Studio avec 500 euros par mois?
Sujet commencé par : marionnette - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise1 personne suit ce sujet
Par marionnette : le 24/07/11 à 22:08:55
Dire merci | Bonsoir! A la rentrée je vais être pionne à mi temps dans un lycée de Caen. Je vais gagner environs 500 euros par mois, et je ne sais toujours pas si je vais avoir le droit aux bourses cette année. Je vais sur mes 23 ans, et je sature vraiment de vivre chez mes parents -normal- d'autant plus que j'ai déjà vécu 1 an à l'étranger de façon indépendante. Alors je me demandais si selon vous il était possible de vivre avec 500 euros par mois, si certain le font. Je me demandais à combien s'élevait votre loyer de studio, combien vous payiez avec les apl, les charges, niveau nourriture aussi, j'ai du mal à savoir ce que je consomme en nourriture tous les mois, vu que je suis chez mes parents. Je n'ai pas besoin de qqch de très grand, mais ça doit être fonctionnel, je veux qu'il y ait tout dedans. Je veux dire par là que je ne veux pas d'appart avec sanitaires sur le palier en commun quoi. Donc à Caen, ça tourne dans les 350 euros sans les charges si je regarde les petites annonces du bon coin. Autre détail important, je n'ai pas d'argent de côté, je n'ai jamais eu d'argent de poche, et les sous gagnés durant l'été et les baby sittings vont dans mes études et le reste (essence, fringues, sorties, etc). |
Par marionnette : le 26/07/11 à 11:39:27
Dire merci | Catimini, merci pour la piste, je ne connaissais absolument pas ces logements jeunes travailleurs, je vais me renseigner et voir si je rentre dans les critères (car j'imagine qu'il y en a?) Oui Ashtraygirl, ils se basent sur le revenu de tes parents, mais ils te demandent également si tu es salarié, etc, donc ça peut faire varier les échelons j'imagine. Mais comme je ne travaillais pas il y a deux ans, dans tous les cas ça devrait le faire. Sa_Black_Rah, pour ma voiture je ne m'occupe que de l'essence, l'assurance n'est pas à mon nom, mes parents s'en occupent. Côté réparation, mon père est plus ou moins dans le milieu, donc en général ça va! Enfin dans tous les cas, 500 euros, ça paraît juste, je devrais toucher les apl, donc disons minimum 600 euros tous les mois. Vivement que j'ai ma réponse du CROUS! |
Par exor : le 26/07/11 à 12:23:09
Dire merci | j'avais 500€/ mois quand j'ai demmenagé de chez mes parents j'ai trouvé une super appart en plein centre en colocation, pour 250€, j'avais 100€ d'apl (étudiante boursière) donc je payais 150€ de loyer Apres 80€ de pension du cheval pas d'internet, telephone, etc je captais un reseau wifi (j'ai eu de la chance sur ce coup) bon j'avais pas de voiture, pas de permis etc apres environ 50€ par mois de gaz et electricité Ca me laissait 220€ pour le reste: bouffe et sortie bon j'ai tenu 2 ans puis j ai vite trouvé un taf a temps plein a coté de mes etudes lol |
Par Capsou13 : le 26/07/11 à 12:59:39
Dire merci | 80€ de pension cheval? Hé bah, j'sais pas où t'as trouvé ça... Par chez moi, c'est 300€... |
Par sarah.bl : le 26/07/11 à 18:58:10
Dire merci | Pour le CROUS, insiste au-près d'eux. Souvent il leur reste des logements vacants à la rentrée parce qu'ils sont été trop restrictifs ou parce que des gens se sont désistés. |
Par exor : le 26/07/11 à 20:31:15
Dire merci | capsou13: j'avais eu de la chance de trouver celle la, surtout que je connaissais pas du tout la region j'ai trimballé mon petit cheval de region parisienne à angers, fallait bien trouver un endroit ou le déposer! donc j ai fait tous les clubs pour savoir si quelqu un voudrait de lui au pair (vu que pas de sous) et je suis tomber sur une monitrice, qui m a dit qu elle cherchait un compagnon a son poney pour chez elle donc pension avec une monitrice, pré avec abris et sellerie, carriere, foin et complément... pour 80€, tip top! et accessible en bus! Message édité le 26/07/11 à 19:57 |
Par marionnette : le 05/08/11 à 13:58:38
Dire merci | Je remonte mon post, je vais toucher un peu plus de 400 euros de bourses pendant 10 mois! Avec un peu d'apl en plus, ce sera tout à fait faisable de me trouver un petit appart!! Je vais commencer à chercher plus sérieusement en septembre, pour essayer d'emménager avant la fin de l'année! Merci pour vos témoignages et conseils! |
Par polache : le 05/08/11 à 14:55:27
Dire merci | COmment tu as fait pour avoir autant de bourse ? Et bourse pour quel "motif"? Je vais être tres juste niveau budget aussi alors je me renseigne |
Par marionnette : le 05/08/11 à 15:17:52
Dire merci | Ben j'ai juste rempli le dossier de bourses comme tous les ans. C'est calculé selon le revenu des parents d'il y a deux ans, et à cette époque nous étions en faillite, j'aurai certainement moins l'année prochaine! J'ai été moi même étonnée étant donné que d'habitude ,quand je touchais les bourses, c'était le minimum, soit 150 euros. |
Par marionnette : le 05/08/11 à 15:19:04
Dire merci | Ah et je serai en master également, peut-être que ça joue? |
Par soquette123 : le 05/08/11 à 22:57:22
Dire merci | Moi aussi, 23 ans, je souhaite franchir le pas. Je gagne 650 euros par mois (chomage) j'ai peur de ne pas m'en sortir mais il faut que je franchisse le cap!! |
Par marionnette : le 06/08/11 à 16:57:57
Dire merci | Bon courage alors Soquette! Je pense qu'en touchant le chômage, tu devrais toucher pas mal d'apl? Sinon tu cherches du boulot? Tu fais quoi? |
Par Patélise : le 08/08/11 à 15:04:06
Dire merci | tu as les apl si tu as plus de 3mois cde chomage, ça faut la savoir |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous