Pb de poids (enfant)
Sujet commencé par : dilou - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar dilou : le 03/08/11 à 23:15:19
Dire merci | Je suis préoccupée par la corpulence de ma petite-fille qui a neuf ans tout juste. Elle n'est pas du tout obèse, mais elle n'est pas mince, elle a des cuisses, des fesses, du ventre. Et pourtant, comme je l'ai chez moi depuis quelques jours je peux affirmer que - elle bouge beaucoup ! Jeux d'extérieur, piscine, acrobranches, poney...Chez elle elle pratique la gym, elle fait du vélo, du roller tous les jours...Elle est plutôt sportive, en fait. - elle ne se nourrit pas mal. A table elle a un solide appétit, mange de tout, y compris crudités, légumes...Elle adore les fruits mais ni le fromage ni les gâteaux. Pas de grignotage, de bonbons, de viennoiseries. Pas de boissons sucrées. Du coup je m'inquiète de ce surpoids : d'où peut-il bien venir ? Et que faire ? S'affinera-t-elle avec l'adolescence ou est-ce que ça risque d'être l'inverse ? Si jamais vous avez déjà rencontré ce cas... Le médecin n'est pas d'une grande utilité : il pense, ne vivant pas avec elle, qu'elle ne bouge pas et se nourrit mal... et je garantis que c'est faux. |
Par dilou : le 05/08/11 à 10:02:43
Dire merci | Oui, c'est l'inconvénient, de limiter la croissance... |
Par caramela : le 05/08/11 à 12:13:07
Dire merci | C'est clair ! Tout juste 1m55 alors que papa fait 1m82 Bon je suis petite mais j'esperais un peu plus pour elle! Moi je pense pour ta petite fille a la meme chose que ma fille !! C'est les homones qui travaillent !!(on dirait ma grand mere qui parle !! ) |
Par westhani : le 05/08/11 à 16:43:24
Dire merci | Pascale : oui nutrition et poids sont liés mais le titre du topic parle du poids et non de la nutrition : si la nutrition est bonne alors le poids importe peu j'ai envie de dire. Tous les organismes sont différents, donc trouver exactement ce qu'il faut ingérer pour ne pas stocker du tout demanderait du temps, et chez un enfant tout est en évolution constante...si il mange sainement mais que son corps stocke un peu, bah tant pis, c'est mieux que d'être carencé. |
Par jean yves 01 : le 05/08/11 à 18:17:35
Dire merci | Bonjour Dilou tu lui fais faire avec toi ou ton homme une balade de 3h par jour cela devrait etre benefique , ralentir le repas c'est vraiment a cette age qu'il faut etre vigilant et c'est bien que tu soulève le problème. westhani en france il y a pas ou très peu de problème d'enfant carencé et le surpoids est beaucoup trop fréquent pour prendre cela a la légère |
Par westhani : le 05/08/11 à 19:42:25
Dire merci | oui mais il y a beaucoup d'enfants, de gens qui mangent mal, là ce n'est pas le cas....si elle mange équilibré, il n'y a pas grand chose à faire... Et je ne suis franchement pas sure qu'il y n'y ait pas d'enfants carencés : ce n'est pas parceque quelqu'un est gros qu'il est n'est pas carencé... |
Par dilou : le 06/08/11 à 10:30:14
Dire merci | C'est intéressant ce que tu dis, jean-yves : le problème avec les enfants actifs, c'est le type d'efforts qu'ils font : La petite va faire le singe sur la balançoire, puis faire un parcours d'acrobranches, puis sauter dans l'eau à la piscine, puis monter à poney, faire un tour à vélo etc... mais je ne pense pas que cela puise dans les réserves à la façon d'un effort prolongé, comme une longue balade. Mais à 8 ans, on préfère souvent le premier type d'activités que le second ! |
Par jean yves 01 : le 06/08/11 à 10:34:33
Dire merci | tu peux essayer aussi les longues balades a vélo . le principale c'est de l'accompagner . en 1 mois elle aurra pris gout à l'effort et sera en manque de se genre d'exercice |
Par pascale : le 06/08/11 à 22:03:13
Dire merci | je rejoins JY, il est quasi de notoriété public qu'en france le senfants be souffrent pas de carences alimentaires... en général... à moins de vivre ds un camp de rom ou d'être en situation trés précaire.... Et manger sainement ne suffit pas.. encore faut-il que la ration alimentaire soit en rapport avec les efforts fournis ou la morphologie d'un enfant.. et à 9 ans, il ets temps de l'y préparer... Dilou, j'espere que ce ne sont pas les hormones.. elle est jeune la pauvre |
Par dilou : le 06/08/11 à 23:18:14
Dire merci | Oui, moi aussi... |
Par westhani : le 07/08/11 à 00:44:38
Dire merci | bah je sais pas....moi je ne fais pas pitié et je mange de tout et j'étais pourtant dénutrie il y a quelques mois, pas assez de protéines...ca va vite de ne pas manger assez de ci ou de ça.... De toutes façons, on ne fait pas d'analyses à tout bout de champ, alors il est difficile de dire qui peut manquer de quoi... Le corps est si compliqué que de vouloir régler "juste" un soucis de poids (je suppose que ce n'est pas non plus de l'obésité) chez un enfant ma parait un peu prématuré. |
Par pascale : le 08/08/11 à 09:51:02
Dire merci | "manquer de quelque chose" et être carencé de façon général, c'est trés différent si un enfant mange de tt (fruit, féculent, laitages, légumes crus et cuits), je pense qu'il n'y a pa slieu de s'inquiéter |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous