Des forumeurs à Liège/Bruxelles?
Sujet commencé par : al - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par HalaskaPar al : le 23/08/11 à 10:51:24
Dire merci | Hello amis belges mon chéri ayant décidé de nous faire faire un week end express en Belgique (ce week end), je voulais savoir qui était dans le coin, car nous passerons probablement le samedi midi à liège, puis irons dans l'après-midi à Bruxelles, pour y rester jusqu'au lendemain midi et si vous avez des idées de monuments à visiter (j'avoue que je ne connais RIEN de la belgique et mon chéri aimerait visiter une bonne brasserie ), des endroits où dormir le samedi soir, ou encore des chevaux à prendre en photo s'il fait beau, manifestez vous, merci beaucoup |
Par Loarghann : le 23/08/11 à 11:07:47
Dire merci | faut que tu passes voir lubis dans son parc a bruxelles... Dans le centre de bruxelles il y a la brasserie la mort subite ou l'on mange de bonnes specialites bruxelloises Acheter des speculoos chez dandoy du chocolat chez marcollini... Il y a tellement de choses a faire et a voir... Coralie |
Par al : le 23/08/11 à 11:10:01
Dire merci | lorghann: oui, y'a 36000 trucs à faire je pense (rien qu'aller manger une gaufre liégeoise, en tout premier dans ma liste ), mais va falloir caser tout ça sur 24h, chaud chaud |
Par Loarghann : le 23/08/11 à 11:19:20
Dire merci | rien que liege bxl si vous le faites en voiture il vous faudra une bonne heure et demie.... Par contre je n'ai pas d'adresse pour des bonnes gaufres en dehors de ma moman ... Quand tu parles de gaufres de bruxelles tu parles de gaufres assez lourdes avec des perles de sucre fondu dedans ou bien des gaufres legeres et croustillantes sur lesquelles on met en general de la chantilly ? Coralie |
Par al : le 23/08/11 à 11:20:49
Dire merci | les secondes |
Par Capsou13 : le 23/08/11 à 11:21:23
Dire merci | Zut, je suis sur Liège, mais samedi je travaille... Sinon, j'avais un beau poney à photographier et j'aurais pu te faire visiter Liège ! |
Par Tessa : le 23/08/11 à 12:05:24
Dire merci | Mince samedi, je suis à l'hosto pour la naissance de ma fille... Cela dit, il devrait y avoir moyen de loger chez moi, même si je n'y suis pas, je peux voir avec mon époux... Les endroits à voir à Bruxelles: -la Grand Place -le Manneken-pis -la galerie de la Reine -le Sablon (avec le parc du Sablon et ses statuettes d'anciens métiers et son église magnifique -le musée d'instruments de musique (dehors, dedans et la terrasse où il y a une taverne) art nouveau absolument à tomber -l'esplanade devant le palais de justice (horrible) d'où on voit tout Bruxelles. Ca c'est Bruxelles Centre... il y a d'autres choses encore, mais pour faire "vite". Le centre est tout petit, il faut se balader à pied, tout ce que j'ai indiqué est dans un mouchoir de poche. Après, sur le chemin, tu peux faire un détour par le Parc où bosse Lubis Et aller voir l'Atomium (que tu auras aperçu de l'esplanade). Les endroits où boire/manger: - le poechenellekelder (prononcer pouchenèlekèldère, ça veut dire "cave aux marionnettes) juste en face de Manneken pis, pour boire un verre, c'est assez typique -la mort subite, vieux café où touristes et locaux "célèbres" se croisent, on y boit de la gueuze et de la kriek (bière à la cerise du nord) avec une tartine de fromage blanc aux radis -la taverne du passage, dans la galerie de la Reine... Un endroit très bruxellois. On y mange des croquettes aux crevettes ou des fondus au fromage (en entrée) et un "américain" en plat. "L'américain" c'est un tartare, mais il est exceptionnel dans cette taverne. -Eviter absolument les rues où il y a tous les restos, c'est des arnaques abominables, sauf "les armes de Bruxelles", mais là, c'est resto "chic". -t'kelderke (prononcer hett'kèlderkeu, ça veut dire "la petite cave) sur la Grand Place, assez touristique, mais "honnête" et joli. Sinon, en réservant, on peut manger dans la dernière boule de l'Atomium, je n'y suis jamais allée, mais il paraît que c'est très bien. Les endroits où acheter des "Belgeries": le chocolat: -soit "chez Mary", rue royale, près de la colonne du soldat inconnu, fournisseur de la Cour, un endroit peu connu des touristes et du chocolat fabuleux. -soit chez Marcolini, place du Sablon, très "à la mode branché", perso, je les trouve un peu trop sucrés. -soit chez Wittamer, place du Sablon aussi, à la mode il y a 20 ans, mais ça reste une bonne maison, ils ont des pralines au poivre de Sechouan... Une tuerie!!! Aaah, les "pralines", ce n'est pas du sucre rose, c'est des bouchées en chocolat à différents parfums... Le must Belge, se vend en "ballotins" de tout poids. Ne pas acheter du chocolat ailleurs!!!! Les gaufres: -soit de Liège (plus "lourdes", soit de Bruxelles (très légères se déclinent avec du sucre glace et de la crème fraîche). Une seule adresse: chez Dandoy (dans la rue entre la Grand Place et Manneken pis), toutes les autres adresses, c'est industriel and co. Tester aussi leurs biscuits fabuleux... le "pain à la grecque", les speculoos, les biscuits à l'earl grey, au citron,.... Mais attention, on achèterait bien le magasin, seulement, il faut le porte-feuille qui suit!!! Les "souvenirs": sur le coin de la rue de l'étuve (rue de Manneken pis) et de la rue du Lombard, il y a le Brussel's corner... Magasin de souvenirs moins classique que les autres, le patron est un artiste peintre et sculpteur qui crée lui-même les logos sur ce qu'il vend... "the" grand classique est celui avec le chien "Belgium where rain is typical". A voir: le manneken pis tire-bouchon, je te laisse deviner où se trouve le tire-bouchon... D'un goût douteux |
Par epona : le 23/08/11 à 12:19:46
Dire merci | Et les friiiiites Dans le centre, généralement, les friteries qui sont là depuis des dizaines d'années sont delicieuses. ( Petit faible pour celle sur la droite de la Bourse, derrière, dont j'ai oublié le nom.. ) |
Par epona : le 23/08/11 à 12:23:46
Dire merci | Je rajouterai aussi le Delirium Tremens Café Juste pour admirer leur catalogue de bière, ils sont dans le guiness book records, dans l'impasse de la fidelté, surveillée de près de Janneke'Pis Lien |
Par Lubis : le 23/08/11 à 12:25:32
Dire merci | Hey!! Vous êtes les plus que bienvenus au parc où je bosse, de plus, je travaille ce samedi et pourrais donc vous montrer les cocos et nos voitures d'attelage. Sinon, je confirme les adresses données par Tessa! J'en ajoute une ou deux: - Le Délirium: Café se trouvant dans le centre, près de la rue des Bouchers (là où se trouvent tous les restos à touristes dont parle Tessa). C'est LE café à faire si on veut se boire une bonne pintje bien belge ou une bière étrangère, à choisir dans un catalogue, que dis-je un bottin recenssant plus de 3000 bières! La déco est marrante...mais le samedi, il y a toujours un monde fou...A voir l'ambiance que vous désirez! Si vous ne pouvez pas dormir chez Tessa, je vous aurais acceuilli avec plaisir mais chez moi c'est vraiment minuscule!!!! J'ai un lit d'appoint dans ma chambre donc intimité un peu limitée Sinon, si vous voulez un hotel, j'en connais un marrant, qui s'appelle le Vintage! C'est près du centre, du palais de justice et donc de tout ce que cite Tessa. Il est vraiment rétro et super beau en matière de déco, de meubles années 60... Tessa vous a donné les bons plans pour aller vite. Si vous avez encore un peu de temps, je vous conseille d'aller du côté de la Bourse, rue Antoine Dansaert, il y a un super café où va souvent notre chez Arno, chanteur exceptionnel. La déco est typique également et ça reste à côté de la grand place (qu'elle est belle elle!!! J'ai beau la connaître depuis toute petite, je m'émerveille à chaque fois!) Si je pense à autre chose, je reviens sur ce post! |
Par al : le 23/08/11 à 12:29:13
Dire merci | ah super, merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses |
Par colnat : le 23/08/11 à 12:31:55
Déconnecté Dire merci | si tu vas à liège faut manger des boulettes sauce lapin (y'a pas de lapin dedans c'est à base de sirop de liège !!!) et puis une gauffre de liège. Comme ca tu seras en top forme pour visiter Bxl l'après midi. Message édité le 23/08/11 à 11:51 |
Par Tessa : le 23/08/11 à 12:33:00
Dire merci | Ben Arno, il habite rue Dansaert, donc c'est son "stampcafé" (entendez "le café où il est toujours collé" en bon Brusseleir -> patois Bruxellois). Des cafés, il y en a 120000 au bas mot... Les frites, à côté de la Bourse, j'aime pas du tout Pour moi, il n'y a que 2 adresses mais c'est pas au centre: -chez Antoine, place Jourdan -la friterie place .... (mince j'ai oublié le nom, à où il y a le Belga.... Belga, café branché artistes de Ixelles) A tester une des nombreuses sauces aux noms incroyables (sauce "riche", "andalouse", "américaine", "pickles",........) et une "viande" (fricandelle, brochette tzigane, viandelle,...) ça ne ressemble pas à de la viande, c'est hum, particulier... Pas gastronomique, mais particulier |
Par epona : le 23/08/11 à 12:35:17
Dire merci | Ha justement, celle chez Antoine,j'aime bien.. Mais je ne trouve pas ça extraordinaire du tout.. Je pense que ce n'est plus ce que c'était... Puis n'oublions pas qu'on prévoit un temps très belge |
Par colnat : le 23/08/11 à 12:35:30
Déconnecté Dire merci | et une "viande" (fricandelle, brochette tzigane, viandelle,...) ça ne ressemble pas à de la viande, c'est hum, particulier... Pas gastronomique, mais particulier là je proteste !!! faut gouter les boulettes sauce lapin à Liège !!! |
Par epona : le 23/08/11 à 12:36:59
Dire merci | Owiii les viandes sans viande dedans Mon truc ça reste les mitraillettes, mais généralement..Impossible à finir |
Par colnat : le 23/08/11 à 12:38:52
Déconnecté Dire merci | et tout ca cuit dans une bonne huile 50% graisse de boeuf 50% graisse de cheval pour les friteries traditionnelles |
Par topsail cory : le 23/08/11 à 12:47:07
Dire merci | 50% graisse de boeuf 50% graisse de cheval ah bon je ne savais pas! |
Par Halaska : le 23/08/11 à 12:48:23
Dire merci | Je plussoie pour le délirium! A voir! Et bar à absynthe juste en face... Sinon, je ne connais pas Bruxelles plus que ça, mais il y a beaucoup de choses à voir... |
Par Bestline : le 23/08/11 à 12:54:09
Dire merci | Je me rend compte qu'en bonne belge, je connais pas tellement Bruxelles moi Enfin si un peu quand meme ... Bon moi suis de Namur, c'est bete ! Sinon y avait Clo.thilde et son ibérique et moi et le mien se prenant pour un ibérique a ces heures perdues, mais c'est pas dans ce coin là .. Puis samedi on était pas là de toute façon ... Sinon, bonne visite et dégustation de choses diverses et variées typiquement Belge ! Et il "annonce" une bonne journée samedi, mais euh .. comment dire, la météo belge, faut pas trop s'y fier ! |
Par epona : le 23/08/11 à 12:58:14
Dire merci | Bah ouais, comme hier et aujourd'hui, y'a 3 jours, c'était GRAND SOLEIIIL |
Par Loustix : le 23/08/11 à 12:58:24
Dire merci | Ah ça donne faim tout ça ! |
Par Bestline : le 23/08/11 à 13:05:52
Dire merci | Ca donne faim oui .. Par contre, c'est sur qu'ils ne repartiront pas plus léger qu'a l'arrivée Oui la météo, meme la veille, je me fie pas aux prévisions .. |
Par epona : le 23/08/11 à 13:07:25
Dire merci | Bon maintenant j'ai envie d'aller au centre manger des frites!! |
Par Loustix : le 23/08/11 à 13:07:53
Dire merci | Vous êtes tous belges là ! |
Par Loustix : le 23/08/11 à 13:08:24
Dire merci | Je la refais : "vous êtes tous belges une foué" ! |
Par Halaska : le 23/08/11 à 13:15:48
Dire merci | A-hi hein m'fi! Moi aussi j'ai envie d'avoir plein de sous pour aller me balader à Bruxelles et manger plein de bonnes choses... (genre une glace chez Il Gelato <3 ) |
Par aline13 : le 23/08/11 à 13:18:02
Déconnecté | . |
Par Halaska : le 23/08/11 à 13:29:53
Dire merci | Al, j'espère que tu as facebook : Lien |
Par Bestline : le 23/08/11 à 13:32:24
Dire merci | A-hi hein m'fi! Si on commence a parler wallon, y en a qui vont s'y perdre Halaska, non mais la vidéo ! Arrete, vont avoir peur ! A prévoir, veste IMPERMEABLE et parapluie ! Message édité le 23/08/11 à 12:52 |
Par Loustix : le 23/08/11 à 13:32:04
Dire merci | Moi déjà ! |
Par epona : le 23/08/11 à 13:33:05
Dire merci | Bruxelles..La ville ou la nuit tombe a 10h du matin |
Par aline13 : le 23/08/11 à 13:35:12
Déconnecté | epona |
Par Loarghann : le 23/08/11 à 13:36:28
Dire merci | ah ? Ils avaient prevu grand soleil aujourd'hui sur bxl ? Parce que la place d'espagne que j'adore a deux pas de la gare centrale avec sa statue de don quichotte rossinante et sancho sur son ane etaient dans le noir le plus total ce matin vers 10 heures... On se serait cru en pleine nuit... Les reverberes etaient allumes... J'avais jamais vu une telle apocalypse... Je ne savais pas qu'ils faisaient des gaufres chez dandoy... Mais s'ils sont aussi bons que leurs biscuits...miam ! Bon accouchement tessa! Moi je suis athoise vivant pres de mon et travaillant au centre de bxl... Coralie |
Par Bestline : le 23/08/11 à 13:37:49
Dire merci | Ouais enfin par contre cette nuit, il faisait jour chez moi avec l'orage de dingue, donc .. Belgique, où jour & nuit inversé ! Bon j'arrete, ça me ferait peur si j'etais pas en plein dedans Loustix, le wallon, c'est facile ! |
Par Halaska : le 23/08/11 à 13:38:33
Dire merci | Epona Les caves de la bibliothèque de l'ULB (université libre de Bruxelles) ont été innondées d'ailleurs... et mon rendez vous gynéco reporté : la gyné vient de Bruxelles sur Namur, elle est restée bloquée là bas... |
Par al : le 23/08/11 à 13:43:22
Dire merci | pour la météo, vous en faites pas, on est quand meme alsaciens à la base, mon chéri et moi, donc les temps de m***, on connait (enfin, chez nous c'est uniquement en automne hiver, mais bon ) mais je note, on ramènera notre beau parapluie géant exprès ramené de darjeeling |
Par Bestline : le 23/08/11 à 13:44:07
Dire merci | Plus sérieusement, y a le Palais Royal aussi, vous passerez certaienement devant .. Bon, par contre, ils font pas signe les bougres C'est meme pas passionnant .. Mais SURTOUT évitez le 16, Rue de la Loi ! |
Par al : le 23/08/11 à 13:45:36
Dire merci | bestline: pourquoi? parce que sans explication, t'es à peu près sure que mon chéri va vouloir y passer |
Par Chrysalis : le 23/08/11 à 13:46:03
Dire merci | le temps de bxl , la quintessence de la blague belge |
Par Halaska : le 23/08/11 à 13:46:10
Dire merci | Par contre, y a un ascenseur en verre à la rue Haut, entre la porte de Halle et le Sablon, c'est super chouette! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous