Il est où le problème ?! (couple)
Sujet commencé par : electraztar - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par electraztar : le 01/08/11 à 21:10:27
Dire merci | Bon j'ai pas trop l'habitude de raconter ma vie mais là j'ai besoin de vos expériences et de votre vision des choses. Pour situer le cadre cela fait un an que je suis en couple et 3 mois que nous vivons ensemble. Mon copain a l'habitude "d'organiser" son planning à la dernière minute. Ce qui donne ce soir je vais sortir du boulot il me téléphone et me dis "je vais au lac rejoindre un pote". Bon je répond ok sachant qu'être prévenu à la dernière minute m'agace toujours un peu mais je sais qu'il est comme ça donc je dis "ok je vais aller faire les courses" (youhhouuu !) Inconsciemment je le dis pour le culpabiliser C'est pas méchant mais je ne peux pas m'empêcher... Ensuite il ajoute "tu voudrais peut être venir, mais revenir à la maison ferais passer moins de temps au lac" (le lac est pas à côté) Il est mignon de penser à moi mais en fait ça m'énerve encore plus alors je lui dis juste ok ok pour abréger le coup de fil et éviter qu'il sente mon énervement monter. Parceque je veux qu'il en profite, il va voir son meilleur pote qu'il a pas vu depuis 15 jours donc je comprends tout à fait. Je fais ma p'tite soirée tranquille en sachant qu'il rentrerais pas tôt, j'ai l'habitude que ça dure quand il sort, ça me gene pas, je sais comment il fonctionne. Et là il me rapelle "je vais rentrer tard" "oui je sais tu me l'as déjà dis" "on va manger une pizza au resto, on est sur la plage" Et là ça m'énerve vraiment, je vois bien qu'il veut bien faire en me prévenant qu'il va rentrer tard mais le fait qu'il me raconte sa super soirée alors que je viens de me taper les courses... Ya de quoi s'énerver et il fini pour bien m'achever "je suis avec nico et zaza" ...zaza c'est qui elle ? grrr ça je le prend plus avec le sourire mais sur le coup ça en a rajouté une couche ! Donc j'ai un homme bien mignon et adorable. Je sais qu'il veut faire de son mieux mais je ne peux pas m'empecher de lui faire ressentir que ça me gonfle. Le problème c'est que je ne sais pas exactement ce qui me gene. Je connais la théorie, on se laisse de l'air dans un couple, moi j'aime bien quand je suis au cheval être peinard, je vais pas l'appeler quand j'y suis. Lui c'est pareil et j'aimerai qu'il puisse profiter sereinement de ces moments là sans s'inquiéter que je suis un peu énerver. Alors quand plus ça me gene pas d'être tranquillou de temps en temps sans lui. Mais je n'arrive pas à le gérer, je voudrai vraiment gommer ça et être sincèrement contente qu'il s'éclate ailleur mais je ne sais pas ce qui coince. ça me rend pas très heureuse, c'est pas super glorieux comme attitude et lui ça le met dans une situation pas confortable... Alors c'est quoi le problème ? Vous avez déjà était comme ça ? comment avez vous réglé ça ? Si vous avez tout lu bravo ! |
Par Sita : le 01/08/11 à 21:16:56
Dire merci | Arf, j'ai rien à te conseiller vue que je ne suis pas comme ça. Mais il a quand même bien du courage, personnellement je supporterais pas du tout qu'on me fasse un coup comme ça (une fois à la rigueur mais régulièrement ... ) |
Par badgirl62 : le 01/08/11 à 21:18:28
Dire merci | Coucou, Dans le fond, ça ne serait pas un probleme de confiance? |
Par electraztar : le 01/08/11 à 21:23:52
Dire merci | Moi aussi ça me gave Sita c'est bien pour ça que je poste... badgirl62 : je ne sais pas... pourtant je sais que je peux avoir confiance en lui et qu'il m'aime blablabla Quand il me préviens un peu à l'avance, je ne réagis pas du tout pareil, beaucoup plus cool. |
Par PEGASOS : le 01/08/11 à 21:24:57
Dire merci | Bon déjà ce qui est bien c'est que tu as conscience du problème Dis à ton homme que quand il veut te prévenir, de plutôt juste envoyer un sms, au moins, tu auras moins de mal à cacher ton énervement Message édité le 01/08/11 à 20:51 |
Par electraztar : le 01/08/11 à 21:31:30
Dire merci | Lol oui le problème je le maitrise c'est la solution qui m'échappe ! C'est pas bête l'idée du texto même si c'est moins classe que le coup de fil (oui je sais je suis incorrigible X) ) au moins quand il rentre je serai passé à autre chose. |
Par ze_kita : le 01/08/11 à 21:39:41
Dire merci | euh... pour moi ce qui transparaît dans tes propos c'est pas un manque de confiance en lui, c'est de l'aigreur alimentée par de la jalousie ( qu'il 'séclate alors que tu passes une soirée banale) et c'est assez clair. Quand tu es prévenue à l'avance tu as plus de recul , tu t y prépares, te raisonnes à l'avance. Là ça te tombe dessus, sans que tu l aies vu venir.donc le naturel prend le dessus, le fait qu'il te tienne au courant de chaque avancée qui rend la soirée encore plus fun remue le couteau dans la plaie et tu as de plus en plus de mal a te contenir. Sachant que le fait que tu es d'un naturel organisé et que son goût pour l'improvisation a déjà chamboulé tes plans (totalement inconscient, mais tu te faisais fatalement aumoins une idée routinière de la soirée) a déjà préparé le terrain (champ miné , les organisés ont horreuuur de la moindre perturbation ça les met direct à cran ) |
Par Nel.geneve : le 01/08/11 à 21:49:06
Dire merci | Euh, tu pourrais simplement lui répondre une fois un "OK, on se voit demain matin au pti dejeuner" sous entendu "tu prends ta soirée, ca veut dire que j'ai la mienne, ciao!" |
Par electraztar : le 01/08/11 à 21:57:44
Dire merci | Buuh tu me diagnostiques tout ça ze_kita C'est dur à avaler (surtout pour l'aigreur ^^) mais oui on est assez différent c'est sur point de vue organisation. Nel.geneve oui c'est une très bonne idée mais faut que j'arrive à mettre un ton neutre sur la phrase sinon ça casse tout C'est bien pour ça que je me contente du Ok ok au début mais c'est lui qui continue de parler après ! J'y arriverai un jour ! Mais il faut que je trouve le déclic. |
Par Jasmine : le 01/08/11 à 21:58:17
Déconnecté Dire merci | Ben moi je le vois pas dans ce sens Je comprends plutôt que Elec ça lui fait "rien" qu'il passe sa soirée fun, alors qu'elle reste à la maison, mais que LUI a l'air de culpabiliser donc la harcèle de textos/appels... Si c'est ça, peut être lui dire une fois pour toutes que ça ne te dérange absolument pas qu'il passe la soirée avec ses potes, que toi tu vas bien t'occuper autrement, et que par contre t'as pas besoin/envie qu'il te raconte tout en détails... |
Par electraztar : le 01/08/11 à 22:03:32
Dire merci | Jasmine j'crois que les deux sont liés en fait. Il entend mon ton, il culpabilise de me laisser seul, il rappelle, ça en rajoute de mon côté... etc... Après faut savoir que quand il va revenir je vais pas lui faire la gueule ni rien et je vais même lui demander comment ça c'est passé parce que ça m'intéresse sincèrement donc je le traumatise pas à chaque sortie, hein ! Après il prend soin de me prévenir quand il rentre parcequ'il est en moto et que ça me fait toujours un peu flipper quand il tarde vraiment (peur de l'accident...) |
Par ze_kita : le 01/08/11 à 22:06:24
Dire merci | Oui désolé Electre je suis assez directe , mais c'est mon ressenti, et en toute honnêteté j'ai déjà vécu des moments pareils avec les mêmes attitudes que toi (pas forcement dans un contexte couple par contre, juste une fois mais c'est pareil), et d'ailleurs je m'auto enervais aussi de ma réaction sachant très bien que c'est moi qui déconnais Et ce sont les conclusions auxquelles j'étais parvenue en analysant le tout avec un maximum d'objectivité Quant aux solutions bahh chassez le naturel il reviens au galop...en temps normal tu gères là ce qui fait que tu pars un peu en sucette c'est l'anormalité de la situation qui fait que tu sors du cadre que tu t imposes habituellement..donc j'ai tendance à dire pas de recette miracle; par contre pour le coup je pense que le coup du texto ou en tout cas d'en savoir le moins possible est la meilleure solution Dire a ton homme que tu es reconnaissante d'être aussi chou en te tenant un max informé, mais que pour le coup ça te fait plus de mal que de bien puisque ça te rappelles constamment que tu n'es pas avec lui et donc génère une frustration |
Par ze_kita : le 01/08/11 à 22:08:57
Dire merci | "je vais même lui demander comment ça c'est passé parce que ça m'intéresse sincèrement donc je le traumatise pas à chaque sortie, hein ! " oui, a ce moment là vous discutez d'un passé, il est a tes côtés vous passez du temps ensemble tu n'es plus laissée pour compte; le ptit diablotin se tait pour laisser l'ange écouter pieusement le récit du zhomme |
Par palopowers80 : le 01/08/11 à 22:13:20
Déconnecté | passe t'il des moments privilégié avec toi ? ou juste avec ses potes ? |
Par electraztar : le 01/08/11 à 22:13:47
Dire merci | Ya pas de soucis ze_kita, c'est la dur loi du forum Il faudrait que j'arrive à prendre un recul immédiat quand il m'annonce une sortie surprise. Je sais pas encore comment je vais y arriver mais ça viendra. |
Par electraztar : le 01/08/11 à 22:16:00
Dire merci | palopower80 oui on partage des bons moments et il n'est pas toujours fourré avec ses potes. Ya pas de soucis. |
Par palopowers80 : le 01/08/11 à 22:18:07
Déconnecté | d'accord donc sinon quand il va avec ses copains va avec t'es copines Et des fois quand lui rentre à la maison et bien toi aussi va avec t'es copines faut pas te priver |
Par electraztar : le 01/08/11 à 22:21:01
Dire merci | C'est clair, surtout quand ce moment je recherche un cheval donc je suis souvent à l'extérieur à partir à la journée pour des visites... Mais lui il dis rien quand je part |
Par ze_kita : le 01/08/11 à 22:24:58
Dire merci | ben je pense que là est le problème palo, quand c est prévu à l'avance electre peut s organiser son truc et du coup n'a pas de frustration; alors que là lui s'amuse à l'improviste alors qu'elle est toute seule à la maison à se morfondre ...et comme c'est pas son truc a elle de s inviter quelque part comme un cheveux sur la soupe ( meuf organisée oblige ) et ben elle attends, tout en ayant du mal a cacher qu'elle a les nerfs C'est pas joli joli, mais bon c'est un trait de caractère, et tant que ça reste à ce niveau (pas mal jugulé en temps normal) c'est pas bien méchant ; chéri à l'air tout chou et compréhensif donc il suffit de lui dire une bonne fois pour toute qu'au lieu de bien faire il rajoute de l'huile sur le feu ; il s'abstiendra la prochaine fois et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes |
Par Rivermist : le 02/08/11 à 17:12:34
Dire merci | si tu lui expliques simplement que parfois les sorties surprises arrivent alors que tu as trop envie d'être avec lui, il fera probablement un ptit effort pour prévoir un peu plus. Pas à tous les coups hein mais de temps en temps |
Par doli : le 02/08/11 à 17:21:45
Dire merci | +1 avec dr love |
Par nolwenn : le 02/08/11 à 17:33:11
Dire merci | + 1 00000 avec l'analyse de ze_kita ! C'est aussi l'analyse que j'en ai tiré, vu que je suis dans le même cas. Mais mon homme commence à "apprendre" à organiser ses sorties désormais, donc je peux me retourner pour sortir aussi de mon côté. |
Par electraztar : le 03/08/11 à 10:42:38
Dire merci | nolwenn : et quand il t'annonce une sortie improvisé de son côté comment réagis tu ? comment le gère tu ? |
Par colnat : le 03/08/11 à 10:51:45
Déconnecté Dire merci | bon je peux te rassurer moi aussi je suis comme ca, je suis contente de passer ma petite soirée toute seule mais je supporte pas qu'il soit à une soirée sans moi mais je n'arrive pas à comprendre ma logique non plus. |
Par doli : le 03/08/11 à 11:53:11
Dire merci | elec vit pour toi pas en fonction de ton mec, vous habitez ensemble deja donc une soirée solo c'est cool non , tu prends du temps pour toi , te chouchouter |
Par Chiflaboy : le 03/08/11 à 11:58:16
Je suis assez sceptique face a vos reactions... c'est lui qui est en tord et c'est a elle qu'on dit "calme toi, tu n'as pas confiance"... Moi le mec qui me prend pour bobonne l'attendant a la maison il va se faire f*utre hein... Un couple c'est UN COUPLE, y a des trucs qui changent sinon on reste celibataire... Donc pour oi Elec tas rien a te reprocher c'est juste la maturité de ton copain qui pèche... |
Par Sabah : le 03/08/11 à 13:40:40
Dire merci | Elec, je suis pareil, sauf que moi, c'est même quand c'est prévu de longue date... Par contre, j'apprécie ses sms et appels quand il part en we avec ses potes. Le soucis, c'est que sa tourne souvent en dispute quand il rentre...on en a encore discuté lonnnnguement dimanche soir lorsqu'il est rentré d'un we, je ne comprends pas ma logique non plus, on y travail à deux De mon côté, je sais que c'est parce que je n'ai plus d'amie chez qui passer touuuute une soirée à rire et boire des verres, elles sont toutes hyper "rangées" avec monsieur et bébés...donc, c'est de la bête jalousie pour moi en tout cas. |
Par sheytana : le 03/08/11 à 13:44:52
Dire merci | Moi le mec qui me prend pour bobonne l'attendant a la maison il va se faire f*utre hein... Un couple c'est UN COUPLE, y a des trucs qui changent sinon on reste celibataire... Donc pour oi Elec tas rien a te reprocher c'est juste la maturité de ton copain qui pèche... ----> Euh mais le mec a quand même le droit de sortir non |
Par Chiflaboy : le 03/08/11 à 13:54:18
Où ai je dit le contraire? Juste qu'avertie a la dernière minute a chaque fois ca prouve quand même un réel manque de respect Message édité le 03/08/11 à 13:20 |
Par doli : le 03/08/11 à 13:54:03
Dire merci | ouias il a le droit c clair |
Par sheytana : le 03/08/11 à 13:56:33
Dire merci | Ben ça arrive des plans improvisés ... Je dois trop manquer de respect à mon homme alors, parce que j'fais toujours absoooolument tout à l'arrache, et pas moyen de prévenir avant même d'avoir décider le truc |
Par Chiflaboy : le 03/08/11 à 13:58:29
Bahj a chaque fois, quand on vit ensemble... et que l'autre se demerde seul pour faire les courses, et que le dit gars a pas envie d'aller chercher saz copine parce qu'il passera "moibs de temps au lac"... clairement pour moi ya un soucis... Après vous faites ce que vous voulez hein... |
Par doli : le 03/08/11 à 14:01:14
Dire merci | je ne crois pas que ce soit a chaque fois |
Par Chiflaboy : le 03/08/11 à 14:01:47
" a l'habitude".... ca veut dire quoi? |
Par sheytana : le 03/08/11 à 14:03:10
Dire merci | Moi ça me choque pas du tout... Perso je vais pas chercher mon copain chaque fois que je vais faire un truc, c'est quand même 50 bornes A/R donc effectivement, 1h au bas mot, sans compter l'essence... Et faire les courses seul, ça me choque pas du tout non plus... Surtout qu'elle dit bien que c'est pas une coutume de la laisser en plan, il faut arrêter de voir le mal partout, être en couple ça veut pas dire être en otage... |
Par Chiflaboy : le 03/08/11 à 14:05:55
Bah je sais pas où j'ai dit ca... ce qui a de super sur ce forum c'est que si on dit le contraire de la majorité bouh... on s'attire les foudres, bref moi je la comprends, et pourtant celles et ceux qui me connaissent, savent que T. n'est pas en "otage"... Y a juste du repect a avoir, je ne suis pas contre e plan de dernière minute, si il reste occasionnel... sinon prévenir un jour avant c'est pas la mort... Bref, vivre en couple ce'st pas vivre seul pour moi, et c'est complêtement different "d'etre en couple" |
Par doli : le 03/08/11 à 14:06:02
Dire merci | liberer stephane taponier |
Par Kat... : le 03/08/11 à 14:11:34
Dire merci | Moi je me retrouve assez dans ta façon de réagir elec. Souvent je suis plus enervée contre moi -même de réagir et ressentir ça que contre l'autre, mais c'est pas toujours simple ! Je partage ma vie aussi avec un grand désorganisé ! |
Par sheytana : le 03/08/11 à 14:13:28
Dire merci | ce qui a de super sur ce forum c'est que si on dit le contraire de la majorité bouh... on s'attire les foudres----> Ah bon? et pourtant celles et ceux qui me connaissent, savent que T. n'est pas en "otage"...----> Moi je te connais pas, et de toutes façons, j'ai jamais dit que le tien était en otage ou pas, là n'est pas la question de toutes manières... Y a juste du repect a avoir, je ne suis pas contre e plan de dernière minute, si il reste occasionnel... sinon prévenir un jour avant c'est pas la mort...----> De toutes façons le respect ça va dans les deux sens, et c'est chacun qui met sa limite... Là en l'occurence, je ne vois rien de grave dans ce que fais ce mec, et Elec ne semble rien voir de grave non plus, mais elle dit que elle, a du mal à se contrôler et cherche des solutions pour ça... Perso, je sais que je dois être bien bien pire que ce mec, je fais toujours mes trucs complètement à l'arrache, et même pire encore, des fois, je reviens 50 fois sur mon programme, et en plus, rien ne se passe jamais comme prévu... Autant te dire que la moitié du temps c'est simplement impossible pour moi de filer un planning une journée en avance, ben mon copain, soit il me prend comme je suis, soit il me prend pas, parce que c'est juste pas possible à changer comme fonctionnement.... |
Par Chiflaboy : le 03/08/11 à 14:16:31
Sheyt c'est Mystic hein Juste que je ne sais pas si tu vis avec ton copain, mais si c'est pas le cas, c'est totalement different, et après selon les projet ca change aussi, beaucoup de choses. J'ai pas dit que c'etait grave, juste que je trouve ca complêtement irrespectueux, on tente de s'ameliorer au moins... sinon on vit pas en couple... Un cuple pour moi c'est de l'echange, du partage, du respect... là il manque pas mal d'ingrédient à mon gout |
Par sheytana : le 03/08/11 à 14:22:37
Dire merci | Ah c'est Mystic Forcément si tu te déguise en mec aussi On vit pas ensemble, en effet, mais on a vécu par moment ensemble, et ça changeait rien à vrai dire, on est "à l'arrache", ou on l'est pas ... J'ai pas dit que c'etait grave, juste que je trouve ca complêtement irrespectueux, on tente de s'ameliorer au moins... sinon on vit pas en couple...----> Ou on vit en couple avec quelqu'un qui nous prend comme on est Et pour ma part, être désorganisé ne veut pas forcément dire, ni partage, ni respect, et ni échange... J'arrive pas à comprendre en quoi c'est un manque de respect pour l'autre de sortir voir un pote, ou même de se faire une soirée improvisée, alors qu'on avertit et tout C'est pas comme ci y'avait un truc de prévu et qu'il annule pour se barrer, juste il la laisse seule chez eux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous