Danger de mort!!!
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par ONYX.NELLYPar bubu71 : le 31/07/11 à 12:20:14
Dire merci | salut a tous, je sais que mon sujet n'a rien a voir avec les chevaux, mais ne m'en voulez pas, je ne sais plus quoi faire et avec le nombre de forumeur ici, je me dit que quelqu'un pourra peu être m'aider... je suis dans un déséspoir total... alors voilà, je soupsonne mon chat d'avoir une lipidose hépatique féline... (mortelle). je vais chez lz veto demain, mais j'ai tout de même besoin de vous... on m'a dit que les chat s'en remettaient trés rarement. et que cela allait me couter les yeux de la tête.... et en ce moment, aprés les frais que m'a occasionné mon cheval, ça va être trés dure, mais je ferais ce qu'il faut, même si je doit faire un emprunt. aidez moi, qui connait cette saloprie et qui a vécu la même chose??? encore désolé de poster sur les chats ici, mais aucun forum chat ou autres animaux ne peux m'aider..... je tente donc le tout pour le tout |
Par marie12687 : le 01/08/11 à 15:08:24
Dire merci | allé courage !! ils nous en font voir de toutes les couleurs ces bébés !! |
Par bubu71 : le 02/08/11 à 10:06:04
Dire merci | bon alors, nouvelles du jour... elle refuse toujours de s'alimenter, donc c'est vraiment pas gagné... je rappelle dans l'aprés midi pour avoir des nouvelles, mais on ne sais toujours pas quand on la récupére |
Par Baxesme : le 02/08/11 à 12:30:10
Dire merci | courage |
Par bubu71 : le 03/08/11 à 00:27:20
Dire merci | alors, elle mange toujours pas et malgrés le traitement et la perf, il n'y a aucune amélioration.... le véto m'a dit de le rapeler demain matin pour faire le point...... j'aime pas du tout ça et j'ai trés peur du verdict |
Par Baxesme : le 03/08/11 à 00:48:06
Dire merci | Je zonde fort |
Par marie12687 : le 03/08/11 à 10:55:39
Dire merci | Courage |
Par bubu71 : le 03/08/11 à 11:15:38
Dire merci | bon alors, j'ai eu le veto. elle a un peu manger ce matin, mais presque rien.... nouveaux hic, a cause de la toxine du foie, elle a des problémes neurologiques, mais qui disparaiteront si elle guérit. donc pour guérir, il faut qu'elle mange. le veto m'a dit que si il la laisse rentrer a la maison, elle aura une 10éne de medicament par jour et qu'il fallait la gaver plusieurs fois par jour, même la nuit... il m'a dit que c'était trés lourd pour elle comme pour moi et que si je ne m'en sentais pas capable, il vallait mieux l'endormir.... en atendant, avec les medicaments, elle n'a aucune douleur, du coup, je lui ai dis qu'il était hors de question que j'endorme mon chat s'en avoir tous tenté..... donc logiquement, je la récupére ce soir ce n'est pas partie gagnée... on refait un bilan dans 1 ou 2 mois et si il n'y a aucune amélioration, même minim, on la laissera partir, mais je veux essayer. le traitement sera sur quasi 1 an idem pour le gavage..... |
Par marie12687 : le 03/08/11 à 11:34:32
Dire merci | Tu as raison de tout essayer. Au moins si ça ne marche pas tu ne pourras pas t'en vouloir |
Par Baxesme : le 03/08/11 à 11:51:39
Dire merci | aller on croise les doigt, et on t'envoi l'energie nécessaire ! |
Par maud : le 03/08/11 à 12:06:49
Dire merci | elle a une sonde naso gastrique ? |
Par bubu71 : le 03/08/11 à 17:22:34
Dire merci | non, pas de sonde car elle accepte la pipette sans probléme et ne se fait pas vomir aprés, ce qui est un gros plus.... je vais la chercher dans 30 min |
Par sab46 : le 03/08/11 à 18:57:26
Dire merci | alors moi j ai mon chat qui a eu ca ya 2ans il s en ai sorti!!! je te raconte ca desuite |
Par sab46 : le 03/08/11 à 18:57:53
Dire merci | j essaye de te retrouver le post si je le trouve pas je remets tout ce que je me rappelle |
Par sab46 : le 03/08/11 à 19:03:53
Dire merci | je t ai retrouvé mon post: Lien ca ne veut pas dire que ton minou ira mieux comme le mien, chaque chat est different, mais ca veut pas dire qu il s en sortira pas non plus avec de l amour, aller le voir le plus possible, j y alalis 2fois par jour y compris le week qd ils allaient le nourrir j y allais qd ils y allaient et ca la aidé a surmonter cette dure epreuve concernant les frais, tu vas en avoir bcp , ca ma couté environ 1200€ mais mon chat est tjs là en pleine forme 2ans apres demande a payer en plusieurs fois pr pas te coincer ils diront pas non bon courage pr la lecture de mon post et bon courage a vous 2 |
Par bubu71 : le 03/08/11 à 23:48:48
Dire merci | ah, super, j'ai vu ton témoignage sur un autre site concernant la lipidose hépatique féline... donc, pour la mienne, je l'ai donc récupérée ce soir dans un état lamentable, toute féblarde et tout et tout..... par contre, a peine arrivée a la maison, elle a mangée toute seule de la paté et la, 3 heure aprés son arrivée a la maison, je la trouve un peu plus vive.... j'ai un tratement a lui donner et il faut qu'elle mange au minimum une boite par jour.... j'y retourne mercredi et on refait une prise de sang, il regarde si il y a amélioration et si rien de positif, on la laissera partir au paradi des minou... donc j'éspére qu'elle va reprendre le dessus |
Par El Bimbo : le 04/08/11 à 00:58:30
Dire merci | souvent il suffit de la présence du proprio à la clinique pour qu'ils mangent. Et le retour à la maison l'a visiblement motivée. pour vous. |
Par bubu71 : le 04/08/11 à 10:34:47
Dire merci | alors, elle a remangé encore un peu ce matin... elle a du boire 1 gamelle entiére d'eau dans la nuit, les urines sont normales, mais toujours pas de solides dans la litiére. visiblement, c'est normal, le temps que le transit refonctionne normalement. elle fait encore plus vive qu'hier soir, ce matin elle a ralé pour la prise de cachets, mais bon, les 5 comprimés sont avalés et elle ne les a pas vomis.... donc j'éspére que ça va continuer comme ça..... je la pése demain pour voir si elle a grossit un peu et je reprend sa température... donc, dimanche, la pesée:2.5kg température:37.7 (normalement, 38.5) pour ceux qui connaissent un peu, je vous la photo de son echo(foie trop gros) mais moi je voie pas grand chose... et une de sa prise de sang, bin, ça, c'est impressionnant, y'a du rouge partout.. |
Par bubu71 : le 04/08/11 à 10:42:30
Dire merci | pour vous donner une idée, les 2 premiére photos sont celle prise hier soir.... vraiment pas vive et a moitier comateuse... et la, ce matin sur les photos, on voit trés bien comme elle est jaune |
Par sab46 : le 04/08/11 à 12:45:34
Dire merci | continue sur cette voie ca passe pas en 2semaine cette maladie, mon chat a mis 1mois 1mois et demi pr s en remettre faut leur monter qu on est la et qu on se bat pr eux, j ai pas hesité a parler a mon chat comme si c etait un humain et delui dire de pas me laisser toute seule, et vu l amour qu on a l un pr l autre il a reussi a combattre sa maladie, et je pense que d aller le voir 2fois par jour 30min mini ca le rassurait bon courage soit patiente, si je retrouve les resultat de sa prise de sang je te les donnerais, mais t en fais pas au debut qd je l ai mené pr un controle, elle me l a gardé direct en urgence aussi et m a dit qu il avait 50% de chance de s en sortir.....dc ne baisses pas les bras |
Par bubu71 : le 04/08/11 à 12:50:29
Dire merci | merci, ces messages me font du bien... j'ai une énorme boule au ventre pour mercredi... mais bon, je viens d'appeler le veto pour lui dire qu'elle demandé encore a manger alors qu'elle avait fini sa boite, il m'a dit, bin elle reprend du poil de la béte, il faut la réstindre sinon, elle va se rendre malade de trop manger... donc si elle veux s'en mettre plein la pence, c'est bon signe... par contre, j'aimerais savoir ce que tu pense des photos d'elle? le tiens était il aussi moche (maigre et jaune)? |
Par Baxesme : le 04/08/11 à 12:53:03
Dire merci | cro mimi |
Par clody1604 : le 04/08/11 à 12:53:32
Dire merci | plein de zondes (dsl je sais pas les faire) pour vous C'est génial ce que tu fais et de rentrer à la maison a l'air de lui avoir fais du bien!! Encore plein de courage pour vous |
Par sab46 : le 04/08/11 à 12:59:26
Dire merci | oui il etait bien jaune 5 il etait passé de 7kg500 a 3kg800 en 2-3mois t as de la chance qu elle veuille remanger, moi il a mis un bon moment avant de raccepter de manger, il a ete gavé un bon moment avec une sonde nasale |
Par bubu71 : le 04/08/11 à 13:10:01
Dire merci | ouhhhh, en effet il avait vraiment perdu... la mienne est passée de 4.100 kg a 2.500 kg... et c'est vrai que j'ai de la chance, elle mange même trop d'aprés le veto pour vu qu'elle continue comme ça... par contre, c'est sa désidratation qui m'inquiéte le plus, elle est trés désidratée alors qu'elle boit beaucoup |
Par sab46 : le 04/08/11 à 13:12:15
Dire merci | si elle boit bcp c est bon signe ca devrait passer rapidement, elle est sur la bonne voie la miss pleins de zondes |
Par casimir : le 04/08/11 à 13:40:13
Dire merci | au départ ele va surement boire et pissée beaucoup pour éliminer les toxines accumulé du fait d'un jeun prolongé Elle semble en bonne voie si elle réclame a mangée +++ |
Par bubu71 : le 04/08/11 à 13:53:59
Dire merci | tu a eu le même cas casimir? parce que tu a l'air assez posée sur ce sujet, non? |
Par doli : le 04/08/11 à 13:55:25
Dire merci | PLEINS DE |
Par casimir : le 04/08/11 à 14:27:56
Dire merci | Non BubU71 , j'ai eut une fois une chatte qui mangeait plus et buvait plus mais c'était "juste" une crise durée deux jour d'hospitalisation avec diéte compléte +1 mois de médoc pas de rechute pendant presque 8 ans .. elle est pas morte de ça , enfin je crois pas mais en rentrant de sa diéte forcée elle était pas vaillante et buvait comme un trou , le véto m'avait prévenu que ça allait le faire du fait des toxine accumulés la tienne a en plus un foi qui allait pas bien donc les toxnes sont dans le sang , il faut que les reins s'activent beaucoup je pense donc elle boit |
Par bubu71 : le 05/08/11 à 10:59:53
Dire merci | j'aimerais avoir votre avis... en comparaison avec les photos que j'ai mis l'autre jour, et celle de ce matin, vous la trouvez comment? je la trouve un peu plus vive, mais dur d'être optimiste dans mon cas et je la vois H24, donc c'est pour ça que je vous le demande |
Par casimir : le 05/08/11 à 11:02:11
Dire merci | en photos c'est difficile a dire toi tu la voit vivre réagir au stimulie fie toi a tes impressions .. elle mange toujours je trouve qu'elle a meilleur mine le bout du museau et les joues ça fait moins creux |
Par bubu71 : le 05/08/11 à 11:08:14
Dire merci | elle mange toujours et prend ses medoc sans rechigner..... j'ai repris sa température et elle est remontée a 38 a la place de 37.7... elle dort beaucoup, mais bouge un peu, elle fait des vas et viens de la salle a la chambre. hier, elle est allée a la litiére et le veto m'avait dit qu'elle aurait la diahrée, et non, c'était plutot dur... en revanche, une chose me travaille, c'est qu'elle va a la gamelle d'eau et comat devant avant de boire. y'a même des fois ou elle dor juste a coté..... je la repése cet aprém pour voir si elle a pris un peu |
Par casimir : le 05/08/11 à 11:13:41
Dire merci | elle boit et fait pipi quand même qu'elle soit fatiguée c'est ,je suppose ,normal elle revoit le véto quand ?? |
Par bubu71 : le 05/08/11 à 11:16:49
Dire merci | elle boit beaucoup et fait pipi en proportion avec ça, mais on dirait qu'elle veut boire et qu'elle n'ose pas puis d'un coup, elle engloutit la moitié de la gamelle..... c'est ce qui m'étonne..... en même temps, elle boit quand elle se léve, donc c'est peu être le temps de dégazer??? |
Par Baxesme : le 07/08/11 à 21:06:52
Dire merci | Comment ca va ? |
Par casimir : le 08/08/11 à 08:47:12
Dire merci | des news |
Par sab46 : le 08/08/11 à 20:22:46
Dire merci | des news? deja si elle remange c est pas mal , le mien il a fallu le gaver 1mois mini avant qu il remange |
Par Loustix : le 08/08/11 à 20:25:38
Par bubu71 : le 11/08/11 à 23:16:38
Dire merci | désolé, je n'avais plus d'internet..... alors, mercredi fin de journée, controle chez le veto... elle a repris 300gr en 1 semaine, temperature a 38.4, donc bien, remange comme une vache et a perdu un peu de jaune, mais léger.... plus besoin de la gaver... donc que du bon pour l'instant. je retourne chez le veto vendredi prochain pour faire une prise de sang vérifier si les taus ont baisser ou stagnés.... pour vu que ça dur!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par ONYX.NELLY : le 12/08/11 à 00:02:53
Déconnecté Dire merci | Super !!! Un coup de zondes au passage Message édité le 11/08/11 à 23:29 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous