Forum cheval
Le salon de discussion

Il est où le problème ?! (couple)

Sujet commencé par : electraztar - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par nolwenn
1 personne suit ce sujet
Par electraztar : le 01/08/11 à 21:10:27

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Bon j'ai pas trop l'habitude de raconter ma vie mais là j'ai besoin de vos expériences et de votre vision des choses.

Pour situer le cadre cela fait un an que je suis en couple et 3 mois que nous vivons ensemble.

Mon copain a l'habitude "d'organiser" son planning à la dernière minute.
Ce qui donne ce soir je vais sortir du boulot il me téléphone et me dis "je vais au lac rejoindre un pote". Bon je répond ok sachant qu'être prévenu à la dernière minute m'agace toujours un peu mais je sais qu'il est comme ça donc je dis "ok je vais aller faire les courses" (youhhouuu !) Inconsciemment je le dis pour le culpabiliser C'est pas méchant mais je ne peux pas m'empêcher...
Ensuite il ajoute "tu voudrais peut être venir, mais revenir à la maison ferais passer moins de temps au lac" (le lac est pas à côté) Il est mignon de penser à moi mais en fait ça m'énerve encore plus alors je lui dis juste ok ok pour abréger le coup de fil et éviter qu'il sente mon énervement monter.
Parceque je veux qu'il en profite, il va voir son meilleur pote qu'il a pas vu depuis 15 jours donc je comprends tout à fait.

Je fais ma p'tite soirée tranquille en sachant qu'il rentrerais pas tôt, j'ai l'habitude que ça dure quand il sort, ça me gene pas, je sais comment il fonctionne.

Et là il me rapelle "je vais rentrer tard" "oui je sais tu me l'as déjà dis" "on va manger une pizza au resto, on est sur la plage" Et là ça m'énerve vraiment, je vois bien qu'il veut bien faire en me prévenant qu'il va rentrer tard mais le fait qu'il me raconte sa super soirée alors que je viens de me taper les courses... Ya de quoi s'énerver et il fini pour bien m'achever "je suis avec nico et zaza" ...zaza c'est qui elle ? grrr ça je le prend plus avec le sourire mais sur le coup ça en a rajouté une couche !

Donc j'ai un homme bien mignon et adorable. Je sais qu'il veut faire de son mieux mais je ne peux pas m'empecher de lui faire ressentir que ça me gonfle. Le problème c'est que je ne sais pas exactement ce qui me gene.
Je connais la théorie, on se laisse de l'air dans un couple, moi j'aime bien quand je suis au cheval être peinard, je vais pas l'appeler quand j'y suis. Lui c'est pareil et j'aimerai qu'il puisse profiter sereinement de ces moments là sans s'inquiéter que je suis un peu énerver.

Alors quand plus ça me gene pas d'être tranquillou de temps en temps sans lui.

Mais je n'arrive pas à le gérer, je voudrai vraiment gommer ça et être sincèrement contente qu'il s'éclate ailleur mais je ne sais pas ce qui coince.

ça me rend pas très heureuse, c'est pas super glorieux comme attitude et lui ça le met dans une situation pas confortable...

Alors c'est quoi le problème ?
Vous avez déjà était comme ça ? comment avez vous réglé ça ?

Si vous avez tout lu bravo !

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par electraztar : le 03/08/11 à 14:29:29

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Vous tapez pas dessus hein !!!

Chiflaboy : Tu grossis un peu les choses !
Il ne me prend pas du tout pour bobonne ! Il en fait autant que moi (voir plus ) à la maison !

Moi je suis tout ç fait pour qu'il sorte voir ses potes ! Le seul truc qui me dérange c'est le fait que ce soit à la dernière minute.
Ze_kita a pas mal décortiqué le truc, même si je n'arrive pas à savoir exactement pourquoi je réagis comme ça.

Kat : comment tu gères ce genre de chose du coup ?

Par Chiflaboy : le 03/08/11 à 14:35:58

Déconnecté
 je ne tape sur personne, c'est juste que ce que j'ai lu m'a fgait penser ca, va voir un psy alors peut-être que ca t'aidera.

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 14:41:01

Déconnecté
Comme je me retrouve ( si tu vas lire mon post )

A chaque fois que mon copain fait des soirées sans moi (même prévu à l'avance) je jalouse, je me dis qu'il s'en fou d'etre avec moi et qu'il préfère être avec ses potes donc qu'il ne m'aime pas plus que ca..c'est bien sur totalement faux de penser ca mais bon on y peut rien...lol

Bon courage moi j'arrive pas à régler le pbm !!!

Par Kat... : le 03/08/11 à 14:43:34

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Kat : comment tu gères ce genre de chose du coup ?

Euh... mal LOL ! C'est pour ça que je n'ai pas répondu avant, parce que clairement je ne sais pas quoi te conseiller, mais je lis avec attention ceux qui ont des solutions!

Par electraztar : le 03/08/11 à 14:48:29

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Chiflaboy : ben c'est clair que si je ne trouve pas par moi même ça peut être une solution.

jument-noir : c'est quand même moins fort que ce que tu décris pour moi.
Mais que je ressente un sentiment d'abandon c'est bien possible...

Par honey : le 03/08/11 à 16:02:46

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon homme est comme toi, et moi j'ai une tendance à "ne pas prévoir"

J'apprends à faire des efforts pour le prévenir à l'avance et éviter les changements de plan de dernière minute. On en parle et sachant ce qu'il a vécu en famille, je comprend mieux son attitude. Néanmoins, parfois il doit s'adapter aussi, les efforts vont dans les deux sens.

Dans notre couple ça semble fonctionner ainsi mais c'est loin d'être une généralité.

Par Sabah : le 03/08/11 à 16:30:19

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 16:37:46

Déconnecté
 idem pour moi !!!

Par sheytana : le 04/08/11 à 00:11:37

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'apprends à faire des efforts pour le prévenir à l'avance et éviter les changements de plan de dernière minute. On en parle et sachant ce qu'il a vécu en famille, je comprend mieux son attitude. Néanmoins, parfois il doit s'adapter aussi, les efforts vont dans les deux sens. ----> Moi j'ai beau essayer ça marche pas
Le seul truc que j'essaie de tenir, c'est de ne pas le faire en pâtir, et de respecter les temps que je lui dit que je vais lui accorder, parce que ça par contre ça lui fout vraiment les boules, quand il me voit pas autant qu'il espérait....

Mais sinon à part ça, je suis vraiment hyper désorganisée, et j'arrive pas du tout à changer ça...

Après, ça a tout de même des avantages, c'est une capacité d'adaption incroyable

Par nolwenn : le 04/08/11 à 19:45:17

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
nolwenn : et quand il t'annonce une sortie improvisé de son côté comment réagis tu ? comment le gère tu ? 

mal ! comme toi, comme Kat, et beaucoup d'autres ^^

Mais je me force à prendre sur moi et faire autre chose : m'occuper de moi, cuisiner (j'adore ça), enfin des trucs pour ne pas penser que lui s'éclate sans moi.

Tout comme Kat, je suis incapable de te conseiller, puisque je réagis pareil.
Mais mon homme commence à faire des efforts, donc ça va mieux.

Peut-être lui que lui expliquer ton ressenti face à ses imprévus, ça lui permettrait de comprendre pourquoi tu es froide au tel quand il t'appelle ?

Personne n'est vraiment en tort dans ton histoire puisqu'il ne le fait pas par méchanceté.
Mais des concessions peuvent se faire dans les deux sens : il s'arrange pour organiser ses sorties et toi tu essaies d'être plus zen s'il y a d'autres sorties improvisées?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval