Le chien des vosins a tué mon chat
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar biche1 : le 17/08/11 à 12:21:02
Dire merci | Le chien des vosins commence à me gonfler!!! DEpuis 2 ans c'est compliqué, au debut il est rentré dans notre cour et nous a grogné dessus, j'ai finit par monté dans les gros bac à fleur!ma belle mère pareil! Ensuite il est venu manger nos poules dans la cour, bon la il a pris un coups de pelle alu ! Apres il magné nos poules sur le chemin d'entré de notre ferme. E la hier dans mon petit bout de pelouse il est venu et a zigouiller mon chat . Le voisin m'engeuele en plus alors que son chien viens chez moi! Je lui ai dit de l'attacher , il m'a dit je vous rembourse le veto mais bon le chat est mort! Je ne veux pas d'argent mais je voudrais l'obliger soit à l'attacher soit à faire un enclos chez lui pour son chien. car bon il y a mon fils de 11 mois et ma belle soeur a 2 enfant de 8 et 11 ans! |
Par cicitt : le 20/08/11 à 17:26:39
Déconnecté | +1 Perrinette |
Par taraa : le 20/08/11 à 17:36:02
Dire merci | Mais merde, un chien qui tue des poules ou un chat n'est pas forcément un chien dangereux ... pour les humains ! Je suis d'accord là-dessus, SAUF qu'un animal qui n'est pas contrôlé, qui te grogne dessus, qui te bouffe tes animaux et qui débarque chez toi alors ton enfant joue tranquille dans le jardin, ça peut finir par l'amener effectivement chez St Pierre, quel que soit le moyen employé. Même si je n'approuve pas la boulette, (d'autant que j'ai failli perdre une chienne d'empoisonnement par un abruti de voisin) je comprend, qu'excédé, on puisse y avoir recours... Mais si on veut en arriver là, alors au moins assumer et ou abandonner le chien dans un refuge, ou le faire piquer sans la souffrance d'un empoisonnement. |
Par El Bimbo : le 20/08/11 à 20:01:17
Dire merci | j'ai lu que le sujet : main courante à la gendarmerie et une lettre au maire : il demandera une expertise véto et peut ordonner l'euthanasie du chien si nécessaire. Ha oui exige aussi un suivi mordeur à chaque fois....ça lui fera les pieds (80€ chez moi ) au proprios et peut être qu'il finira par cloturer sa propriété ou l'attacher. |
Par El Bimbo : le 20/08/11 à 20:03:11
Dire merci | heu si le chien gronde sur les gens ça m'étonnerait qu'elle arrive à l'emmener à la fourrière |
Par riri123 : le 21/08/11 à 00:25:15
Dire merci | je comprends et suis desolé pour ton chat mais j aime pas l abandon des animaux |
Par biche1 : le 21/08/11 à 08:40:04
Dire merci | je n'ai jamais dit qu'il etait tres dangereuex, mais il emmerde! Quand il nous a grogné il etait dans notre cour et je pense a ete supris , si il devait mordre c'est plus par surprise que par mechanceté, je pense apres c'est pas mon chien. nous vous battez pas j'ai jamais parlé de l'empoisonner. Le chien est attaché le temps que ses maitres refasse leur cloture. Oui les chats passent les clotures mais mon chat c'etait un chat chien il etait toujours collé a nous! Mais nous avons eu une discussion avec le voisin il a bien compris, des foisu un entretien constructif c'est aussi bien que d'agreser son voisin! |
Par chris : le 21/08/11 à 08:47:33
Dire merci | C'est même vachement mieux |
Par riri123 : le 21/08/11 à 09:32:07
Dire merci | bon au moins il l a attacher il est clair qu'il doit aussi respecter vos aniùaux j'ai une petite pensée pour ton chat |
Par salsababy : le 21/08/11 à 21:47:25
Dire merci | le suivi mordeur c'est si il mord un humain, pas un animal domestique |
Par lancelot62 : le 21/08/11 à 22:14:03
Dire merci | Waouh, impressionnant les conneries qu'on peut lire parfois. Abandonner un chien dangereux à 100 bornes de chez soi... Déjà, personnellement un chien potentiellement dangereux et que je connais pas, je ne le prends pas en voiture et surtout, je ne prends pas le risque de l'abandonner pour qu'il aille bouffer un gosse à 100 km de chez moi, voire causer un accident. Et le coup des boulettes Allons-y pourquoi pas, si chacun peut faire sa propre loi, demain j'empoisonne les (8) chats du voisin qui pissent partout sur les bagnoles et qui plus est représentent un réel danger car ils attaquent mon chien dans mon propre jardin. Et puis tant que j'y suis, j'empoissonne également le proprio des chats étant donné qu'il insulte et menace mon chien a travers le grillage. Bref comme le dit Biche1, rien ne vaut le dialogue et si pas de solution, il existe des moyens plus officiels en France pour garantir sa sécurité que d'établir ses propres lois |
Par cicitt : le 21/08/11 à 23:24:03
Déconnecté | Bref comme le dit Biche1, rien ne vaut le dialogue et si pas de solution, il existe des moyens plus officiels en France pour garantir sa sécurité que d'établir ses propres lois Certes, mais parfois les autorités compétentes mettent du temps à intervenir, trop de temps voire elles n'interviennent pas ! (je peux te raconter mon expérience de jurée à la cours d'assise et là, c'est pas de chien qu'il s'agit, mais d'humains...) |
Par sarah.bl : le 22/08/11 à 12:40:48
Dire merci | Sûr que si chacun fait sa loi perso à coup de boulettes empoisonnées et autres conneries ça va entretenir les bonnes relations de voisinage... Surtout qu'on peut tomber sur un voisin encore plus con et qui risque de réagir encore plus violemment en s'en prenant à nos animaux aussi... Il y a quand même assez de moyens légaux pour venir à bout de ce pb. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous