Le chien des vosins a tué mon chat
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar biche1 : le 17/08/11 à 12:21:02
Dire merci | Le chien des vosins commence à me gonfler!!! DEpuis 2 ans c'est compliqué, au debut il est rentré dans notre cour et nous a grogné dessus, j'ai finit par monté dans les gros bac à fleur!ma belle mère pareil! Ensuite il est venu manger nos poules dans la cour, bon la il a pris un coups de pelle alu ! Apres il magné nos poules sur le chemin d'entré de notre ferme. E la hier dans mon petit bout de pelouse il est venu et a zigouiller mon chat . Le voisin m'engeuele en plus alors que son chien viens chez moi! Je lui ai dit de l'attacher , il m'a dit je vous rembourse le veto mais bon le chat est mort! Je ne veux pas d'argent mais je voudrais l'obliger soit à l'attacher soit à faire un enclos chez lui pour son chien. car bon il y a mon fils de 11 mois et ma belle soeur a 2 enfant de 8 et 11 ans! |
Par Gipsy and me : le 17/08/11 à 12:22:57
Dire merci | Tu l'as menacé d'appeler les flics... y'en a que ça secoue un peu... c'est clair que pour ton fiston il faut faire gaffe... Pauvre tit loulou en tout cas... |
Par westhani : le 17/08/11 à 12:23:13
Dire merci | faut mettre le coup de pelle sur le proprio d'abord....il est vraiment con ton voisin.... |
Par salsababy : le 17/08/11 à 12:26:33
Dire merci | Si ton voisin ne veut rien entendre, la seule chose à faire c'est de prévenir le maire. Il dispose des pouvoirs de police pour "résoudre" le problème Art. L. 211-11. - I. - Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou, à défaut, le préfet peut prescrire à son propriétaire ou à son détenteur de prendre des mesures de nature à prévenir le danger. Il peut à ce titre, à la suite de l'évaluation comportementale d'un chien réalisée en application de l'article L. 211-14-1, imposer à son propriétaire ou à son détenteur de suivre la formation et d'obtenir l'attestation d'aptitude prévues au I de l'article L. 211-13-1. Art. L. 211-22. - Les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière, où ils sont gardés pendant les délais fixés aux articles L. 211-25 et L. 211-26. Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés dont ils ont l'usage, les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière. Un décret en Conseil d'Etat détermine les modalités d'application du présent article. Art. L. 211-23. - Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse. |
Par biche1 : le 17/08/11 à 12:30:50
Dire merci | merci opur les texte de loi je n'avait rien trouvé je vais les imprimer |
Par Luna74 : le 17/08/11 à 13:23:29
Dire merci | La prochaine fois que tu trouve ce chien dans ta propriété, garde le et appelle la fourrière ou tu l'embarque directement la bas et ça a chaque fois, tu verras que a force de payer pour récupérer son chien, il bougera ses fesses pour faire quelque chose . |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 13:46:15
Dire merci | le mec est con récupèrera t il seulement son chien si il est envoyé à la fourrirèe. Vous auriez dû porter plainte et exiger qu'il mette en place un moyen de contenir son chien. DSl pour ton chat. |
Par Canaille : le 17/08/11 à 13:50:56
Dire merci | tu vas voir le maire et tu tapes un scandale, tu préviens la police en disant que tu as peur du chien et qu'il t'a déja menacé (soit porter plainte soit au moins une main courante), et si tu peux en effet tu choppes le clébard et tu l'emmènes à la fourrière. bref bouge toi franchement car clairement, les poules, le chat, toi, ben les prochains sur la liste c'est les enfants quoi.... et si le voisin est pas content, ben tant pis pour lui, de toutes façons c'est un gros con de pas bouger son cul, donc s'il a des emmerdes tant pis pour lui ! |
Par Canaille : le 17/08/11 à 13:52:39
Dire merci | rivermist, c'est malheureux si le gars va pas récupérer son chien en fourrière, mais bon, mieux vaut un chien abandonné qu'un gamin défiguré... , perso j'hésiterais pas |
Par salsababy : le 17/08/11 à 13:55:27
Dire merci | ce sont des articles du code rural et de la pêche maritime |
Par alpine40 : le 17/08/11 à 14:01:02
Dire merci | pareil,tu prends le chien et directe en fourriere,il etait chez toi,tu l'amenes a la SPA il payera les 35€ d'amende,plus les frais de garde |
Par Gipsy and me : le 17/08/11 à 14:32:54
Dire merci | ben vaut mieux un chien en fourrière qu'un enfant à l'hosto, ou pire... |
Par Baxesme : le 17/08/11 à 14:48:35
Dire merci | desole pour ton chat |
Par Luna74 : le 17/08/11 à 14:57:00
Dire merci | river j'adore les animaux, j'ai du mal a concevoir les abandon et tout le reste, mais là on parle d'un chien qui peut être dangereux, surtout qu'il y a des enfants, donc perso j'hésiterais pas. |
Par biche1 : le 17/08/11 à 16:12:09
Dire merci | je pense bien me bouger, attraper le chien franchement je ne me sens pas! Je vais aller voir le maire avec le texte de loi. La deja j'ai clos un petit bout de pelouse pour faire jouer mon fils, j'ai mis une clotre de 150 et je reste avec au moins je suis tranquille! La spa, si j'arrive à le coincé dans un boxe il viendrons le prendre on a de tres bon rapport! |
Par Zebraa : le 17/08/11 à 17:07:37
Déconnecté Dire merci | en effet la situation est quand meme incroyable ... tu dois enfermer ton fils a cause d'un chien non enfermé. ... Pour le texte de loi, il faut indiquer la source, sinon ça ne prouve pas grand chose.... |
Par Vanessa14 : le 18/08/11 à 14:15:32
Dire merci | arg pauvre chat Mais comment rentre t'il chez toi ? ton jardin n'est pas clôturé non plus ? Essaie de voir effectivement avec ton voisin pour qu'il contienne son chien CHEZ lui .Bon courage ! |
Par ismire : le 18/08/11 à 15:44:20
Déconnecté Dire merci | Je vais paraitre insensible (tant pis) Un chien comme ça, je l'emmène loin loin loin ... |
Par youyoupi : le 18/08/11 à 15:53:35
Dire merci | tu dis au voisin que si il fait rien, la prochaine fois que son chien est chez toi c'est un coup de fusil ! si il est pas con, il devrait se bouger |
Par idina : le 18/08/11 à 16:07:32
Dire merci | Mais tu n'es pas clôturée ? Parce qu'en ce cas, le clebs a tué ton chat chez toi, mais c'est un hasard, il aurait tout aussi bien pu le tuer chez lui ainsi que les poules |
Par Hella 33 : le 18/08/11 à 16:19:30
Dire merci | Idina cloturé ou pas un chien est interdit de vagabondage point final au maitre de se débrouiller pour que son chien ne se tire pas |
Par biche1 : le 18/08/11 à 18:03:59
Dire merci | merci pour vos temooignages. J'habite dans vielle ferme avec une cour interieur, il y a un portail mais quand ont est la on ferme pas car les ecuries sont dans la cour c'est pas pratique! De l'autre coté on a une bandes de pelouse sous les arbres c'est la quej'ai clos un parc à bébé, l'entrée du vosin est de ce coté! J'ai discuté avec le vosin, je lui ai dit soit ils clos soit il attache son chien, soit je prote plainte, je remet une couche dans 3 jours si il fait rien je vais voir le maire et j'enovoie un courrier en AR au maire et au proprio! |
Par taraa : le 18/08/11 à 19:08:04
Dire merci | Oui, ne lâche pas. C'est trop dangereux, avec des enfants en plus... J'espère que le gars va jouer le jeu. |
Par idina : le 18/08/11 à 19:51:34
Dire merci | C'est certain Hella, le voisin doit contenir son chien ... ce qui n'empêchera pas le chat de passer chez le voisin, je ne connais pas un chat qui respecte les clôtures ... et le chien aurait tout aussi bien pu tuer le chat tout en étant sur la propriété du voisin, c'est tout. D'ailleurs même s'il clôt, attention à ce que ce ne soit pas l'enfant qui aille mettre la main au travers de la clôture ... Soit dit en passant ... ce n'est pas non plus parce qu'un chien s'attaque à des proies qu'il en fera de même avec un humain, même un enfant petit ... j'en ai deux preuves vivantes à la maison ... |
Par taraa : le 18/08/11 à 20:13:37
Dire merci | C'est sûr mais tu as quand même le sentiment d'insécurité et un enfant qui se retrouve seul en présence d'un chien, c'est toujours risqué, même quand c'est le chien de la famille. Alors quand tu sais que le chien a déjà un tableau de chasse... |
Par biche1 : le 18/08/11 à 21:46:05
Dire merci | la c'est bon le vosin a compris et il a acheté une chaine |
Par Capsou13 : le 19/08/11 à 20:36:39
Dire merci | le mec est con récupèrera t il seulement son chien si il est envoyé à la fourrirèe. Il est temps que ce chien change de proprio... Désolée pour ton chat |
Par pascale : le 19/08/11 à 22:59:57
Dire merci | "je ne connais pas un chat qui respecte les clôtures ... " mais en revanche, je connais de schats qui ne vont pas ds les jardins où il y a des chiens méchants.... |
Par Perrinette : le 20/08/11 à 13:46:15
Dire merci | le cou d'appeler la fourière, ça eu bien marcher, sauf qu'il faut être patient,la fourrière ne va pas débarquer de suite ... et si ton voisin arrive avant en furi pour récupérer son chien ... tu devras gérer. je sais que je vais choquer, mais si un mec comme ça ne répondait pas aux diverses demande, si le maire ne fait rien, et si le chien se montrait vraiment agressif envers les humains ... Et bien soi s'il n'est pas pucé, je l'embarque dans ma voiture, et vais l'abandonner à 100 bornes de là ... il finira dnas une SPA, et faudra prier pour lui, ... Soi les boulette magique pour allé chez st pierre. (mon but n'est pas de faire polémiquer, mais bon, à un moment, faut stoper les conneries, on ne va pas s'arrêter de vivre a cause du clébard dangereux du voisin ...) |
Par jyg : le 20/08/11 à 14:12:54
Dire merci | perrinette tu vas t'attirer les foudres des protecteurs des animaux qu'il y a sur ce forum |
Par youyoupi : le 20/08/11 à 14:18:13
Dire merci | n'importe quoi de lire ça ! jte la ferai bouffer ta boulette moi ! honteux ! j'espère que t'as pas l'habitude de faire ça..........ya d'autres moyens que la barbarie envers les animaux ! il a rien demandé le chien, c'est pas de sa faute si son con de maitre le maintient pas chez lui.... |
Par cicitt : le 20/08/11 à 14:21:41
Déconnecté | A vrai dire, si le chien est vraiment dangereux et que personne ne réagit, les boulettes ça me choque pas plus que ça Par contre, aller l'abandonner c'est vraiment pas cool. Je préfère une solution plus radicale PS : je réponds par rapport à ce que dis Perrinette, je ne parle pas forcément du chien sus-cité. |
Par idina : le 20/08/11 à 14:28:05
Dire merci | Mais merde, un chien qui tue des poules ou un chat n'est pas forcément un chien dangereux ... pour les humains ! Vous faîtes de ces amalgames Dans le cas décrit, le chien n'a rien à foutre chez biche, c'est clair, mais de là à extrapoler sur le fait qu'il soit dangereux parce qu'il a tuer des poules et un chat, on va pouvoir éliminer un sacré paquet de clebs si on prend ce type de comportement en maître-étalon ... |
Par steph2 : le 20/08/11 à 14:31:23
Déconnecté Dire merci | qu'est ce qu'il faut pas lire déjà s'il arrive quelque chose au chien, comme par hasard après que biche1 ait râlé après de son maitre, ça va déjà pas mettre la puce à l'oreille du gars qui lui va porter plainte et aura gain de cause... ensuite, c'est pas une solution de punir le chien à cause de son maitre en l'empoisonnant... ou en l'abandonnant plus loin pouvant causer des dégât (accident sur une route, attaque, etc). je trouve ça dégueu et petit de faire ça, et même de le suggérer pour régler le problème |
Par maud : le 20/08/11 à 14:49:57
Dire merci | il me semble pas avoir lu " chien dangeureux envers les humains". Je connais pas mal de bouffeurs de chats, tres gentil avec les humains. |
Par KHLOES : le 20/08/11 à 14:51:03
Dire merci | si vous lisez bien il est rentré chez biche pour leur grogné dessus et sa un chien n'a certainement pas a le faire donc il n'a pas juste tué un chat..... là il ne fait que grogné (alors qu'il n'est pas chez lui), mais sa va finir par une morsure.... et si c'est le gosse qui se la prend |
Par idina : le 20/08/11 à 14:58:08
Dire merci | au debut il est rentré dans notre cour et nous a grogné dessus AU DEBUT, pour le chien, biche et sa famille étaient des étrangers ... je ne vois rien dans son comportement qui puisse faire conclure qu'on a affaire à un chien dangereux pour l'humain, faut arrêter de psychoter |
Par KHLOES : le 20/08/11 à 15:04:43
Dire merci | ils étaient des étrangers certes mais il étaient chez EUX pas chez le chien. un chien est pas censé rentré chez les autres et leur grogné dessus. alors oui ce n'est pas a elle de faire justice elle même mais ce chien doit être attaché ou son terrain (au chien) clôturé. et chien dangereux ou non, là n'est pas la question. biche a tout de même le droit d'avoir peur pour son enfant. et c'est normal de demandé au proprio de contenir le chien |
Par idina : le 20/08/11 à 15:08:09
Dire merci | C'est exactement ce que j'ai dit plus haut : le chien n'a rien à faire chez eux (soit dit en passant, c'est à l'humain d'indiquer au chien qu'il n'est pas chez lui, les clôtures sont une matérialisation de cette limitation ... parce que pour le clebs, savoir au départ qu'il n'était pas chez lui, c'est juste impossible ) ... mais RIEN n'indique qu'il soit un chien dangereux pour l'homme, et parler de le foutre à la SPA ou l'empoisonner ... je souhaite aux personnes qui envisagent ce type de comportement, que cela leur arrive |
Par KHLOES : le 20/08/11 à 15:12:18
Dire merci | tout a fait d'accord avec toi et c'est pour sa que biche doit faire en sorte que le proprio le fasse mais il semblerais qu'il est enfin acheter une chaine donc le soucis devrait être réglé. |
Par Perrinette : le 20/08/11 à 16:49:35
Dire merci | Jai bien dit SI le chien savere dangereux pour les humains ET que les solutions plus humaines se st soldé par un echec .... Enfin bon deja un chien qui grogne sur moi et tue lun de mes chat ... Je risque de voir rouge ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous