Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens qui se battent

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
Par Mizz_Lescot : le 10/08/11 à 20:28:37

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Ce matin j'ai fait une promenade à cheval (vacances dans le sud). En revenant, ma mère sort mon chien de la voiture, un lévrier whippet, en laisse. Elle nous suit, on voit un gros chien (un batard je pense ?) je dis oh il est mignon ...

Bref je descend de cheval je le caresse et j'entend d'énormes aboiements. Je me retourne, le gros chien sur le mien en train de le mordre ... Mon chien couché sur le dos incapable de bouger ... Ni une ni deux j'ai pas réfléchi je cours en hurlant j'ai chopé le chien par la peau du coup je l'ai tiré en hurlant "non non non".

Mon chien terrorisé court se cacher, bref il a deux grosses traces de crocs sur les fesses, ça saigne beaucoup mais on a bien désinfecté tout de suite et tout ...

On m'a dit que c'était très dangeureux de foncer s'interposer entre deux chiens. Certes mais si je ne l'avais pas arrêté il l'aurait tué ... Que faire dans ces cas là alors ? Attendre de voir son chien se faire bouffer ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Nel.geneve : le 10/08/11 à 20:31:46

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas les mains!
Un seau d'eau, un balai, ou un bon coup de pied bien placé, mais le risque est l'un des chiens se retourne contre toi...

Par Mizz_Lescot : le 10/08/11 à 20:34:20

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah disons que ça a été plus simple de mettre les mains étant donné qu'il était sur le dessus je l'ai vraiment chopé par le cou quoi ...

C'était le 3éme chien qu'il attaquait comme ça (il a été attaqué par un petit chien une fois depuis il en a peur nous a dit la dame)

Par conny : le 10/08/11 à 20:38:58

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je hurle
l'histoire:
j'etais derriere mon PC dans le bureau et là j'entends les chiens du voisin grognaient et un chat en très de miauler/feulait!
je regarde à la fenetre, les chiens etaient en train de l'ecarteler
je descends à toute vitesse en hurlant : "les chiens! le chat!"
je sors, saute au dessus dela grille du voisin en gueulant comme une malade! les chiens ont eu tellement peur qu'ils se sont tous barrés!
j'ai pris le chat agonisant et suis sortie!
les chiens: 2rottweilers, une berger belge et une pitbull dressé pour le gardiennage
malheureusement le chat est mort

Par Dory : le 10/08/11 à 20:39:58

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est pourquoi je sors de plus en plus à cheval avec une cravache.

Pas pour le cheval mais pour les chiens errants.

Ca a sauvé le jarret du trotteur d'une copine sur la plage et ça la sauvé elle, du propriétaire du chien qui a essayé de la faire tombé.

Aujourd'hui, je suis sortie en balade attelée et il y avait deux dames avec un berger allemand qui se promenait, il n'était pas en laisse.

Il s'est figé à la vue de mon cheval (ce qui ne me rassure pas) et a commencé à se rapprocher doucement de l'attelage, par derrière.

J'ai du gueuler pour qu'elles bougent leur cul et elle ont même pas rattraper le chien ! Je leur ai dit que si il s'approchait de l'attelage de manière agressive, c'était le fouet direct.

Bizarrement, elles se sont remués le cul d'un coup...

Par conny : le 10/08/11 à 20:43:08

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai connu plusieurs bergers allemands...ils arrivaient toujours par derriere pour faire leurs sournoiseries (un, adorait croquer les fesses dès le dos tourné )

Par Mizz_Lescot : le 10/08/11 à 20:43:25

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je comprend pas les gens qui gardent leur chien comme ça sans laisse sans muselière ... J'adore les chiens, je suis plutôt contre les clichés des "gros chiens méchants" mais bon faut avouer qu'il y en a qu'il faut tenir merde ...

Les gens savent bien quand leur chien sont mauvais !!

Par nessie : le 10/08/11 à 21:24:21

Déconnecté

557 messages
Dire merci
Chez nous on les separe a seau d'eau mais il faut etre rapide pour les attraper une fois séparé

En meme temps ce sont des chiens de chasse donc quand ca mord ca lache pas

Par Mizz_Lescot : le 10/08/11 à 21:38:41

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si c'était un chien de chasse le chien ... C'était un gros chien mais je saurais pas dire sa race, à mon avis c'était un mix

Mon chien est un gros peureux alors quand il a vu le fauve arrivé il a rien essayer de faire ... Pauvre bébé chien

Ah j'étais folle quand j'avais le chien entre mes mains que j'entendais mon loulou couiner

Par Rivermist : le 10/08/11 à 21:46:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est dangereux c'est clair mais bon parfois dans le feu de l'action l'autre chien sera tellement urpris qu'il lâche et se soumet à l'humain. Sur un chien très très imposant par contre je saurais pas te dire;.. la cravache, n'importe quoi ça peut marcher comme ça peut ne rien faire... Vraiment vous et votre chance. En tout cas contente que ton peuv toutou n'ait rien de trop grave... mais par prudence je dirais qu'il vaut mieux le montrer au véto.

Par Mizz_Lescot : le 10/08/11 à 21:52:57

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, je pense qu'on va y aller demain, du moins je vais faire bouger ma famille.

Parce que là il est couché, impossible de lui toucher la fesse où il s'est fait mordre de temps en temps ça re-saigne ... Bon, en même temps il supporte pas qu'on le soigne ce chien il nous bondit dessus.

Si l'autre chien est pas vacciné, est-ce que mon chien peut choper quelque chose ?

Par Dory : le 10/08/11 à 22:13:49

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah la rage... entre autre.

Par casimir : le 10/08/11 à 22:13:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il faut en théorie pas y mettre les mains
mais honnétement surtout quand tu vois que l'un des deux est trés mal , le tien ou l'autre

ben c'est réflexe tu chope celui de dessus au cou et tu tire violement en gueulant trés fort
(je crois que le fait de faire ça fait plus de dégats car ça déchire , mais c'est réflexe)

et je témoigne on peut se faire mordre sans savoir qui a croquer la main humaine donc obligation de sérum anti tétanique etc etc

Par thunderhead : le 10/08/11 à 22:14:11

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair que sur le coup on réfléchit pas... le seau d'eau ca marche pas sur tous les chiens, sur 2 staffs qui se battent tu peux faire tout ce que tu veux, rien ne fonctionne. Le seul truc qui à fini par marcher, c'est de chopper les colliers étrangleurs aux deux et de les suspendre jusqu'à ce qu'un finisse par lacher à cause de l'étouffement... violent mais efficace....

Par Khayan : le 10/08/11 à 22:31:22

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Le réflexe de tirer peut être mauvais, car grande déchirure si le mordeur lache pas... on a eu le cas au club canin, le malinois a failli y perdre la patte, c'était impressionnant !
Après, dans le feu de l'action, on a pas le temps de réfléchir l'eau, c'est chouette, mais encore faut il en avoir sous la main ! Sinon, on m'avait dit de tirer la queue (juste pour surprendre, pas en restant accrocher ). Personnellement, j'aurais plutot tendance à envoyer les pieds !

Plein de pour que ton toutou se rétablisse vite ! Tiens nous au courant

Par Rivermist : le 10/08/11 à 22:34:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 même pas que sur 2 staff. Mon lab et le braque allemand de ma cousine sont restés accrochés gueule dans gueule pendant 10 minutes..... ils se sont tout pris, on a réussi à décoincer en prenant un gros bout de bois dans la gueule de celui qui avait le nez de l'autre dans sa propre gueule.

Par weedoo13 : le 10/08/11 à 22:45:22

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour faire lâcher un chien, il y a un endroit ou pincer: au pli du grasset par contre, je ne promet rien pour la main qui le fait

Par weedoo13 : le 10/08/11 à 22:53:47

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 article

"Un chien qui mord un homme c’est une histoire d’une triste banalité. En revanche, un homme qui mord un chien, c’est une histoire assez insolite pour être développée !
Que s’est-il passé ?

Phillip Lane, un australien, était en train de promener son chien Buddy, un Jack Russel croisé Beagle de 2 ans.

Accompagné de sa femme Linda, ils amènent Buddy sur la plage pour chiens de Collendina quand un cabot de race Ridgeback court vers eux et s’empare de Buddy.

Le Ridgeback tient le petit animal dans sa gueule et a commence à le secouer. Phillip attrape les mâchoires du chien agressif pour tenter de les desserrer tandis que sa femme crie et frappe la bête pour tenter de lui faire lâcher sa proie. Ils y parviennent mais le chien est robuste et a aussitôt rattrapé Buddy.

« Je pensais que Buddy était mort, que c’était fini… il pleurait et couinait, c’était horrible » décrit le maître choqué.

L’instinct de survie a pris le pas sur la raison et Philip, voulant à tout prix sauver son chien, s’est mis à mordre l’oreille du Ridgeback de toutes ses forces. L’effet a été immédiat et le gros molosse a lâché le pauvre Buddy ensanglanté. Mais Philip a tout de même été blessé par le chien agressif.

Le propriétaire du Ridgeback est arrivé pour récupérer son chien et, malgré la colère de Philip, il n’a réagi que dans l’indifférence, en mentionnant que son chien n’en était pas à sa première attaque.

Philip et sa femme ont aussitôt amené Buddy chez le vétérinaire. Ouf ! Buddy est hors de danger. Plus de peur que de mal !"

Par Mizz_Lescot : le 10/08/11 à 22:59:21

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci

Mais comment les gens peuvent laisser leur chien agressifs sans muselière merde !!!!

Bonne réaction du monsieur ! J'aurais pas pensé mais c'est vrai que peut-être que ça fonctionne ... Même si bon j'oserai pas ...

Par maud : le 10/08/11 à 23:01:13

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 moi j'aurais plutot foutu un coup de pied, le visage est plus pres des mains que des pieds alors a choisir.. lol

par contre morsures profondes sur ton chien= antibio, et c'est ca rc du proprio du chien qui prend en charge !

Par Vanessa14 : le 10/08/11 à 23:01:52

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Jet d'eau ( ils n'aiment pas sa les surprend en prime) OU si c'est un mâle lui choper les couilles je te garantie qu'il va lâcher testé ET approuvé sur le dob de mes parents

Par Mizz_Lescot : le 10/08/11 à 23:10:38

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mdr lui choper les couilles

Bon bah j'ai eu de la chance alors de tirer et qu'il ait lacher tout de suite ... En espérant que ça ne se reproduise pas et que je ne doive pas tester les techniques que vous m'avez donné ...

Parce que là Bébé est couché il est encore sous le choc il a une mine dépité !

D'ailleurs, est-ce que s'il se lèche les blessures ça fait du bien ?

Par faust : le 10/08/11 à 23:30:09

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
  Mdr lui choper les couilles

choper les couilles, ça marche très bien, on avait fait ça au malinois d'un copin qui avait confondu le couard du cheval que le copin montait avec le manchon de l'homme assistant !

Par lilibal : le 10/08/11 à 23:38:02

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ça c'est ma hantise en promenade, j'emmene toujours ma chienne. Une fois, un gros chien nous suivait, pas mechant mais "menaçant " envers ma jument bah ma chienne a foncé dessus et s'est mise a simuler des morsures etc. La seule réaction que j'ai eu pourles séparer, geuler un bon coup et foncer sur les chiens avec la jument... Radical mais un peu bête comme réaction.
Depuis j'ai appris a la chienne a pas toucher aux autres chiens, pas le droit de s'en approcher quand on est en ballade, bizarrement, j'suis plus rassurée!

Par maud : le 11/08/11 à 09:28:45

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 miss lescot as tu lu mon intervention?

ton chien doit etre mis sous antibio. Et non il ne doit pas lecher ses plaies, ca ne cicatrisera jamais. Il aura droit au carcan chez le veto.

Par tianma : le 11/08/11 à 09:48:45

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 j'adore les chiens mais je ne supporte plus les proprios de chiens car effectivement il y a de + en + de chiens pas du tout sociabilisé qui se balade sans laisse et sans muselière.
Si les gens n'ont pas été capable de les éduqué correctement, ils devraient au moins avoir le bon sens de les tenir loin des autres chiens.
En plus, ils te sortent tous une excuse bidon: non mais c'est juste quand on passe avec un petit chien/un gros chien, il a été maltraité petit, etc... mais qu'est-ce que j'en ai a ciré, franchement?!

Du coup, je suis hyper méfiante, j'essaye d'avoir toujours sur moi une bombe au poivre, une cravache à cheval...
Par contre j'avoue que quand un de mes chiens se fait attaquer, j'ai le réflexe d'y mettre les mains. Dernièrement j'ai foutu un coup de poing à un berger des Pyrénées qui s'approchait de mon chiot toutes dents dehors. Il a été tellement surpris, qu'il est reparti direct. Mettre une laisse autour du coup du chien qui mord et l'étrangler (sans tirer) avec marche pas mal mais faut de la force pour vraiment serrer et l'étouffer pour qu'il lâche.

Par tianma : le 11/08/11 à 09:51:11

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 heu par contre + 1000 avec maud, une morsure de chien, c'est plein de germes, il faut l'emmener d'urgence chez le véto pour une désinfection minutieuse de la plaie et qu'il le colle sous antibios.
Il peut faire une septicémie et en mourir si tu le laisse comme çà, à se lècher en plus (le coup de la salive désinfectante des chiens, c'est une légende, hein, en vrai c'est plein de microbes).

Par Mizz_Lescot : le 11/08/11 à 13:04:44

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ne vous inquiètez pas, le véto était prévu ! On en vient.

Donc rien de grave, le muscle n'a pas été touché.
On a fait une piqure d'anti bio (ce chien est taré, merci du cadeau pour le tenir chez le véto ...)

Et anti bio toute la semaine. On en a eu pour 50€ et on pense aller demander à la dame de nous rembourser la véto dit qu'elle peut faire marcher son assurance responsabilité civile.

Donc, là bébé est parti se coucher vexer d'avoir été chez le véto... Elle nous a dit de mettre de la bombe biseptine dessus pour être sûre que ça soit bien désinfecter.

Par maud : le 11/08/11 à 13:28:44

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci

Par Gipsy and me : le 11/08/11 à 13:43:33

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
effectivement, c'est à elle de payer, c'est de sa faute vu que son chien était en liberté...

Par Mizz_Lescot : le 11/08/11 à 13:47:17

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et le mien en laisse ...

Petite photo de Bébé pour illustrer

Par Mizz_Lescot : le 11/08/11 à 23:23:41

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce soir, bébé va mieux, il a mangé du cookie
Reprend du poil de la bête il a une mine moins dépité et bouge un peu plus !

On a juste eu une frayeur car depuis ce matin 9h il ne faisait plus pipi mais il a fait ce soir ...

Par jaina1 : le 12/08/11 à 12:17:15

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour avoir séparé des dizaines de chiens au refuge, toutes les méthodes citées ci-dessus marchent... Cela dépend juste du caractère du chien, pour certains il suffira de gueuler un bon coup pour faire coucher tout le monde, pour d'autres l'eau sera efficace (à condition encore d'en avoir sous la main... ).
En cas de jadgt terrier planté à la gorge d'un montagne des pyrénnées au bord de l'asphyxie, choper les coucougnettes a été le seul moyen , mais avec un gant en cuir bien épais (ça aussi il faut l'avoir sous la main, mais au refuge on est prévoyant...)
C'est sûr que le premier réflexe c'est d'y envoyer les mains pour choper les chiens et j'en ai séparé je ne sais pas combien en urgence en les étranglant avec leur collier (tirer ne sert à rien si les crocs sont plantés, ça fait plus de dégats qu'autre chose...), mais le plus sage est quand même de répéter la même opération avec une laisse (mais si les chiens sont déjà harponnés, bonjour la galère pour arriver à leur faire passer sous le cou...)

Et puis ya aussi les fois où on se retrouve involontairement au milieu de la bagarre et où on ramasse pour le chien attaqué ...

Ca c'est un seul coup de croc à travers un jean épais d'un chien gabarit labrador avant qu'il se rende immédiatement compte de son erreur et lâche... ça fait réfléchir sur comment intervenir dans les bagarres suivantes...

caresses au blessé, il a l'air tout penaut sur les photos...

Message édité le 12/08/11 à 11:43

Message édité le 12/08/11 à 11:44

Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 12:20:16

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 La vache

Oh il a l'air tout penaud mais il va mieux le loulou, ce matin il m'a fait la fête quand je suis descendue, il n'a plus son air de déséspéré et a pris ses medoc. Gentil le chien

Par Mizz_Lescot : le 13/08/11 à 02:16:19

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le chien qui s'est jeté sur bébé (photo prise 2 secondes avant le problème )

La blessure de guerre

Par Vanessa14 : le 13/08/11 à 07:39:42

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Ah oui il l'a pas loupé !
Purée un chien qui en attaque un autre sa me rend hystérique... J'ai déjá eu a separé pkusieurs fois des chiens en bagarre ( dogo/ dogo- dobermann/bouvier) et je rentre dans une rage tel que l'attaquant a vite fait de se calmer tellement je les fais flipper et ils me connaissent et savent que je ne rigole pas , ne les crains pas. Par contre je prends toujours un balai, une cravache au cas ou un des chiens se retournerai contre moi
Le plus dur a été de séparer le dob accroché a la gorge du bouvier... Mon pére coucher a terre accroché au dob pour tenter de le maîtriser... Me rappelerai de la scène toute ma vie je suis arrivée balai en main dans une rage t'elle que j'en ai pété le balai sur le dos du dob( y'avait urgence pour la bouvier qui hurlait en dessous) il c'est pris une matraquée dont il se souvient encore aujourd'hui... Tellement marre de ses attaques a ce psychopates que j'ai pêté un plomb je lui ai defoncé la tête
Sa été radical il n'a plus jamais recommencé
Je haie les chiens bagarreurs... Il y a une telle agressivité qui m'insupporte

Par blue62 : le 13/08/11 à 08:23:20

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 nous aussi ca nous ai arrivé mais c'etait mes 3 chiennes.
une ptite apagneul ,1 berger allemand /malinois, 1 beauceron/berer allemand.
les 2 grosses contre la ptite épagneul mais c'est elle qui avait commencé.ma mere a eu la bonne idée de mettre sa main a ne pas faire elle a eu des sacré blessure.
j'ai pas cherché j'ai aussi pris un balai et j'ai cassé le balai sur leurs dos .
et ensuite j'ai pris les 2 grosses pas la peu du dos et jeter dehors .elles ont plus recommencé .

Par LUNELLE BOULETTE : le 13/08/11 à 09:12:17

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis spécialisée dans la bagarre de chiens
J'ai une bouledogue très agressive, qui doit impérativement etre séparée constamment d'une autre de mes chiennes.
Surtout pas les mains, en effet, la semaine dernière ma mere a eu la première phalange du majeur pété a cause de ca, elle a voulu, dans la panique, les séparer en les chopant par le cou, ma bouledogue a cru se faire choper par l'autre et lui a déchiqueté le doigt, comme il faut. Deux jours après, ma mere qui gardait ma chienne s'est refait choper la cuisse, elle a un joli bleu de 10cm sur 10, parceque la chienne s'est également retourné en pensant se faire attaquer.
Nous ce qui marche, c'est l'eau, un seau d'eau, un petit coup de jet d'eau et si vraiment elles ne se lachent pas, on jette les deux dans la rivière qui borde le jardin (et au passage on se jette aussi pour récupérer la bouledogue qui ne nage pas super bien ).
Par contre tu as bien fait pour le véto, j'y emmene mes chiennes après chaque bagarre véto et heureusement, vu comme c'est suceptible de s'infecter rapidement.

Par princesonor21 : le 13/08/11 à 09:40:10

Déconnecté
dans cheval pratique, il y a quelques mois, une jeune fille de 9 ou 10 ans a vu son poney mourir taper par des voitures car un ou deux labradors l'avait coursé. Pas une seule fois les deux femmes n'avaient cherché à rappeler leurs chiens.

En ce qui me concerne j'ai eu un incident avec Prince lors d'une ballade, un homme promenait son berger allemand, sur le chemin celui-ci a essayé de lui sauter dessus, son proprio l'a rappelé à l'ordre, suite à ça je ne suis plus jamais partie en ballade sans prendre une cravache de dressage.

Il y a 2 ans en me promenant avec mes 4 enfants, on avait fait un jeu dans un tout petit bois. Ils avaient pris un chemin , ceux ci se rejoignaient, et moi un autre et là une femme promène un roth en liberté, j'ai bien cru qu'il allait me sauter dessus, j'ai du lui demander de rappeler son chien ( d'elle même je ne sais si elle l'aurait fait ) en lui signalant au passage que 4 enfants se promenaient dans le bois. Je me suis dépêchée de les rejoindre car j'avais trop peur qu'il leur arrive quelque chose.

Par tianma : le 13/08/11 à 10:23:43

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 LUNETTE heu et voir à régler ton problème avec un comportementaliste?....
ta mère est bien brave parce que moi je t'aurai dit illico tu règles ce problème d'agressivité ou ta chienne dégage! (pourtant j'adore les chiens, j'en élève mais comme Vanessa, je ne supporte pas ces chiens agressifs, c'est du m'importe quoi).

Par bdlceg : le 13/08/11 à 10:42:00

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 surtout pas les mains...je sais que c'est un reflex...mais une cliente est resté 2 semaines à l'hopital avec une main en moins à cause de deux chiens qui se bagarraient...son chien et un autre dans la rue, elle a mit la main, un de deux chiens lui a bouffé...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval