Votre chez vous
Sujet commencé par : Sandrine.f - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly761 personne suit ce sujet
Par Sandrine.f : le 03/09/11 à 15:22:41
Déconnecté Dire merci | Passionnée par la décoration d'intérieure , j'aimerai bien voir comment vous avez aménagé votre chez vous . Qui se lance ? |
Par krésus : le 04/09/11 à 11:34:16
Par lbe : le 04/09/11 à 11:38:38
Déconnecté Dire merci | j'ai aussi un intétieur tout en bois, c'est chaleureux j'adore. Je vous mettrai des photos quand j'aurais rangé car c'est le bordel intergalactique. On est en grand travaux de peinture (on refait tout l'extérieur bois de la maison) et ca fait 7 semaines que j'ai abandonné les tâches ménagères là je suis juste en gros entretien pour que ce soit viable. On a poncé tout l'extérieur de la maison. |
Par taraa : le 04/09/11 à 11:41:35
Dire merci | Gros boulot aussi. Tiens, ça me re-motive, j'ai plein de peinture à faire... |
Par csabrina : le 04/09/11 à 11:49:09
lbe : pour l'extérieur du chalet, nous c'est décidé, on fait une face par an pour les trois faces assez exposées. La face au nord, on la refait tous les 10ans a peu pres. comme ca, ca nous prend 2jours a peu pres par an (en gros, une demi journée de poncage, et une demi journée pour lazurer). bon, cette année, par contre, faut qu'on fasse toutes les baguettes du balcon sinon, l'intérieur bois, c'est chouette, mais ca assombri pas mal... si bien qu'on envisage de lazurer en blanc les deux murs du séjour pour ramener de la lumière. |
Par lbe : le 04/09/11 à 11:54:23
Déconnecté Dire merci | mais en fait nous on est entrain de changer le traitement extérieur. On avait une lazure qui pelait de tout les cotés. Alors on a complètement remis à nu le bois. Donc tout décapé au décapeur thermique. C'est ce qui nous a pris autant de temps. Et là maintenant on met de l'huile de lin teintée. Donc pour nous en principe terminé le poncage à tout jamais (peut-être ... ??? j'espere). L'huile rentre dans le bois et ne laisse pas une couche en surface. Et pour mettre en peinture les 4 facades ca ne prend qu'une journée au pistolet. Donc normalement pour l'entretient, ce sera une couche d'huile annuelle au pistolet. Je vais vous mettre des photos de l extérieur. |
Par csabrina : le 04/09/11 à 12:00:49
lbe : nous on prend de la lazure de top qualité : sikkens, 150€ le pot j'crois. mais bon, c'est du bon quoi. ma soeur a une maison ossature bois avec bardage en bois, elle la fait justement à l'huile de lin, la ca fait deux ans et c'est laaargement bon à refaire |
Par lbe : le 04/09/11 à 12:10:07
Déconnecté Dire merci | ah oui moi aussi la dernière qu'on avait mis du SIKKENS on en avait pour 500 euros la couche ... je n'ai jamais pris de produits de mauvaise qualité. Et mes chassis traité d'usine au Sikkens sont aussi pelé de partout malgré l'entretient tous les 3 ans. La maison a 7 ans. C'est quelle produit sikkens que tu mets (du Cetol HLS ???) voilà les photos de maintenant. Là j'en ai pour 650 euros de sous couche insectide fongicide ... et 900 euros d'huile. On verra avec les années. J'ai vu un bardage traité comme ca 5 ans auparavant et ils n'avaient rien fait dessus. La couleur était un peu passée mais il faut juste remettre une couche. Message édité le 04/09/11 à 12:10 |
Par taraa : le 04/09/11 à 12:11:43
Dire merci | Superbe ce bois... mon appart est dans une ancienne ferme, c'est autre chose. Les murs de 60cm d'épaisseur qui font que c'est moins lumineux.... mais tellement économique à chauffer... |
Par csabrina : le 04/09/11 à 18:23:09
on a du sikkens cetol filter 7. nos faces aussi pelent un peu mais rien de bien méchant, pi bon, faut dire aussi qu'on a des madriers (chalet) et pas seulement du bardage, c'est quand meme aps pareil. |
Par csabrina : le 04/09/11 à 18:30:19
Par lbe : le 04/09/11 à 19:45:31
Déconnecté Dire merci | Tu as des débordements de toit qui protègent aussi ca fait aussi toute la différence. Je suis dans une zone très exposée c'est peut-être aussi pour ca que on a eu ce problème. Mais c'est claire que en Lazure c'est la meilleure qualité qu'on peut trouver. Par contre nous c'était du HLS et pas du filtrer qu'on a mis. Message édité le 04/09/11 à 19:45 |
Par csabrina : le 04/09/11 à 19:50:06
oui, les avants toits ca aide bcp. Mais la face est a pris cher, on aurait du la refaire l'an dernier et on l'a refaite que cette année, elle etait toute pelée sur le bas (le haut etant protege par le toit encore une fois), on a poncé un peu plus puis hop lazure deux couches, et la c'est propre |
Par Sandrine.f : le 04/09/11 à 19:55:13
Déconnecté Dire merci | Je crée un post et je ne trouve pas le temps d'y retourner Mais me voilà et je suis heureuse de voir que certaines ont accepté de jouer le jeu ! Tout d'abord pour la petite polémique , j'avoue que je n'avais pas pensé au "danger" que ça pouvait représenter . Après , je n'ai demandé à personnes de préciser son adresse ni de mettre l'endroit où elle cache ses clefs Je suis d'accord qu'il faut se méfier de l'accessibilité qu'offre internet . De là , penser que ce post peut permettre à d'éventuels cambrioleurs de repérer les cachettes pour des objets de valeur ce n'est pas devenir un brin paranoïaque ? Bon , je regarde tout ça et vous mets mes impressions au fur et à mesure |
Par Sandrine.f : le 04/09/11 à 19:59:08
Déconnecté Dire merci | csabrina => j'adore ! Bon déjà j'avoue , tu avais gagné un point avec l'omniprésence du bois J'adore la sobriété du bois qui le rend très moderne je trouve , sans avoir ce côté "froid" que peut avoir la décoration sobre . Et puis , ça fait penser à une géante cabane et c'est cool ! Après , j'aime beaucoup la première photo et ton choix de couleur pour la salle de bain (qui sont exactement celles de mon ancienne ^^) . Je suis plus dubitative sur l'assemblage vert-violet-rouge dans le salon ... |
Par csabrina : le 04/09/11 à 20:01:42
sandrine : y a pas de violet dans mon salon, ou c'est les couleurs de la photo qui rendent mal et le vert du salon n'est pas fait pour rester, j'ai mis ce plaid car je l'avais deja et qu'avec le rouge, ca va pas mal mais il est prévu d'acheter un canapé couleur chocolat |
Par csabrina : le 04/09/11 à 20:05:45
je viens de regarder la photo, et en effet, c'est un effet de la photo. Le tapis n'est pas violet mais rouge , plus clair que le pouf certes (pas toujours facile de trouver les memes tons ) mais bel et bien rouge |
Par Sandrine.f : le 05/09/11 à 13:47:56
Déconnecté Dire merci | Je retire ma remarque alors J'aime bien toutes tes pièces * |
Par Sandrine.f : le 05/09/11 à 13:51:01
Déconnecté Dire merci | taraa => J'aime beaucoup tes couleurs aussi :] Suis d'accord que ça peut faire "froid" et j'ai donc hâte de voir l'avancée de ta personnalisation des lieux (j'espère que tu nous montreras ça en photo ) . Après , j'ai aussi été impressionée de voir comme ton 30m2 parait beaucoup plus grand qu'un 30m2 d'après ces photo (et je suis bien placée pour parler je loue un 30m2 ^^) |
Par Sandrine.f : le 05/09/11 à 13:56:38
Déconnecté Dire merci | krésus => Pour moi , le "paréo" (ça doit porter un nom , mais j'avoue je séche ?) au mur c'est rédibitoire Par contre j'aime beaucoup ta lampe ikéa :] Et l'idée du plaid qui ne recouvre le canap qu'en son milieu c'est quelque chose que j'aime bien aussi ! |
Par Sandrine.f : le 05/09/11 à 13:58:32
Déconnecté Dire merci | lbe et csabrina => y a pas à dire vous me faites rêver ... Ca a de la gueule quand même ! |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 13:58:53
Par taraa : le 05/09/11 à 14:27:24
Dire merci | J'ai repris les pinceaux ce matin pour refaire les fenêtres et la porte de la salle de douche. Plus qu'une couche... !! Cool ton post, il m'a remis au boulot ! |
Par Sandrine.f : le 05/09/11 à 15:07:29
Déconnecté Dire merci | Contente de te stimuler taraa Chiflaboy => Je suis absolument fan de ta lample ! Tu l'as achetée où ? (Bon rajouter son chien dans la photo pour rendre le tout encore plus attractif c'est de la triche ! ) J'aime beaucoup tes petites touches colorées sur les murs , même si moi je préfére quand elles sont en plus grand nombre ou au moins plus éparpillées :] Après chacun ses goûts . |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:10:41
Sandrine Merci! Mes lampes viennet de chez "Ligne Roset" et ont été dessinées par JC de Castelbajac, je ne sais pas si elles sont encore fabriquées car elles ont 10ans! |
Par Sandrine.f : le 05/09/11 à 15:14:58
Déconnecté Dire merci | Et bien je suis absolument fan |
Par zoolow : le 05/09/11 à 16:53:34
Dire merci | Bon rajouter son chien dans la photo pour rendre le tout encore plus attractif c'est de la triche ! Mdr, j'avais même pas vu Lilie, lol |
Par csabrina : le 05/09/11 à 18:51:52
chiflaboy : j'adore ton cadre avec le phare j'en ai achete un aussi (enfin la photo, on va faire le cadre, car a 100€ le cadre on prefere bidouiller, on a ce qu'il faut en matos pour faire) avec un panorama de l'ile d'ouessant et son phare, j'adore les photos comme ca ! par contre, si je peux me permettre, je le trouve accroché un peu haut. Pour accrocher un cadre, je mets a peu pres à mi hauteur entre le haut du meuble en dessous et le plafond, et si meuble tres bas ou pas de meuble, je mets grosso modo aux deux tiers. |
Par csabrina : le 05/09/11 à 18:52:52
sandrine : pour rever, j'aurais besoin d'1ha plat autour de chez moi.. mes chevaux a 15km c'est decidement pas pratique ..... comment ca exigente... moi ??? NONNNNNN |
Par taraa : le 07/09/11 à 20:06:53
Dire merci | Bon alors après une bonne journée de boulot, Avant... Maintenant... Détail pratique derrière le meuble four... On a également prévu assez de place pour y mettre les balais et l'aspiro. Bon, ce n'est pas terminé mais on y travaille. Pour la personnalisation, j'ai juste peint des cadres à accrocher mais là, on était juste rincées. |
Par casimirus : le 07/09/11 à 20:57:09
Déconnecté | c'est sympa chez vous ... ça me fait plaisir de voir des gens qui savent mettre une âme entre 4 murs |
Par djouly76 : le 07/09/11 à 21:14:33
Dire merci | J'adore ton intérieur csabrina!! Un petit avant/après pour ma maison, nous faisons tout nous même donc il nous reste tout le bas de la maison à faire mais l'étage est presque finit: |
Par djouly76 : le 07/09/11 à 21:18:04
Dire merci | Ah bah les photos fb ne marchent plus |
Par taraa : le 07/09/11 à 21:23:16
Dire merci | Par contre, j'aurai besoin de votre avis : la fenêtre me parait très foncée du coup : est-ce que je dois la peindre ton sur ton ? |
Par taraa : le 07/09/11 à 21:24:22
Par taraa : le 07/09/11 à 21:25:26
Dire merci | (tes photos sont sécurisées par le "s" dans le http) Il suffit de le retirer. Impressionnante transformation !!!!!!! Message édité le 07/09/11 à 21:25 |
Par djouly76 : le 07/09/11 à 21:30:48
Dire merci | Merci Taraa! Je dormirais moins .... ce soir |
Par casimirus : le 07/09/11 à 21:30:49
Par taraa : le 07/09/11 à 21:46:12
Dire merci | 15 jours avant d'aménager... La grande pièce : Message édité le 07/09/11 à 21:46 |
Par taraa : le 07/09/11 à 21:45:47
Dire merci | La chambre... |
Par djouly76 : le 07/09/11 à 21:50:10
Dire merci | Hummm sympa la chambre Tara |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous