Casting pour le cinema
Sujet commencé par : doli - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli1 personne suit ce sujet
Par doli : le 05/08/11 à 19:30:55
Dire merci | voila je voulais savoir si qqun d'entre vous en avait fait ?? POLE MEPLOI et oui je dit bien pole emploi me propose de faire celui de jappelou. j'attends vos avis et experiences ? |
Par aline13 : le 05/08/11 à 19:33:13
Déconnecté | ben fonces ! sinon non pas d'expérience |
Par porto31 : le 05/08/11 à 19:37:28
Dire merci | Fooooonces!! Si tu es prise tu vas jouer avec Guillaume Canet!!! |
Par Rivermist : le 05/08/11 à 19:38:12
Dire merci | ha Guillaume ! |
Par demona : le 05/08/11 à 19:38:56
Dire merci | franchement fonce , non jamais non plus, mais il faut dire qu'il propose rarement du boulo |
Par doli : le 05/08/11 à 20:04:06
Dire merci | J'ai jouer pour un de c'est film , sauf qu'on etait pas payer il ya qq années pour les championnats de france; il montait a cheval ( le pauvre il avait une ligne de verticaux a faire il la refait 10 fois car le cheval fesait la barre et franchement il montait bien )et on fesait la public le film : ne le dit a personne et bien sure que je vais foncer Message édité le 05/08/11 à 19:30 |
Par Rivermist : le 05/08/11 à 20:02:14
Par Rivermist : le 05/08/11 à 20:02:54
Dire merci | et vu ta ressemblance avec Stephanie de Monaco... possible que ta présence à l'écran plaise... en tout cas des |
Par doli : le 05/08/11 à 20:05:28
Dire merci | tu trouve que je resemble a stephanie de monaco??? merci ma river CASTING du 16 au 20 aout tournage en octobre |
Par Rivermist : le 05/08/11 à 20:07:15
Dire merci | ouai je trouve qu'il y a qque chose. |
Par exor : le 05/08/11 à 20:31:05
Dire merci | pour etre figurant ou pour un role? |
Par Tessa : le 05/08/11 à 21:45:00
Dire merci | C'est probablement pour de la figuration. Les castings comédiens sont faits par des professionnels du casting. En France, les figurants sont plutôt bien payés (en tout cas par rapport à la Belgique). |
Par exor : le 05/08/11 à 23:05:38
Dire merci | alors si c'est pour figurant, j'en avais fait un par l'ANPE aussi reception dans de tous les candidats dans une grande salle ou le film etait présenté et où il fallait remplir un questionnaire genre cheveux long, corpulence, etc... au final pas d'entretien individuel et ils m'avait appeler pour etre une nonne payé 90€ la journée |
Par Lubis : le 05/08/11 à 23:11:53
Dire merci | Purée...j'ai jamais touché plus de 75€ comme figurante en Belgique... |
Par Tessa : le 05/08/11 à 23:21:47
Dire merci | Non, en belgique, c'est 30 euros... Mais net. Sauf parfois en pub. |
Par Lubis : le 05/08/11 à 23:53:01
Dire merci | Oh bah j'ai eu de la chance alors...Pour 30€, je les aurais pas faites!! |
Par doli : le 06/08/11 à 10:24:18
Dire merci | la il parle de 80 a108 euros |
Par Vanessa14 : le 06/08/11 à 15:49:49
Dire merci | J'ai participé au casting du film "coco chanel" pour être figurantes,il fallait faire le rôle de promeneurs sur les planches de Trouville en tenue d'époque , cela était rémunéré 90e la journée , je n'ai pas été retenue |
Par doli : le 06/08/11 à 19:55:07
Dire merci | mince vanessa , j'espere que c'est pas a cause du prenom car j'ai le meme il t'on fait passer un test ?? |
Par Tessa : le 07/08/11 à 00:10:20
Dire merci | Pour être figurant il faut correspondre à des critères précis en fonction du film. Pour les films d'époque c'est "compliqué": -pas de coupe de cheveux courts (pour les filles) et des coupes "précises" pour les garçons, en fonction de l'époque (pas de crânes rasés il y a 100 ans par exemple) -pas de couleurs "pas naturelles" et surtout pas de mêches -pas de "hors format" (genre pas des filles 1,80m ou de 100 kg) car il n'y a pas de costumes dispos, avant les gens étaient petits... -pas de piercing, de tatouages visibles,... (genre la rose sur le sein pour Marie-Antoinette, ça le fait pas). Pour les films actuels, ça dépend vraiment de ce qui est recherché, c'est souvent plus simple. |
Par doli : le 07/08/11 à 10:08:25
Dire merci | OK MERCI TESSA |
Par dulys : le 07/08/11 à 23:08:15
Dire merci | Là, sur ce film, ils indiquent juste "pas de lunettes modernes " car le film se passe dans les années 80 héhé.. Ca sera tourné du côté de Fontainebleau.. |
Par Tessa : le 08/08/11 à 00:25:41
Dire merci | Années 80? Ben, il y aura un "premier" casting puis des essais costumes où certains seront "écartés" car ne correspondant pas aux critères demandés. Enfin, en principe... |
Par doli : le 08/08/11 à 09:42:12
Dire merci | si le castong c'est fontainebleau c'est le fim jappelou |
Par dulys : le 08/08/11 à 09:47:22
Dire merci | Année 80 oui, Jappeloup est né en 1975 et mort en 1991 |
Par doli : le 08/08/11 à 09:55:51
Dire merci | tu y sera au casting dulys car moi oui on aurait pu le faire ensemble |
Par dulys : le 08/08/11 à 09:57:37
Dire merci | Malheureusement non.. Je travaille... Aller au casting, je pourrais le faire le samedi. Mais bon, après, je ne serais surement pas dispo pour le tournage en octobre... J'aurais adoré!!! Tu nous raconteras Doli? |
Par Vanessa14 : le 08/08/11 à 14:40:23
Dire merci | Oui c'est exact Tessa ! Pour le film nous il recherchait des femmes avec les cheveux le plus long possible, des hommes avec des moustaches . Bon moi je pense qu'effectivement j'étais trop grande j'ai pensé exactement à ça quand j'ai su que je n'étais pas prise, avec mon mètre 83 ... j'avais peu de chance Sinon ils nous avaient fait remplir un questionnaire sur notre taille, poid, mensuration , nos disponibilités et je ne sais plus quoi encore ... Ils nous ont aussi mesurer tous un par un . il fallait aussi leur laisser une photo de nous . |
Par Tessa : le 08/08/11 à 16:23:17
Dire merci | Les costumes d'époque sont souvent loués et il n'y a que des tailles "standard" (qui peuvent être modifiées si nécessaires dans une certaine limite)... Donc il faut des figurants qui rentrent dans les costumes. J'ai bossé sur un truc où ils ne trouvaient pas de femmes à la "bonne" taille: minces pour rentrer dans un corset mais petites... Donc ils ont rajouté des "bas de robe" à pratiquement toutes les robes... Un boulot de dingue évidemment parce qu'il fallait reproduire la bonne couleur, texture, etc. Sans compter qu'il faut une certaine homogénéité: pas question d'avoir 20 femmes d'1,60m et une bringue qui les dépasse d'une tête dans un groupe par exemple. Pas question non plus d'avoir des hommes d'1,70m et des femmes d'1,80m |
Par Rivermist : le 08/08/11 à 16:41:16
Dire merci | Ha oui Vanessa.... pourtant tu as le physique je trouve... mais si tessa dit que les filles grandes sont en général pas retenue c'est bien la seule chose qu'ils ont dû retenir "contre toi"... j'trouve quand même ça louche car je t'imagine trop en tenue d'époque en fait ! lol |
Par doli : le 09/08/11 à 14:43:05
Dire merci | oui je vous raconterais mais deja faut que le passe c'est pas avant le 19 ou 0 et que je soit prise |
Par Chiflaboy : le 19/08/11 à 14:03:49
Heu... Doli c'est pas toi que je viens de voir sur TF1? cavalière de metier au casting de Jappeloup? et beh nan pas toua Message édité le 19/08/11 à 13:23 |
Par calamity jane : le 19/08/11 à 14:09:33
Dire merci | l'ANPE de Creil passe aussi toutes les annonces de recherche de figuration pour les films tournés dans l'Oise. au niveau des casting, tout dépend du degré d'exigence du réalisateur, des recherches pour les plans qui vont être tournés : on est moins rigoureux pour une foule de 500 personnes massées sur une place que pour quelques pelés en arrière plan du comédien principal dans un bar, par exemple. Les critères physiques sont plus pointus si film d'époque, comme cela a été dit. après, faut pas forcément s'attendre à jouer avec G. Canet... eh oui, toutes les scènes d'un film ne sont pas tournées en présence de l'acteur (sur le tournage de l'autre Dumas, une partie a été tournée dans l'Oise... pas un seul plan avec Depardieu ni Poelvoorde, que des trucs généraux, les plans pariculiers étaient sur les autres lieux de tournage) |
Par fullmoon88 : le 19/08/11 à 14:13:32
Dire merci | moi, c'est un de mes ânes qui a tourner dans un film !! |
Par djouly76 : le 19/08/11 à 14:34:04
Dire merci | Ouah Fullmoon! Comment il doit se la péter dans l'écurie ton âne |
Par doli : le 20/08/11 à 12:08:24
Dire merci | çà y est casting passé juste une fiche a remplir et faire une ptit photo zonder pour moi |
Par isapre01 : le 20/08/11 à 13:25:05
Dire merci | alors de grosses pour toi doli |
Par Tessa : le 20/08/11 à 18:41:43
Dire merci | tiens, j'étais venue dans l'Oise pour un tournage: Séraphine. Ca te dit quelque chose calamity? Cela dit, souvent le rôle principal est là presque tous les jours,... Même si la figuration ne fait pas partie d'un plan avec l'acteur, il y a des chances de l'apercevoir. Perso, ça m'intéresserait moyen de m'imaginer être passée à 1m de Trucmuche sous prétexte qu'il est célèbre. Mais il faut avouer que les "Trucmuche", je les cotoie régulièrement, donc j'ai un autre rapport. Après, il y a des gens qui m'ont impressionnée, c'est certain, mais pas spécialement par leur "célébrité", plus pour leur côté terriblement "comédien" dans le bon sens du terme... Des "grands messieurs" (ou dames). j'aurais, par exemple, rêvé de pouvoir bosser avec Annie Girardot... |
Par Tessa : le 20/08/11 à 18:42:17
Dire merci | tiens, j'étais venue dans l'Oise pour un tournage: Séraphine. Ca te dit quelque chose calamity? Cela dit, souvent le rôle principal est là presque tous les jours,... Même si la figuration ne fait pas partie d'un plan avec l'acteur, il y a des chances de l'apercevoir. Perso, ça m'intéresserait moyen de m'imaginer être passée à 1m de Trucmuche sous prétexte qu'il est célèbre. Mais il faut avouer que les "Trucmuche", je les cotoie régulièrement, donc j'ai un autre rapport. Après, il y a des gens qui m'ont impressionnée, c'est certain, mais pas spécialement par leur "célébrité", plus pour leur côté terriblement "comédien" dans le bon sens du terme... Des "grands messieurs" (ou dames). j'aurais, par exemple, rêvé de pouvoir bosser avec Annie Girardot... |
Par faenix : le 21/08/11 à 00:21:25
Dire merci | Me suis inscrite au casting Jappeloup aussi aujourd'hui ! Bon, Guillaume Canet je m'en balance un peu, mais participer à un tournage ça, ça me botte ! :-) Message édité le 20/08/11 à 23:41 |
Par doli : le 21/08/11 à 09:41:31
Dire merci | cool faenix, par contre on aura pas les resultats avant courant septembre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous