Forum cheval
Le salon de discussion

Parodontie, quiqui connait ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 30/08/11 à 00:00:45

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hey !
Comme si j'étais pas assez submergée par une maladie intestinale, ma sympathique dentiste très très douce ( ) m'a récemment dit que j'avais un déchaussement avancé des dents et des gencives on ne peut plus fragiles, et qu'il valait mieux traiter rapidement.

en gros comprenez : fais un truc si tu veux pas finir édentée

Sympa, sauf que j'ai 23 ans quoi

j'ai tjrs eu une hygiène buccale nickel, je me lave les dents 2 à 4 fois par jour. Bon j'ai eu une période bien alcoolisée et enfumée, mais bon ça n'a pas duré 30 ans et jss pas devenu alcoolique avc un tabagisme profond

Mon grd père a une maladie parodontale, et l'a transmise génétiquement à ma mère, tout deux ont dû subir une opération.

Donc tout me laisse à penser que je suis le même chemin, sauf que moi j'ai aucune envie de me faire retirer toutes mes quenottes à 50 ans, ni d'avoir les dents qui bougent à 30 ans...

Donc je vais prendre rdv avc un dentiste parodontiste, car j'aimerai bien subir un traitement de fond tout de suite maintenant, et à savoir une greffe de gencives.

ça m'étonnerai que trente six mille personnes aient les dents qui bougent à 25 ans, mais je voulais qd même poser la question, avoir éventuellement des avis toussa toussa quoi
parce que bon les quenottes je trouve ça un peu important quoi c'est pas comme si je souriais jamais, bon j'aime bien la compote mais je préfère garder mes dents si possible au moins jusqu'au troisième âge

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Navis : le 03/09/11 à 22:40:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non moi je trouve ça rigolo ^^
bon même tps je trouve que l'épilateur électrique fait "du bien"...

le bruit m'a dérangé au début, puis après que dal...vu que ça ne m'a pas fait mal, mais jss resté sur la puissance la plus faible là...

je dois coller le jet contre mes gencives ou pas ?

Par taraa : le 03/09/11 à 22:42:08

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
L'épilateur électrique ne me fait rien mais dès qu'on cause de mes dents... c'est la panique !

Par Navis : le 03/09/11 à 22:43:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol ,oui mais bon si tu es sensible, ça se comprend.

j'ai atrocement souffert lors de mes derniers détartrage, j'en pleurais
c'était horrible

Par taraa : le 03/09/11 à 22:52:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah non moi je demande une anesthésie sinon impossible de m'approcher.
La piqûre ne me fait pas peur mais le moindre grincement même s'il n'est pas douloureux du tout est une vraie torture.

Par westhani : le 03/09/11 à 23:28:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Navis tu as acheté cette marque ? Tu avais vu le topic qui parlait de l'achat d'un hydropulseur ? Apparement cette marque n'était pas top quand on voyait les critiques.
Sur mes embouts, je peux appuyer sur le bec pour qu'il s'enfonce et ca fait un jet plus plat "spécial massage" mais je n'utilise jamais, le jet entre les dents je trouve que ca suffit à masser.

Par Navis : le 04/09/11 à 10:47:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
edit : si si finalement c'est bien la même marque, il est pas tout à fait pareil, mais c'est la même.

prq il serait bof ? j'avais pas du tout lu de critiques ou quoi ou qu'est ailleurs

boarf je saigne pas mais en même tps j'ai pas les gencives défoncées et je saigne jms, par contre ça m'enlève un tas de cochonneries ! vindiou

Message édité le 04/09/11 à 10:47

Par dejavu : le 04/09/11 à 11:50:49

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Navis, n'attend pas!
C'est très bien que tu aies acheté tout le matériel d'entretien mais ne pas faire avant tout un détartrage en profondeur avec exploration et nettoyage des poches c'est un peu comme si tu repeignais une clôture en bois pourri - excuse-moi de la comparaison- ..

La parodontite a souvent un côté héréditaire, c'est vrai. Elle peut entrainer plein d'autres problèmes jusqu'aux problémes cardiaques, car tu as en permanence un foyer d'infection dans la bouche.
Par dessus le marché tu finis par avoir une sacrément mauvaise haleine, même si tu te laves les dents 3 fois par jour.

J'ai une trouille énorme du dentiste, heureusement pas une carie mais... des poches à quasiment toutes les dents.
J'ai dû prendre mon courage à deux mains pour prendre rendez-vous chez un très bon parodontiste (gaffe il y en a qui travaillent seulement avec des grattoirs et c'est nul).

Il a d'abord exploré les poches, certaines, 3 était de 9 à 10 mm!!, ce qui veut dire que lorsqu'on explore avec une petite pointe elle s'enfonce de 10mm dans la gencive... puis il m'a nettoyé tout cela en quatre fois, à chaque fois sous anesthésie, sinon dit-il je n'aurais pas pu tenir... et les jours suivants c'est soupe et yaourt...
Ensuite brosse à dent électrique, brossettes et tutti quanti et bonne alimentation.
Il paraît que je suis la seule de ses patientes qui va si bien, après 3 ans de soins où j'y vais tous les 3 mois pour entretien en nettoyage entre les racines... oui, oui des dents qui branlent un peu.

Il était persuadé que je perdrais ces dents, eh bien non.

La bonne nouvelle aussi c'est que plus ça va moins les soins sont douloureux.
Ce type a une patience et un doigté incroyable.
À la première visite je pleurais de trouille et une fois que c'était fini j'ai passé la journée à dormir pour me remettre.

Il m'a écoutée, aidée et bien soignée.

Courage. Le résultat en vaut la peine

Par Navis : le 04/09/11 à 11:54:14

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Dejavu pr ton témoignage aussi

Mais vous me parlez de poches tous, sauf que je n'ai aucune idée de ce que c'est ?

et j'ai eu rdv là avc un dentiste pr un détartrage en profondeur, ça a duré assez lgtps et ça m'a bien déchiré pour que j'imagine qu'elle ai fait ça avc sérieux.
elle m'a pas parlé de poche elle m'a dit que j'avais de très bonnes dents, mais des gencives qui se rétractaient et laissaient donc apparaître un déchaussement.

et jsais que c'est pas coule, mais juste si je pouvais connaitre votre tranche d'âge aussi please

Par westhani : le 04/09/11 à 12:58:23

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Navis si l'appareil te convient et qu'il fait son boulot, c'est le principal! Tu peux varier la force du jet ?

Moi j'ai 31 ans.

Par dejavu : le 04/09/11 à 15:30:39

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Alors une poche...

Normalement la gencive saine est bien collée à la dent et ne saigne pas.
A cause du tartre qui s'incruste entre la dent et la gencive, celle-ci se rétracte et se détache et se met à saigner.

Avant un traitement on inspecte toutes les dents une à une avec une sorte de petite pointe qu'on glisse entre la base de la dent et la gencive.

En principe sur des gencives saines on ne peut pas ou presque pas introduire cette petite pointe.

En cas de parodontite, helas oui. entre la gencive détachée et la base/racine de la dent se forme donc une sorte de poche plus ou moins profonde qui est un nid de bactéries et qui provoque et entretient l'infection - et accessoirement l'odeur -

petit à petit cette poche devient plus profonde et atteint même l'espace entre les racines SOUS la dent. Il peut y avior abcès ou non mais la dent commence à bouger et va peu à peu se déchausser.

d'après ce que tu décris, tu as des poches.
Si elles sont peu profondes, 2 à 3mm et que tu fais un bon nettoyage en proondeur et ensuite un entretien, tout cela va se rétablir

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval