Help trouvé petit rongeur !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar siriusnat : le 30/07/11 à 00:03:44
Dire merci | Ce matin en partant au boulot , devant chez moi je vois un petit rongeur type chinchilla mais plus petit en boule : du coup , je l'ai mis dans un carton...Je pense que c'est un octodon mais pas sur . ( j'essaierai de le prendre en photos demain ) Il a du se faire choper par un chat du voisinage etc. Ca mange quoi ? Quel est leur caractère ? Mon conjoint lui donné une branche d'arbre , un peu de pain dur et je suis allé prendre des graines pour rongeurs chez mes parents .Il a un fond d'eau dans un minuscule couvercle de boite , l’équivalent d'un creux de paume de main . Il bouge un peu de temps en temps , mais a l'air très calme et faut avouer qu'il est bien mignon ! Aux pros des rongeurs , besoin de votre aide ! Merci , |
Par youyoupi : le 30/07/11 à 00:19:44
Dire merci | met nous une photo ! pour savoir de quel type d'animal il s'agit |
Par Rivermist : le 30/07/11 à 00:23:59
Dire merci | un loir ? Hâte de voir une photo. Ptêtre un jeune chichilla évadé ? |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 00:43:55
Dire merci | C'est pas un chinchilla car il n'a pas de queue en " panache " ! |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 00:48:29
Dire merci | Pour le loir je ne pense pas non plus car ses yeux sont plus petit et il a la queue ratissée ( ça se dit ? ) . La , il a fait 3 pipis dans le carton et a un peu mangé ! |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 00:50:22
Dire merci | Bon toute manière , ça aurait été un rat ou une simple souris ...Je l'aurai ramené aussi ! Je ne sais pas s'il va vivre longtemps ( je l’espère ) mais en tout cas , je lui ai évité de se faire écraser par les voitures qui se garent ou de se faire bouffer par un autre bestiau ! |
Par Rivermist : le 30/07/11 à 00:53:34
Dire merci | c'est un truc domestique ????? Pas de tâches noires au coin des yeux ? Fais donc des phoootooos ! Je suis sure qu'il a trop envie d'être sur 1chwall ! |
Par Rivermist : le 30/07/11 à 00:54:47
Dire merci | octodon sinon comme tu penses C'est trop mignon |
Par Chrysalis : le 30/07/11 à 01:04:21
Dire merci | une gerbille? |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 02:13:06
Dire merci | Pas assez vif pour être une gerbille ! Pour l'octodon ,j'y pense plus mais il a une queue de rat...Si ça en est un , ce serait un jeunot ! Bon impossible de savoir si c'est un male ou une femelle ; donc ça sera " Bob " diminutif de Robert ou Roberta ! |
Par Caracol : le 30/07/11 à 10:02:29
Par siriusnat : le 30/07/11 à 13:25:09
Dire merci | Non il n'a pas de masque ! Mais c'est jolie en tout cas ! J’hésite entre le loir et l'octodon , on verra ça en fin d'aprem... |
Par irisetquiara39 : le 30/07/11 à 13:49:27
Dire merci | si tu mettais une photo ca irait plus vite |
Par Vanessa14 : le 30/07/11 à 14:48:05
Dire merci | oui tu n'as pas une photo à nous mettre ? |
Par sarah12 : le 30/07/11 à 15:00:54
Dire merci | Evite de donner trop de verdure, donne plutôt du foin, mais, orge, blé. |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 16:30:23
Dire merci | Sarah , non pas de verdure ( ça leur donne la chiasse apparemment ) . La pour le moment , Bob dort donc je le laisse tranquille ! |
Par lapatateuh : le 30/07/11 à 16:34:25
Dire merci | Une photo! |
Par Capsou13 : le 30/07/11 à 20:54:21
Dire merci | Voilà à quoi ressemble un octodon : Si tu as bien un octodon, quelques conseils : - Va faire un tour sur ce site : Lien - Un octodon est exclusivement végétarien. - Un octodon a besoin de beaucoup d'espace. Il lui faut une grande cage, en hauteur, dans laquelle il pourra faire des allers-retours. |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 22:28:27
Dire merci | Ça me parait gros pour être un octodon , sauf si c'est une jeune... Voila un peu la bete , j'ai pas pu faire mieux... En tout cas , je ne pense pas qu'il soit une simple sourie . |
Par Rivermist : le 30/07/11 à 23:01:09
Dire merci | répondu ailleurs rat des champs Lien |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 23:06:03
Dire merci | En tout cas , l'est super mignon .Mais je pense vraiment qu'il ne doit pas être bien vieux ! |
Par Capsou13 : le 30/07/11 à 23:08:24
Dire merci | Par chez moi, on appelle ça un mulot des bois. |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 23:10:37
Dire merci | Je m’étais aussi dit un mulot . |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 23:11:43
Dire merci | Du coup je pense le garder , mais j'aime pas trop voir des animaux enfermés . |
Par Caracol : le 30/07/11 à 23:12:15
Déconnecté | Un mulot Il est choupi, ça s'apprivoise bien |
Par Capsou13 : le 30/07/11 à 23:13:32
Dire merci | Si tu as une grande cage, il ne sera pas plus malheureux qu'en liberté. Pourvu qu'il puisse sortir régulièrement |
Par Caracol : le 30/07/11 à 23:14:42
Déconnecté | Si tu peux offre lui une grande cage, avec des paliers |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 23:20:20
Dire merci | Pas de grande cage , juste une petite que mes parents me passeraient ! |
Par Rivermist : le 30/07/11 à 23:42:11
Dire merci | Nan c'est pas un mulot, le mulot est considèré comme parmi les plus grands yeux des ptits rongueurs plus en général le ventre blanc (démarquation dos/ventre très visible) et les pattounes et queues recouvertes légèrement de poils. Plus la forme du corps, la taille et forme de la tête. Lui il est nu des bouts de papattes et de la queue, des yeux moyens et une tête moyenne. Et je suis quasi sure. Clairement un rat ça fait moins classe qu'un mulot, campagnol ou loir mais c'est sympa aussi A la limite ce qu'on appelle surmulot qui est une espèce de rat sauvage aussi mais plus gros que le mulot et qui n'a rien à voir avec ce dernier (mais me parait petit pour ça...) . Message édité le 30/07/11 à 23:08 |
Par Capsou13 : le 30/07/11 à 23:45:18
Dire merci | Je te parle du mulot des bois, hein, le mulot sylvestre. Le rat des champs, si tu regardes sur Google, nous donne plus de résultats de rats "classiques". Enfin bref Si tu n'as pas de grande cage, essaie alors de le relâcher dans un endroit calme, près des bois. |
Par sarah.bl : le 30/07/11 à 23:45:29
Dire merci | C'est vrai que ça me ferait bien penser à un rat quand je vois la queue. Vaut peut-être mieux le remettre en liberté si tu ne peux pas avoir de grande cage, non ? |
Par Rivermist : le 30/07/11 à 23:48:30
Dire merci | Bah oui Capsou le mulot sylvestre ça n'a quand même rien à voir , ils ont des très grands yeux une tête droite et qques poils sur la queue, sans parler de la couleur qui est un brun franc, pas le brun gris du rat des champs et autres campagnols. Quant aux queues nues ça ne trompe pas. |
Par Rivermist : le 30/07/11 à 23:49:30
Dire merci | garde le le temps qu'il reprenne des forces surtout là l a l'air un peu sous le choc. Quand tu le verras tout speed qui se cache c'est qu'il sera prêt à repartir Si ovus vous liez d'amitié tu peux tenter de le garder, |
Par siriusnat : le 30/07/11 à 23:50:07
Dire merci | " Clairement un rat ça fait moins classe qu'un mulot, campagnol ou loir mais c'est sympa aussi " Mouaf , m'en fout j'aime tous les rongeurs !^^ J'aimerai bien pouvoir le relâcher , mais si je le fait ça ne sera pas de suite : veux être sur qu'il va bien ! |
Par youyoupi : le 30/07/11 à 23:51:09
Dire merci | pour moi ta petite bête est un campagnol ! |
Par sarah.bl : le 30/07/11 à 23:54:00
Dire merci | En tout cas le temps qu'il se remette, va falloir le mettre en cage sinon il risque de grignoter ce qui lui sert de cage là ! On dirait bien une queue de rat sinon en effet. Sûrement un jeune, non ? |
Par siriusnat : le 31/07/11 à 00:09:48
Dire merci | Et sinon , il a l'air d'aller mieux ! Moi Nat ,1m80 ( enfin 1m79 et demi ) en grande admiration devant cette boule de poils d'environ une 10 aine de centimètre ; je viens d'assister a sa toilette : mouhaha il me fait bien rire .Il se met sur son arrière-main et comme il a du mal a atteindre son dos , boum il se casse la gueule ! Je viens de lui passer un morceau de pain que je tenais ; il s'est mis a le lécher .Je lui ai passé sur tout le corps , il tolère mais au bout d'un moment il fait mine de se gratter pour virer le truc ! |
Par siriusnat : le 31/07/11 à 00:15:10
Dire merci | youyoupi : pas faux pour le campagnol , il y a beaucoup de ressemblance ! Bon apres , campagnol , rat des champs , mulot...L'essentiel c'est qu'il aille bien ! |
Par lapatateuh : le 31/07/11 à 00:29:51
Dire merci | Il esty trop mignon en tout cas; Et oui ils doit etre jeune... Après pour le relacher, s'il n'a pas une grande cage a reste le mieux. |
Par siriusnat : le 31/07/11 à 01:32:09
Dire merci | Oui je pense que je vais le relâcher , mais de nuit car c'est un bestiau nocturne ! ( et loin des chats si possible ) |
Par Rivermist : le 31/07/11 à 01:35:52
Dire merci | nan c'est pas dutout un campagnol... le campagnol a de petits yeux et petites oreilles, un museau court et arrondi une queue assez courte et poilue j'ai ramasse plein c'est pas dutout ça |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous