Temps de trajet pour aller au travail?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar1 personne suit ce sujet
Par jument_Noire : le 01/09/11 à 14:31:39
Déconnecté | Bonjour, J'avais la chance d'être à 2kms de mon travail mais cela ne va bientôt plus être le cas. Je vais donc devoir déménager. Je ne sais pas encore ou je vais habiter mais dans l'idéal j'aimerai être dans une ville qui se trouve à 45minutes de mon futur travail (il faut prendre l'autoroute sur 20km et après je pense que c'est de la départementale). Je n'ai pas encore étudier le trajet optimal durée vs kilomètres Je voulais savoir si niveau fatigue, temps c'était jouable ou pas ? Je suppose que beaucoup de monde le fait ( je connais beaucoup d'hommes qui le font). Je me posais la question pour des femmes? Il y en a t'il parmis vous qui sont autant éloignés de leur travail ? est ce que ca se tient sur du long terme facilement avec un travail de 35h/40h ? Ou mieux vaut t'il viser un temps de trajet qui tourne plus autour des 20 minutes ? Merci d'avance |
Par casimir : le 01/09/11 à 14:34:05
Dire merci | perso j'ai 20 minutes max entre mon boulot et la maison ,ça me permet de rentrer le midi c'est un confort de vie certain je m'éloignerais pour rien au monde |
Par Die Reiterin : le 01/09/11 à 14:37:06
Dire merci | Moi j'ai 4h de transport par jour, c'est du train. Encore un an, et j'arrête après je trouve un appart devant mon bureau !! Que ce soit homme ou femme c'est très dur et très pénible, on se rends de ce que l'on pourrait faire à la place !! |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 14:39:59
je suis a une bonne heure de lon taf... et là, que je suis enceinte ouai ca me pose souci |
Par Jasmine : le 01/09/11 à 14:40:22
Déconnecté Dire merci | J'ai entre 45 minutes (en voiture ou moto, quand ça roule bien) et 1h (en transports en commun) de trajet maison-boulot. J'ai l'avantage d'avoir des horaires souples, donc je peux éviter un peu les bouchons Donc oui ça se fait |
Par cicitt : le 01/09/11 à 14:40:32
Déconnecté | Mon homme est à peu près dans la même situation que Die Reiterin, moi je mets max 20min pour aller au boulot. Lui ça a l'air de lui convenir (il le fait en transports en commun), moi je ne pourrais pas. |
Par Jesss13 : le 01/09/11 à 14:43:33
Dire merci | Je pourrais pas, mais il faut dire que je suis à 5 min (en voiture) de mon boulot et qu'on s'y fait vraiment bien !! Pdt un temps j'avais 20/30 min et franchement c'est mon max, sa commençait à me souler. et encore je finissais plus tôt Là c'est vrai que je finis à 18h, dc si j'avais encore de la route derrière t'es jamais chez toi quoi ! et le midi je pourrais pas rentrer non plus ! Mais bon parfois on a pas le choix |
Par Luna74 : le 01/09/11 à 14:46:08
Dire merci | Mon homme a 30 min de route (autoroute), avant il était a 5min, mais l'entreprise a déménagé donc il a suivie. Lui il y gagne car ses trajets peuvent être compris dans le temps du boulot donc le soir au lieu de partir a 17h30 il part a 17h et arrive a 17h30 (heure ou il devrait partir) par contre le matin, il part plus tôt (faut pas abuser ). Les trajets fatiguent c'est sur, on attend l'hiver voir comment ça va se passer |
Par salsababy : le 01/09/11 à 14:46:55
Dire merci | j'ai 40 minutes de voiture pour aller au boulot, 70 km dont une bonne partie sur autoroute gratuite. Avant j'étais aussi à 2 minutes du boulot. Le seul avantage c'est que j'habite avec mon copain. Sinon faut pas se leurrer, ça coute cher (1 plein d'essence par semaine), ça use les voitures (voiture achetée neuve en mai, là elle a déjà 16000 Km :cry et ça fatigue. En fin de semaine je suis naze. J'ai la chance de pouvoir adapter un peu mes horaires, le tout étant que je fasse mes heures au global. Et j'ai la change de passer des journées sur le terrain, donc quand on tourne dans mon coin, soit mon collègue passe me chercher, soit je pars la veille avec une voiture de service. Et rien que d'économiser un aller/retour de temps en temps ça fait beaucoup de bien! Bon, je fais ce trajet depuis le mois de mai...là ça va, c'est les beaux jours. Mais je redoute cet hiver (surtout si il neige, c'est pas gagné sur l'A84 :levi Et faudra rajouter un budget pneus neige : on a fait un devis chez citroen, y'en a pour plus de 1200 € pour les 4 penus |
Par calamity jane : le 01/09/11 à 14:48:11
Dire merci | 50km en 50 minutes |
Par calamity jane : le 01/09/11 à 14:49:52
Dire merci | avec beaucoup de nationale, et des horaires trèèèèès élastiques: - 8h30 - 18h minimum dans la réalité, plutôt 8h30 - 19h/19h30/20h et régulièrement 22h, 23h, minuit... ça fait 2 ans et demi, j'encaisse bien hiver comme été, l'avantage c'est que ça fait une bonne coupure, l'inconvénient c'est que quand la journée a été longue ça fait un peu longuet pour rentrer. |
Par Orge : le 01/09/11 à 14:54:53
Dire merci | J'avais une heure de trajet pour aller au boulot pendant 6 mois. C'est crevant et financièrement ça coûte vraiment cher. Pour mes 160km quotidiens : presque un plein par semaine en consommant 3,8L/100 avec une diesel... (1/2h de route à 110km/h, 1/4 d'heure de route à 70 ou 50km/h suivant les endroits et le reste à 90km/h) et la fatigue, à la fin là j'en pouvais plus (je m'endormais au volant...), et encore je n'ai pas fait la route en plein hiver... Sinon j'étais aux 35h (plutôt 39h en vrai), et pendant les mois de mars et d'avril, je tournais largement autour des 50h/semaine (vive les stages!)... et j'étais un vrai zombie. Y a le fait aussi que tu perds vachement de temps que tu pourrais consacrer à autre chose quand tu es sur la route, sans compter le fait qu'il faut se lever bien plus tôt, et que même si tu pars en même temps que tes collègues, ben quand eux seront tranquillou chez eux, toi tu seras sur la route. (et j'avoue que pendant ces 6 mois, je ne suis pas sortie en semaine, car crevée de la route, et à plusieurs reprises j'ai du refuser des invitations le soir près de Cholet car je pensais à la route que je devais faire derrière à pas d'heure...) Maintenant, je vais encore devoir faire 2h de trajet (aller/retour) par jour, mais pour "presque" moitié moins de kilomètres, pendant 3 semaines, et après je serai à 30 minutes seulement de mon boulot, et crois moi, je vais bien profiter plus de la vie, de mon cheval, etc... Bref ça se fait, mais faut bien réfléchir à ce que ça va te coûter en terme d'essence, de temps et de fatigue... et surtout vérifies bien que le temps de trajet que tu indiques c'est bien SANS bouchons, car si c'est Nantes, suivant où tu vas et l'heure à laquelle tu y vas, tu peux doubler le temps de trajet... |
Par jument_Noire : le 01/09/11 à 14:55:44
Déconnecté | Arf je me doutais un peu de ses réponses là... Je pense que c'est une situation qui sera provisoire...Si je souhaite habiter cette ville là c'est pour avoir mes amis, famille et cheval à côté mais bon...je me tate à me rapprocher un peu pour être à 20 minutes...je ne sais pas encore... |
Par tata : le 01/09/11 à 14:57:57
Dire merci | 5km en 10 minutes Quel confort! |
Par colnat : le 01/09/11 à 15:04:27
Déconnecté Dire merci | j'ai 1h de trajet aller et 1h retour. Je commence à 7h donc je me lève à 5:30 tous les matins car faut soigner les chevaux avant de partir. Je fais 7h - 16 h donc finalement 6h - 17h en dehors de chez moi. En été nickel mais en hiver et déjà maintenant c'est plus dure à cause du manque de soleil la fatigue est beaucoup plus forte. |
Par Keanjha : le 01/09/11 à 15:39:26
Dire merci | Pour mon précédent emploi, je faisais 130 kilomètres aller-retour par jour, donc une heure de trajet. Actuellement, j'ai une demi-heure de trajet. Et j'apprécie grandement ! Je crois vraiment qu'à long terme, 30 minutes de voiture, c'est le maximum acceptable, aussi bien en terme de fatigue que de "finance" (parce que les km, ça coûte des sous). |
Par tyoc : le 01/09/11 à 15:44:33
Dire merci | Je fais soit 40 km de trajet soit 2 mètres. Je préfères les 2 mètres. Un trajet de 40 km ça se fait, mais avec de la bonne route, de quoi pouvoir doubler et surtout avoir le moins de bouchon possible. A refaire je prendrais plus près du boulot, pour profiter du temps de libre (surtout l'hiver). |
Par calamity jane : le 01/09/11 à 15:59:31
Dire merci | moi à refaire, je referai pas mieux car c=quand je cherchais c'était loin ou rien donc c'est vite vu ! |
Par Caracol : le 01/09/11 à 16:22:51
Déconnecté | avant (hier) 75km, donc 150 aller/retour, maintenant 600m |
Par nesta : le 01/09/11 à 16:30:10
Dire merci | il faut surtout voir si tu va avoir des embouteillages sur ton trajet et tes horaires de boulot! |
Par indien : le 01/09/11 à 17:42:13
Dire merci | J'ai eu 1H de route (voiture) pour aller au taff à condition de partir tôt sinon 1H20. Mais mon cheval était à 5 min de chez moi sur la route boulot/taff. Ensuite j'ai déménagé pour être à 10min de l'aéroport car 2/3 vols par semaine. Mais du coup, j'étais a 1H15 du boulot. Mon Dieu ce que c'était long!!!!!!! Le moindre bouchon ou problème sur la route et pouffff pas avant 20H30 à la maison. Quand tu te lèves à 6H, tu es rincée! Le pire c'est que pour son confort, j'avais mis mon cheval à 1H de mon taff et 1H de chez moi. Honnêtement, c'était l'enfer! Aujourd'hui j'alterne entre le home office, le bureau et les déplacements. Quand je dois aller au bureau, je me rends bien compte que cette heure de trajet après une journée de 12H et très dangereuse.....tu somnoles! Mon idéal: pas plus de 45 min dans une circulation fluide! Parce que les bouchons: Oh my god!!!! |
Par docdechoc : le 01/09/11 à 17:48:53
Dire merci | en grand ville j'avais 3h de transport en commun par jour situation que je ne veux pas revivre !!!!!!!!!!!!! en déménageant je me suis retrouvé à 30 min en bus donc 1h AR, et je trouvais ça super confortable et maintenant je suis à 5 min en voiture mais je mets 15 car je vais à vélo |
Par facettie : le 01/09/11 à 17:56:31
Déconnecté | Je suis à 30 km de mon taf et j'ai en fonction du trafic entre 30 et 40 min de trajet. Le matin plutot 30 mais le soir plutot 40 |
Par faenix : le 01/09/11 à 19:28:16
Dire merci | A 20 km de mon boulot et je mets environ 1h15 en voiture à cause du traffic si je veux arriver à 9h/9h30. Et 40 minutes si je pars plus tard mais du coup je finis tard aussi. Sinon quand ça roule bien (en été) : 17 minutes ! |
Par marie12687 : le 01/09/11 à 19:41:35
Dire merci | Franchement si tu peux te rapprocher fais le. J'ai 130Km AR soit un peu moins de 2 heures de route par jour. Ca fait 7 mois que je fais ce trajet quotidiennement et ça commence à être franchement usant. 1 plein de 80€ par semaine, la fatigue qui va avec et certains jours j'ai même pas envie de partir du boulot tellement la route me rebute. Sachant qu'après la journée de boulot y a le ménage à faire, les courses, le cheval..... Dur de tout mener de front |
Par csabrina : le 01/09/11 à 20:49:20
avant, j'etais à 30min de mon travail. J'ai demenagé et changé de boulot pour habiter avec mon chéri. Maintenant, je suis à 14km de mon travail, mes chevaux sont dans la commune ou je travaille, je mets entre 15 et 20min pour aller bosser selon le trafi; Zom travaille à 50km de chez nous, donc un col à passer, un peu de departementale, et le reste de la voie rapide : il met 45min, voire 40min sans respecter. Ca fait presque 15ans qu'il le fait, et n'a pas l'air décidé à quitter ses montagnes chéries pour se rapporcher du boulot donc j'en conclus que ca le pese pas trop. il fait 40h/semaine, et parfois des reunions le soir (rare), comme ce soir. Mais perso, je sais pas comment il fait, moi deja de quitter à 17h30 + le temps de passer aux chevaux et rentrer, il est deja 18h30, j'ai l'impression de rien avoir le temps de faire le soir, lui c'est encore pire... Bon heureusement, il a voiture de service. |
Par lilie63ol : le 01/09/11 à 20:49:58
Déconnecté Dire merci | Tant que je n ai pas repris les cours à domiciles 5 minutes du bureau Quand j aurai de nouveau des éleves ca peut aller jusqu' a 45 minutes aller mais une fois par semaine pas tous les jours |
Par boby : le 01/09/11 à 21:04:39
Dire merci | moi 45min le matin et 1h le soir (avec le trafic qu'il y'a) et je trouve ça largement faisable ... bon j'ai des horaires de bureau , je part le matin à 6h45 (arrivé à 7h30) et repart du boulot à 16h (avec 45 min de pose entre midi. je rentre à 17h ce qui est bien quand ta un gosse |
Par sophieshop : le 01/09/11 à 21:42:35
Dire merci | 45min à 1h pour 13km ... on s'y fait ... pour faire simple je pars à 7h du mat' de chez moi et j'y reviens à 19h ... |
Par phoeb : le 01/09/11 à 21:58:58
Déconnecté | aujourd'hui je suis 5min. Avant 30min, je trouvais ça pas fatiguant mais casse pied, du temps perdu. Avant j'avais 1h30 2/3 fois par semaines. Faut manger sur place, et surtout, l'hiver, je partais il faisait nuit, je rentrais il faisait nuit... une amie et son mari ont 45min de route, avec autoroute. C'est usant et ça bouffe du temps, mais c'est leur choix, ils ont emménagé loin pour être tranquilles. J'ai fais pas mal de route pendant ma formation, je suis un peu saoulée maintenant. |
Par Erzebeth : le 01/09/11 à 22:36:51
Dire merci | Actuellement, j'ai un boulot à une heure de chez moi. C'est un CDD, j'ai encore un mois à tirer. J'ai accepté parce que c'était une expérience intéressante, mais c'était vraiment la distance maxi dans ma recherche d'emploi. C'est bien parce que c'était pas pour une longue durée que je me suis dit que j'allais tenter. En plus j'ai de grosses coupures dans la journée (de 12 h à 17 h), alors j'ai déménagé Bellinda pour la mettre chez ashtraygirl, à mi chemin entre chez moi et mon boulot, et je vais m'occuper d'elle dans l'aprem. Du coup ça me fait pas loin de 250 km par jour avec les aller-retours pour le cheval. C'est vraiment une solution provisoire, parce que ça coûte en sous, c'est fatigant et ça bouffe du temps! Ca c'est le pire je crois. (enfin pour moi, qui ai mis entre parenthèse mes activités artistiques le temps de ce contrat). Cela étant, autant chez moi on me regarde comme si j'étais une alien quand je dis où je bosse, autant il y a d'autres endroits où de tels temps de trajets sont plus la norme. Tout est relatif donc, et ça dépend aussi des gens. Là, je commence à en avoir marre. |
Par sheytana : le 01/09/11 à 22:42:34
Dire merci | J'ai fait entre 1h et 1h15 de trajet (aller juste hein) tous les jours pendant 2 ou 3 ans... Quelle est la différence entre le fait que ce soient des hommes ou des femmes qui fassent le trajet Ça reste le même trajet... |
Par Loarghann : le 01/09/11 à 23:51:56
Dire merci | Ca fait 11 ans que mon employeur est à 1h30 de chez moi aller simple entre 6h30 et 10h du mat (45 minutes si en dehors heures de pointe). Je suis souvent en clientele, parfois chez des clients à 20 minutes de chez moi, parfois chez des clients à 1 heure de chez moi. J'ai 40 h semaine, deux momes de 3 et 5 ans et un cheval, et une belle mère et des parents à disposition. C'est très dur, mais je ne me vois ni vivre ni élever mes momes sur Bruxelles (d'autant que le trajet dans bruxelles même est ce qu'il y a de plus long) ou les environs immédiats qui me feraient perdre la proximité des grands parents, ni pour l'instant changer de boulot, j'aime ce que je fais (consultante en informatique) et trouver par chez moi à des conditions salariales équivalentes, mission impossible... je vais reprendre un 4/5 l'année prochaine, sans doute pour un bout de temps... Ca rend la distance plus supportable de ne la subir que 4 jours... Coralie |
Par colnat : le 02/09/11 à 07:56:04
Déconnecté Dire merci | Perso je supporte les deux heures de trajet par jour car mes chevaux sont à la maison sinon claire que je n'aurais aucun intérêt à habiter à 70 km. J'ai 200 euros de diesel par moi mais c'est gagné sur les pensions que je ne paye pas. Mais j'économise deux chemins par jour pour aller soigner les chevaux. |
Par aline13 : le 02/09/11 à 11:54:56
Déconnecté | mon boulot est à tout casser 10 km de chez moi.... et en moyenne 1 h à 1 h 20 (A/R) de trajet en transport en commun par jour...si je le faisais en voiture, ça me doublerait le temps....les joies de vivre dans une grande métropole |
Par Jasmine : le 02/09/11 à 12:02:52
Déconnecté Dire merci | "Quelle est la différence entre le fait que ce soient des hommes ou des femmes qui fassent le trajet" C'est bien connu que les femmes en font plus à la maison que les hommes (globalement) Donc entre l'homme qui a 1h de route, rentre et se pose, et la femme qui a 1h de route, + une fois à la maison ménage, cuisine, enfants... (j'exagère, mais c'est l'idée ) |
Par pticoq : le 02/09/11 à 14:35:20
Dire merci | je fais 2 heures de trajet tout les jours. en gros mes journées ce résume à ça : levé 5h30 part de chez moi 6h15 au plus tard train à 6h27 ( enfin quand tous fonctionne bien ) bus vers 7h grosso modo au boulot a 7h30 pause de 12h a 13h30 coincé au taf départ du taf 17h bus train à 17h54 ( enfin encore une fois quand tous va bien car retard fréquent) chez moi à 18h45 environ ensuite ba que quand j'ai la motive mais j'essaye au moins 2 fois par semaine: 19h15 vers le poney retour chez moi 21h et des brouette je me force à me coucher à 22h00 grand maxi tous les soirs. des soirs je reste aussi à la maison autre que pour la fatigue mes pour passer un peu de temps avec mon homme. bref moi je cherche à acheter pas forcément me rapprocher mais avoir le poney sous mes fenêtres car sa me manque de pas pourvoir le voir tous les jours. faut dire que sa mange du temps et le temps qui te reste ba tu en profite pas en réalité car fatigué. |
Par sheytana : le 02/09/11 à 14:51:03
Dire merci | Jasmine> C'est l'idée mais pas forcément la réalité, de plus en plus d'homme font de plus en plus à la maison Je connais aussi plein de meufs qui foutent rien chez elles : moi la première |
Par lil22 : le 02/09/11 à 15:34:53
Déconnecté Dire merci | Quand j'ai commencé mon précédent boulot j'étais à 30 min de chez moi et que de la vois rapide... j'ai déménagé au bout de 3 semaines pour être à 5 min du boulot. En dehors des nombreux avantages de ne plus être chez papa-maman j'ai trouvé ça trèèèès confortable |
Par jument_Noire : le 02/09/11 à 16:09:16
Déconnecté | Shey la différence c'est qu'apparemment, les hommes sont plus résistant que les femmes physiquement...donc plus apte à faire des heures de routes, plus résistant à la fatigue etc..enfin tout ca c'est apparemment, je pense pas ca moi Merci pour vos réponses. Je vais étudier ce week end le trajet optimal que je peux faire. Je pense que de toute facon c'est une situation qui va durée au max 6 mois...je peux toujours tenter et si je vois que c'est trop dur, je peux toujours trouver un appart au milieu de la route pour etre à 20min du taf et à 20min du cheval...par contre je serai dans un trou pommé |
Par Amghar : le 04/09/11 à 22:00:24
Dire merci | Ben moi je suis à mon taff en... 5 secondes .... ( Bon oi , je sors, je bosse chez moi, donc mon trajet c'est "salon-bureau". Par contre, il y'a 3 ans, j'avais entre 4h30 et 5 heures de trajet par jour. Pour ma part, c'était du train , donc pas de fatigue de conduite. Perso, je n'ai jamais réussi à dormir dans le train . Mais c'était quand même épuisant physiquement et nerveusement Après, tout dépend de l'état de la route, de la circulation ... Mais 45min quand on est fatigué , en fin de journée, c'est pas négligeable ( en plus, si on considère le prix de l'essence et de l'autoroute..gloups ). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous