CONSEILS - Reflex Canon 1000D
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 24/08/11 à 13:43:32
Dire merci | Bonjour ! Voilà, hier j'ai investi dans le Réflex (j'en rêvais ) Canon 1000D avec deux objectifs 18-55 et 70-300 . Je voulais vraiment passer au reflex et celui çi et apparement un très bon premier réflex. J'adore prendre les photos, je veux juste réussir à en faire de jolies Donc, si certains connaisseurs en réflex ou réglages de bases ont des conseils à me donner pour une bonne utilisation de mon reflex, je suis preneuse |
Par Mizz_Lescot : le 28/08/11 à 21:02:48
Dire merci | Oui, 2000 disons que j'ai tout bombardé et mon copain l'a testé en prenant l'herbe, une branche, une mouche en 700 photos Woooohh la chouette .... Petite question : moi par exemple, mes photos ne sont pas excellentes du tout mais est-ce nécessaire que je mette un copyrhight ? |
Par BW : le 28/08/11 à 21:15:13
Dire merci | Nécessaire à proprement parler je ne sais pas. Si ça te gêne qu'on puisse te piquer tes photos, mets en un. |
Par youyoupi : le 28/08/11 à 21:21:31
Dire merci | sachez , d'autant plus avec un appareil neuf sous garantie.......que si vous utilisez des batteries génériques hors canon et qu'un jour vous avez un soucis, Canon s'en apercevra et votre garantie sera annulée lisez les forums photos......des batteries " hong kong " qui se mettent a fuir et flinguent l'appareil, yen a pas mal ! pour ma part je préfère attendre et prendre dans la marque du boitier originel d'autant plus que tu viens juste d'avoir ton appareil, pourquoi vouloir tout de suite une autre batterie ??? l'autonomie est excellente avec une batterie neuve ! |
Par youyoupi : le 28/08/11 à 21:25:30
Dire merci | pour le copyright c'est a ta guise, sachant que si tes photos sont "basiques" ou pas top, comme tu dis, tu as peut de chance que les gens te les volent pour ma part, participant a des concours photos, je ne veux plus me les faire piquer, ou les retrouver en douce sur des blogs, donc dès qu'elles sont pas mal, op, je colle un copyright dessus j'ai 3 objectifs canon + un sigma apo macro |
Par NezLaine : le 28/08/11 à 21:26:09
Dire merci | (je n'y connais rien en photo, ce post m'intéresse bien, je viens de faire l'acquisition d'un bridge et je veux bien vos conseils pour débuter ) Juste pour dire que j'ai vu un reportage sur les batteries "hong kong", c'est vraiment flippant, ça peut gonfler et exploser de façon assez virulente, et prendre feu évidemment |
Par youyoupi : le 28/08/11 à 21:40:58
Dire merci | exactement ! et aprés tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ! car garantie obsolète ! canon vend en précisant bien que la garantie n'a de valeur qu'avec les accessoires Canon au début on se dit qu'ils veulent se faire + de pognon, tout simplement, mais finalement, personne ne sait vraiment "imiter" leur qualité ils sont capables de voir que le lithium qui a été utilisé n'était pas le même que celui de leurs batterie a eux donc prudence flinguer un appareil pour économiser 50 euros.....pour moi ça vaut pas le coup |
Par BW : le 28/08/11 à 22:15:26
Dire merci | ils sont capables de voir que le lithium qui a été utilisé n'était pas le même que celui de leurs batterie a eux hrm... intox pure et dure d'un point de vue chimique, du lithium ça reste du lithium, et il n'y a pas en circulation sur le marché de mélanges isotopiques différents, donc il est strictement impossible d'en identifier la provenance, si quelqu'un t'a fait croire ça, c'est de la vilaine propagande la seule chose qui change réellement entre une batterie canon originale et une autre entièrement fabriquée en chine, c'est que la première passe par un contrôle qualité performant, alors qu'en chine le QC c'est vraiment pas leur spécialité, vu que ça coûte des sous en plus dans les faits, la majorité des batteries génériques fonctionnent parfaitement. seulement une batterie quand ça merde c'est souvent spectaculaire donc on en entend parler. par contre il faut impérativement éviter les chargeurs de batteries génériques, parce que là c'est toute l'installation électrique qui risque, et comme ce sont des appareillages qui chauffent normalement beaucoup, c'est beaucoup plus sensible et en proportion les accidents sont largement plus fréquents qu'avec les batteries, donc attention quoi qu'il en soit on est d'accord, vu le peu que ça fait économiser, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Message édité le 28/08/11 à 22:15 |
Par tyoc : le 28/08/11 à 22:39:43
Dire merci | l'autonomie est excellente avec une batterie neuve Elle est pas neuve ma batterie. Et vu le peu d'utilisation du reflex (3000 déclenchements) de la précédente proprio, la batterie n'a pas du être utilisé au top. |
Par BW : le 28/08/11 à 23:14:26
Dire merci | l'intérêt de la deuxième batterie c'est aussi les sorties d'une semaine sans point d'électricité, les oublis (elle est mise à recharger et on part sans), les hivers à -10°C... ça sert à plein de choses le grip par contre c'est à mon sens plus anecdotique en utilité, déjà |
Par tyoc : le 28/08/11 à 23:17:34
Dire merci | le grip par contre c'est à mon sens plus anecdotique en utilité, Pas pour la prise en main. J'en avais un avec mon 500 argentique et c'était que du bonheur. |
Par BW : le 28/08/11 à 23:24:17
Dire merci | c'est vrai que la série xxxD de canon n'est pas énorme en termes de dimensions du boîtier, celà dit, oui Message édité le 28/08/11 à 23:24 |
Par tyoc : le 28/08/11 à 23:25:49
Dire merci | J'ai toujours un petit doigt qui traine. |
Par BW : le 28/08/11 à 23:30:41
Dire merci | aaaaaah ? t'as quelque chose de prévu ce soir ? hrm, pardon, je m'emporte |
Par tyoc : le 28/08/11 à 23:33:04
Dire merci | t'as quelque chose de prévu ce soir ? Pas avec les môsieurs. |
Par tyoc : le 29/08/11 à 18:05:18
Dire merci | Revenons à nos mouton. Je viens de faire des essais, je suis avec le logiciel de Canon Digital Photo Pro. Pour chaque photo je regarde donc mes réglages (qu'est ce que ça me change de mon petit carnet où je notais les infos. ). J'arrive pas à voir si le "mode" est indiqué ou pas |
Par BW : le 29/08/11 à 18:21:15
Dire merci | qu'est ce que ça me change de mon petit carnet où je notais les infos. "Ilford XP2 super 400 ASA pose 14 1/150s etc etc" perso je pourrai pas t'aider pour le logiciel, je l'avais installé sur mon pc pour voir, mais vu que je suis chez Nikon il est pas resté ^^' |
Par tyoc : le 29/08/11 à 18:32:06
Dire merci | "Ilford XP2 super 400 ASA pose 14 1/150s etc etc Exactement Résultat des essais d'aujourd'hui : On commence par un des nombreux raté Le bout de la queue est floue Un peu sombre, mais j'aime bien Le noir et blanc rend bien, je trouve Remarquez l'air fatigué du chien jaune qui a été obligé de me ramener son os bleu, pendant que la chatte ne foutait rien (comme d'habitude). |
Par BW : le 29/08/11 à 19:01:15
Dire merci | saletés de clébards, toujours à prendre un air fatigué pour tes photos Tyoc je verrais bien un peu de contraste et de saturation en plus (contraste uniquement pour le N&B, of course ) et ne pas hésiter en redimensionnant l'image à ajouter un petit gain de netteté, pour compenser les pertes entraînées par le changement d'échelle, beaucoup plus sensible que sur de l'argentique conçu pour être tiré en 10x15 |
Par tyoc : le 29/08/11 à 20:00:42
Dire merci | pour tes photos Tyoc je verrais bien un peu de contraste et de saturation en plus Pas encore l'habitude de retoucher les photos. Mais faudrat que j'investisse dans un logiciel de retouche à l'occasion (ou autrement ). |
Par BW : le 29/08/11 à 20:06:41
Dire merci | le logiciel canon ne permet pas les retouches ? |
Par tyoc : le 29/08/11 à 20:12:12
Dire merci | le logiciel canon ne permet pas les retouches ? J'en sais rien en fait J'étais omnubilé par les infos de chaque photo (comprenant le numéro de série du boitier, l'objectif, la focale, etc ... ) |
Par maody : le 30/08/11 à 17:57:59
Dire merci | photofiltre est pas mal pour débuter la retouche,et en plus gratuit. j'ai craké toshop aussi,mais trop compliqué!! |
Par tyoc : le 30/08/11 à 19:02:39
Dire merci | Encore une question batterie. Est ce qu'il vaut mieux la décharger complètement avant de la mettre en charge ou peut on la charger n'importe quand ? Merci Maody |
Par BW : le 30/08/11 à 19:09:29
Dire merci | tu peux la recharger sans décharge, il n'y a pas d'effet de mémoire (à titre de rappel : Ni-Cd : à vider avant recharge Ni-Mh, LiPO, LiFePO4 : à ne SURTOUT PAS vider complètement Li-ion : peu importe) Message édité le 30/08/11 à 19:09 |
Par tyoc : le 30/08/11 à 19:12:17
Dire merci | il n'y a pas d'effet de mémoire J'avais un doute, merci J'ai déchargé la batterie parce que ce soir je fais des photos et je voulais pas tomber en rade. C'est là qu'on voit l'interêt d'une seconde batterie. |
Par Mizz_Lescot : le 03/09/11 à 12:00:08
Dire merci | AU SECOURS, je galère Voilà, j'ai été dans un parc animalier, tester mon appareil. Alors le mode Auto a été mon ami mais des fois, même en éxtérieur (grand soleil) il me sortait le flash ? J'ai bien tenté des réglages mais par exemple, une photo d'un crocodile à fond beige (le sol) sur ma photo avec mes réglages (en P) la lumière sur la photo était limite bleu alors qu'en AUTO tout était bien clair, bien beige ... J'ai bien essayé de changer l'ISO, l'ouverture ... Mais je comprenais rien ... |
Par tyoc : le 03/09/11 à 12:17:56
Dire merci | La balance des blancs peut être |
Par milo : le 03/09/11 à 17:41:15
Dire merci | tyoc le logiciel canon ne permet pas les retouches ? J'en sais rien en fait Tu as du avoir des disques avec ton apn, sur l'un d'eux tu as dpp, c'est tres bien et facile d'utilisation, ensuite tu peu faire les mises a jours gratuitement sur le site de canon, avec ça tu peu tres facilement reajusté des petits reglages comme la luminosité, le contraste le recadrage...., si tu as acheté d'ocasion et que tu n'a pas le disque va directement sur le site canon |
Par Mizz_Lescot : le 07/09/11 à 10:25:46
Dire merci | Pour ma question |
Par Calide : le 07/09/11 à 10:30:46
Dire merci | tu as un mode tout auto sans flash non ? sinon je crois (je suis pas sure) que parfois le flash sort pour aider l'autofocus lorsque c'est un peu sombre ou que ça manque de contraste Message édité le 07/09/11 à 10:30 |
Par Mizz_Lescot : le 07/09/11 à 11:00:37
Dire merci | Oui, pas faux le mode sans flash ! J'y avais pas pensé, merci ! D'accord, parce que ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi le flash sortait en plein jour en pleine lumière à 12h |
Par BW : le 13/09/11 à 18:08:00
Dire merci | le flash ça sert aussi en plein soleil, dès que tu es en situation de contrejour même léger ça peut être utile. pour les problèmes de teinte, 95% du temps = balance des blancs mal faite. |
Par Mizz_Lescot : le 14/09/11 à 10:14:16
Dire merci | D'accord, je vais retenter cet après midi, photos de rugby on va bien voir ... Grand soleil normand, j'éspère en faire de belles |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous