Des forumeurs à Liège/Bruxelles?
Sujet commencé par : al - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 23/08/11 à 10:51:24
Dire merci | Hello amis belges mon chéri ayant décidé de nous faire faire un week end express en Belgique (ce week end), je voulais savoir qui était dans le coin, car nous passerons probablement le samedi midi à liège, puis irons dans l'après-midi à Bruxelles, pour y rester jusqu'au lendemain midi et si vous avez des idées de monuments à visiter (j'avoue que je ne connais RIEN de la belgique et mon chéri aimerait visiter une bonne brasserie ), des endroits où dormir le samedi soir, ou encore des chevaux à prendre en photo s'il fait beau, manifestez vous, merci beaucoup |
Par Sabah : le 30/08/11 à 14:58:32
Dire merci | tata, où vas-tu chercher tes champignons en Ardennes?? Viens pas me piquer mes coins, sinon.... |
Par cyberds : le 30/08/11 à 15:26:36
Dire merci | mdr Corlaie !!! si tu te rachètes avec 1 rochefort, ça ira !!! |
Par tata : le 30/08/11 à 15:46:44
Dire merci | On va entre Ciney et Durbuy apparement (apparemment parce que c'est un we avec la famille de mon copain ^^). |
Par Sabah : le 30/08/11 à 16:28:51
Dire merci | tata, ça va alors , tu peux aller par là! |
Par Lubis : le 30/08/11 à 16:39:43
Dire merci | Si vous passez par Uccle, je suis gentille et je veux bien des champignons |
Par Tessa : le 30/08/11 à 17:12:18
Dire merci | Dans le pré de Matano, la dernière fois, il y avait des "roses des prés"... Ma mère a tout ramassé 1 rochefort? T'es pas chère cyberds, je retiens!!!! |
Par cyberds : le 30/08/11 à 17:14:42
Dire merci | ben c'est grâce à toi que j'en ai goûté une Tessa !!! je l'ai partagée avec mon voisin, on a regretté de ne pas en avoir eu deux !!! j'ai tout goûté je crois hihi |
Par Tessa : le 30/08/11 à 17:37:48
Dire merci | Ah voilà!!! C'est la préférée de Mr Tessa Promis, on en amènera plus la prochaine fois! |
Par BW : le 30/08/11 à 17:54:17
Dire merci | pas mal du tout effectivement les photos de M. Tessa, ça calme bien |
Par Tessa : le 30/08/11 à 17:58:29
Dire merci | N'est-ce pas? Et il me dit "mais pourquoi tu ne prends jamais ton appareil?"... Ben, heu, comment dire... |
Par BW : le 30/08/11 à 18:04:32
Dire merci | bah, c'est pas une compétition |
Par Tessa : le 30/08/11 à 18:19:33
Dire merci | Nan, mais quand on est au même endroit, qu'on voit la même chose, que je rate la photo en en faisant plein et que lui, il en fait une et elle est plus belle que la réalité, ça me dégoûte un peu Donc je prends mon appareil quand il n'est pas là!!! Et après, il critique... Mais ça j'aime bien: ses critiques sont justes et puis moi aussi je critique les siennes et ça l'énerve beaucoup parce que je mets toujours le doigt sur le petit défaut qu'il a vu mais qu'il se dit que personne va le voir. |
Par tata : le 30/08/11 à 18:39:18
Dire merci | lubis -> ah ben moi je bosse à Uccle tous les jours ^^ (et j'habite à 300m de uccle..) T'habite à Uccle?? Si on trouve trop de champignons, ya moyen de moyenner , mais bon d'ici lundi ils risquent d'être dans un sale état vu le temps humiiiide |
Par tata : le 30/08/11 à 18:39:36
Dire merci | Magnifique le boulot de ton mari Tessa! |
Par al : le 30/08/11 à 18:52:04
Dire merci | tessa: j'ai trouvé la parade: je filme et ça, le mien, malgré son appareil à plus de 4kg, il peut pas faire |
Par Lubis : le 30/08/11 à 19:17:45
Dire merci | Tata >>> oui j'habite Uccle! A côté du rond point Churchill! Tu bosses où? C'est marrant Tessa >>> si ton homme ne veux plus de son matos Leica |
Par tata : le 30/08/11 à 19:23:03
Dire merci | en parlant de leica, j'ai récupéré de mon père toute sa collection de vieux leica + une tonnes d'objo et réflex nikon.. J'ai toujours adoré la photo, un jour je m'y mettrai vraiment... Lubis -> je bosse pas loin de l'observatoire d'Uccle . |
Par epona : le 30/08/11 à 19:24:35
Dire merci | Lubis : tu te tappes Churchill - Heliotropes tous les matins? quel courage |
Par Lubis : le 30/08/11 à 19:53:49
Dire merci | Epona >>> eeeeeeeeet oui! Je lis ou je dors donc ça passe vite... Puis je pars tellement tôt que le tram est presque vide... Puis ça colle à mes valeurs écologiques donc je prends sur moi. Tata >>> je suis jalouse |
Par Tessa : le 30/08/11 à 20:51:11
Dire merci | tata, si jamais tu décides de vendre certaines choses, pense à mon homme, soit certains trucs l'intéresseraient soit il pourrait te donner la valeur des choses... |
Par tata : le 30/08/11 à 21:05:00
Dire merci | tessa -> pas de soucis , pour l'instant je garde, valeur sentimentale.. Mais de toute façon ca m'intéresserait de savoir un jour à quoi ca sert, comment utiliser, ce que c'est, si ca fonctionne encore etc.. Il y en un bon paquet! mon papa était aussi un grand passionné de photo/film etc... Lubis -> chanceuse pour? L'endroit où je bosse? C'est surtout que j'habite à 10min de là, donc c'est bien pratique |
Par BW : le 30/08/11 à 21:50:15
Dire merci | (vu que ça parle marques, juste pour savoir, Tessa, M. Tessa utilise quoi comme matériel ? Je suis pas excessivement bon photographe mais j'aime bien savoir ce que les autres utilisent ) |
Par Lubis : le 30/08/11 à 21:56:29
Dire merci | Tata >>>> chanceuse car Leica c'est la rolls du matos photo...Et que je rêve d'en avoir... Sur plein de points, ce matériel fait mouche! Je n'en ai jamais utilisé mais lors de mes "études" de photos, j'ai pas mal lu et appris sur cette marque. Je retiens que les lentilles sont uniques, incomparables sur le marché. Sa discrètion, c'est un matos que j'ai souvent vu en tournage car très silencieux et puis y a un piqué particulier... Les photos Leica sont plus cashs à mes yeux, plus "vraies". J'en ai vu passer quelques unes et quand le matos est géré (ce qui est laaaaaargement le cas pour Mr. Tessa), tu en prends plein la figure! Quand je dis que je rêve d'en faire mon joujou, c'est véridique...je me traîne un vieux boitier Canon en numérique est quelques vieilleries de brocante que j'adore. Vive l'argentique et puis c'est tout!!! |
Par tata : le 31/08/11 à 14:35:54
Dire merci | Voui je sais que les Leica sont exceptionnels! Pas pour rien que mon papa en faisait la collec'! Mais ca m'amuserais d'un fois fois savoir comment utiliser tout ca.. Un jour... |
Par Tessa : le 31/08/11 à 19:13:50
Dire merci | j'en ai parlé à Mr Tessa qui serait ravi de te rencontrer toi et ton matos Ne fût-ce que pour faire le tour de ce que tu as, t'expliquer ce que tu peux faire avec quoi. Mr Tessa est un Leicaïste affirmé. Il a des appareils Leica de 1934, mais aussi un M9 (appareil Leica numérique) et... hum... quelques objectifs. Il a aussi une "camera obscura" et un 6x6 Et quelques "babioles" plus liée à sa collectionnite aigüe. Heureusement que j'ai des chevaux pour équilibrer les dépenses du ménage je pense comme toi Lubis, une photo réussie au Leica (déjà faut savoir réussir une photo avec un Leica où rien n'est automatique et l'appareil est intransigeant), cela a un cachet incomparable |
Par BW : le 31/08/11 à 21:35:06
Dire merci | à 5500€ le compact sans automatismes, qualité exceptionnelle ou pas je vais rester chez Nikon c'est vraiment du matériel pour les gens qui savent déjà très bien prendre des photos, de toute façon, c'est pas pour les amateurs dans mon genre |
Par laska : le 31/08/11 à 21:39:35
Dire merci | Les photos de ton mari sont magnifiques! Un vrai talent! |
Par Tessa : le 31/08/11 à 21:50:36
Dire merci | Ah, c'est sûr qu'on sort de l'amateurisme et ce n'est pas péjoratif au contraire: avoir un tel matériel pour ne pas savoir faire des photos, ça ne vaut pas la peine, mieux avoir un bon matériel moins onéreux et plus facile d'utilisation. Moi, je ne parviens pas à faire une photo avec son M9... j'ai un bridge Leica et je m'amuse bien Merci Laska, il est pas mal doué oui Mais il bosse beaucoup pour, l'investissement financier est à la hauteur de son investissement "humain". |
Par Loarghann : le 31/08/11 à 21:55:32
Dire merci | J'ai enfin pris le temps de voir le travail de ton homme tessa... C'est booooo J'adore des photos comme triangle ou samen, qui ont un vrai sens... et de l'humour.... et puis j'aime aussi beaucoup celle de jeanne en "punkette".... Quelle chevelure ! Coralie |
Par tata : le 01/09/11 à 08:41:20
Dire merci | Ok super, on pourra organiser ca un jour! Faudrait que je récupère les caisses correspondantes chez moi.. plutot qu'au garde meuble |
Par al : le 01/09/11 à 09:37:52
Dire merci | c'est vrai que les photos de M. Tessa sont très différentes des photos prises aux canon/nikon, on en discutait justement avec mon chéri, lui il est admiratif, mais il sait qu'il ne passera pas aux leica pour autant, ce n'est pas le "type" de photo qu'il aime faire. (un peu comme un impressionniste vu par un cubiste, quoi ) mais la qualité technique et surtout le rendu sont absolument impressionnants, et je ne devrais peut être pas le dire publiquement, mais jpréfère ces photos-là à celles que fait mon chéri enfin non, c'est pas que je préfère, c'est que les photos au leica, c'est de l'art pur et dur alors que les photos de mon chéri sont plus dans le type "reportage/documentaire". |
Par Tessa : le 01/09/11 à 11:06:23
Dire merci | al Ton homme fait de jolies choses, vraiment! Celle du chien (je lui ai parlé d'ailleurs) a vraiment "une âme", il y en a certaines les "linéaires" (je ne sais pas comment dire mieux, celles dans les champs,...) qui sont vraiment très bien aussi. Tata tu vas pas mettre ça au garde meubles Tu veux vraiment qu'il fasse un infar mon homme |
Par tata : le 01/09/11 à 11:14:49
Dire merci | hum, c'est déjà fait ... On a du déménager tout son apaprt en 1 semaine (en bossant tous pendant la journée, donc ne pouvant venir que le soir et we..), on a pas fait dans le détail hélas Mais j'irai récupérer les 2 caisses corerspondantes, c'est moi qui les ai faites, je saurai les retrouver.. |
Par al : le 01/09/11 à 11:52:30
Dire merci | oui il se débrouille bien, mais bon, il n'a ni l'expérience ni le talent du tien (qui sait, ça viendra ptètre un jour, patience patience ) celle du chien, elle a une valeur toute particulière pour moi, puisqu'il s'agit de Chester, mon petit préféré au refuge de Darjeeling un chien extrêmement timide, mais adorable et très calin, qui venait des fois dormir sur mon lit, d'où le fait qu'il cherche à entrer dans la chambre au moment où mon chéri y était |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous