Je suis atteinte de la maladie de lyme
Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar bingo58 : le 23/07/11 à 11:50:51
Dire merci | tout est ds le texte ,j aimerais avoir des renseignements , sur cette maladie ,je suis en stade avançé qui pourrais dater de plusieurs années .mon medecin ma mis sous antibiotique sans trop d espoir pour 1 mois et aprés a base de plantes . vos témoignages seront les bienvenus . |
Par sheytana : le 23/07/11 à 11:51:24
Dire merci | Il y a un post qui parle de ça... |
Par sheytana : le 23/07/11 à 11:52:01
Par ami des chevaux : le 23/07/11 à 11:52:53
Dire merci | J'ai donné il y a quelques années, 3 semaines d'antibios également. Plus rien, mis a part que ça a du m'atteindre quelques neurones, demandez aux archères... |
Par bingo58 : le 23/07/11 à 12:32:04
Dire merci | merci ,je n avais pas trouver le poste |
Par westhani : le 23/07/11 à 14:27:18
Dire merci | Comment ton médecin s'en est-il rendu compte ? Par hasard ? |
Par bingo58 : le 23/07/11 à 17:04:48
Dire merci | il y a environ 3 semaines ,jai retire une tique aprés une ballade en forét et au bout de quelques jours s est devenu rouge comme une infection ,je suis allez au medecin et il m a fait faire le dépistage par prise de sang envoyer au labot de stasbourg et la le verdict est tombé ,il est déja a un stade avançer et je doit trainer ça depuis plusieurs mois ou années . j ai déja pas mal de symptomes .esperon que le traitement va faire regresser tous ça . |
Par poussy : le 23/07/11 à 17:20:44
Déconnecté Dire merci | si tu est en stade avancé ,il faudra certainement plus dun mois d antibio. parcours internet , association française lesnympheas .com il y a plein de blog par exemple lemaquisvert.com tape maladie de lyme blog tu trouveras plein de personnes atteint comme toi bon courage |
Par lineginger : le 23/07/11 à 17:26:39
Dire merci | donc tu l'as pas atrapée y'a 3 semaines? |
Par bingo58 : le 23/07/11 à 20:49:26
Dire merci | non je l ai depuis plusieurs mois ou années . |
Par bingo58 : le 23/07/11 à 20:51:01
Dire merci | merçi pour les infos |
Par lineginger : le 23/07/11 à 21:04:31
Dire merci | donc tu as du etre réinfecter si tu as etait mordu y'a 3 semaines, ou c'est juste une coinsiance? |
Par bingo58 : le 23/07/11 à 21:34:48
Dire merci | ds 3 mois je refais une prise de sang pour savoir si j ai ete reinfecter . |
Par lineginger : le 23/07/11 à 21:49:19
Dire merci | je te souhaite que les antibio t'aide |
Par bingo58 : le 24/07/11 à 11:22:54
Dire merci | merçi |
Par Capsou13 : le 24/07/11 à 18:45:55
Dire merci | Un de mes ex-copain a eu la maladie de Lyme. On était en hiver, il était fort fort fatigué, le médecin a pensé à la grippe, puis à la mononucléose, puis a refait une prise de sang et on a découvert qu'il avait la maladie de Lyme. Il a été soigné par antibiotiques, pendant 2 mois. Mais comme le stade était avancé, il a encore des séquelles aujourd'hui. Le mieux, lorsqu'on se rend compte qu'on a cette maladie, c'est d'aller à l'hosto et d'être mis sous antibiotiques par perfusion. On ne le répètera jamais assez, cette maladie est une saloperie et il faut prendre le taureau par les cornes lorsqu'elle se pointe. |
Par THYPIE : le 24/07/11 à 19:01:58
Dire merci | Faut croire que les Lymés auraient trouvés une bonne excuse pour s'écouter selon Filou Lien La maladie de lyme Par filou95 · 24/07/11 à 11:36 Déconnecté Inscrit le : 04-10-2004 14018 messages C'est un fourre tout la maladie de lyme, tout comme la fibromyalgie Auncun de ces signes n'est pathognomonique de quoi que ce soit et à force de s'écouter on se trouve pleins de ces symptomes. Après la maladie de Lyme est qd même à la base facile à diagnostiquer et à traiter au départ , par la suite il est possible qu'il y a i des séquelles Tout bon médecin demande une séro lde borréliose devant une fatigue persistante inexpliquée Pour la fibromyalgie, c'est vraiment le panier de crabe ...d'autant plus qu'auquel cas cette maladie existerait il n'y a aucun traitement spécifique. |
Par lineginger : le 24/07/11 à 19:16:14
Dire merci | pffff ... non mais c'est vraie on a tricher on a falsifier les analyses, nos symptômes son inventer, et les toubibs de notre cotée faudrais penser peut-être a arrêté de penser que les malade sont des tires au flan, qui s'invente des symptômes pour moins en faire ! bon thypie et les autres on se fais une tite cure de médoc, juste pour déconné hin, c'est vrai quoi on est pas malade (pour celle qui veule je veux bien des vacances, donc je prete ma gentille maladie ansi que tout les symptôme que je me suis imaginé gratos pour quelque jours et + si affinité) |
Par THYPIE : le 24/07/11 à 19:31:53
Dire merci | Ma réponse sur l'autre sujet Re : La maladie de lyme Par THYPIE · 24/07/11 à 12:32 Connecté Inscrit le : 16-06-2006 39884 messages Auncun de ces signes n'est pathognomonique de quoi que ce soit et à force de s'écouter on se trouve pleins de ces symptomes Donc à te lire, même avec un résultat positif, on est tous complètement parano Après la maladie de Lyme est qd même à la base facile à diagnostiquer et à traiter au départ , par la suite il est possible qu'il y a i des séquellesPauvre de moi pourquoi a-t-on mis plus de 30 ans pour savoir que j'étais malade Mais c'est bien sûr, la réponse arrive plus bas Tout bon médecin demande une séro lde borréliose devant une fatigue persistante inexpliquée Et voilà Tous les professionnels qui ont étudié mon cas sont quand même de sacré incompétent |
Par 4patt : le 20/05/14 à 21:20:55
Dire merci | Un special lyme sur france 5 actuellement je pense que c'est important pour les cavaliers d'être bien au courant |
Par bingo58 : le 22/05/14 à 04:11:35
Dire merci | Pour moi ,plus de séquelles ,a force d antibiotique pour soigner des pneumopathies a répétition ,des séries de piqûres , 2 fois par an sur 10 jours a chaque fois ,sa calme |
Par casimir : le 22/05/14 à 10:38:20
Dire merci | question surement bête ceux qui ont eut une maladie de lyme détecté vous avez souvenir d'avoir été mordu par un tiques ?? |
Par nats : le 22/05/14 à 15:42:17
Dire merci | vous avez souvenir d'avoir été mordu par un tiques ?? Non, juste un bouton se transformant en tache violacée qui de semaines en semaines grandit, puis une sorte de paralysie partant du pied et remontant gentiment le long de la jambe jusqu'à la hanche. Rien à côté de l'allergie aux antibio qui a suivit |
Par arwen73100 : le 22/05/14 à 16:13:49
Dire merci | Idem OAS de souvenir de la piqure même pas vu la tique sur moi. Par contre belle tache rouge sur le dos qui est devenu énorme!! |
Par carolinev : le 27/10/15 à 18:14:19
Dire merci | Je remonte ce post car j'ai besoin d'infos J'ai depuis fin aout des problèmes neurologique principalement ( vertiges , absences , paresthésie du visage et des mains ,grosse perte de gout et odorat , état fébrile , engourdissement , perte de sensation de douleur , oublis , ect ... ) et une très grosse fatigue ... Tout ça me pourri la vie quotidienne , j'ai rdv le 9 novembre avec une neurologue ... J'ai fait un irm cérébrale qui était normale ... Je viens d'avoir les résultats du labo demandé par mon médecin traitant , tout est normal sauf pour la maladie de lyme , je vous met le résultat pour la maladie de lyme je vous met les résultat juste après ... Mon médecin est en vacances actuellement ... Alors maladie de lyme ou pas ? Je n'ai pas été piqué par un tique à ma connaissance mais fin juillet en vacances une grosse plaque boursouflé est apparu sur une de mes jambes mais j'ai pensé qu'une araignée m'avait piqué pendant la nuit ... Si quelqu'un si connait je suis preneuse d'infos Merci Message édité le 27/10/15 à 18:15 |
Par carolinev : le 27/10/15 à 18:18:55
Dire merci | Message édité le 27/10/15 à 18:19 |
Par carolinev : le 27/10/15 à 18:20:28
Par cicitt : le 27/10/15 à 18:24:04
Déconnecté | Cette plaque rouge, c'était sans doute la réaction à la morsure de la tique. Après je sais qu'en France on n'est pas du tout au point sur le traitement de cette maladie, je crois qu'en Allemagne ou aux Etats-Unis, ils sont bien meilleurs. Bon courage en tout cas |
Par kefiretlome : le 27/10/15 à 18:34:22
Dire merci | Et bien, tu as probablement été mordue par une tique. Ce que confirme d'ailleurs la sérologie... Ton médecin va certainement pousuivre les investigations et te mettre sous traitement. Pour avoir été mordue plusieurs fois par des tiques (mais pas de lyme, heureusement pour moi), je peux te dire qu'on ne la sent pas en général. Une seule fois j'ai senti quelque chose qui me piquait, dans le creux poplité (derrière le genou), alors que j'étais en bordure de forêt, au milieu des ronces, en train de retendre la clôture des chevaux... J'ai d'ailleurs cru que c'était une ronce... Mais par acquis de conscience, j'ai descendu le pantalon, et regardé derrière mon genou : une petite tique était accrochée là. Je l'ai immédiatement retirée (par arrachée, mais en la tournant sur elle même avec mes doigts, je n'avais pas de crochet sous la main). Celle là, je l'ai sentie. Mais il y en a eu 2 ou 3 autres que j'ai découvertes sur moi, sans jamais avoir senti de piqûre, et sans savoir depuis combien de temps elles étaient là.... J'en ai retrouvée une dans mon lit un matin en me levant.... Une autre entre mes seins Une autre fois, j'ai senti une boule dans mes cheveux, comme un gros grain de beauté. N'arrivant pas à voir, j'ai demandé à mon mari s'il pouvait me dire ce que j'avais...une tique, énorme....pleine de sang Il l'a retirée avec un crochet, j'ai désinfecté, je lui ai demandé de faire une photo de l'endroit où elle était accrochée, pour pouvoir surveiller par la suite (car à cet endroit, après l'avoir enlevée, ça m'a longtemps gratté, et c'était un peu rouge...sans pour autant qu'il y ait apparition de l'anneau caractéristique qui aurait signé un lyme). Par précaution, j'ai pris des antibios. Mais je pense qu'il y a pu avoir également des cas où la tique m'ait mordue, puis se soit décrochée, sans que jamais je m'en aperçoive.... |
Par kefiretlome : le 27/10/15 à 18:37:20
Dire merci | Quand je vais dans le parc, et que l'herbe est haute, je n'y vais jamais en short, toujours en pantalon et chaussures montantes, et manches longues, cheveux attachés. Et j'attache mes lacets en prenant en même temps le bas du pantalon.... Et quand j'ai fini, je secoue bien mes fringues, je regarde de partout si j'en ai une ou pas (mais je ne les vois pas toujours, la preuve...) |
Par carolinev : le 27/10/15 à 18:43:03
Dire merci | Quand la grosse plaque boursoufflée rouge est apparu j'y pensais à une araignée vu que la plaque est apparue dans la nuit ... Jamais je n'ai pensé à une tique donc je n'ai pas été au toubib |
Par kefiretlome : le 27/10/15 à 18:46:15
Dire merci | Il n'est jamais trop tard pour traiter. ça ne peut qu'aider. Après, suivant le degré d'atteinte, il peut rester des séquelles malheureusement. |
Par cicitt : le 27/10/15 à 18:50:13
Déconnecté | Une fois, j'ai été mordue, j'ai senti un petit bouton sur mon ventre, une tique, minuscule! Comme j'étais sous augmentin, je ne me suis pas inquiétée, mais c'est vrai que ce sont des saloperies ces bestioles |
Par cicitt : le 27/10/15 à 18:55:28
Déconnecté | Cet article n'est pas vraiment rassurant, mais il confirme ce que je sais de Lyme et sa prise en charge en France: Lien L'important maintenant est de réagir vite et bien. |
Par kefiretlome : le 27/10/15 à 19:01:48
Dire merci | Ici, on peut voir le genre de plaque qui se développe après une morsure de tique, et qui est la signature de l'infection par la maladie de Lyme Lien Cette plaque ronde en anneau apparait plusieurs jours après la morsure s'il y a infection par Lyme, mais elle n'apparait que chez la moitié des personnes infectées. Une araignée, ça fait une plaque rouge dans la foulée... Il y a des chances que la tique qui t'a mordue l'ait fait bien avant que tu t'en rendes compte. Toutes les tiques ne transmettent pas Lyme (heureusement, sinon on serait mal barrés) Ce que souligne Cicitt est tout à fait juste : en France, on ne se soucie pas assez de ce problème. Les gens sont très mal informés. Et cette cochonnerie fait bien plus de ravages que ce que l'on pense. Dans certains milieux pro, elle est d'ailleurs reconnue maladie professionnelle (chez les forestiers par exemple). C'est un problème de santé publique. |
Par 4patt : le 27/10/15 à 19:41:04
Dire merci | ben le problème de la plaque rouge c'est qu'il faut être certaine que c'était une morsure de tique a cet endroit. moi une guêpe me pique sa fait les mêmes plaques, bon maintenant sa triple de volume je suis devenue allergique a force, mais au début c'était juste une grosse plaque rouge et ronde autour de la piqure. par contre il faut signaler a sont médecin qu'on est cavalier car comme ça au moindre doute PdS. Dans le cas de Thypie j'irais pas dire que ces médecins sont des incompétents, mais franchement c'est quand même le b. a. ba en tant que cavalière on est souvent dans les champs et donc très exposé aux morsures de tique, d'autant qu'elles se foutent dans les recoins improbable. Moi mon médecin c'est quand même le premier truc qu'il vérifie en faisant un bilan sanguin complet j'en ai eu entre autre, une dans le nombril et une dans les chevaux et j'ai rien sentie, j'aurais pus les garder longtemps si a force de rester accrocher j'avais pas eu mal. |
Par carolinev : le 27/10/15 à 19:55:09
Dire merci | J'ai regardé les photos du lien Moi ça ressemblait à celle là : À peu près même taille et couleur , mon mari avait voulu que je le montre à la pharmacie mais je lui ai dit que c'était probablement une araignée Je me souviens bien de thypie et de sa maladie de lyme , c'était quand même très invalidant quotidienne pour elle , d'ailleurs avant qu'elle en parle il y a quelques années ici je ne connaissais rien de cette maladie ... J'ai cherché le post ou elle en parlait beaucoup mais je trouve pas dommage car mes souvenirs sont vagues ... |
Par carolinev : le 27/10/15 à 20:21:44
Dire merci | Ça y est j'ai trouvé le post de thypie je vais lire tout ça |
Par Anny : le 27/10/15 à 21:48:29
Dire merci | Oh ma Caro J'espère que tu seras vite fixée et bien soignée |
Par pitichat83 : le 28/10/15 à 07:31:43
Dire merci | Ben mince Caro j'espère que ça va aller |
Par carolinev : le 28/10/15 à 10:46:15
Dire merci | Bon le médecin remplaçant m'a appelé ce matin , j'ai bien contracté la maladie de lyme Ça me fout un coup au moral car je sais que c'est une saloperie ce truc mais en même temps soulagé de savoir enfin ce que c'est qui me pourrit la vie ... Je suis donc sous antibio pour 1 mois déjà en attendant que mon toubib revienne et le rdv avec la neuro Message édité le 28/10/15 à 10:46 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous