Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton à adopter (Belgique)

Sujet commencé par : vinver - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par vinver : le 22/08/11 à 11:08:33

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour !

Jeudi passé, ma soeur a trouvé un chaton sur le bord d'une route, voici son message :

"A ADOPTER: chaton qui a réchappé de peu à la mort.

Abandonné le long d'une route, il s'est fait raboulé par une voiture sous mes yeux.

Il est à la maison maintenant, avec des yeux grands comme des soucoupes tellement il a peur.

Il n'a pas l'air d'avoir de blessures, il mange correctement et fait beaucoup dodo (pauvre chou).

C'est un petit rouquin et c'est tout ce que je sais pour le moment.

Je peux pas le garder, j'en ai déjà 5 ..."

Ce petit chachou mérite une bonne famille.

Je l'ai vu hier, il est adorable... pour le moment, m'a soeur l'a "enfermé" dans un p'tit enclos pour ne pas qu'il se fasse embêter par ses chiens et autres chats.

Il se trouve dans la région de Jodoigne. Si intéressé, merci de m'envoyer un MP, je lui ferai suivre.

Je n'ai malheureusement que deux photos un peu pourries, prises avec mon tel.

Messages 121 à 144, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Lubis : le 14/09/11 à 12:52:10

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci

Elle a retrouvé sa voix...pas encore totalement, mais elle ouvre la bouche et j'entends vaguement un miaou rouillé de chez rouillé!

Bon, j'ai dû aller chez le véto du boulot pour un des chats de l'écurie et j'en ai profité pour avoir un deuxième avis au sujet de ma mini-crotte!

Elle m'a donné un autre vermifuge, plus puissant selon elle, contre les vers longs, elle m'a gentiment donné un nettoyant pour les oreilles car je lui trouve toujours des crasses brunes...

En rentrant, suis allée récupérer les antibios et la miss à eu sa dose de médocs.

5 gouttes dans le gosier matin et soir pour les antibios...facile, y a une pipette.

Un jour sur 2, produit oreilles et masser.

Dans un mois, revermifuger.

Et le 29, vermifuge combo (antigale, vers, puces).

Si avec ça elle ne va pas mieux, je sais pas comment je vais faire

Vivement qu'elle n'ait plus de diarhée et qu'elle grossisse un peu didjoume!

Par vinver : le 22/09/11 à 13:07:18

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Un p'tit up pour savoir comment va la poupette ??

Par Lubis : le 22/09/11 à 13:33:45

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Hello!

La ptiote est toujours là...elle est maintenant dans mon entée, toujours sur sa petite polar rouge, à côté de la litière.

Elle va mieux, prend doucement du poids et sa gale part en croutes...Les antibios ont arrêté la diarhée mais maintenant que la cure est finie, ça se ramolli encore...

Elle ne bouge pas, reste couchée et dort tout le temps.

C'est triste un chaton comme ça, qui ne miaule pas, ne bouge que pour manger, boire et faire ses besoins...

Elle regarde vers mon salon de temps en temps mais ne se lève pas...

C'est pas drôle..

Par Manon2201 : le 22/09/11 à 13:42:21

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle est encore toute jeune, ça risque de venir !

Par vinver : le 22/09/11 à 13:48:26

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
  C'est pas drôle, mais je penses que c'est dans la logique des choses...

T'imagine, elle qui ne gardait rien dans le bide à cause des vers et ne prenait pas de poids, ben là, elle mange et elle doit bien digérer pour assimiler tout cela ! donc, elle dort plus qu'un autre oui...

Le positif là-dedans, c'est que ton autre gros aura bien eu le temps d'analyser, de sentir et de s'habituer à mini-crotte !

Par Lubis : le 22/09/11 à 14:21:18

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pffff...

En plus de tout ça, je viens de la voir pisser sur sa petite couverture...

Déjà que je trouvais ses cacas à côté de la litière (avec porte), là je remarque qu'elle pisse carrément sur son dodo!!!

Je l'ai mise directement dans la litière, dont j'ai bloqué la porte avec un objet, de façon à ce qu'elle comprenne où est la sortie...

Pffff de pffff de pffff...

Par vinver : le 22/09/11 à 14:58:54

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour la litière avec porte, j'ai deux chats et ils n'ont JAMAIS voulu aller dedans avec la porte... j'ai donc viré les portes et nickel !

Ecoute, si tu vois qu'elle n'a pas l'air bien, tel p'tet au véto, explique lui son attitude (beaucoup dodo, pipi sur la couverture) et vois avec lui ce qu'il en penses ?

Courage ma cocotte, baisses pas les bras maintenant...

Par Lubis : le 22/09/11 à 15:09:38

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Deux vétos sont au courant de son état et je dois attendre quelques jours. Si pas d'évolution et si cacas de nouveaux coulants, j'y retourne.

Pour la litière, je ne désespère pas, mon gros y va, il n'a pas compris tout de suite mais à fini par saisir le truc! Si même lui comprend, elle ne devrait pas avoir de soucis

Merci pour tes encouragements Vinver!
Je ne lache pas l'affaire...mais elle est tellement effacée que j'ai l'impression qu'elle n'est pas là!!

Par laska : le 22/09/11 à 22:19:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pauvre minette...
Je fort pour elle!

Par Lubis : le 23/09/11 à 16:50:24

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pauvre minette...C'est vite dit! Elle me fait la vie dure en chiant à côté de la litière, juste devant la porte d'entrée!

Donc quand je rentre, j'ouvre la porte, et j'étale toute sa merde dans le hall

Par vinver : le 23/09/11 à 18:38:35

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai envie de dire "ah merde !", mais je penses que ce serait malvenu !

Courage Lubis, tu vas y arriver !

Par Lubis : le 27/09/11 à 18:49:47

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon!

Rere véto ce soir...

Elle a la teigne...c'est contagieux à l'humain. Génial.
La véto lui a retiré des bouchons de gale gros comme des billes...

La chose vit toujours mais son comportement est vraiment anormal.

DONC!

Elle a une poudre contre la teigne, une sorte de sirop apaisant qui va la détendre et espérons-le, lui redonner le goût de vivre et un autre binz contre sa diarhée qui recommence.

68€ de moins sur mon compte pour les médocs, et 22€ à enlever encore pour la consultation.

Et je suis méchament à découvert...me manquait vraiment ça tiens! Un chaton éclopé!

Alala....

Par vinver : le 27/09/11 à 19:51:34

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oh...

Elle a dit quoi la véto pour son comportement ?

Par Lubis : le 27/09/11 à 20:05:33

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Elle est dépitée...

Mais faut voir le chat pour comprendre...

Elle se met en boule, papattes en rond et ne bronche pas.
Si on approche la main, elle baisse la tête, comme si elle s'attendait à prendre un coup...

Elle tremble, alors que ni moi ni mon gros chat ne l'embêtons, elle a son petit coin à elle, au chaud, et n'en bouge pas un poil.

C'est pénible.
La véto pense que le lait qu'elle m'a prescrit va lui faire du bien...ça devrait l'apaiser.

Par vinver : le 27/09/11 à 20:14:47

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pfff pauvre louloute... à se demander si ce n'était pas mieux pour elle d'y "passer"...

Par catimini59 : le 27/09/11 à 20:28:21

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
  pas cool pour petite boule de poils.

pour son rétablissement!

Tiens bon Lubis!

Par laska : le 27/09/11 à 20:44:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mince...
Je fort pour elle!
Courage

Par NezLaine : le 27/09/11 à 21:17:58

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Courage Lubis ... que de mauvaises choses pour cette 'tite crotte

Par vinver : le 27/09/11 à 21:23:06

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elle n'aura pas eu un bon départ dans sa p'tite vie la cocotte...

Courage Lubis, tu fais tout ce qui est humainement possible pour elle, bravo encore !

Par vinver : le 05/10/11 à 16:37:43

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Des news ?

Par Lubis : le 05/10/11 à 18:00:59

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 La chose est toujours là...prostrée dans son coin, ne se levant que pour ses besoins (qu'elle fait maintenant dans le bac >>> dont j'ai bloqué la porte sinon elle n'y va pas >>> ça pue la rage dans mon entrée), et pour manger et boire.

Je fais ses soins et lui donne ses médicaments tous les jours, la caresse, lui parle, elle ronronne mais ne bouge pas. Si je change de position, paf, elle s'applatit version "ne me tue pas".

C'est triste.

J'ai voulu un chaton pour que mon gros ait un copain, et voilà que j'ai une minette qui ne vit pas. Qui reste en boule H24, qui a la teigne, qui ne grossit pas bien, qu'il faut complémenter en hormones pour qu'elle s'apaise (ça marche PAS DU TOUT) et qui ne miaule pas.

C'est tout sauf ce que je voulais.
Pas drôle quoi...

Pourquoi ça m'arrive à moi?

Par laska : le 05/10/11 à 18:12:25

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Allez, ça va aller. Il va lui falloir du tps, c'est tout, elle est encore en état de choc.
Qd j'ai récupéré mon chien, qui avait été battu comme plâtre, laissé pour mort et abandonné, il m'a fallu plusieurs mois (oui, des mois) pour qu'il comprenne que quand j'approchais ma main de lui, c'était pour le caresser, pas le taper. Que qd je l'appelais, c'était pour le nourrir ou le soigner, pas lui faire de mal. Il a mis plus d'un an à jouer normalement.
Même maintenant, 4 ans après, il a encore de moments de terreur pour rien.
Courage

Par Lubis : le 05/10/11 à 18:19:00

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Laska >>> j'espère que tu dis vrai...Et que mon chaton va aller mieux... C'est pénible de la voir dans cet état...Si elle pouvait se fondre dans le sol, elle le ferait...

Pauvre nénétte...

Par Medina : le 05/10/11 à 19:09:16

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 si ça peut te rassurer , j'ai aussi pris un 2e chat pour les mêmes raisons que toi ... et je me suis retrouvée avec un trouillu de première !
Il ne joue pas avec mon premier chat ou si un peu mais dès que l'autre veut jouer, il s'enfuit , ce qui frustre le premier, qui à la longue devient violent dans ses jeux , ce qui accroit la peur du 2e bref le beau merdier quoi

J'ai décidé de les laisser régler leurs comptes tous seuls ...

Tout ça pour dire que pour le 2e il m'a fallu un an pr qu'il ait un comportement à peu près normal de chat sociabilisé malgré qu'il ronronnait tb dès les premiers temps avec moi ! ( et encore je pense qu'il restera tj un peu borderline !)

je pense que pour ta petite ça viendra petit à petit ; elle gardera pe un peu de ce comportement ( ou pas ) mais ça s'améliore ; et puis son état de santé doit jouer sur son moral , dans le sens où elle se sent faible et doit penser avant tout à se protéger, s'économiser et devient apathique un peu ...
aller courage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval