Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chien boude ses croquettes

Sujet commencé par : dogun - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par dogun : le 02/09/11 à 10:09:32

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Encore un post sur les croquettes mais ça fait une semaine que mon Wawa boude ses croquettes, il a manger une gamelle en tout et pour tout. Il a décollé, je posterai une photo plus tard.

Il a passé plus d'un mois en ayant un copain car étant en déplacement et ma compagne ne rentrant pas le midi, on ne le récupérait que le week-end. Déprime-t-il de cette séparation ? Pourtant ce n'est pas la 1ère fois qu'il va en pension, il a passé un mois en fin d'année dernière à cause de notre maison en construction et une fois rentré, aucun souci... A côté de ça, il a la pêche, toujours partant et ne reste pas prostré dans un coin.

On a pensé à la qualité du sac de croquettes mais pendant ses "vacances", il les mangeait mais il lorgnait aussi sur les croquettes du copain qu'il a l'air de préférer au goût (croquettes de grande-distribution genre Frolic) mais étant sensible du système digestif, il ne supporte pas toutes les croquettes (même RC ne lui convient pas du tout par exemple)...

Dons ma question est faut-il lui changer de marque (en sachant qu'il me reste 1 sac et demi, soit plus de 20kg, à 45€ l'unité ) ou finira-t-il par remanger correctement voyant qu'il n'a que ça ? Pour l'instant il avale le minimum vital mais hier après-midi, il a pris 2 croquettes et les a recrachées aussi sec . Il me fait pitié , son ventre gargouille

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par taraa : le 02/09/11 à 10:15:14

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Déjà éliminer tout problème physique par une visite véto.

Par riverjap : le 02/09/11 à 10:19:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pensais aussi que mon chien s'étais lassé de ses croquettes et que c'est pour ça qu'il mangeait plus

enfet il a eu un gros soucis de santé derrière et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et il les remange sans en laisser une seule

Par crazyofhorse : le 02/09/11 à 10:23:15

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Une semaine en mangeant le strict miminum, ça commence a faire long ...

Il serait préférable de l'emmener chez le vétérinaire afin de faire un petit check up

Par dogun : le 02/09/11 à 10:28:12

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il a eu sa visite annuelle en juillet rien à signaler et comme son refus de manger ses propres croquettes correspond au moment de son retour et qu'à côté il a aucun souci pour manger nos restes ni les croquettes du copain mercredi dernier, je ne m'inquiétais pas mais vous me faîtes un peu peur.

Qu'a eu ton chien riverjap ?

Par taraa : le 02/09/11 à 10:48:48

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
La mienne nous a fait la même chose et c'était un bon gros caprice !
On en était à la nourrir au poulet rôti pour qu'elle accepte de se nourrir.
3 jours entiers sans RIEN avaler, une bonne tête de pioche.

Donc il ne faut pas forcément s'inquiéter mais avec un examen véto, tu sera fixé.

Par crazyofhorse : le 02/09/11 à 10:52:20

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Le mien me fait ça de temps en temps mais ça dure rarement plus de deux jours ... Des qu'il comprend que je ne changerais pas d'avis et que je ne cèderais pas, il a guère le choix que de se remettre à manger ...

Mais une semaine, je trouve que ça fait vraiment long

Par Tessa : le 02/09/11 à 10:54:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Moi, je dis: il a bien raison!!!!

C'est tellement dégueu les croquettes

Sans rire, un contrôle véto quand même.

Par mihakeeper1 : le 02/09/11 à 10:54:14

Déconnecté
Pas de problème aux dents ou dans la gueule non plus ?

Les croquettes en "soupe", ça ne marche pas non plus ?

Les friandises, il mange ?

Bizarre en tout cas... Bien qu'une déprime, parfois, les symptômes ne sont pas toujours tous visibles...

Mais je pencherais aussi pour éliminer toutes causes physiques avant de voir du côté du "caprice" ou de la déprime (1 semaine, c'est long, et c'est pas trop le genre de ton loup )

Par dogun : le 02/09/11 à 11:06:08

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
maintenant

avant :

Par crazyofhorse : le 02/09/11 à 11:07:55

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Il a sacrément décollé ton Cawa

Par Chiflaboy : le 02/09/11 à 11:09:39

Déconnecté
 Bon je dirais comme les autres.... faut voir coté tube diigestif et Cie... il n'auraiot pas mangé un truc a la pension???

T'as tenté de le remettre a la pension pour voir si il mange?

Par dogun : le 02/09/11 à 11:23:28

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
La pension n'en est pas une à proprement parler puisque c'est chez la famille, et oui, mercredi il a mangé un fond de croquettes dans la gamelle du copain...

Après il n'a pas vomi et n'a pas la diarrhée, les selles sont normales en aspect et en couleur. Rien au niveau des dents ni dans le palais. Par contre il a à peine 37 de température et les muqueuses claires mais comme il mange pas, ça s'explique et comme par ailleurs il a la pêche en balade, je me dis qu'il n'a pas de douleurs. s'il pouvait parler !

Par dogun : le 02/09/11 à 11:27:02

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 il fait 25kg, il a perdu 5 kg depuis sa dernière visite chez le veto, on va essayer d'être vu au cabinet aujourd'hui

Par DemiTour : le 02/09/11 à 12:25:29

Déconnecté

1305 messages
Dire merci
 Ooh le Wawa... dis donc en effet, il a vraiment décollé...
Quand mes chiens boudent les croquettes je leur enlève la gamelle au bout de 10 minutes, et la représente au repas suivant, mais là, vu son état, tu as raison d'aller chez le véto...
En tout cas je zonde fort pour ton grisou, et Facom zonde avec moi!!

Par mihakeeper1 : le 02/09/11 à 12:39:53

Déconnecté
Dogun,

tiens nous au courant pour Cawa. N'empêche, sur un Weimar, ça se voit énormément quand ils perdent du poids

Par tianma : le 02/09/11 à 12:51:58

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais un chien qui ne mange pas et maigrit, c'est avant tout visite véto avec prise de sang incluant NFS + constantes reins et foie. Dépêche toi, çà peut être grave.

Par demona : le 02/09/11 à 13:20:00

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 et si tu lui mets une cuillière d'huile ou que tu rajoutes une petite sauce .
La mienne m'a fait le coup car elle aimait pas ses croquettes, au bout de 3 jours, j'ai fini par mettre du jus de thon(parce que je mangeais du thon à ce moment là)
et elle a tout mangé.
Donc, de temps en temps, je lui remets un peu de jus de conserve, et elle mange.
Pareil, j'achète des paquet de 20 kg

Par westhani : le 02/09/11 à 13:25:33

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ma chienne fait souvent des trucs comme ça, ce n'est pas une grande mangeuse, alors dès qu'il a un changement : croquettes, vie, elle mange à peine et maigrit très vite...

Elle mange beaucoup mieux quand il y a un autre chien avec elle, car sinon, elle ne pense pas à manger...

En ce moment j'ai réussi à trouver des croquettes qu'elle semble aimer, mes chiens ont bien grossi avec.

Ma chienne ne mange QUE la nuit, donc si la nuit je ne la sors pas, elle ne mange pas...

Un mec d'une asso m'avait dit d'acheter du viandox et de le mettre sur les croquettes, qu'aucun chien n'y résistaient...tu parles...ca n'a pas marché et en plus ca a ramolli les croquettes, les moches venaient dessus et ensuite ma chienne n'en voulait plus, il lui en fallait des nouvelles...

Message édité le 02/09/11 à 13:25

Par crazyofhorse : le 02/09/11 à 14:38:18

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Tiens nous au courant Dogun ...

Par dogun : le 02/09/11 à 15:03:04

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai été acheté des pro plan, je me suis dit qu'après une bonne balade il aurait faim. Je sais qu'il les aime, ben il a tout mangé le salopiot ! J'ai mouillé et mélangé aux autres, hop toute la gamelle engloutie , quel p'tit couillon !

Evidemment, à surveiller quand même car il perd de suite bcp et comme il est déjà pas épais de nature c'est choquant. Je m'inquiétais pas car il mangeait nos restes et les croquettes du copain. Mais vous avez eu raison de m'alerter car on ne s'inquiète pas forcément et ils peuvent couver bien des choses qui parfois peuvent vite s'aggraver.

Par Chiflaboy : le 02/09/11 à 15:08:23

Déconnecté
 donc ton chien est comme le NEv... mon poney...

Par westhani : le 02/09/11 à 15:35:01

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ma chienne fait 30 kg à peu prêt de moyenne, elle tombe à 27 kg quand grand changement : genre en vacances, elle mange pas, ou quand sa mère est morte et qu'elle s'est retrouvée seule, quand elle n'aimait pas ses croquettes.....au dessous de 27 kg, je m'alarmerais ++, actuellement, elle mange bien avec son frère et en plus elle ne fait plus trop d'activité, du coup, elle doit bien faire 32, ca la change!

Par marinette : le 02/09/11 à 20:36:02

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mon chien est du même genre, avec le temps, j'ai appris à attendre. Il est comme ça, c'est loin d'etre un goinfre, il est difficile, c'est comme ça. Je fais juste attention en hiver parce que je ne voudrai pas qu'il décolle trop et qu'il enchaine avc un patho, j'aurai peur que son corp ne tienne pas le coup !

Si c'est juste une histoire de gout et que tu veux passer tes croquettes, mélange avce les nouvelles ou alors rajoute des trucs appétants sur celles qui te restent sur les bras (huile, "jus de thon",...). c'est ce que je fais quand le mien est en période limite !

Par Roman : le 02/09/11 à 20:43:32

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Dogun, quand on a un beau weimar comme le tiens on ne lui file pas du frolic !!!
Bon tu t'es bien rattrapé quand tu lui as acheté Proplan (une très bonne bouffe).
Si ça recommence, tu mets des sardines en boites sous les croquettes (succès assuré)

STP : Restes sur Proplan ..... 

Par Myriam : le 02/09/11 à 21:25:40

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 Arf... quand je lis ce post je pense à notre Berger Allemand : DI-FFI-CI-LE au possible ! Le notre aussi peut "décoller" comme le tien. A la base il n'est déjà pas très épais mais alors quand il a décidé de ne pas manger .... grrrrrr Evidemment à chaque fois on pense à une cause véto, mais non, rien...

Il nous cause beaucoup de soucis, il mangerait bien comme nous, mais malheureusement hyper sensible du tube digestif aussi je n'ai jamais connu ça, j'ai toujours connu des gloutons. Je suis effarée du nombre de posts où je lis qu'il existe des chiens si difficiles en voilà un de plus ! Ils vont nous rendre zinzins... Si tu trouves une parade, tiens nous au courant et bon courage !

Roman : dogun n'a jamais dit qu'il donnait du frolic, juste que son chien avait piqué des frolics à son "copain chien"

Par porto31 : le 03/09/11 à 01:15:22

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il me fait pensé a ma chienne... Dès qu'elle veut plus de ses croquettes, elle ne mange pas pendant 3/4 jours et bien sur elle décolle... En plus elle a une faculté a perdre du poids similaire au tien... Normalement au bout de 3/4 jours elle remange normalement mais je lui ajoute quand meme de l'huile dans la ration pour qu'elle reprenne!

Par Roman : le 03/09/11 à 07:55:34

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Oups ... j'ai mal lu,
en vérité je me suis arrêté au mot Frolic

Désolé

Roman 

Par dogun : le 03/09/11 à 08:44:28

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Roman mon chien n'est pas nourri au Frolic, c'est son copain , je lui donne du Forza 10, croquettes premium aussi mais qui ne contiennent pas de saumon qui fait "rosir" sa robe et sa peau à cause du betacarotène que l'on donne au saumons d'élevage. Du coup s'il faut changer de marque, ça va être encore la galère car il est sensible mais on ne sait pas véritablement quelle substance lui cause des désordres et notre porte monnaie n'est pas extensible .

Le berner n'est pas simple, si on met le "jus" de thon, il lèche sans manger les croquettes. Ce matin il s'est mis à trier les Pro Plan des autres , le carnage à côté de la gamelle !

Par Roman : le 03/09/11 à 09:03:40

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Tu peux essayer la gamme sensitive "agneau et riz" des marques haut de gamme comme proplan ou eukanuba, pour gouter tu commences par un sac de 2kg.

Sinon la dernière option, c'est la bouffe maison : bourguigon, riz carottes haricots verts. Personnellement j'y adjoindrais un complément alimentaire genre petphos.
C'est contraignant, car il faut toujours une gamelle sur le feu .... ou 1 jour de cuisine et congèlo ...

Par raphou42 : le 03/09/11 à 10:27:42

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 et oui encore un difficile de plus!
ton chien me fait penser à ma chienne (berger allemand).
elle avait démarré au proplan saumon chez l'éleveur mais ne les mangeait plus du tout, après avoir essayé eukanuba et mastery, c'est finalement les hill's qu'elle mange le mieux( tout celà reste très relatif); dans ses grosses périodes de crises, je rajoute de la viande type coeur, abats, foie
une fois par semaine, je lui mets aussi un oeuf cru sur les croquettes, elle ADORE!
en tout cas, je ne peux que compatir...
par contre, ton chien a toujours été "pénible" ou c'est récent qu'il boude ses croquettes?

Par dogun : le 03/09/11 à 11:35:30

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Non il a déjà eu sa période "je suis lassé" avec les affinity advance chien sensible (saumon/riz).

Les gammes Agneau et riz lui file la diarrhée et des gaz (pourtant on a toujours respecté les périodes de transition). Le pire fût Bento Kronen, il a carrément été malade à vomir ses tripes au 1er repas, y a que les croquettes au poisson qu'il digère bien. Comme je le dis c'est peut être pas la source de viande qui lui convient pas mais qq chose d'autre dans la composition. Quand il était petit on avait dû lui donner des virbac, 70 € les 13kg et encore c'était pas la panacée mais c'était mieux que toutes les autres croquettes. Après discussion avec la veto, y a rien d'inquiétant mais bon, c'est pénible. C'est le seul de la portée à être sensible et délicat sur la nourriture...

Par Roman : le 03/09/11 à 12:39:02

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Il fait peut être une intolérence au gluten ou autres nutriments contenus dans les céréales ...
Essayes la bonne vieille bouffe traditionnelle pour voir ... coté apétit c'est pratiquement garanti et coté transit tu verras  

Par westhani : le 03/09/11 à 14:00:31

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 et bien écoute moi je viens de peser mes chiens et là , avec les croquettes que je leur prend depuis presque 2 mois maintenant et qui pourtant, ne diminue pas des masses, j'avais l'impression qu'ils n'en mangeaient pas beaucoup en quantité vu que 2 sacs de 15 kg m'ont fait plus d'un mois.....et bien ma chienne a pris 5 kg! Elle fait 36, je ne l'ai jamais vu faire ce poids
Et le mâle fait 43!
Ma chienne ne voulait plus des croquettes que je prenais depuis X temps, ils avaient du changer la composition, elle faisait le tri dans ses croquettes, alors j'ai du essayer d'autres trucs, c'est l'horreur, mes chiens avaient des gaz, faisaient du caca mou, boudaient leur croquettes, j'ai essayer 3-4 marques

Je ne donne pas de haute gamme car ca revient trop cher, là je donne Peedigre complet à l'agneau en sac de 15 kg, 21 de protéine, une trentaine d'euros le sac chez magasin vert déjà j'ai remarqué qu'ils n'avaient plus de gaz avec, leur crottes sont niquels (je les ramasse dans mon jardin alors je préfère que ce soit bien moulé hein ) et là au final ils ont bien pris du poids, ils ne font plus pitiés!

Je vais même pouvoir les rationner maintenant, chose que j'ai jamais pu faire puisque ma chienne n'a jmais mangé les doses qu'il faut (et je précise qu'en croissance elle avait eukanuba et c'était pareil)

Message édité le 03/09/11 à 14:00

Par dogun : le 03/09/11 à 16:46:35

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 La bouffe tradi, j'avoue que je sais qu'il mangera et que côté transit ça va puisqu'il a des restes, pas tous les jours mais ça arrive plusieurs fois dans la semaine. Mais le nourrir uniquement de cette manière représente bcp d'intendance et je suis pas prêt à ça . D'autant qu'il mange bcp en temps normal, jusqu'à 800g de croquettes/jour, comment être sûr qu'il a ce qu'il faut avec une ration ménagère ?

Par westhani : le 03/09/11 à 16:59:06

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 800grs pour un chien de son poids c'est énorme ; non ?

Par dogun : le 03/09/11 à 17:16:18

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est le double des recommandations , j'ai dit jusqu'à 800g ça peut être un peu moins mais en général on fait pas un mois avec un sac de 15kg

Par westhani : le 03/09/11 à 17:42:20

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah ouai donc il mange mais n'assimile pas alors ?

Parceque ma chienne quand je dis qu'elle ne mange pas, c'est pas du tout, elle vient manger 2 croquettes puis elle se barre....bon là, ils mangent bien tous les 2 maintenant, et le changement que j'ai fait aussi c'est les gamelles sont dehors (même l'eau d'ailleurs), donc ils ne peuvent manger que quand je les sors, du coup quand je les met dehors un moment, ils s'emmerdent (vu qu'ils font une obsession sur nous) et doivent manger plus facilement...

Par Roman : le 03/09/11 à 18:03:18

Déconnecté

0 messages
Dire merci
800gr de croquette par jour ?? ça semble démesuré 
Ma lab qui fait 32kg en consomme 300gr par jour.

Je joue sur la quantité en fonction de son état et de son activité, par exemple en mue je lui donne plus car elle peut perdre 3 kg

Par crazyofhorse : le 03/09/11 à 18:03:31

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
As tu essayé la marque Nutram ? Je sais qu'ils ont un produit pour estomac sensible, ce qui pourrait convenir a ton Wawa ...

Depuis que mon chien mange des croquettes de cette marque, je suis ravie, je le tiens en état en donnant pourtant moins que ce que je donnais avant quand il était à une autre marque ...

Par dogun : le 03/09/11 à 18:30:37

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Je connais pas le niveau d'activité d'un BA mais clair que mon chien a une activité démultipliée par rapport à son pote X lab/griffon qui lui est obèse avec 3 croquettes même light donc finalement ça ne m'étonne pas qu'il puisse manger autant car ses croquettes ne sont pas spécifiquement faites pour les chiens sportifs. De plus, détail pas ragoutant mais c'est vrai que ses selles sont abondantes mais je viens de lire que le tube digestif des grands chiens est proportionnellement plus court que ceux des petits chiens et qu'il n'est donc pas rare qu'ils souffrent de désordres digestifs (défaut d'assimilation et/ou sensibilité). Après faut cotoyer un weimar pour se rendre compte de l'activité que la race a naturellement et son émotivité.

Là il ne mangeait pas du tout, rien à voir avec l'assimilation

Crazy tu donnes combien de g/jour à Douglas ?

Message édité le 03/09/11 à 18:30

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval