Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens qui se battent

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
Par Mizz_Lescot : le 10/08/11 à 20:28:37

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Ce matin j'ai fait une promenade à cheval (vacances dans le sud). En revenant, ma mère sort mon chien de la voiture, un lévrier whippet, en laisse. Elle nous suit, on voit un gros chien (un batard je pense ?) je dis oh il est mignon ...

Bref je descend de cheval je le caresse et j'entend d'énormes aboiements. Je me retourne, le gros chien sur le mien en train de le mordre ... Mon chien couché sur le dos incapable de bouger ... Ni une ni deux j'ai pas réfléchi je cours en hurlant j'ai chopé le chien par la peau du coup je l'ai tiré en hurlant "non non non".

Mon chien terrorisé court se cacher, bref il a deux grosses traces de crocs sur les fesses, ça saigne beaucoup mais on a bien désinfecté tout de suite et tout ...

On m'a dit que c'était très dangeureux de foncer s'interposer entre deux chiens. Certes mais si je ne l'avais pas arrêté il l'aurait tué ... Que faire dans ces cas là alors ? Attendre de voir son chien se faire bouffer ??

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Vanessa14 : le 13/08/11 à 13:33:10

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair qu'il faut éviter d'y mettre les mains, c'est pour cela que je prends TOUJOURS un truc sous le coude lors d'une baston : balai , martiné , n'importe quoi mais j'y mets pas les mains (surtout dogo vs dogo ou DoB vs bouvier ) car c'est clair qu'ils ont le réflexe de se retourner et de mordre pensant se défendre de l'AUTRE chien et ça peut faire de sacré dégâts !

Par Lubis : le 13/08/11 à 14:34:14

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'espère ne pas y mettre les mains par réflexe si ça m'arrive...

Tous les jours, je sors en attelage en ville et de temps en temps, on a des chiens qui se rapprochent en courant, proprio incapables de les rappeller. Autorité ZERO!

Je vois toujours le truc arriver de loin et, avec ma grosse voix, je préviens le chien qu'il a bien interêt à rester où il est d'un "NON" persuasif quand il s'approche.

S'il vient trop prêt, fouet sur la tronche.

L'autre jour, un "césar" les petits blancs là, s'est rué sans prévenir dans les pieds du cheval que je sortais en simple, le cheval tout saisi a piétiné pour éviter de lui marcher dessus (gentil comme il est) et le chien s'est pris le fouet 5 fois sur le nez avant d'arrêter de beugler.

Que ça peut être con ces bestioles!!!

Une dame promène régulièrement son berger allemand sans laisse dans le parc. Pareil, il vient tête baissée en grognant. Je dois toujours gueuler pour qu'il fasse demi-tour. Sa proprio peut l'appeller 30 fois, rien n'y fait...Il m'écoute mieux qu'elle!

Je l'ai prévenue qu'il y aurait un accident un jour, et que c'est son clebs qui en ferait les frais...elle s'en masse!

Grrr...

Par Juxstine : le 13/08/11 à 14:49:38

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu ça , sauf que dans mon cas , les chiens , c'étais les miens : un york anorexique de 8 ans et un dratthaar de 3 ans , et ben ne vous y tromper pas , c'est le nain qui a attaquer le gros ( pourquoi ? ça reste encore inconnu , mais il est pas normal tout à fait dans sa tête lui ) , pour récupérer mon chien j'ai mis ma main dans sa geule en hurlant et en tirant mon rasemoquette ( oui à ne pas faire je sais ) mais bon , il fermais la geule et le coupais en deux ... d'ailleurs il a eu un trou dans le ventre cet andouille

Sinon , moi aussi je vais en balade avec une cravache ,ça m'a servit plus d'une fois ...

Et surtout , ne pas mettre ses mains dans une bagarre ( pas faire comme moi donc ) un seau d'eau , un coup de balai, si c'est un male un coup de pieds bien placé , ça marche bien , bon évidemment ça leur fait pas du bien , mais quitte à ce qu'ils s'entretuent ..

Par gipsy000 : le 13/08/11 à 15:00:36

Déconnecté

53 messages
Dire merci
 pffff c est affligeant....
il n'y a pas tres longtemps en me promenant, j 'ai croise une femmme qui ne parvenait pas du tout a maitriser son jeune american staff il etait jeune mais deja super agressif avec une terrible machoire.... je me suis barrée vite fait
Apres coup je réalise que cette balade aurait pu finir dramatiquement, mes chiens ne se defendent meme pas ils sont tres soumis brrr j'en tremble
je vais prevoir quelque chose a l'avenir je me promene beaucoup et j'ai les mains prises par les laisses alors une petite bombe au poivre?? qui a testé ce truc?

Par maxukase : le 13/08/11 à 16:08:36

Déconnecté
 J'ai pas tout lus, mais je tiens à dire que quand nous avons emmenés notre chienne qui avait une attaque cérébrale (je crois), et que quand on a demandé au véto si ça pouvait être la rage, il a ris. Après tout dépend de la région peut-être .

T'a eu de la chance de ne pas prendre un coup de croc :/ .
J'avais deux chiennes Mâtins de Naples qui se battaient fréquemment, très très très violemment, je pense que si on avait intervenue sans quelque chose, on en aurait pris plein la gu***le.
Les seaux d'eaux et les bâtons ne faisaient absolument RIEN. A la fin, on était avec le spray au poivre et le coup de poing américain....

Par Rivermist : le 13/08/11 à 16:30:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 gipsy t'es sure qu'il était agressif ? Ma chienne parrait agressive mais ce n'est que l'envie de jouer... elle grogne comme une tarée (grognements de jeux mais chez le staff c'est impressionnant) et pourtant pas agressive pour 2 sous.

Par Luna74 : le 13/08/11 à 18:42:46

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 On m'a dit que c'était très dangeureux de foncer s'interposer entre deux chiens

Le truc c'est que dans ces moments là, on ne réfléchit pas forcement ... j'en ai fait les frais lundi mais rien de grave

On était chez mes parents, eux on une chienne beauceron/labrador de 40kg, nous un dalmatien/? 17kg.

ils mangeaient en même temps avec un de nous pas loin au cas ou.

J'ai eu juste 1 seconde d’inattention, les chiens se sont retrouvé sur la même gamelle et ils se sont castagné ... bha moi j'ai chopé les 2 chiens sans réfléchir, ils sont respectueux de l'homme tous les 2 donc se sont de suite calmé, j'ai juste eu un crocs sur un doigt mais sans grosse blessure .

Mais jamais je les avais vu comme ça, un truc de fou

Par Mizz_Lescot : le 14/08/11 à 00:32:06

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah c'est certain que j'ai pas réfléchi, ça a duré deux secondes : aboiement, me suis retournée, j'ai courru en hurlant, j'ai chopé le chien.
Même moi je me suis fait peur de mon courage, j'en tremblais

Mais quand j'ai vu comment il était sur mon chien j'ai compris direct que si on l'arrêtait pas, il allait le tuer...

Oui, la véto s'est retenue de rire quand je lui ai posé la question pour la rage Mais bon, moi je préfére demander on sait jamais !

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/08/11 à 00:37:05

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 tianma, merci pour le conseil, j'avais vraiment pas pensé au comportementaliste !
On en apprend des choses sur le forum, c'est cool !

Et plus sérieusement, j'ai jamais entendu parler de la bombe au poivre, quelqun a essayé ? C'est pas "trop agressif" comme solution ?

Par Mizz_Lescot : le 14/08/11 à 12:17:55

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et quelle punition pour un chien qui attaque ?

Par gipsy000 : le 14/08/11 à 12:53:25

Déconnecté

53 messages
Dire merci
 ben, je ne suis pas restee assez longtemps pour voir la suite...
mais c'etait des grognements assez effrayants un peu comme un chien qui garde sa maison ou son os et vu le gabarit du bestiau on a pas fait les fanfarons
(mes chiens sont assez assez peteux en plus )

Par Mizz_Lescot : le 14/08/11 à 22:57:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Parce que moi après, la dame est revenue avec son chien en laisse, muselé, l'a mis devant le mien, l'a engueulé en lui en mettant une
Et après elle est partie dans l'écurie lui mettre une bonne branlée ...

Mais le chien comprend t-il ? Enfin quelle solution adopté pour le punir et lui faire comprendre que c'est pas bien ?

Par laska : le 15/08/11 à 19:25:59

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Pour séparer des chiens, tu peux aussi donner des coups de pied.
Mais jamais les mains : Il y a 8 mois, je me suis interposée entre une aussie sans laisse qui a attaqué mon chien en laisse , j'ai été mordue. J'ai été soignée de suite mais j'ai qd même eu trois infections, dont la dernière très forte. J'ai failli me faire amputer d'une phalange Et là, j'en suis a deux moins de soins post op, et je prie pour que mon ongle repousse un jour (on a du me l'arracher.

Par jaina1 : le 15/08/11 à 20:44:58

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Au refuge la punition c'est secouage en règle par la peau du cou (et/ou passage sur le dos) par l'autorité dominante en l'occurence l'humain puis isolement... C'est -pour nous- ce qui se rapproche le plus de ce qui se passe dans une meute.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval