Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton à adopter (Belgique)

Sujet commencé par : vinver - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par vinver : le 22/08/11 à 11:08:33

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour !

Jeudi passé, ma soeur a trouvé un chaton sur le bord d'une route, voici son message :

"A ADOPTER: chaton qui a réchappé de peu à la mort.

Abandonné le long d'une route, il s'est fait raboulé par une voiture sous mes yeux.

Il est à la maison maintenant, avec des yeux grands comme des soucoupes tellement il a peur.

Il n'a pas l'air d'avoir de blessures, il mange correctement et fait beaucoup dodo (pauvre chou).

C'est un petit rouquin et c'est tout ce que je sais pour le moment.

Je peux pas le garder, j'en ai déjà 5 ..."

Ce petit chachou mérite une bonne famille.

Je l'ai vu hier, il est adorable... pour le moment, m'a soeur l'a "enfermé" dans un p'tit enclos pour ne pas qu'il se fasse embêter par ses chiens et autres chats.

Il se trouve dans la région de Jodoigne. Si intéressé, merci de m'envoyer un MP, je lui ferai suivre.

Je n'ai malheureusement que deux photos un peu pourries, prises avec mon tel.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par vinver : le 29/08/11 à 19:59:29

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Avec le traitement de choc qu'elle a, elle va vite se remettre et puis dans quelques temps, à elle les jeux et les courses dans tooooout l'appartement !

Par Lubis : le 29/08/11 à 20:30:05

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pfouaaa j'espère parce là, elle est de nouveau en dormance depuis des heures!

Je lui ferai ses derniers soins avant d'aller dormir...

Elle fait que dormir, se reposer, dormir.
Je viens de lui mettre sa nourriture sous le nez et elle a tout bouffé!

Elle est tellement naze qu'elle se lève pas pour aller manger...

Faut peut-être que je l'isole dans un plus petit endroit...mais je vois pas comment je peux faire...La configuration de lieux ne m'aide pas.

Je lui ai mis une boule de papier allu, sait-on jamais qu'elle veuille jouer.

J'hésite entre la stimuler un peu et lui foutre la paix.

Je jette un coup d'oeil toutes les 2 ou 3 heures, lui fais une caresse et repars, juste pour être sûre qu'elle ne meurt pas sur mon lit...

Par vinver : le 29/08/11 à 21:01:01

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Elle ne mourra pas, ne t'inquiète pas... Ce qu'il se passe, c'est qu'elle a bien été embêtée par ses puces et donc, ne dormait sûrement pas correctement...

Maintenant que ses "petits compagnons" meurent ( ), elle récupère !!!

La chatoune de ma fille a fait pareil ! quand elle l'a récupérée, elle était bourrée de puces... après le 1er traitement, sa chatoune a dormi pendant 2 jours quasi d'affilée !!!

Allez, tu dois y croire pour elle, elle a déjà traversée tellement de choses que là, ben elle se pose et elle RECUPERE !!

Grosse caresse de ma part à la petite et toi, essaye de pas trop stresser...

Message édité le 29/08/11 à 21:00

Message édité le 29/08/11 à 21:01

Par Medina : le 29/08/11 à 21:35:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour les puces je te suggère de la mettre avec une vieille serviette éponge ( que tu jetteras ensuite ) dans sa boite de transport ; une fois vaporisée de frontline, tu la laisses un ptit moment ( en + endroit calme et scéurisant pour elle propice à un micro dodo ) , histoire que les puces crèvent .
C'est très drôle à voir les puce qui sautent d'un chat "frontlinisé " ... mais en mm tps c un peu gerbant

Par Lubis : le 29/08/11 à 21:47:08

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah bah c'est trop tard
Là les puces, elles sautent sur mon oreiller...

J'hésite à dormir dans le salon...

Par vinver : le 29/08/11 à 21:51:11

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Lubis, à mon avis, tu peux encore faire comme Medina a dit, c'est une très bonne idée !

Bon là, ok, pour ton oreiller, c'est "cuit" pour cette nuit, pour bien faire, il faudrait changer tous les draps et vaporiser de l'anti-puce sur ton matelas et oreiller... ce que tu pourrais faire demain !

Pfff, quelle saloperie ces puces...

Par Medina : le 29/08/11 à 21:57:26

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 méfiance quand mm pcq le spuces c'est une vraie saloperie . Toutes ne crèvent pas après avoir été gazées ! Du cp tu peux te retrouver avec une colonie de puce chez toi , c'est super sympa !
j'ai eu, j'ai vécu ( mmmm la sensation de se faire piquer joyeusement ds son lit et les boutons avec le point rouge au milieu partouuut ) , et jai vaincu et honnêtment la seule bombe qui marche c'est celle qui coute 50e chez le véto . Le reste , grande surface et pharmacie c'est du pipi de chat ( sans mauvais jeux de mots !)

Par Lubis : le 29/08/11 à 22:07:36

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci

Je n'ai pas de spray, l'affaire est réglée

Elle a eu une pipette dans la nuque, ça fonctionne bien ces trucs je trouve.

Mon gros en a eu sa dose adaptée aussi, et l'avantage de ces trucs, c'est que ça tue toutes ces bestioles, même dans l'environnement.

J'espère qu'elle ne va pas squatter mon lit cette nuit!!!

Par Medina : le 29/08/11 à 22:46:19

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui c'est le frontline combo .... mais parole d'experte , selon le degré d"infestation c'est pas super combo

Par Lubis : le 30/08/11 à 07:01:51

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oué un truc du genre!

Bilan de la nuit, elle a chié mou 2 fois derrière mon armoire, je suis super contente.

Je vais lui trouver de quoi lui faire un petit coin à elle, qu'elle ne gambade pas dans toute la chambre.

J'ai l'impression qu'elle s'y perd. Si je ne la met pas devant sa nourriture, elle n'y va pas d'elle même...

Et j'espère qu'elle ira dans sa litière si je réduit son espace!

Je suis en top forme

Par vinver : le 30/08/11 à 07:32:17

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma sœur a eu le même souci pour les cacas en dehors de la litière... Ce qu'elle avait fait, elle avait mis un peu de litière à cote du bac, du coup chaton allait dans son bac ! Va comprendre...

Par Medina : le 30/08/11 à 09:44:26

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 le coup des cacas un peu partout je pense par contre que ça va très vite se résoudre avec l'exemplarité quand tu le mettras avec ton adulte .
Là il est tout piot, si ça se trouve il a jamais vécu en interieur donc litière il connait pas ;

en tt cas quand j'avais recueilli 2 ptits crottés-bourrés de puces et de vers tout pareil ( un poil + jeunes encore que ton roukmoute ) , j'ai eu un pipi dans la caisse de transport .... et direct dans la caisse !
Il y avait les odeurs des adultes .... et surement leur exemple aussi .

Par vinver : le 30/08/11 à 09:46:32

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Medina, elle connaît le bac litière, elle y allait chez ma soeur !

Maintenant, je penses aussi qu'elle doit trouver ses repères et comme dit Lubis lui restreindre un petit espace pour que la petiote puisse bien prendre ses marques et ensuite, agrandir au fur et à mesure !

Par Medina : le 30/08/11 à 10:11:26

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha ok ! ben c'est surement le changement de maison qui a du la perturber alors comme tu dis

Par Zzz : le 30/08/11 à 12:02:13

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'avais lu pour les cacas, qu'il faut en mettre un dans la litière pour lui faire comprendre. Et parfois, gratter un peu toi même dedans juste après qu'elle ai mangé et l'y mettre pour qu'elle comprenne...
Ca a marché direct pour mon premier chaton que j'avais trouvé à 4 semaines...

Par Lubis : le 30/08/11 à 12:37:09

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Elle chie trop mou pour que je puisse les déplacer

Ca viendra, je ne m'en fais pas pour ça

Ce matin, j'ai mis de la litière aux endroits où elle a fait ses crottes en espérant qu'elle associe.

Chaque fois que je la soigne, je la met un peu dans la litière (qui est un plat en verre , j'avais rien d'autre :levi

Par vinver : le 30/08/11 à 19:23:03

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma sœur a eu le même souci pour les cacas en dehors de la litière... Ce qu'elle avait fait, elle avait mis un peu de litière à cote du bac, du coup chaton allait dans son bac ! Va comprendre...

Par Lubis : le 30/08/11 à 19:58:28

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai réussi à réduire son espace de vie!!!

Pour ce faire, j'ai utilisé:

Un panneau en bouchon, ma planche de surf, une radio, une fer à repasser, deux planchettes et mon bac à linge!

Je lui ai donné un coussin et une polard...elle froufroutte dessus et pétri à tout va!

Toujours endormie quand je suis arrivée...Elle a profité de son massage d'oreille puis à ronronné super longtemps pendant que je la caressais!

Voilou pour les news!

Je râle de ne pas pouvoir faire de photo! C'est quand même hallucinant un chat aussi maigre!

Je révise le squelette du chat en direct live!

Par vinver : le 30/08/11 à 20:07:30

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Roh, elle est pas gâtée la p'tite mère !!

Ma soeur me disait que, quand elle l'a récupéré, la petiote s'est littéralement jetée sur la nourriture et elle mangeait super bien quand elle était chez elle... mais si elle est remplie de vers, elle n'assimile rien hein... mais ça va aller là... j'y crois moi !

Par Lubis : le 01/09/11 à 17:17:10

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Toujours au boulot devant la paperasse, je fais une pause...

Cette nuit, j'ai entendu la petite manger ses croquettes! Suis contente, elle se nourrit donc, même si ce n'est pas ce qu'elle préfère.

J'ai mis sa litière au dernier endroit où elle avait crotté clandestinement et bingo, maintenant, elle fait dedans

Elle est toujours dans son endroit réduit, toujours à la même place, sur sa polaire.

Mais ce matin, quand je me suis levée, elle a levé la tête, m'a regardé avec des yeux plissés et à pétri...

Déjà, qu'elle lève la tête, suis contente!!!
Elle n'avait vraiment pas la force avant, sauf quand je venais lui faire des gratouilles.

Demain matin, pds, j'espère qu'on va pas la vider de son sang...déjà qu'elle n'en a pas beaucoup!

Je redemanderai une barquette hyper calorique et on sera vite fixé quant à l'éventualité de présences virales.

Voilà pour les news!

Par vinver : le 01/09/11 à 20:12:13

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une battante cette mini-crotte...

Il lui faudra un peu de temps pour se remplumer, mais je suis certaine qu'elle sera superbe... bon ok, p'tet pas tout de suite, mais ça va venir !

Elle est bien tombée chez toi, je suis vraiment contente d'avoir de ses nouvelles !

Par Lubis : le 01/09/11 à 21:20:31

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et moi je voudrais vous la montrer!!!

Je viens de changer sa litière...j'ai observé ses crottes et elle chie des spaghettis!!!

Bon, passons le fait que j'ai failli me dégueuler dessus...

C'est plein de vers de toutes tailles, toutes circonférences...c'est mignon tout plein!

La nénétte va mieux je crois, quand je suis arrivée, elle avait de grands yeux bien ouverts!

Ouf!

Avec l'évacuation de ses parasites, elle se sent sans doutes mieux!

My God, faut que j'arrête de penser à ces horreurs!!

J'espère que ce n'est pas transmissible à l'Homme...

Aaaaaaaaaaaaaah c'est gerbant! 6 cms facile le plus grand!!!! heuuuuuuuuuuuuurk!

Par catimini59 : le 02/09/11 à 07:41:54

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci

Pauvre petite puce
mais j'aurai bien aimé voir ta tête hi hi!

Bon rétablissement et grosses caresses pour elle!

Par riverjap : le 02/09/11 à 10:04:00

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Puces et Ténia ça va ensemble toute façon  

Par Lubis : le 02/09/11 à 11:59:58

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Galerie des horreurs ces trucs!! Ca sert à rien en plus!

Beuuuuuuuurk!

Bon, bilan du jour, pas en grande forme, elle a vomit cette nuit...

Ce matin suis allée chez la véto pour la pds. Evidement, la nénétte n'a pas moufté, elle n'a pas de forces

La véto l'a tondue dans le cou et zou, piquouze, la veine était bien visible. Elle a dû s'y reprendre à deux fois car elle a dû changé de taille d'aiguille, la première était trop petite.

Bon, une pds, c'est pas agréable, mais c'est pas l'horreur non plus donc voilà.

La petite n'a pas sourcillé. Je la tenais bien et je n'ai pas senti un seul mouvement de rebellion...
Elle avait la tête en arrière, yeux ouverts mais pas stressés...

Pauvre nénétte, tellement faible qu'elle ne peut pas dire aïe.

J'imagine même pas la scène avec mon gros

J'ai de nouvelles barquettes méga caloriques et je rappelle ce soir pour les résultats!

Yodelaïliiiii

Par vinver : le 02/09/11 à 12:01:38

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oh Mon Dieu, mais bon appétit quoi !

Par Lubis : le 03/09/11 à 22:39:16

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les news,

Hier matin, suis allée faire la pds, résultats hier soir: pas de virus.

C'est déjà ça!

La miss râle de plus en plus quand je la soigne, elle n'aime pas qu'on touche à ses yeux et le montre.

Sa gale va mieux, ça tombe partout c'est dégeu...de bonnes crou-croutes ça fait plaisir...

Elle se lave de plus en plus, elle dort toujours autant et me regarde avec un air qui dit " dégage de là toi michante!"

Sinon, elle ronronne ferme quand je lui masse les oreilles donc on se réconcilie

Par vinver : le 04/09/11 à 07:31:07

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Hihihi, elle commence à montrer son vraie caractère la puce, elle s'affirme !

Tant mieux pour le virus, une crasse en moins pour elle... Et pour le regard, en même temps je la comprends ! Tu es devenue sa référante et tu "l'ennuie" !

Bob, je m'inquiète pas pour vous deux, je suis certaine qu'une fois retapée, elle deviendra une boule d'amour !

En tout cas bravo pour tout ce que tu fais pour ce toooout petit bout !

Par vinver : le 07/09/11 à 22:38:54

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Des news de la poupette ?

Par Lubis : le 07/09/11 à 22:42:41

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Suis là!

Elle est toujours là...

Mais toujours en boule sur sa petite couverture.

De temps en temps, elle lève la tête et me regarde.

Elle mange avec plus de conviction, plus vite, boit bien, va dans sa litière.

Elle est un peu plus alerte, mais vraiment un peu.

J'ai pensé qu'elle s'ennuyait...mais je suis en vacance donc chez moi et je vais la voir souvent.

Je lui ai présenté mon gros. Ils se sont regardés, elle avait de gros yeux ronds et a essayé de miauler.

Après plusieur éssais, j'ai entendu le son de sa voix pour la première fois Elle est rouillée la cocotte...

Elle n'est toujours pas belle à voir, toujours maigre, mais tout doucement, reprend des forces.

J'espère qu'elle va vite reprendre là, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'elle dort en boule

Par vinver : le 08/09/11 à 12:55:12

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je viens de lire les dernières nouvelles de "chatonne"... moi je ne m'inquiéterais pas du fait qu'elle dorme beaucoup, il ne faut pas oublier qu'elle n'a au maximum que 6 semaines !!! C'est encore un tout petit bébé !

Pour le reste, j'aurais bien voulu voir la tête de tes deux loustics à leur rencontre !

Et pour le miaulement, pauvre pepette, elle a du trop miauler dans une haie ou autre pour encore avoir de la voix !

Mais tout ça va rentrer dans l'ordre, il faut juste lui laisser le temps de se remplumer et de grandir !

Par laska : le 08/09/11 à 18:47:22

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pauvre minette!
Heureusement que vous l'avez récupéré.

Ne t'en fais pas, elle est sûrement faible mais le fait de ne rien faire à part dormir, ça l'aide à reprendre des forces. Puces + gale + parasites, c'est beaucoup pour un chaton de 4 semaines...
D'ici une dizaine de jours, elle va commencer à faire des bêtises chez toi

Par Lubis : le 10/09/11 à 11:33:18

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Photoooos!

Pourries mais photos quand même...

Il y a quelques jours:

Ce matin...

Bon...pas glorieux, mais depuis 2 jours, j'ouvre son petit enclos, comme ça elle peut décider de sortir mais elle ne le fait pas...
Mon gros chat va de temps en temps voir mais ne s'approche pas.

Elle reste tout le temps sur la petite couverture rouge...Et pétris de temps en temps...

Par catimini59 : le 10/09/11 à 12:17:38

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
  pour la belle!!

Il lui faut sûrement du temps pour récupérer de toutes ces péripéties

Par vinver : le 10/09/11 à 13:22:21

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oh la p'tite mère...

Elle est vraiment toute petite hein... mais elle n'a pas l'air abattue plus que ça je trouve, surtout vu son jeune âge. Elle a l'air d'avoir les yeux clairs et ses oreilles ont l'air toutes propres... bon ok, c'est pas encore un chat d'expo, mais faudra du temps et de la patience !

Elle finira par explorer plus loin, mais elle se sent sûrement sécurisé par son p'tit endroit à elle et SA couverture !

Pour ton autre chachou, il finira bien par aller voir de plus près mais pour lui, elle doit pas sentir trop le chat non plus, il doit vraiment se demander ce qu'est cette petite chose !

Allez, plein de bonnes zondes pour la toooooooute petite et surtout courage et merci encore à toi !

Par Lubis : le 10/09/11 à 13:51:21

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci Vinver...

Je sais qu'il lui faut du temps...mais ça parraît long...très long!

Ses oreilles vont mieux, la gale part petit à petit, mais malgré l'huile que j'y mets, il y a encore des croutes brunes...Impossible d'aller les chercher, c'est trop loin dans l'oreille...

Je la surveille, je ne peux faire que ça. J'espère juste qu'elle deviendra un chaton un jour, un qui joue et qui court partout.

Par vinver : le 10/09/11 à 14:05:13

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Lubis, tu as fait tout ce qu'il était possible pour elle, la balle est dans son camp là !

Elle est forte la pepette et c'est une petite battante, elle va s'en sortir, j'en suis certaine !

Le jour où elle finira par devenir un vrai chaton qui court, miaule pour "rien" et fait 1000 bêtises à l'heure, tu viendras toute heureuse (ou pas ) pour nous le raconter... et ce jour arrivera vite !

Par tata : le 13/09/11 à 22:10:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de la rouquine?

Par Lubis : le 14/09/11 à 00:26:49

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Coucou!

Je viens de rentrer de chez mes amis...

J'allume l'ordi, allume dans ma chambre et laisse la porte ouverte...Et là, j'entends un bruit de sac...

Bizarre.

Je vais voir, et là, la nenette était en dehors de son enclos!!! Elle commence à avoir la bougeotte et a du escalader et se retrouver dans tout mon bordel de sac enzovoord!!!

Mon gros n'était pas loin, alors je filme.

Là ça discute ferme...La petite prend ses aises sur mon lit, lui, contourne en mode "on ne me voit pas" et grogne à moitié.
Il a peur en fait Et elle, elle pétrit mon lit

Contente de voir qu'elle s'échappe!!! Elle a toujours la diarhée, j'ai recontacté la véto et suis allée chercher une ordonnance pour antibios.

Je les aurai demain matin, suis en congé!
Par contre, je dois aller conduire un chat de l'écurie chez un autre véto...puis revenir, puis repartir pour une réunion avec la cavalerie bruxelloise et l'association du trait belge afin de mettre sur pieds une association du cheval de trait bruxelloise!

Mais oui, je suis en congé demain

Par Manon2201 : le 14/09/11 à 08:19:32

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Génial ces bonnes nouvelles !!

Encore des pour qu'elle continue dans cette voie !

Bientôt elle gambadera partout dans ta maison, fera ses griffes sur les fauteuils, miaulera au milieu de la nuit, ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval