Help trouvé petit rongeur !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par siriusnat : le 30/07/11 à 00:03:44
Dire merci | Ce matin en partant au boulot , devant chez moi je vois un petit rongeur type chinchilla mais plus petit en boule : du coup , je l'ai mis dans un carton...Je pense que c'est un octodon mais pas sur . ( j'essaierai de le prendre en photos demain ) Il a du se faire choper par un chat du voisinage etc. Ca mange quoi ? Quel est leur caractère ? Mon conjoint lui donné une branche d'arbre , un peu de pain dur et je suis allé prendre des graines pour rongeurs chez mes parents .Il a un fond d'eau dans un minuscule couvercle de boite , l’équivalent d'un creux de paume de main . Il bouge un peu de temps en temps , mais a l'air très calme et faut avouer qu'il est bien mignon ! Aux pros des rongeurs , besoin de votre aide ! Merci , |
Par siriusnat : le 31/07/11 à 02:08:48
Dire merci | Cela dit , peu importe ce que c'est maintenant...Ce qui compte , c'est qu'il aille bien ! La il bouge pas mal : peut-être à la fin du week end je le relâcherai ! |
Par erika : le 31/07/11 à 11:06:01
Dire merci | Chez nous dans le sud, on appelle ça des "fruitiers" ce sont des rats des champs effectivement, mais qui apprécient les greniers et les maisons, par contre faut planquer les fruits, les melons en particulier car ils adorent ça. Ils choisissent le plus mur, z'ont pas besoin de tordre la queue du melon pour le savoir, le boulottent en faisant un trou et crachent les pépins de manière assez malpropre. Ils sont plus petits que les rats plus gros que des souris, souvent marrons mais aussi gris, très jolis et loin d'être agressifs, ce sont comme les loirs des grimpeurs, un mur en crépis ne leur fait pas peur, chez nous il jouaient les écureuils volants en se jetant d'une branche d'arbre sur le mur de la maison pour entrer dans le grenier par les genoises. Malheureusement chez moi je les vois plutôt morts que vivants, la chatte nous les apporte et nous les pose dans la chambre à la tête du lit, super. |
Par siriusnat : le 02/08/11 à 21:20:47
Dire merci | Coucou les gens ! Juste oublié de vous dire que j'avais relâcher le petiot ; il commençait a bien bouger dans le carton , du coup je l'ai relâcher .Un petit pincement au coeur , de plus qu'il est resté un petit moment assis devant moi...Puis il est parti ! Bonne vadrouille tit bonhomme ! |
Par doli : le 03/08/11 à 12:54:37
Dire merci | bonne route ptit rongeur et bravo a toi siri |
Par Lsan : le 04/08/11 à 22:09:04
Dire merci | On voyais pas grand chose sur la photo, mais la queue cerclée comme ça et apparement toute petite taille, c'est pas un rat. Mais l'angle n'était pas bon... Heu les rats fruitiers lol les rats sont omnivore et mangent de tout, viandes, poisson, légumes, fruit,; herbe, graines etc... Ils vivent naturellement (les rats sauvages hein) là où ils seront protégés du soleil, cachés et de préférence, dans des lieux un peu humides ou du moins, pas trop secs. Les rats aiment tout et comme beaucoup d'animaux le sucré (plus énergétique) ou ce qui est gras (graine de tournesol par exemple, comme les oiseaux) En tout cas GG ^^ |
Par Vanessa14 : le 05/08/11 à 14:31:04
Dire merci | Je dirai un Mulot aussi ! Un rat est beaucoup plus allongé au niveau du corps et de la tête ! et à des yeux plus "en amande" que rond |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous