Enceinte et cheval???
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar bubu71 : le 31/08/11 à 08:18:59
Dire merci | bonjour a tout le monde... voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte. ça fait maintenant 15 jours que je remonte mon gros pour le remettre en route. je ne suis pas enceinte de trés longtemps, mais je me demande comment ça va se passer pour mes chevaux??? est ce que je peux encore monter un peu et tranquil, ou si je dois arréter dés maintenant????? aidez moi |
Par Halaska : le 31/08/11 à 08:25:01
Dire merci | Perso, le jour où je suis enceinte, je réduis au max les risques pour bébé, donc je ne monterai plus du tout à cheval. Surtout qu'en début de grossesse, une fausse couche est "vite arrivée" il me semble non? Il faut que le foetus s'accroche bien, et un sport comme l'équitation, c'est pas le top... Maintenant, y en a plein qui continuent de monter très longtemps, mais moi je le ferai pas... |
Par bubu71 : le 31/08/11 à 08:40:34
Dire merci | bin en fait, je pensais peu être monter seulement au pas de temps en temps....., mais aprés, j'en suis pas sur. aprés j'en ai pas encore parlé a mon medecin, donc je vais voir ce qu'il en pense... |
Par cyanne : le 31/08/11 à 08:53:41
Dire merci | Moi j'ai pas monté les 2 premiers mois, puis En mode mamie du 3ème au 6 eme( balade au pas, léger travail sur le plat) et après trop gros ventre Mais, je n'ai monté que mon cheval que je connais par coeur et qui est cool. Les 2 Gynéco que j'ai vu ne voyaient pas de soucis au fait que je monte tranquillement, pas d'obstacle et pas le droit de tomber. Message édité le 31/08/11 à 08:53 |
Par leeloye : le 31/08/11 à 08:56:45
Dire merci | je suis pas sûre que l'équitation puisse provoquer une FC en début de grossesse, pas sûr à 100%, mais j'en déduis ça d'après les dire d'un gygy "avt 3mois, s'il doit y avoir FC, il y aura FC, et inversement..." donc à mon avis les risques sont pr moi "après"... mais tu n'as qu'à poser la question à un gynéco... |
Par cyanne : le 31/08/11 à 09:10:27
Dire merci | Ma Gynéco me disait de monter à cheval sans soucis les premiers mois car elle pense pareil, c'est pas la pratique de l'équitation qui risque de décrocher bb au début. |
Par elphe : le 31/08/11 à 09:11:24
Dire merci | D'autres post existent à ce sujet .... si ça peut t'aider |
Par lineginger : le 31/08/11 à 09:23:19
Dire merci | moi j'ai as monter 1 seule fois de ma grossesse. les 3 premier mois malade mais alors malade... puis décollement du placenta |
Par calamity jane : le 31/08/11 à 09:29:46
Dire merci | mon gynéco dit que l'on peut monter mais uniquement au pas sur un tonton hyper fiable. Le problème n'étant pas forcément les secousss (même si pas terrible) mais surtout le risque de chute, puisqu'on ne chute pas de sa propre hauteur mais de 2 m de haut... le problème, c'ets : - qu'il faut avoir un cheval hyper cool ET hyper stable qui ne trébuche pas, regarde où il met ses pieds... - que ça doit être super chiant et frustrant |
Par sm33 : le 31/08/11 à 09:42:10
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai appris que j'était enceinte à 1 mois et demi. Donc pendant cette période j'ai fait des séances d'obstacles, des balades trés sportives ( troncs, fossés à sauter ....) et des séances de dressage trés tape c*l. Lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte j'ai tout arrété. je n'avais même plus le droit de nettoyer les sabots de mes chevaux (mon mari avait peur) donc c'est mes parents et mon mari qui s'occupaient de mes chevaux. je n'allais les voir que pour leur faire des bisous. Je pense que c'est à toi de voir, tu verras des personnes qui sont montées jusqu'à X mois et d'autres qui ont arrétées dés qu'elles l'ont appris. Il faut faire en fonction de ton corp ( et donc en fonction du bébé) et en fonction du cheval. |
Par cyanne : le 31/08/11 à 09:43:30
Dire merci | Mes 2 Gynéco ne déconseillent pas le trot et le galop ni meme le travail sur le plat. Moi j'ai de la chance, mon poney est un vrai cabris, il passe partout et je ne l 'ai jamais vu trébucher. Le problème est vraiment le risque de chute. Et a partir du 6eme mois, mon équilibre était tellement modifié par le ventre que je ne me sentais plus à l'aise à cheval donc risque de chute augmenté |
Par bubu71 : le 31/08/11 à 10:23:20
Dire merci | disons que le petit hic pour moi, c'est que je ne veux même pas penser a trotter, les 2 loulous que j'ai son des trotteur, donc merci le confort... mais je pense que faire du pas, ça devrait aller. en ce moment, j'ai mon loulou qui sort d'une tendinite, donc il faut recommencer doucement, donc si je fais que du pas, c'est pas grave et l'autre, en ce moment, je travail les déplacements, hanches et épaules en dedant ect...... donc pareil, si que du pas, c'est pas grave. j'ai une amie qui vient trés réguliérement qui elle, pourra travailler le reste..... |
Par facettie : le 31/08/11 à 10:32:28
Déconnecté | Moi comme je l'ai deja dit X fois : quand on debat sur les bombes combien nous disent quand on pretexte avoir un cheval sure et cool et que c'est pour cela qu'on ne met pas la bombe, qu'un cheval reste un cheval aussi imprevisible qui soit meme s'il est cool et pepere...et ben pour les grossesses c'est pareil, l'excuse du cheval calme et tranquille ne tient pas plus que pour cette histoire de port de bombe. Et pour moi le plus fou serrait de voir une cavaliere enceinte avec une bombe : cela voudrait dire qu'elle ne prend pas de risque pour elle enfin pour sa tete, mais que pour son bébé pas de pb..... Bcp diront oui mais etre enceinte c'est pas une maladie, on prend d'autre risque dans la vie si c'est ca alors on fait plus de voiture, on traverse plus de route etc etc. Pour moi y'a des risques faisant partie integrant du quotidien et dont on ne peut se passer, l'equitation est une passion pas une necessité donc on peut faire l'effort de s'en passer. J'ai accouché y'a 2 mois, j'ai arreté de monté 1 semaine apres avoir appris ma grossesse et en definitif c'est passé trés vite et j'ai pu decouvrir ma jument autrement.....et aujourd'hui je suis de nouveau a cheval !!! Bref pour moi c'est pas la monte le pb mais la chute et n'importe quel cheval gentil peut trébucher, ou prendre peur Derniere chose si j'avais du perdre mon bébé suite à une chute de cheval (et faut pas que ca soit necessairement violent) je pense que je m'en serrais voulu toute ma vie et j'etais pas prete à assumer ce risque ni pour moi, ni pour mon homme, ni pour mon bébé ... Message édité le 31/08/11 à 10:32 |
Par swally : le 31/08/11 à 10:35:47
Dire merci | Les avis sur le sujet sont toujours mitigés Chacun fait comme il le sent, il faut peser les risques (selon le cheval qu'on a, surtout) et mettre les avantages en face. Depuis le début de ma grossesse, je suis montée 3 fois. La premiere je ne savais pas que j'étais enceinte (donc pas trot galop) lol, et les 2 autres tranquille au pas, au manège... Mais j'étais pas sereine, même si j'ai un gros adorable... on engage le bassin, du coup on force un peu sur les abdos, le ventre tiraille à peine mais on a tout de suite envie de descendre lol...enfin en ce qui me concerne... Bref, à toi de voir comment tu le sens... peser le ratio bénéfices/risques... Perso je me suis dit que s'il y avait le moindre souci (décollement placenta, fc) et que j'étais monté à cheval comme avant, j'aurai culpabilisé à mort... |
Par cyanne : le 31/08/11 à 10:37:31
Dire merci | Moi je mets pas de bombe... Et j'estime que enceinte j'arrete pas de prendre ma voiture pour mes loisirs (aller au cinéma...) et que j'ai plus de chance d'avoir un soucis en voiture qu'à cheval, donc prendre des précautions ( pas d'obstacle...) ok mais arrêter complètement les loisirs non. Après chacun assume ses propres choix. |
Par facettie : le 31/08/11 à 10:39:31
Déconnecté | cyanne (voir ce que je dis sur le fait de prendre la voiture et le cheval) et j'ai absolument pas arreter completement le cheval juste que j'ai fait d'autre chose, des choses qui m'ont fait voir ma jument sous un autre angle. Enfin jusqu'a mon allitement et de toute facon meme a pied à la fin je pouvais plus |
Par Chiflaboy : le 31/08/11 à 10:43:46
Et bien moi je pense maintenant que chacun fit comme il veut et comme il le sent... Ma jument n'est pas fiable, c'est donc mon copain qui va la bosser, il a volé la semaine dernière deja.. Avant, j'etais categorique, il ne fallait pas monter, maintaenant je comprends celles qui le font |
Par Nirvelli : le 31/08/11 à 10:44:53
Dire merci | Pour moi, tant qu'on arrive encore à se hisser sur le dos du cheval, c'est qu'on peut monter. Après, chacune fait comme elle le sent. Evidemment, je ne ferais pas de l'obstacle ni des randonnées de plusieurs jours en étant enceinte, mais des petites balades tranquilles au pas et au trot, avec un cheval que je connais bien et dans des lieux connus et sécurisants, je ne vois vraiment pas ou est le problème. Je pense cependant que j'en profiterais surtout pour faire du travail à pied et m'occuper du cheval différemment, en tout cas il serait hors de question que qui que ce soit m'empêche de m'occuper de ma jument, sauf problèmes médicaux avérés. |
Par cyanne : le 31/08/11 à 10:58:08
Dire merci | Enfin moi mon cheval à pied il est pas safe du tout, alors que monté on est vachement plus en sécurité avec donc, j'aurais pris plus de risques à pied (et d'ailleurs je suis persuadée que le travail a pied est souvent plus dangereux que monté , on peut être bousculé hyper facilement) |
Par roro : le 31/08/11 à 11:03:57
Dire merci | bubu, ça dépend de toi et de ton corps et sa tonicité, les muscles et beaucoup d'autres facteurs. chacun d'entre nous aura une autre version, une autre expérience, mais il faut prendre en compte, le corps, et toutes les données, incluant le cheval évidemment dans notre cas. tout va dépendre des muscles des abdos et du périnée mais aussi de la sécurité du bébé à l'intérieur. alors certaines auront arrêtés vite, d'autres juste avant l'accouchement, et entre deux une panoplie immense d'expérience. ce que mon gyné m'avait dit, c'est moi qui ressent quand et comment et ce que je peux faire, si tout va bien "à l'intérieur" j'ai donc monté mon grand jusqu'à 8 mois, arrêté 6 semaines avant d'accoucher, parce que c'était difficile de redescendre des 175cm sans râcler le bidon contre la selle et très désagréable parce que le bidon s'appuyait sur le pommeau de la selle. sinon, d'autres sont allitées très vite parce que risque de perdre le bébé, et d'autres comme moi, ont des soucis à l'accouchement parce que les muscles du périnée sont en bêton et que le bébé ne passe tout simplement pas, par contre l'explusion, c'était rapide ! demande à ton gyné, si il est "ouvert" à l'activité que tu fais et pas dit non immédiatement comme c'est souvent le cas, il te dira comment, quand et ce qui est valable ou pas. |
Par calamity jane : le 31/08/11 à 16:39:36
Dire merci | les conseils que le mien a donné (au pas sur un tonton stable) ce sont des conseils d'un gygy qui est plutôt open pour pas mal d'activités, et qui a même encadré plusieurs monitrices d'équitation après, j'aurais tendance à penser que ça dure certes 9 mois, mais que c'est mieux de mettre toute les chances de son côté, car un gosse, ça se fait à 2, et quoi qu'il arrive, ya quand même des comptes à rendre à l'autre personne... je pense que ça doit être délicat d'annoncer un problème à son conjoint parce qu'on a continué une activité qui n'était pas nécessaire... même si le conjoint est compréhensif... |
Par facettie : le 31/08/11 à 16:44:07
Déconnecté | "après, j'aurais tendance à penser que ça dure certes 9 mois, mais que c'est mieux de mettre toute les chances de son côté, car un gosse, ça se fait à 2, et quoi qu'il arrive, ya quand même des comptes à rendre à l'autre personne... je pense que ça doit être délicat d'annoncer un problème à son conjoint parce qu'on a continué une activité qui n'était pas nécessaire... même si le conjoint est compréhensif... " Entierement d'accord !! Mon homme ne m'a jamais demandé de ne plus aller voir ma jument mais etait contre le fait que je monte à cheval, ce bébé etait certe dans mon ventre mais c'est tout autant le sien et ce genre de risque je pense que dans le meilleur des cas, les 2 doivent etre d'accord parce qu'on le prend pas seulement pour soi mais aussi pour son conjoint.... Tout comme le fait qu'on aime que l'homme assure pdt notre grossesse qu'il comprenne notre etat, normal qu'en retour aussi on tienne compte de ses "avis" et notamment sur ce point |
Par calamity jane : le 31/08/11 à 16:47:23
Dire merci | ben je ne sais pas s'il irait jusqu'à m'interdire, mais je pense qu'il ne serait pas tranquille. Et puis, toujours pareil, une fois que le problème arrive, ben culpatbilité, engueulades... y a déjà suffisammetn de possibilité que ça foire pour pas en rajouter une... et en plus je sais de quoi je parle en matière de frustration car j'ai 2 passions pas compatibles avec la grossesse : équitation (pas recommandée) et plongée sous-marine (totalement inerdite)... autant dire que ça va être le calvaire le jour où y a polichinelle dans le tiroir! |
Par facettie : le 31/08/11 à 16:49:42
Déconnecté | CJ idem il etait contre sans pour autant me fliquer quand j'allais m'occuper de ma jument...d'ailleurs j'etais inscrite pour un rallye ca faisait 1 semaine que j'avais appris ma grossesse ben j'ai quand meme fait le rallye (tout au pas lol ) et je m'etais dit que ca serait la derniere avant une pause de 8 mois !! ET au final j'ai bien vécu cette pause ! |
Par calamity jane : le 31/08/11 à 16:52:03
Dire merci | ben quitte à être emmerdée une fois dans sa vie, autant le faire franchement et bien... parce que si ça foire et qu'il faut s'y remettre, ça décuple la durée d'emmerdement |
Par facettie : le 31/08/11 à 16:54:37
Déconnecté | CJ moi j'aurais pas assumé de perdre mon bébé à cause d'une banale chute de cheval (et pourtant j'ai une jument en or sur laquelle je peux mettre les yeux fermés n'importe quel débutant) |
Par cestmoi2 : le 31/08/11 à 17:00:50
Déconnecté Dire merci | C'est un vaste débat! Pour ma part, j'ai monté un seul de mes chevaux, le plus fiable, au pas, un peu de trot au début. Et j'ai arrêté un jour où il m'a embarqué, la seule fois depuis que je l'ai, à part l'an passé quand il m'a pété le genou... Et pourtant c'est une crème, comme quoi! Mais à refaire, je remonterais, pour le moral. Par contre mon conjoint était ok. Pour ma part je fais partie des gens qui pensent qu'on prend autant, sinon plus de risques à pieds avec son cheval (après j'ai aussi vécu une expérience par rapport à cela assez traumatisante quand j'étais ado). Cà ne m'a pas empêchée de continuer, j'ai pris le parti de me dire que la grossesse ne m'empêcherais pas de vivre, mais je respecte complètement les filles plus sérieuses que moi! Physiologiquement parlant, j'ai eu l'autorisation de mon toubib de monter jusque 3 mois. Le risque: la chute. Pas les secousses. Après j'ai eu col ouvert+contractions donc il m'a dit niet, mais de toute façon je ne montais plus, me faire embarquer m'avait un peu refroidie. Si c'était à refaire, je referais. Question de choix, je sais c'est égoïste mais c'est ainsi. Le seul moment où je ne suis pas stressée, c'est à cheval, pour moi c'est une expérience positive, je me détends, je suis bien. |
Par calamity jane : le 31/08/11 à 17:14:57
Dire merci | moi j'ai l'avantage d'avoir d'autres trucs que le canasson dans ma vie, donc normalement, je pourrais m'occuper et puis j'ai pas de cheval à moi, ça aidera probazblement aussi à limiter l'activité équestre |
Par facettie : le 31/08/11 à 17:16:33
Déconnecté | CJ c'est sure et j'avoue que ca etait dure parfois de ne pas pouvoir faire ce que je voulais avec ma Jument mais en meme temps j'ai été allité donc pas le choix |
Par calamity jane : le 31/08/11 à 17:22:28
Dire merci | ah ben toi t'as réglé le problème ! pffff dur ça ! |
Par facettie : le 31/08/11 à 17:35:51
Déconnecté | CJ oui mais bon au final tout est passé trés vite et dans Lundi je reprend le taf (déja) bref je ne regrette rien et j'apprecie d'autant plus maitenant les moments passés sur ma jument en ballade |
Par Loarghann : le 31/08/11 à 18:06:28
Dire merci | j'ai un cheval pas fiable et je m'en serais voulu a mort si il etait arrive quelque chose donc j'ai travaille a pied avec lui en liberte dans la piste... Les jeux de parelli la gambette... Ca a renforce mon rapport avec lui et c'est chouette de prendre le temps de faire autre chose... Pour ma premiere grossesse je suis partie a la mer sans savoir que j'etais enceinte de 4 semaines... Je suis tombee (dans l'eau et en douceur) et il n'y a heureusement pas eu de probleme... Quand mon ambre qui a maintenant 5 ans a fait sa premiere chute de poney, je lui ai raconte qu'elle etait deja tombee de cheval quand elleetait dans mon ventre et ca a radicalement dedramatise sa chute... Coralie |
Par Tessa : le 31/08/11 à 19:06:36
Dire merci | J'ai appris que j'étais enceinte à passé 2 mois... J'ai une grande jument très gentille et très stable. Je me suis rendue compte que depuis que j'étais enceinte (en l'ignorant complètement) je n'étais plus à l'aise sur ma jument, sans comprendre pourquoi, je me forçais à la monter en étant inquiète dessus... Or elle ne bougeait pas une oreille. J'ai donc écouté ma peur quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai arrêté de la travailler. Par contre, je me suis mise dessus au pas jusqu'au 7ième mois, pour 10 minutes de pas trnaquille avec quelques figures de dressage, juste pour nous faire plaisir. Et une semaine avant d'accoucher, je me suis assise aussi dessus, 3 minutes le temps de faire un cercle au pas, juste pour sentir comme on est bien sur son cheval. |
Par kazoar : le 31/08/11 à 22:37:48
Dire merci | calamity : ben quitte à être emmerdée une fois dans sa vie, autant le faire franchement et bien... parce que si ça foire et qu'il faut s'y remettre, ça décuple la durée d'emmerdement Ca c'est l'argument le plus convaincant En tous cas ça me cause !! |
Par roro : le 01/09/11 à 09:50:42
Dire merci | être enceinte n'est tout ne même pas être malade ! et on ne s'arrête pas de vivre quand même parce que l'on va créer un petit bout. 9 mois c'est long pour une déprime si on doit rester tranquille et ne plus bouger. à moins d'avoir un soucis, physique et pour le bébé, la nature est bien faite, ça devrait tenir. il y a des risques oui, mais pour tout aussi. désolée, j'ai changé de gyné parce qu'elle n'était pas pour, et trouvé un qui était plus ouvert ! |
Par bubu71 : le 01/09/11 à 09:51:37
Dire merci | tessa, c'est ce que je pense faire.... enfin jusqu'a ce queje ne m'en sente plus capable... |
Par calamity jane : le 01/09/11 à 10:12:59
Dire merci | ah mais y a plein d'autres trucs que le canasson qu'on peut faire sans être tankée dans son canapé, je pense! marcher, nager, certains sports de raquette, promener le clébard... avec les chevaux, possibilité aussi de longer, bosser aux longues rênes, à pied... je pense que les nanas en cloque sont pas en sucre, maintenant, y a quand même 1 facteur chiant avec le canasson, c'est la hauteur de la chute. parce que déjà sans être en cloque ça peut faire du dégât, mais en étant en cloque, ben risqué pour le schtroumpf mais aussi pour soi : on peut moins bien "rouler bouler" (quoi que, vu certains bidons ) et donc potentiellement se faire + mal. le problème, c'est que le canasson c'ets imprévisible. le + sûr cheval du club s'est fauché une fois bêtement au pas... en rando, un cheval très calme au pied hyper sûr, s'est gamelé dans mes bras (on était à pied) en marchant sur du gazon... plat rien de bien méchant, mais comme toujours le problème c'est la hauteur. donc comme je le disais: - rien que vis-à-vis de l'autre, qui est aussi concepteur de la bestiole, je pense qu'il faut faire un peu gaffe à ce qu'on fait, parce que le papa n'a peut-être pas envie de retrouver sa progéniture au fond d'une cuvette du fait que madame a pas pu renoncer à certaines activités sensibles (même si c'est facile pour eux). Je pense aussi qu'il y a une certaine forme de respect de l'autre à avoir quand on est en cloque. Parce qu'on dit toujours "oh mais il est gentil il me laisse faire"... ouais, tant qu'il n'y a rien il est gentil. Si quoi que ce soit, je pense que ça peut sévèrement foutre la merde dans un couple. - quitte à être emmerdée une fois dans sa vie pendant 9 mois, autant le faire franchement et bien... parce que si ça foire et qu'il faut s'y remettre, ça décuple la durée d'emmerdement !!! Après, je suis quand même étonnée par l'argument de "qu'est-ce que je fais si je peux plus faire de cheval"... Certes, le jour où polichinelle dans le tiroir ça me déprimera car ça prend une bonne proportion de ma vie, mais j'ai quand même d'autres sources d'intérêt ! La vie ne s'arrête pas au canasson ! |
Par roro : le 01/09/11 à 10:17:25
Dire merci | je suis seule, donc j'assume aussi ça seule ! le cheval, c'est ma vie, et oui, sans ça, c'est dur, ça fait partie de ma vie, de mon "loisir" et ma passion. d'autres fument et n'arrêtent pas parce que bébé fume aussi, je pense surtout que c'est un choix et une responsabilité. après, faut aussi y avoir passé pour savoir de quoi on parle et d'avoir connu d'autres. le dire avant c'est une chose, après aussi, pendant, c'est difficile de juger. chacun son choix, sa responsabilité, ses activités et son corps. faut juste être logique avec soi. |
Par roro : le 01/09/11 à 10:21:36
Dire merci | pour ma part, bébé dormait quand j'étais près de mon cheval, sur mon cheval ou que je baladais mon cheval. elle faisait la bamboule le reste de la journée, et c'était plus pénible que le peu de temps avec le cheval ou j'étais enfin "tranquille" sans un ballon de basket qui sautait partout dans sa piscine. ma fille s'est créée à cheval est née presque à cheval est grandi avec le cheval et 15.5 ans plus tard est toujours sur le cheval ! les chevaux ne sont pas stupides, même mon couillon trouillon de 175cm qui me secouait comme il pouvait en dressage, balade et faisait le con a été le plus calme, zen et tranquille pendant les 9 mois de grossesse, et ce le lendemain même d'être tombée enceinte, c'est mon chien et mon cheval qui m'ont confirmée l'horreur qui m'arrivait. et oui, bébé n'était pas voulu, j'allais pas m'arrêter pour ça. après, on fait un choix, mais le bébé et le cheval font bon ménage aussi. je ne regrette ni l'un ni l'autre |
Par cyanne : le 01/09/11 à 10:28:41
Dire merci | Bah franchement le travail en main ou au longue rênes, si tu pars du principe que ton cheval est imprévisible, je comprends meme pas que tu l'envisage enceinte, pour moi, soit t'assume en accord avec ton Gynéco et le papa de monter tranquillement soit tu arrêtes totalement, car un cheval qui prend peur et qui te bouscule en main, ça peut être tout aussi grave qu'une chute. C'est sur que le plus sur des chevaux peut se vautrer mais après ben ça dépend des risques que tu est prête à prendre, soit risque zéro et dans ce cas bah faut être cohérent et pas prendre sa voiture pour les loisirs car le risque de de planter en voiture est plus grand que celui qu'un cheval sur se casse la figure, soit tu prends le risques et tu t'interdis pas non plus les autres loisirs. J'ai pas du tout la meme vision de toi de la grossesse non plus, meme si là ça fait 1 mois que je suis presque totalement alitée, je me suis pas arrêtée de vivre enceinte, j'ai pas eu l'impression de vivre ça comme un emmerdement de 9 mois. C'est clair qu'on fait plus attention, mais si on arrête totalement toute activité pouvant potentiellement faire courir un risque au bébé in utero, c'est un coup à finir flippée de tout et a plus rien faire non plus une fois le bébé né ( faut pas aller en balade à cheval, si tu tombe, tu risques de faire un orphelin, faut pas emmener le petit au Centre équestre, un cheval embarqué pourrait le piétiner ...) |
Par calamity jane : le 01/09/11 à 10:28:56
Dire merci | si tu as vécu ça seule, c'est autre chose, puisque tu n'as pas l'avis de l'autre à prendre en compte, tu agis en ton âme et conscience, ça change la donne A 2, ben je pense que l'autre a aussi son mot à dire. pour ma part, le canasson, c'est ma vie (27 ans que je monte et gravite dans l'univers canasson), tout autant que la plongée sous marine (depuis 22 ans!) et le vin (je fais évoluer une belle cave) : que des trucs pas grossesso-compatibles Je vais pouvoir faireune gestation sous prozac il y a aussi mon boulot qui est passionnant... Pas de bol, ça aussi ça s'arrête au bout d'un moment, d'autant plus que j'ai un gros trajet en bagnole... Mais j'aime pas mal de trucs à côté qui me permettront je pense de tenir le jour venu... (littérature, marche, cinéma, nage, forums ) après, comme je disais, à 2, ça change la donne par rapport à tout seul. Monsieur est très tolérant mais à partir du moment où il aura planté la graine, je pense qu'il souhaitera que je limite les risques... et puis y a déjà tellement de possibilités de faire un tordu, une fausse couche, de galérer pour y arriver, etc. autant mettre toutes les chances de son côté. D'autant qu'avec le canasson, y a cet avantage de pouvoir faire pas mal de trucs à pied, chose qu'on ne peut pas avec d'autres sports (je repense à la plongée sous marine, mais y a aussi les arts martiaux, le parachutisme et tout ce qui vole...) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous