Votre chez vous
Sujet commencé par : Sandrine.f - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa1 personne suit ce sujet
Par Sandrine.f : le 03/09/11 à 15:22:41
Déconnecté Dire merci | Passionnée par la décoration d'intérieure , j'aimerai bien voir comment vous avez aménagé votre chez vous . Qui se lance ? |
Par Calide : le 03/09/11 à 17:06:32
Dire merci | c'est une bonne idée, mais j'ai pas de photos de chez moi dcoré. A vrai dire, malgré la déco que j'aime bien, je peux plus voir mon appart en peinture alors ... On vit à deux dans un appart ridiculement petit par contre je vais prendre de l'inspiration ici pour mon demenagement ! Message édité le 03/09/11 à 17:06 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par epona : le 03/09/11 à 17:08:54
Dire merci | Je suis la seule ici a trouver ça dangereux d'exposer des photos de son interieur sur internet?... |
Par riri123 : le 03/09/11 à 17:12:11
Dire merci | je trouve que c est pas une tres bonne idée non plus |
Par emilie100787 : le 03/09/11 à 17:16:13
Déconnecté | epona nan t'es pas la seule |
Par csabrina : le 03/09/11 à 17:24:30
epona : a moins d'avoir des objets/meubles de grande valeur visibles sur la photo je vois pas en quoi c'est dangereux |
Par epona : le 03/09/11 à 17:27:51
Dire merci | csabrina Déjà permettre de visionner la disposition des pièces, des meubles, les eventuelles cachettes.. Bref, en cas de cambriolage, de déjà permettre un visionage des lieux et une certaine organisation.. |
Par Erzebeth : le 03/09/11 à 17:31:01
Dire merci | Ah, vu comme ça, pour moi, c'est peut-être un moyen préventif pour ne pas me faire cambrioler alors! "regardez, y'a rien de valeur chez moi, que de la récup et du ikea! " |
Par emilie100787 : le 03/09/11 à 17:32:40
Déconnecté | epona a raison dans un certain sens |
Par emilie100787 : le 03/09/11 à 17:36:35
Déconnecté | et maintenant avec internet on retrouve très vite les gens |
Par csabrina : le 03/09/11 à 17:38:21
Par emilie100787 : le 03/09/11 à 17:43:13
Déconnecté | les trucs accrochés aux murs , ca laisse pas de traces sur le bois? |
Par csabrina : le 03/09/11 à 17:45:01
bonne question. Le bois se colore avec le soleil mais vu que c'est un chalet, si je mets pas de cadres sur le bois, ben j'en aurais pas beaucoup |
Par csabrina : le 03/09/11 à 17:47:04
Par ptitelouve : le 03/09/11 à 17:52:34
Déconnecté | csabrina : c'est magnifique chez toi !!!! |
Par laska : le 03/09/11 à 17:54:20
Dire merci | C'est superbe chez toi Csabrina! |
Par csabrina : le 03/09/11 à 17:56:28
merci les filles. Je vous montre que les pieces ou j'ai fait un peu ma tornade deco... c'est dommage j'ai jamais pensé prendre de photo avant |
Par csabrina : le 03/09/11 à 18:01:44
d'ailleurs, j'suis en train de réagir que sur mes photos, y avait pas les rideaux, je les ai ajoutés après. Pi y a pas les memes cadres ... je rajoute petit a petit |
Par naiki31 : le 03/09/11 à 21:08:56
Dire merci | j'adore aussi !! ca à l'air super reposant !! |
Par taraa : le 03/09/11 à 21:37:08
Dire merci | Chez moi c'est tout petit et pas fini mais bon... Côté séjour, Le coin cuisine (il y a des rideaux, maintenant) Il nous reste à monter le meuble colonne pour le four pour remplacer la table de jardin et l'inverser avec le frigo, lol ! Ma micro chambre La salle de bain n'a pas encore été refaite donc... Quand aux objets de valeur, ben yen a pas ! |
Par Calide : le 03/09/11 à 21:40:20
Dire merci | c'est beau chez vous ! tara tu as combien de metres carré ? |
Par taraa : le 03/09/11 à 21:51:04
Dire merci | 30m² |
Par Calide : le 03/09/11 à 22:03:16
Dire merci | puree tu les as sacrement bien organisés ! |
Par taraa : le 03/09/11 à 22:26:12
Dire merci | La chambre est minuscule. Le lit est en alcôve le long de 3 murs et j'ai mis un dressing ikéa sur le 4ème. Au final, ça fait un coin nuit réduit au minimum, ce qui me plait et cela fait que l'appart n'est officiellement qu'un studio mais avec un coin chambre. La pièce principale fait 19m² il me semble. Salle de douche minuscule aussi mais je dois la faire refaire, c'est un gros budget encore, là j'ai déjà fait beaucoup de travaux. |
Par maella : le 04/09/11 à 06:14:03
Dire merci | bah taraa je ne savais pas que tu avais déménagée! |
Par lbe : le 04/09/11 à 07:35:42
Déconnecté Dire merci | c'est le problème du bois, si ca laisse des traces sur les murs. J'ai une maison en bois massif dont les murs intérieurs ont été traités anti UV avec un blanchissant mais si je bouge un cadre ou un meuble c'est beaucoup plus claire. Mais avec le temps les tâches reviennent à la même teinte que le reste. |
Par taraa : le 04/09/11 à 10:12:06
Dire merci | Si je me suis lancée et ai acheté un studio. Du simple avec un peu de travaux qui se feront encore petit à petit. Cela a encore changé chez moi. Comme on dit, petit à petit... |
Par csabrina : le 04/09/11 à 10:37:56
taraa c'est chouette aussi chez toi ! Et bien agencé pour si peu de m² ! hormis en cité U, je n'ai jamais eu à vivre dans de vraiment petits espaces... j'ai quitté chez ma mere pour aller directement chez mon homme qui avait deja le chalet avec étage et sous sol (donc 3ch, 2salles de bains, cave, chaufferie et gros garage)... j'ai enormément de chance d'avoir ca a mon age ! bon j'ai quand meme quitté mon coin pour venir a la montagne, où c'est plus difficile pour mes chevaux j'le mérite........................ |
Par taraa : le 04/09/11 à 10:48:03
Dire merci | J'ai grandi dans une maison de 450m² habitable et 6000m² de jardin. Après une maison plus petite, puis un 60m² puis un 38m², puis un 30m² mais qui est à moi. Un an d'emprunt pour un mètre carré, mdr quand on voit les choses comme ça... on déprime !! Non, je ne suis pas à déprimer du tout car je l'ai fait réévaluer après les travaux et il avait déjà bien pris de la valeur (plus que les travaux faits) donc je pense que c'est une aventure plus qu'autre chose. Et au moins je fais ce que je veux, dans mon précédent appart, je ne pouvais même pas mettre un cadre au mur alors... là, et bien je n'ose même pas faire des trous dans les murs, lol ! |
Par emilie100787 : le 04/09/11 à 10:50:52
Déconnecté | oui au moins tu fais la déco etc pas pour rien quoi ca m'a toujours soulé de devoir décorer un truc pas à moi |
Par csabrina : le 04/09/11 à 10:55:41
taraa : c'est un ptit peu ce qui manque chez toi je trouve . c'est assez impersonnel du fait de l'absence de déco perso. Je veux dire par la, les plantes et les lé de tapisserie, c'est chouette, mais le reste du mur est vide je trouve. moi aussi j'ai globalement toujours eu de gros logements. mes parents déménageaient souvent (ils achetaient une ruine, la rénovaient et la devendaient après quelques années passées dedans, c'etait leur trip) donc la 1ere etait pas enorme (et surtout pas finie, ca reduit la surface habitable !) mais avec 5000m² de terrain et surtout dans un patelin ou ils nous laissaient seuls dehors sans rien craindre. La 2eme c'etait la vieille ferme de mon arriere grand pere qui etait juste enorme la 3eme 100m² pour 4, ca allait après mes parents ont divorcé, j'ai vécu 5ans dans 75m² à 3 en HLM. puis ma mere a construit, on avait 140m² pour 2 avec 1400m² de terrain. et puis hop, direct chez zhom avec terrain et chalet 120m² environ pour 2. Paradoxalement, j'etais pas mal dans mes cités U hors les sanitaires communs ! Mais meme quand on etait en location, on mettait des trucs au mur. En cité U, pour pas laisser les murs vides, j'avais mis les photos telles quelles avec du scotch et j'avais mis des posters, ca fait tres ado, mais c'est moins triste que les murs blancs (pas la place de mettre plein de plantes) |
Par taraa : le 04/09/11 à 11:10:14
Dire merci | Oui, je suis totalement d'accord avec toi et j'y travaille, les photos ne sont pas toute récentes d'ailleurs ! Je viens de trouver des cadres photos neutres que je vais peindre en raccord avec les couleurs des murs pour faire des petites touches perso. Au dessus du lit, il va y avoir une grande étagère également mais je préfère attendre d'avoir les moyens de me payer celle que je veux. Sur le mur d'en face, c'est prévu aussi : de petites étagères mini ou cadre photo par ci par là pour agrémenter sans surcharger car c'est petit donc on est vite écrasés. Comme ça dessus, orchidées, diffuseur de parfum, bougies... En fait, j'attendais de vivre dedans réellement. Là, on voit ou les choses manquent, ou elles sont en trop... je prend mon temps. |
Par chris : le 04/09/11 à 11:14:23
Dire merci | Ce doit être ce que j'ai de plus décoratif.... Je ne polluterai plus, c'est juré |
Par lédéfées : le 04/09/11 à 11:15:02
Dire merci | taraa j'aime bcp ton chez toi. C'est bien aménagé et pas trop chargé. Et j' adore le lit en alcove. Tu habites ou?? |
Par taraa : le 04/09/11 à 11:18:03
Dire merci | J'habite en région parisienne. Dans une petite ville très sympa. 2mn à pieds du centre ville d'un côté et du supermarché de l'autre. Mon boulot à 12km et bientôt mon cheval à 9km. Les champs sont à... 2km de chez moi, les balades à pieds à volonté vraiment bien située. Chris, ta déco des fois j'y pense mais pour le moment, j'ai encore mon cheval et j'ai peur de ne pas assumer les deux financièrement... |
Par csabrina : le 04/09/11 à 11:18:55
totalement d'accord avec toi. Nous c'est pareil, petit a petit on organise, décore... en fait, zhom a fait construire le chalet y a presque 15ans mais n'y a jamais vécu. Etant le seul fils célibataire, il vivait avec sa mere handicapée pour s'en occuper jusqu'a ce qu'on se connaisse. Le chalet, il le pretait aux copains qui venaient en week end par exemple, donc c'etait vraiment des meubles de recup, exemple table de jardin en plastique dans le séjour. donc on y va doucement mais surement, et petit a petit on achete ce qui manque, et refait la déco de mec célibataire qui avait fait au moins cher pour le rendre vite habitable. Et pour les cadres, j'ai la chance d'avoir une soeur artiste peintre pour me faire pleins de tableaux sympas, ils vont envahir mon intérieur petit à petit |
Par taraa : le 04/09/11 à 11:23:16
Dire merci | Question déco, je pense que les plantes et mon lardon vont occuper pas mal d'espace... Il n'y a un cadre : un dauphin dans les tons turquoises qui ne va avec rien chez moi mais impossible de me séparer de ce truc. Je l'avais déjà dans ma chambre d'ado et il me poursuit, le bougre mais ou le mettre ??? |
Par csabrina : le 04/09/11 à 11:26:01
mode HS ON : tara : un chat ca coute pas tres cher a l'entretien (bon, bien sur, sauf si tu tombes sur celui qui est tout le temps malade ) La notre, payée 28€ a la SPA, sterilisation 92€ mais après, ben les croquettes je prends des cat show, ca se trouve dans des magasins type gam vert, je paie grosso modo 10€ les3kg, et vu qu'elle aime pas trop (mais j'aime autant, elle est quitte de grossir), je lui donnes 100gm de paté Felix ou Wiskas par jour, je me débrouille pour acheter en promo, j'arrive a les trouver environ 50cts la boite de 400g (soit 4jours). Le vermifuge, j'ai du payer 7€ la boite de 4 cachets. La mienne sort, donc pas de litiere (enfin elle en a une, elle l'utilise 1 fois par mois quoi !) je saurais pas te dire quel budget. pour les vaccins, je saurais pas te dire non plus, ce n'est pas dans ma mentalité de vacciner un chat, donc elle est pas vaccinée. bon j'dis ca, mais je suis pas trop pour les chats en appart, mais c'est un autre sujet mode HS OFF Message édité le 04/09/11 à 11:26 |
Par csabrina : le 04/09/11 à 11:27:08
tara : les trucs "moches" mais auxquels je suis attachée, c'est soit dans les toilettes (et encore, pu maintenant, on les a redécorés) ou dans la porte d'une armoire/placard |
Par taraa : le 04/09/11 à 11:29:41
Dire merci | J'ai un autre soucis avec le projet chat : mes fenêtres sont à environ deux mètres du sol et j'ai peur qu'il ne s'échappe... J'ai déjà eu une chatoune : elle avait toujours vécu dehors et en appart, elle ne s'est pas plu, elle s'est sauvée retrouver ses potes. Question budget non, elle ne me revenait pas cher surtout qu'elle était dans un programme de vaccination témoin donc vaccinée gratuitement à vie... trop bien. |
Par taraa : le 04/09/11 à 11:31:28
Dire merci | Mais il est pas moche mon dauphin, mdr !!! Nan c'est juste qu'il ne va nulle part, quoi ! La salle de douche, niet, trop petite et les murs vont également est optimisés en petites étagères pour limiter le nombre de meubles. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous