Les filles minces , comment le vivez vous ?
Sujet commencé par : karo 13 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar karo 13 : le 24/07/11 à 23:50:07
Dire merci | Le titre et pas specialement explicite mais bon .. On parle des rondes mais on oublie souvent que les filles minces sont aussi parfois mal dans leurs peau ... Je fait 1m66 pour 50kg , mais je suis tréééés complexé par mes jambes qui sont toutes fines . J ose maiintenant porter des jupes et short mais jai l impression que tout les regards sur porte sur mes jambes . Je me dit que les gens doivent trouvé ca moche ou s imaginer des choses . et puis c'est tjs la galere car quand j'achete des escarpins compensés , je ne les portes jamais car jai l impression que l'on voit plus que la chaussure puisqu'elle ont plus grosse que mes jambes . Jai commencé a faire de la muscu chez moi depuis 3 semaines ca commence a porté ses fruits +2kg et pas du gras Si ya des formeuses dans mon cas et qu elles ont des solutions ... et toutes celles qui ont des complexes aussi sont bienvenue |
Par facettie : le 25/07/11 à 12:34:03
Déconnecté | Navis on pense exactement la meme chose sauf que toi tu le dis mieux |
Par Navis : le 25/07/11 à 12:38:48
Dire merci | lol ça c'est parce qu'on m'a tapé sur les doigts en licence pr apprendre à défendre mes arguments littéraires ! hahaha |
Par facettie : le 25/07/11 à 12:42:37
Déconnecté | lol ben j'ai oublié le principe ...lol bon j'ai juste le deug lol le chapitre dans lequel tu excelles devait etre en licence alors Message édité le 25/07/11 à 12:08 |
Par Navis : le 25/07/11 à 12:47:31
Dire merci | hahahaha non j'en sais rien je disais ça pr déconner mais c'est vrt parce que je comprend tout à fait de votre côté les filles minces, voir plus. Je le suis plus du tout maintenant, je donnerai bcp pr réussir à redevenir comme avant. Malheureusement on fait pas ce qu'on veut de notre santé et qd elle décide de vriller bah tant pis. Et quand j'avaisla peau sur les os, que pr le coup on parlait de maigreur, les remarques m'ont tjrs autant agressé que quand j'avais le bide qui dépassait de mon tee shirt. Bref il y a pas d'âge pr critiquer, comme il n'y en a pas pour se plaindre. Mais j'estime qu'il faut le faire pour soi. Perso je ne vais pas mentir, je critique aussi. En revanche je n'irai railler devant la personne pour la blesser bêtement. Si je le fais c'est pr m'auto-rassurer parce que parfois j'en ai besoin. c'est moche et sale, mais c'est aussi un fonctionnement naturel purement humain. On se compare aux autres pour essayer de mieux s'apprécier ou se détester, et par rapport à ça on va se faire du bien, ou du mal. Le plus compliqué à faire, c'est de vivre pour soi. d'ailleurs ne dit-on pas "pr vivre heureux, vivons cachés" ? ça veut dire ce que ça veut dire. Moins les gens te regardent, moins tu as a supporté ça, mieux tu vis... faut réussir à faire abstraction. |
Par krésus : le 25/07/11 à 12:52:12
Déconnecté | Je fait 1m66 pour 50kg , mais je suis tréééés complexé par mes jambes qui sont toutes fines . J ose maiintenant porter des jupes et short mais jai l impression que tout les regards sur porte sur mes jambes . Je me dit que les gens doivent trouvé ca moche ou s imaginer des choses . ++++++++++++++++++++++++ Exactement pareil que toi (sauf que maintenant je pèse 53 kg pour 1m66)... Mes cuisses et mes jambes sont moches, on dirait des cannes, je galère à trouver des pantalons qui me vont car j'ai un bon popotin mais pas beaucoup de hanches donc quand le pantalon passe il ne tient qu'avec les fesses mais du coup ça baille derrière... Je ne suis pas anorexique comme beaucoup ont pu le penser durant mon adolescence. J'ai toujours eu envie de grossir. Je mange 6 repas par jour (dont deux normaux: le midi et le soir, sinon c'est du grignotage), je mange gras: gâteaux, mcdo... Mais voilà je ne grossis pas, et j'ai pas mal souffert du regard des autres ou des critiques. Maintenant ça va un peu mieux, mais je me vexe toujours autant quand j'entends mes tantes me dirent "t'es anorexique, faudrait penser à se faire soigner!" |
Par Navis : le 25/07/11 à 13:12:08
Dire merci | je comprend qd même pas cmt des gens peuvent trouver "anorexiques" des jeunes filles pesant à peu près 10 kg sous leur taille... c'est limite "insultant" pr les anorexique qui en font 25 de moins... En même tps chercher à grossir ou maigrir impérativement c'est pas vrt la bonne solution, nos corps sont fait comm eça, si notre métabolisme est d'être ainsi, difficile d'aller contr. On pourra tjrs changer un peu. mais bon on a tous eu la bonne copine d'1m80 qui fait 55 kg et qui mange 18 foisp lus que nous ds la journée ... bah tant pis hein. chacun son corps et son méta. Moi même si je regarde un haricot vert je prend 3 kg. et puis pr les jeunes filles qui se trouvent trop lourdes, méfiez vous de vos muscles et de vos os aussi. un gros squelette peut peser très lourd ! et nos muscles de cavalières aussi. alors arrêtez vos nombres bon sang, ça veut rien dire. c'est votre regard que vous vous faite de votre propre reflet ds le miroir qui est important, ça et seulement ça. aimez vous zut alors. |
Par cyanne : le 25/07/11 à 13:15:15
Dire merci | Chrysalis, ça me choquerai moins si le post parlait des complexes où s'il s'intitulais : je suis complexées par mes jambes trop fines. Là ce que je trouve dérangeant c'est qu'on prend un terme qui dans le langage courant est plutôt valorisant et qu'on dit je suis complexée par ça. comme si je disais, je fais du 95 C ça me complexe. Enfin de toute façon, pour avoir été dans la même situation que Karo au même âge, j'ai surtout voulu dire que ça servait à rien de se prendre la tête que les kilo arrive très facilement avec l'âge ! Bref je pense pas que ça vaille le coup de me tomber dessus pour ça en me disant que je suis fermée d'esprit, ça n'a rien à voir, j'ai juste donné mon avis. |
Par cyanne : le 25/07/11 à 13:17:07
Dire merci | je comprend qd même pas cmt des gens peuvent trouver "anorexiques" des jeunes filles pesant à peu près 10 kg sous leur taille... oui pour le coup, même en faisant 20kg de moins que ma tailles, jamais personne ne m'a traité d'anorexique et aucun médecin ne m'a jamais dit que j'étais trop maigre. sincèrement ça me surprend énormément ce genre de réflexions, où alors elles sont clairement le fait de personnes jalouses. |
Par Navis : le 25/07/11 à 13:19:51
Dire merci | pr le coup Cyanne jss clairement d'accord avc toi. L'anorexie c'est une maladie, faudrait arrêter de la banaliser comme ça. une fille avec 10 à 12 kg de moins que sa taille est parfaitement proportionnée en général. idem qd je faisais 30 kg de moins que ma taille on peinait déjà à avouer mon anorexie... alors là je trouve ça juste abuser qu'on parle de ça avc 10 malheureux kilos qui réprésentent un IMC plus que correct. |
Par jyg : le 25/07/11 à 13:47:32
Dire merci | Cyanne, perso, je suis ravie qu'une fille mince est enfin brisé le tabou. Elle ose dire que même si elle est mince elle n'est pas bien dans ses baskets, et rien que pour sa je lui dit merci, car sa permet justement aux gens ou plutôt pardon à moi, que tout le monde à des soucis avec son apparence physique. Merci karo |
Par karo 13 : le 25/07/11 à 13:51:50
Dire merci | Y a eu du passage ici ! Chrysalis, facettie Je ne voit pas en quoi il serait deplacé de me plaindre certe je suis loin d etre maigre ...et meme si je concois que ca parait futile comme un peu tout ce qui touche a l'apparence . C'est quelque chose de pesant pour moi c'est foutu jambes et meme si je n'y changerais rien c'est toujours interressant de voir comment d'autres personnes vivent un complexe et si ca peut donner des idées pour s accepter pourquoi pas ! Navis je suis totalement d accord avec toi et je ne me plainds que rarement parce qu'on ne me comprend pas , cest pourquoi je le fait ici ca permet d avoir des visions comme la tienne que jaime beaucoup . |
Par karo 13 : le 25/07/11 à 13:59:07
Dire merci | Je n'ai JAMAis avoir dit etre maigre hein , je suis bien en chair de ce coté la . J'ai juste de tres petits os . Mais tu as raison Cyanne j aurais du mettre en avant complexe plutot que mince , jai signalé que mon titre n'etait peut etre pas explicite |
Par lutine88 : le 25/07/11 à 14:10:13
Dire merci | J'ai toujours été très fine étant plus jeune. Je grossissais pas et bon sang, qu'est-ce que j'ai mal mangé pendant mon adolescence (enfin grignoter, bonbons, etc...) ! Ça m'a complexé un moment, mais au même titre que ma pilosité un peu trop brune par exemple. Le médecin me demandait toujours si je mangeais bien, demandait à mes parents si je faisais attention à ce que je mangeais Maintenant, je me trouve bien, je suis me trouve harmonieuse, j'ai des poignées d'amour et des hanches, de la cellulite comme 90% des femmes, et alors ?! Ben on trouve toujours à redire! Le médecin du travail m'a dit que je pesais pas assez pour ma taille, non mais j'ai juste envie de l'envoyer chier quand j'entends ça! C'est mon métabolisme, je fonctionne comme ça, voilà. Depuis 4 mois, j'ai perdu 4 kg (deuil qui me coute beaucoup physiquement, la preuve), je peine à les reprendre alors entendre ça, ça me mine un peu. Alors que comme dit Navis, ce ne sont que des chiffres ! Si je fais mon IMC, je suis en malnutrition alors il faut prendre un peu de recul, hein Habillez vous pour mettre en valeur vos formes (ou vos non-formes, on peut aussi!) Ne mettez pas de tuniques et de slim si vous êtes des asperges, et au contraire marquez votre taille si vos hanches vous complexe, ça en sera encore plus joli ! |
Par Chrysalis : le 25/07/11 à 14:12:25
Dire merci | cyanne oui je comprends,mais ce n'est que question de vocabulaire. perso,je vois un post " les 95C comment le vivez vous?"l'association gros nichons- super canon,ne se fait pas dans ma caboche. et pourtant le 95C a une belle réputation. même chose pour un post intitulé " belle blonde aux yeux bleus"je pense pas a "meuf canon" je pense a femmes souffrant de ce sale stéréotype. là,on associe a tord " fille mince" fille bien dans sa peau/pas complexée/normale. bah oui mais non |
Par Marjo62 : le 25/07/11 à 14:12:36
Dire merci | Je fais 1m67 pour 48/50 kilo Maintenant mon poid n'est plus un problème mais ça l'a été pendant longtemps. et surtout pendant l'adolescence car au lycée je devait friser les 35/40kg. On m'a souvent demandé si j'étais anorexique, non. j'avais une amie qui l'étais et y a une différence quand même mais quand t'es jeunes ça fait mal quand même. Bref maintenant j'en ai plus rien à faire, quand on me dis de manger plus je répond que je mange à ma faim ce que mon corps me demande et pas plus. Ce qui est dommage c'est que les gens sont incapables de comprendre qu'on est comme ça (pour le moment) et que même si on mange des tonnes de toute façon ça change rien. Je me suis battue des années pour grossir avec au départ un objectif à 45 kilo, puis 50. maintenant objectif atteint et stabilisé "naturellement". j'ai fait de la muscu un moment aussi ça a aidé. Comme toi je trouve mes jambes horribles, Cuisses trop fines, genoux pas jolis et les mollets des vrais allumettes. d'ailleurs c'est simple "allumettes" a été un surnom donné pour mes jambes par des amis. C'est pas pour autant que je ne vais pas mettre une robe ou un short quand j'en ai envie. ça fais 2 ans que j'en remet et voilà et si les autres font une réflexion, c'est moi, ma morphologie, je suis comme ça et voilà. Le plus gros problème maintenant c'est pour trouver des jeans qui me vont. |
Par karo 13 : le 25/07/11 à 14:26:13
Dire merci | marjo jai fait exactement la meme chose 45 kg a 18 ans , j'ai mis 1 an pour prendre 5kg , 50 c'etait mon but et ca me va tres bien . Tu as vu une nette amelioration avec la muscu ? j'en fait au moins 30 mn tout les jours ca commence a ce voir sur les bras , les jambes pas encore ... |
Par lilays : le 25/07/11 à 14:27:04
Dire merci | j'ai longtemps fait 1m77 pour 52kg...j'étais fine (mais pas maigre), mais le pire c'est la fatigue...te réveiller fatiguer y a rien de pire !! maintenant j'ai réussi (moins de stress) à enfin prendre du poids (mais je lutte contre mon métabolisme qui assimile tout très rapidement - car comme d'autre je prends bien mes 6repas par jour..et bien gras ), maintenant je suis à en gros 60/62kg et ba c'est PARFAIT, plus de fatigue le matin, je me sens vraiment mieux dans mes baskets (euh talons ). Quand je raconte ça à mes copines souvent elles ne comprenent pas, mais étant jeune j'aurais largement préféré être esthétiquement un peu plus ronde mais pas fatiguée tout le temps !! je compatis donc! |
Par crazyofhorse : le 25/07/11 à 15:44:38
Dire merci | Je mesure 1m73 et je pèse a peine 53 kilos... Je fais tout pour essayer de grossir un peu mais j'ai une petite santé (et notamment une grosse carence en fer) donc RIEN ne marche ... J'ai passé 6 mois aux USA, j'ai mal mangé, j'ai abusé du coca (non pas pour grossir mais parce que j'aime ça ), j'ai pris a peine 2 kilos et a peine de retour en France, j'ai tout reperdu J'adore les escarpins et les grands talons mais vu ma silhouette, j'ose pas en porter, parce que premièrement, ça me grandit encore plus, et deuxièmement, ça affine trop ... Idem, j'ai du mal a porter des shorts et des jupes de peur de montrer mes cuisses de grenouille Il y a des moments ou j'évite de me regarder dans une glace pour ne pas voir que je suis trop mince Et d'autres ou je relativise en me disant que je suis comme ça et que c'est la vie ... Mais être trop mince, c'est un fardeau parfois lourd à porter |
Par Marjo62 : le 25/07/11 à 18:33:01
Dire merci | Karo : moi les 45 kg je l'ai ai chopé à 19 ans et le 50 à 21. Sachant que j'ai fait une belle chute à 43 Kilo juste derrière (été 2009) perdu 7 kg en 2 mois, retrouvés en 4 mois lol Alors oui j'avais vu une amélioration avec la muscu (là j'ai arrêté y a un moment). J'en ai fait pendant mes 2 ans de fac et je pense que ça m'a entre autre aidé à passer au dessus des 45 Kg. mais j'avais surtout commencé pour muscler les cuisses sous conseil de mon médecin (problème de genoux) Là je suis pas passé sur la balance depuis un moment, on verra ça quand je rentrerai en france mais depuis 1 mois je suis palfrenière dans un élevage en angleterre, et c'est une sorte de muscu comme une autre lol. on veera en rentrant. |
Par crazyofhorse : le 25/07/11 à 18:40:44
Dire merci | Par contre Cyanne, je trouve tes propos un peu limite ... Sous pretexte que la tendance est a la minceur, les personnes minces ont pas le droit d'avoir de complexe et je ne vois pas pourquoi ... Crois moi, être mince, voir maigre, c'est pas toujours le pied A chaque grippe, chaque gastro, a la moindre maladie, c'est la panique en se disant que c'est le poids qui va encore prendre ... Idem, quand tu vas acheter des fringues et que même le 34 est parfois trop grand, bonjour la claque ... |
Par epona : le 25/07/11 à 18:58:28
Dire merci | Je fais 1m63 pour 47kg Mais je le vis bien J'ai aucun complexe, on se prend assez la tete avec des choses plus importantes |
Par epona : le 25/07/11 à 19:03:26
Dire merci | Par contre je suis biennnn d'accord que la maigreur et le surpoids sont exactement sur le meme pied... Se battre pour garder un poids normal, c'est les memes efforts que se battre pour perdre et arriver a un poids normal. |
Par crazyofhorse : le 25/07/11 à 19:12:13
Dire merci | epona : " se battre pour garder un poids normal c'est les memes efforts que se battre pour perdre et arriver a un poids normal " ... C'est ça que les gens ne comprenne pas Quand je vois tout ce que je dois manger pour me maintenir sur la balance ... |
Par Gracioso : le 25/07/11 à 20:49:01
Dire merci | J'ai fait 50 kg, pour 1,67 m, et là je fais toujours la même taille ( ), mais j'ai pris 7 kg, et j'adorerais retrouver mes 50 kg et pouvoir mettre n'importe quoi. Je ne trouvais pas ça difficile du tout de trouver des fringues, au contraire, c'est du 36 cette affaire |
Par surinette : le 25/07/11 à 21:05:14
Dire merci | je fais 57kg pour 1m75 .. je suis une grande perche fine.. Pour moi, les jupes, short et autres sont proscrits car je trouve mes jambes trop baguette ... et bien sur je n'ai ni seins, ni fesses... pffff! |
Par surinette : le 25/07/11 à 21:06:36
Dire merci | Je précise que je vais au fast food une fois par semaine. Et on s'enfile une pizza aussi une fois la semaine. Je suis secrétaire, assise toute la journée, je m'ennuie .. je mange mange mange au boulot ... (bonbon, biscuits, (bon aussi des fruits et des yaourts, mais bon .. ) en gros, je fais VRMT pas attention ... et si je manque mieux... je perds du poids... |
Par leeloye : le 25/07/11 à 21:15:51
Dire merci | bon moi je suis une grosse anciennement mince... (pris + de 30kg et je suis tte petite... ) et vous savez quoi : bah j'ai tjs été complexée... bon sauf que je suis passée du "complexée" à "me dégouter"... donc bien sûr que même les minces ont le droit de se sentir mal dans leur corps... et certaines grosses bien dans leur corps... mon "petit" apport... ahh oui alors par contre... pr s'habiller... c'est même pas comparable... clairement... je trouvais avt que "rien" ne m'allait... euuuh aujourd'hui.. cet aspect et malheureusement devenu "secondaire" il faut déjà trouver qque chose dans lequel rentrer !! Message édité le 25/07/11 à 20:41 |
Par Navis : le 25/07/11 à 21:16:03
Dire merci | Karo, qd je parlais de "vraie maigreur" je parlais pas pr toi, mais pr la tante de Krésus qui lui faisait des remarques désobligeantes comme quoi elle était anorexique. Il y a des moments j'avoue moi entendre ça...bah ça me hérisse sérieusement le poil ce genre d'amalgame entre être mince, svelte, maigre et anorexique. être maigre ne veut pas dire être anorexique, et inversement. l'anorexie c'est une maladie c'est bien plus compliqué qu'une simple et banal dix kilos en dessous de sa taille. sinon à balancer des nombres à tout va on a pas finit vu les différences de morpho et d'ossatures de chacune d'entre nous, aucune de vos mensurations n'ont de rapport entre elles .. |
Par Navis : le 25/07/11 à 21:18:31
Dire merci | en revanche je suis d'accord et je le répète, on a mille fois le droit de se plaindre à n'importe quelle échelle. sinon c'est comme dire à quelqu'un qui va se plaindre qu'il a faim : "arrête de te plaindre il y a des africains qui mangent pas" ou si t'as froid tu peux plus de plaindre parce qu'il y a des gens qui dorment dehors. Bref se plaindre et relativiser intérieurement c'est tout à fait possible. la plainte fait partie intégrante de nos personnalités alors mince, grosse, maigre, jaune, petite, grdes oreilles, petit cul, alcoolique etc etc etc on a tous le droit de se plaindre. maintenant faut juste savoir bien le faire. J'irai pas au boulot, me plaindre que j'ai un bouton sur le nez quand jss avec des gens qui ont été brûlés vifs par exemple .. |
Par epona : le 25/07/11 à 21:21:16
Dire merci | Moi on m'a toujours prit pour une anorexique. Surtout à l'école. Le teint pâle aide aussi ( non non, juste du manque de sommeil ça ) |
Par melek : le 25/07/11 à 22:17:07
Déconnecté Dire merci | 1m70, 48Kg. Jamais mes parents ne m'ont dit que j'étais "belle" (sauf bébé toute joufflue) ça à même été l'inverse, "t'es tellement maigre que jamais tu ne trouveras qqun qui voudra de toi". J'avais 11 ans et c'était ce que mon père avait trouvé de mieux à dire pour me faire manger. Au collège ça a été dure parce que j'étais THE garçon manqué. La planche à pain qui n'attirait pas le regard des garçons,.. qd ma meilleure amie avait tous les mecs à ses pieds, les boules! haha Période d'anorexie (pas mentale) y a 2 ans. Depuis, j'ai quelques "rechutes" mais dans l'ensemble, j'arrive à les éviter (sauf si bouleversement dans mon entourage) et à me stabiliser. IMC-> maigreur mon toubib m'a à l'oeil mais même si mes pieds sont plats, ma poitrine est petite et mes poils sont noirs, en apprenant à m'accepter telle que je suis, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous