Machine à soda et eau gazeuse ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettePar carolinev : le 01/09/11 à 15:22:00
Dire merci | Qui a une machine à soda et eau gazeuse chez lui ? J'ai vu un reportage à la tv et ça à l'air pas mal car fini la corvée des packs d'eau Mais je m'interroge , est-ce aussi bien que ça ? Comme c'est fait avec de l'eau du robinet , le gout est comment ? Combien de bouteilles d'1 L fait-on avec une recharge ? Merci à ceux qui pourront me répondre |
Par PIROU : le 02/09/11 à 22:05:22
Dire merci | le gaz c'est pas trop mauvais au final pour l'organisme? il y a tres peux d'eau gazeuses d'originne naturelle .. la plus part des eaux gazeuses on on apport en co2 je ne pense pas que ce soit un danger pour l'organisme , et on n'est pas obligé de boire que ça ... |
Par haiko : le 03/09/11 à 09:19:10
Dire merci | j'ai eu effectivement le coca n'avait pas du tout le meme gout, et pour ca je suis hyper difficile... |
Par lineginger : le 03/09/11 à 09:23:30
Dire merci | pour le gout sa depand vmrt de marque de sirop le notre a exatement le même gout, celui que prend ma belle mere non. |
Par emilie100787 : le 03/09/11 à 09:26:10
Déconnecté | ca donne envie d'essayer votre truc ! |
Par lisis : le 03/09/11 à 18:32:25
Dire merci | il y a tres peux d'eau gazeuses d'originne naturelle .. ah ben nous on en a, et quand on achète de l'eau gazeuse, c'est celle-là on boit très peu de soda, parfois un peu de coca, pas de "la grande marque" mais d'une marque locale, et c'est tout. donc en fait pas grand intérêt pour nous la machine (et mon intervention non plus du même coup, lol) par contre une machine à pression, ça oui, j'aimerais |
Par riri123 : le 03/09/11 à 18:34:51
Dire merci | c est beurk je j ai une amie qui a ca et c est horrible, surtout la faux coca et le faux badoit bizarre |
Par marie12687 : le 30/10/12 à 20:58:07
Dire merci | Je remonte ce post car je commence à m'intéresser à ce genre de machine. Quelle marque avez-vous ? |
Par kefiretlome : le 30/10/12 à 22:51:40
Dire merci | Sodastream. Depuis un peu plus d'un an. On est très contents. |
Par amandine.liot : le 31/10/12 à 10:55:09
Dire merci | Bonjour! Étant grande buveuse de coca, je suis tentée par l'aventure Pour ceux qui disent que le coca a le même gout, pouvez vous me donner la marque et le type de sirop? J'ai regardé un peu sur le net, mais à part en essayer 12, je vois pas trop quoi commander!!! Sachant que je prends du light ou du zéro... Merci |
Par celinemini : le 31/10/12 à 11:23:42
Dire merci | Coucou, J'en ai offerte une à mes parents parce qu'ils boivent beaucoup d'eau gazeuse. Et bien c'est génial! C'est rentable assez rapidement. Plus de pack d'eau aux courses et en plus, des déchets en moins ! Par contre jamais testé pour les sodas, mais j'ai pas entendus du bon à ce sujet! |
Par mon ptit fidji : le 31/10/12 à 11:36:58
Dire merci | a salad'n'co y'a de la bonne eau gazeuse |
Par Marie74 : le 31/10/12 à 12:19:55
Dire merci | Ben moi je prenais du cola Coca cola distribué par sodastream, même marque que l'appareil, et j'ai JAMAIS réussi a avoir un vrai gout de coca. Bon du coup on a pas réitérer, et puis pour ce qu'on bois de soda, ça valait pas le coup d'user des cartouches pour s'entrainer! |
Par kefiretlome : le 01/11/12 à 00:41:08
Dire merci | Alors, pour moi qui suit une vraie buveuse de Coca (et qui sait bien dire si dans le verre c'est du Coca ou un autre cola !), j'ai testé celui de sodastream. Ce n'est pas du tout pareil. Mais il n'est pas mauvais. Un peu le goût du caramel. J'ai essayé plein de parfums sodastream. Il y en a que j'apprécie, d'autres moins. Je fais des mélanges aussi. Par exemple, en mélangeant du Pamplemousse rose (1/2 bouchon), de l'Orange (1/4 de bouchon) et du Tonic (1/4 de bouchon), on obtient quelque chose de très proche du Schweppes Agrum. Je mélange aussi le Cola (3/4 de bouchon) avec du Citron Givré (1/4 de bouchon), ça fait un cola citron sympa. Le Citron Vert, ce n'est jamais que de la limonade. ça fait un peu comme le Sprite... Citron ou Orange, ça fait comme du Fanta. Les fruits rouges, Myrtille, Fraise, Grenadine...j'aime moins, mais déjà, à la base, je n'aime pas les sodas aux fruits rouges, alors... Mais mes gamins en boivent. Ils aiment bien la Fraise. J'ai essayé ceux à base de Thé. Thé/Kiwi, ouais bof....Pas aimé. Mais Thé/Pèche, ça ressemble un peu au Liptonic, ça se laisse boire, surtout en été. Moi, j'aimais bien Orange/Mangue, mais pas mes enfants, alors je n'en ai pas racheté. J'ai testé les lights, aussi. J'aime bien celui au Pamplemousse rose, et aussi Ananas/Passion. J'ai acheté récement du Pomme/Mangue. Ce n'est pas mauvais, mais je trouve qu'il est un peu trop "léger" au niveau du parfum. Et aussi du Ginger Ale, alors celui là, très sympa, on dirait du Canada Dry. La façon de doser joue pour beaucoup dans le résultat final. Pour le même sirop, en changeant juste un peu les proportions, le soda obtenu est différent. Je trouve que pour avoir des résultats proches des sodas de grandes marques, il ne faut pas sous-doser. Pour une bouteille, mettre la valeur d'un bouchon entier de sirop. Et les sirops sodastream sont bons, et vont très bien pour parfumer les bouteilles. J'ai essayé avec du Teisseire, c'est nul, il faut en mettre tonnes pour que ça ait un peu de goût.... Mon mari ne boit pas de soda, mais est un gros consommateur d'eau gazeuse. Au début, il était gêné par le goût de l'eau gazeuse obtenue avec la Sodastream, car il lui manquait le petit arrière goût salé de celles du commerce. J'ai résolu le problème en ajoutant une ou cuillerées à café de bicarbonate de soude dans l'eau gazéifiée, c'est super, car ça n'augment pas la quantité de sel consommée dans la journée et il apprécie bien le goût obtenu. |
Par Dory : le 01/11/12 à 00:55:08
Dire merci | Moi, c'est décidé, ça sera le cadeau de noel de ma maman ! Je suis une accro au pamplemousse rose ! Message édité le 01/11/12 à 01:02 |
Par kefiretlome : le 01/11/12 à 01:17:55
Dire merci | Tu veux que je te parraine ? 10 € de réduction sur l'achat d'une machine... |
Par marie12687 : le 01/11/12 à 11:54:32
Dire merci | Ca m'intéresse moi kefiretlome |
Par cestmoi2 : le 03/11/12 à 13:14:03
Déconnecté Dire merci | MPF: j'envisage ce type d'appareil, justement, depuis salad'and co Dites, pardon si je ne comprends pas un truc, mais peut-on faire des boissons sans passer par leurs sirops? Par exemple des boissons gazeuses à base de thé, ou d'agrumes, de sirop autres que leur marque... |
Par El Bimbo : le 03/11/12 à 13:20:39
Dire merci | bon alors vu que vous serez nombreux à boire de l'eau additionnée de sirop d'agrumes (pamplemousse, orange, citron....) je rappelle ici que c'est mauvais d'utiliser de l'eau de robinet avec les agrumes.....cela permet une meilleure assimilation des sel d'aluminium qui sont utilisés pour la traitement de l'eau du robinet. Et comme en général l'eau est traitée (les endroits où il n'y a pas de ttt sont très rares) vous risquez de vous intoxiquer à l'aluminium.... Voilà je vous laisse retourner à votre discussion sur la machine à soda. |
Par kefiretlome : le 03/11/12 à 13:36:27
Dire merci | Ils précisent qu'on ne peut gazéifier que de l'eau, afin de ne pas endommager l'appareil. Après, dans ton eau gazeuse, tu rajoutes ce que tu veux. Ma soeur a essayé de regazé du coca-cola qui s'était éventé (bouteille restée ouverte toute une nuit....beurk) => elle a "repeint" sa cuisine. ça fait "geyser" quand on gaze autre chose que de l'eau. Et du coup, tu n'as pas le temps de dévisser ta bouteille, dès que l'air entre dans la bouteille quand tu commences à déviser, les bulles montent, ça mousse, et du liquide sucré entre dans la buse de gazéification, et ça peut la boucher (d'après ce que j'ai compris), et tu perds la garantie. |
Par lonestarranchcowboy : le 03/11/12 à 14:10:26
Dire merci | Depuis de nombreuses années j'utilise la SODA STREAM mais je ne fais aucun soda, j'aime pas du tout le goût chimique des sodas chez nous l'eau n'est pas traitée, mais elle est très calcaire, on ne peut pas tout avoir mais elle est bonne au goût, donc l'eau gazéifiée est aussi très bonne, rien a envier au perrier. Avec une cartouche, je fais environ 50 litres. |
Par kefiretlome : le 03/11/12 à 15:52:41
Dire merci | Chacun ses goûts, Lones Chez nous, la machine est vraiment familiale. Mon homme n'aime pas les sodas, il ne boit que de l'eau gazeuse. Pour obtenir le petit goût salé des eaux gazeuses du commerce, il rajoute 2 petites cuillerées de bicarbonate de soude, et hop, le voilà content ! Il a 2 bouteilles à sodas rien que pour lui, du coup, il a toujours de l'eau gazeuse fraîche (et il en boit plus d'un litre et demi par jour) 3 de mes 4 enfants aiment les sodas, et font selon leurs goûts (il y a 3 bouteilles à sodas qui tournent au frais rien que pour eux.) Et moi, j'ai ma propre bouteille à soda, pour faire mes sodas lights. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les sirops sodastream sont bons, ils ne font pas "chimique", ils sont plutôt réussis, et peuvent également être utilisés avec de l'eau plate pour ceux qui n'aiment pas le pétillant (le cas de ma fille) |
Par kefiretlome : le 03/11/12 à 16:06:18
Dire merci | marie12687, as tu eu mon MP ? |
Par pitichat83 : le 04/11/12 à 07:45:21
Dire merci | Moi aussi je l'ai eu à noel dernier et on s'en sert tout le temps, là par exemple repas en famille la machine va marcher toute la journée c'est vraiment pratique. Tu peux aussi mettre du sirop normal dedans j'ai essayé c'est pas mal aussi |
Par kefiretlome : le 04/11/12 à 11:05:40
Dire merci | Bah, moi, j'ai essayé avec du Teisseire, j'ai trouvé ça très bof. Il faut en mettre des tonnes pour que ça ressemble à un soda. Les sirops vendus avec la machine sont plus concentrés. |
Par Nel.geneve : le 04/11/12 à 11:32:54
Dire merci | Le teisseire rien que dans l'eau normale, faut en mettre des tonnes. Probablement qu'avec d'autres marques c'est pas pareil? |
Par pitichat83 : le 05/11/12 à 23:00:09
Dire merci | Ah mais ça ne fait pas du soda mais ça fait de l'eau petillante avec du sirop quoi lol j'ai pas dis que ça ferait un soda |
Par Luz : le 05/11/12 à 23:17:52
Dire merci | moi je me tate à investir, vu qu'il n'y a que moi qui boit du soda, surtout de la badoit... je vais voir combien coute une sodastream à vous lire ça donne envie |
Par Dory : le 05/11/12 à 23:52:15
Dire merci | Je suis en train de regarder et je vois qu'il y a plein de modèle ! Je veux en offrir une à ma mère mais je sais pas quoi prendre ! Il faut prendre lequel ? Y'a des différences entre les modèles ou c'est juste une question de design ? Vous avez des conseils pour un premier achat ? |
Par kefiretlome : le 06/11/12 à 00:59:51
Dire merci | J'ai une Jet Titan, et ça va très bien. Purement mécanique. Tu appuies 3 ou 4 fois sur le gros bouton, ça introduit le CO2 dans la bouteille d'eau. Tu apprends vite à doser tes pressions pour avoir une eau plus ou moins gazeuse (moi, je l'aime très pétillante) Il existe des modèles avec "fizz control", un système électronique (donc faut des piles) qui t'indique quel est le degré de gazéification (pourquoi faire ? tu goûtes, et tu vois bien si c'est assez gazé ou pas ....) et aussi ce qu'il reste comme CO2 dans la cartouche (là aussi, pour quoi faire ? Quand il n'y a plus de gaz dans la cartouche, les pschitts sont moins fort et l'eau n'a quasi pas de bulles. Tu t'en rends donc très facilement compte également) Perso, nous avons acheté un 2ème cylindre de gaz. Comme ça, je ne suis jamais en panne. Même le week end quand les magasins sont fermés. Une bonbonne coûte 35 €, mais ensuite, à chaque "échange" au magasin, elle ne coûte plus que 10 € (c'est le principe des bouteilles de butane à la station service, c'est exactement pareil, les cylindres sont consignés, t'achètes une consigne, et après, tu ne payes plus que les échanges...) Ma fille a offert une Jet à son copain, il en est content. Elle était en promo, elle l'a payée 50 € seulement. C'est exactement la même que la jet Titan, sauf que la mienne est grise et avait 3 bouteilles vides dans l'emballage + un cylindre de gaz. La Jet est blanche, avec une seule bouteille (et un cylindre) Il faut regarder les offres promos de ton magasin. Les modèles, à mon avis, c'est surtout esthétique...et à part celui qui a le "fizz control", je ne vois pas trop de différence. Prends la moins chère que tu trouves, achète une cartouche de gaz supplémentaire, et s'il n'y a qu'une seule bouteille, achète une bouteille supplémentaire ou 2 : cela permet d'avoir toujours au frais de l'eau prête à gazer, ou d'avoir plusieurs sodas/eaux disponibles. Et prévois un ou 2 flacons de sirop (si ta mère aime les sodas). Comme ça, ce sera un cadeau complet. Les pastilles spéciales pour laver les bouteilles, bof, un peu de javel de temps en temps et bien rincer, ça marche pareil. Attention, vérifies bien le contenu de l'emballage dans le magasin avant d'acheter : celle que ma fille a offerte à son copain, il n'y avait pas le bouchon pour fermer la bouteille une fois gazée...quelqu'un avait dû le voler... Heureusement, au magasin, ils ont été sympas, quand on est allés réclamer, ils en ont donné un autre. |
Par kefiretlome : le 06/11/12 à 01:01:54
Dire merci | (et si tu veux, mon offre précédente est toujours valable) |
Par buddis : le 06/11/12 à 11:28:08
Déconnecté | bah heu.... je viens d'aller voir et j'ai fait le calcul, un litre de cola (sirop + gaz sans compter le prix de la machine) revient à 1.17 euro !! C'est énorme ! Le coca zéro est a 0.88 euro le litre en magasin ! Ca vaut pas le coup... 5.75 euro le flacon pour 12 litres et 35 euro la cartouche pour 50 litres, ca fait 1.17 du litre.... Message édité le 06/11/12 à 11:35 |
Par amandine.liot : le 06/11/12 à 14:01:40
Dire merci | Sauf que d’après ce que j'ai compris, 35 euros la cartouche c'est que la première fois, après c'est 10 euros la recharge... ce qui fait du 0.68 cts le litre pour du soda et du 0.20 cts pour de l'eau gazeuse |
Par kefiretlome : le 06/11/12 à 16:09:43
Dire merci | Buddis, si, ça vaut le coup. Sans compter que tu économises le transport de tes bouteilles (moi, famille nombreuse, trimballer des packs de flotte et de soda chaque semaine, ça me tuait !) et tu n'as plus les contenants vides à porter aux déchets recyclables. De plus, quand la machine tu la reçois en cadeau, ça devient franchement rentable. Et dans ton calcul, comme dit amandine, la charge de gaz n'est qu'à 10 € (la bouteille de gaz de base est comprise dans la machine de base) A Leclerc, le flacon de sirop est à 4,90 La charge de gaz est exactement à 9,95 une charge de gaz te permet théoriquement de faire 60 litres de boisson. Si tu ne fais que de l'eau gazeuse (comme mon mari), il te faut seulement le gaz et un paquet de bicarbonate de soude (qui coûte 3,50 €) Soit 13,45. ça met l'eau gazeuse à 22 cts le litre. A leclerc, l'eau gazeuse de base est à 27 cts lelitre.... Pour le soda. une charge de gaz + 5 flacons de sirop. cela fait 60 litres. 9,95 + (5x4,90)=34,45 Cela fait 57 cts le litre de soda. Et même si je compte plus large, 10 € la cartouche et 5,75 le sirop, comme tu indiquais, cela met le litre de soda à 65 cts le litre. On est encore loin des 88 cts le litre du coca zéro. Cela revient un peu plus cher si tu achètes un cylindre de gaz supplémentaire (comme j'ai fait, pour mon confort) mais il s'amortira sur le temps. |
Par marinette : le 06/11/12 à 16:44:37
Dire merci | Ca fait un moment que j'hésite a acheter un machine sodastream. Je suis une grosse buveuse de coca mais j'avais peur que le gout ne soit pas le même (j'ai personne dans mon entourage qui en à une pour gouter ! ), Kefir, tu m'as convaincue, je viens d'en commander une. En plus du prix au litre que ça fait chuter au bout de quelques temps, j'y vois surtout des packs en moins à porter et un geste "écolo" (les camions de grande distrib' ne rouleront plus pour moi en tout cas pour le coca ) et je reduirai mes déchets |
Par marinette : le 06/11/12 à 16:45:32
Dire merci | pour info, je viens de commander là : Lien, y'a une promo en ce moment |
Par buddis : le 06/11/12 à 17:40:12
Déconnecté | ah ok, j'avais pas vu les prix ailleurs. Ici on descend 1.5l de coca par jour... ca revient cher, meme si c'est moins cher que le SP95 |
Par kefiretlome : le 06/11/12 à 17:43:46
Dire merci | Perso, après avoir lu tellement d'avis négatifs sur cdiscount, je ne commande rien chez eux A l'approche de Noël, il va y avoir des promos dans les magasins. Une Jet toute simple, on en trouve à 50 €/60 € Je ne vois pas de différence avec la Jet Titan. (même forme, seule la couleur change, je n'ai pas compris le différence de prix) Par contre, je lis que tu es amatrice de Coca, moi aussi, et le cola sodastream ne ressemble pas au coca, il faut que tu en sois consciente. Par contre, il ne me déplait pas. C'est dommage, j'aurais pu te parrainer, tu aurais gagné encore 10 € sur l'achat de ta machine (encore que...je ne sais pas si cette réduction est valable chez cdiscount ou seulement sur certains sites/magasins) |
Par marinette : le 06/11/12 à 19:31:02
Dire merci | pour cdiscount, j'espère ne pas avoir de déconvenu mais 'ai entendu tout et son contraire, comme bcp de site de ce type, je verai bien je ne suis pas trop difficile en coca donc je verai masi de topute façon, pas d'autre moyen de gouter que d'acheter puisque je n'ai personne ds mon entoiurage qui ai une machine. tu as essayer quels cola ? Pour la parainage tu n'as pas précisé le site, j'en ai déduis que c'était directement sur le site de sodastream |
Par kefiretlome : le 06/11/12 à 19:43:54
Dire merci | N'ayant jamais parrainé, je ne saurais te dire où c'est valable. J'avais compris que c'est un bon à imprimer, valable en magasin. Pour le Cola, j'ai acheté le cola normal. J'ai aussi un cola premium, mais pas encore testé. |
Par marinette : le 06/11/12 à 19:54:43
Dire merci | le normal c'est celui là ? Lien tu as testé le light ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous