Les poux ... en venir à bout ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar carolinev : le 04/09/11 à 17:17:19
Dire merci | Mes enfants ont attrapé des poux J'ai été chercher à la pharmacie du Apaisyl poux , j'ai appliqué la lotion 15 mn sur toutes les têtes de la maison ( même moi et mon mari ) , j'ai changer les draps , laver les serviettes , ect et là tout à l'heure je passe le peigne spécial pour enlever les lentes et il y avait des lentes bien sûre et encore des bébés poux vivants On est censé mettre la lotion tous les 7 jours pendant 3 semaines mais là je l'ai refait vu que j'ai encore trouvé des poux vivants C'est la première fois que je suis confronter à ces petites saloperies de bébêtes alors je sais pas comment faire mis à part ce que je lis dans la notice du produit Alors l'Apaisyl poux est-il vraiment efficace je me demande ? LEQUEL CHOISIR ??? Merci |
Par carolinev : le 04/09/11 à 17:19:23
Dire merci | En plus demain c'est la rentrée scolaire pour mes 3 |
Par KHLOES : le 04/09/11 à 17:22:52
Dire merci | quand j'en ai attrapé (retour du maroc) ma mère ma entourer les chevaux d'une serviette imbibé d'eau chaude/vinaigre blanc que j'ai garder pendant une bonne 1/2h (nous sommes allez acheter le produit le lendemain, mais y en avait déjà moins) |
Par 6zorose : le 04/09/11 à 17:24:01
Déconnecté | Je me souviens qu'aucun produit ne marchait pour moi... La solution: se mettre du vinaigre + eau tiède sur la tête et enrouler les cheveux dans une serviette en la gardant un moment. Ou mettre de l'huile essentielle (non diluée) de lavande en faisant le même système édit: je ne me suis jamais servit du vinaigre blanc, toujours du rouge. En plus c'était la marque "tête noire" à croire que c'était fait pour ^^ Message édité le 04/09/11 à 17:24 |
Par KHLOES : le 04/09/11 à 17:25:41
Dire merci | je pense que t'en que c'est du vinaigre c'est bon!! |
Par aline13 : le 04/09/11 à 17:26:17
Déconnecté | le produit LP DUO PRO est trèèèèèèès efficace (bon...il coute assez cher mais tu ne le passes qu'une seule fois normalement ) |
Par carolinev : le 04/09/11 à 17:26:19
Dire merci | Le vinaigre ok , je vais aller en acheter demain je vais le faire en plus car là j'ai l'impression qu'on va jamais en venir à bout |
Par carolinev : le 04/09/11 à 17:27:27
Dire merci | Aline qu'est ce que tu appelles assez cher ? Parce que là j'ai déjà payé plus de 15 euros |
Par 6zorose : le 04/09/11 à 17:27:47
Déconnecté | Pour la suite, en préventif, tu peux mettre une goutte de lavande derrière les oreilles Ca pu, mais c'est efficace! |
Par aline13 : le 04/09/11 à 17:27:55
Déconnecté | sinon t'as un masque pour les cheveux ? si oui, ce soir, tu en appliques sur chacune des têtes, tu entoures de film alimentaire et au dodo....et demain matin, tu laves les têtes et tu repasses le peigne et ça devrait aller mieux |
Par carolinev : le 04/09/11 à 17:34:22
Dire merci | De la lavande ça j'en ai en huile essentiel , je leur en mettrer aussi |
Par carolinev : le 04/09/11 à 17:35:02
Dire merci | Non pas de masque j'ai que de l'après shampooing là chez moi . |
Par carolinev : le 04/09/11 à 17:35:53
Dire merci | Le problème c'est qu'avec les produits en pharmacie avec 5 têtes à traiter bin ça débite |
Par mirza : le 04/09/11 à 17:47:03
Dire merci | Je ne peux pas t'aider mais courage, c'est la mouise, surtout à la veille de la rentrée |
Par dejavu : le 04/09/11 à 17:52:20
Déconnecté Dire merci | Le secret c'est le vinaigre, le peigne tous les jours et la ténacité.. |
Par aline13 : le 04/09/11 à 17:54:45
Déconnecté | environ 15 euros le flacon mais tu fais deux têtes à cheveux courts donc pour toi, tu devrais avoir besoin de 3 flacons environ, soit 45 € mais je le répète, c'est trèèèèèès efficace |
Par carolinev : le 04/09/11 à 18:03:44
Dire merci | Aline tu trouves ça à la pharmacie ? |
Par mon ptit fidji : le 04/09/11 à 19:03:50
Dire merci | punais j'allais faire un post!! je suis environ à 100euros de produit depuis la fin de l'école.. et pareil je fais tout boullir mais ces saloperies résistent! moi je les crame au fer à lisser en plus j'etais venue à bout de ces parasites mais apres 15jours au Maroc chez papi et mamie les filles sont revenuent avec des lentes et un poux chacune là je les ai noyé sous le vinaigre+peigne à poux+laver tout à la maison+cramage au fer à lisser... si y'en a encore demain...je capitule au moins si j'avais des garçons...hop un coup de tondeuse!mais je doute que mes filles aiment le style boule à zéro |
Par carolinev : le 04/09/11 à 19:23:12
Dire merci | Moi ça va c'est des garçons alors je crois que je fais les faire couper très court parce que c'est un carnage ces saloperies de poux qui servent à rien C'est quand même dommage car j'ai un de mes garçons qui a de superbes cheveux , ça serait dommage de tout couper |
Par aline13 : le 04/09/11 à 19:25:45
Déconnecté | caroline oui tu trouves ça à la pharmacie et tout à l'heure je voulais dire tu fais deux têtes cheveux courts avec un seul flacon |
Par carolinev : le 04/09/11 à 19:30:03
Dire merci | Ok aline je vais aller demain à la pharmacie voir s'ils en ont sinon je commanderai 2 de mes enfants ont les cheveux courts , fins et pas beaucoup de cheveux , moi jusqu'au épaules et très fin donc on utilise pas trop de produit mais mon mari et mon grand fils ont des cheveux jusqu'au épaules et ils en ont une de ces tignasses Enfin je pense que 2 flacons ça ira |
Par aline13 : le 04/09/11 à 19:36:02
Déconnecté | un conseil...prends en trois si tu peux |
Par carolinev : le 04/09/11 à 19:38:07
Dire merci | Ok parce que je veux plus de ces sales bêtes sur nos têtes Je vais aller voir demain à la pharmacie ... dommage qu'on soit dimanche sinon j'y serai déjà aller |
Par SDE : le 04/09/11 à 21:10:20
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai laissé tomber les produits de pharmacie et je prends des shampoings bio, qui reviennent moins cher pusique efficaces. Souvent c'est à base d'argile, huiles essentielles. Et 1/semaine masque de cheveux en argile. Je suis maîtresse en maternelle et je peux dire que 'jai tout essayé sauf les couper (ils sont longs jusqu'aux fesses) en prévention huile essentielle de lavande comme dit plus haut. Les "trucs" les plus simples sont les meilleurs (les poux commencent à être sésensibilisés aux produits chimiques mais ceux-ci peuvent causer des rougeurs, allergies, cheveux comme du foin etc ! ) |
Par SDE : le 04/09/11 à 21:14:36
Déconnecté Dire merci | Sinon plus simple que de tout faire bouillir : enfermer les taies d'oreiller et autres dans un sac étanche (congélation) et mettre au congélateur 24H aucun poux ne résiste à cela, par contre les laver en machine à moins de 60°C lavage long ne sert à rien pendant la période d'infestation j'alternais 2 taies d'oreiller dans mon lit, une au congel et l'autre sur l'oreiller, bien plus simple que mettre 3J dans le panier à linge (ce qui contribue à les détruire) + laver + sécher etc ! changer de taie toutes les 24H. |
Par edbayonne : le 04/09/11 à 21:46:18
le meilleur moyen de tuer les poux c'est de les asphixier donc pour tout ce qui est literie et doudou : enfermé 24 h dans un sac poubelle bien étanche ... pas la peine de congeler pour les têtes : je prenais une lotion anti poux de grande surface, sur les cheveux, bonnet de bain pour la nuit et rincage le lendemain matin renouveller 3 fois à 1 semaine d'intervalle car on ne tue pas les oeufs |
Par aline13 : le 06/09/11 à 08:38:11
Déconnecté | edbayonne : sauf avec le produit dont j'ai parlé à caroline ce produit n'est pas un insecticide, il étouffe les poux ET les lentes |
Par casimir : le 06/09/11 à 08:58:20
Dire merci | prioderm en pharmacie (je touche rien) mais sur ma fille ça a touhours été radical sans se prnedre la tête a décaper l'environnement les draps les bonnets et la bombe d'équitation mais pas plus le vinaigre c'est ce qu'utilisait ma grand mére au début du siécle précédent .. ça limitait a peine les invasions |
Par aline13 : le 06/09/11 à 09:05:23
Déconnecté | le vinaigre c'est ce qu'utilisait ma grand mére au début du siécle précédent .. ça limitait a peine les invasions +1 |
Par alpine40 : le 06/09/11 à 09:16:56
Dire merci | allez,je vous donne ma methode qui marche a 100% et qui coute pas un radis vous vous faites un masque avec de l'huile de cuisine( classique),bien imbiber toute la tete enrouler tout ca dans du celophane,pour vous faire un joli bonnet et laisser poser une journée(ou une nuit,mais vous risquer de salir les draps) laver vous les cheveux et basta,plus de poux pour les vetements etc perso,rien que de les laver ca suffit par contre,n'oubliez pas les sieges de voitures,en general c'est la que la reinfestation survient,car on y pense jamais,donc un bon coup de frontline et le tour est joué |
Par carolinev : le 06/09/11 à 12:58:05
Dire merci | Merci pour tous vos conseils J'ai acheté hier matin LP duo pro et donc cette nuit on a dormi avec ca sur la tête et ça a l'air d'aller J'ai encore changé tous les draps , ect , ect bref j'espère que c'est la fin car c'est usant les poux |
Par aline13 : le 07/09/11 à 10:32:09
Déconnecté | cool t'en a trouvé alors ? oui, normalement, avec toutes les précautions que tu as prises, ça devrait aller |
Par SDE : le 07/09/11 à 11:17:11
Déconnecté Dire merci | Edbayonne : je ne suis pas convaincue, un pou survit 3 jours sans manger et dans un grand sac plein de draps il y a bcp d'air à respirer pour de si petites bêtes qui ne bougent pas et respirent par trachées. |
Par stephyy34 : le 07/09/11 à 11:51:48
Dire merci | quand ma fille m'en a rammenée,ça a etait en plus des champoings anti poux:POUILLAGE A LA MAIN AVEC PINCE A EPILEE TOUS LES SOIRS. ben je peux vous dire qu'on en attrape beaucoup comme ça et les lentes aussi on les ecrasent. mais faut s'armé de beaucoup de patience..bon courage . |
Par Cloduperche61 : le 07/09/11 à 15:27:13
Dire merci | Alors ce qui marche bien c'est le sèche cheveux en position très chaud!!!! ça brûle un peu le crâne mais ça crame toutes les lentes!!! Testé sur mon fils qui en primaire était une vrai tête à poux... et sur moi aussi !!! |
Par mon ptit fidji : le 07/09/11 à 15:34:18
Dire merci | bon je vote pour la création d'un club anti poux! exterminons ces saloperies..tous les moyens meme les plus barbares sont acceptés! |
Par mon ptit fidji : le 07/09/11 à 15:34:58
Dire merci | rien qu' à en parler ça me gratttttttttttttttttttttttttttttttttttttte!!! |
Par cestmoi2 : le 07/09/11 à 15:56:10
Déconnecté Dire merci | La mienne m'en a fourgué l'an passé Je crois que c'est apaisyl qu'on avait utilisé. Cà a fonctionné au second tour, j'ai essayé un autre produit entre les deux fois, çà n'avait rien donné de plus. Et bien sûr: tout lessiver... Et attacher les cheveux en prévention. Pfffffffffff J'en avais plein la baignoire de ces saloperies... |
Par lucky66 : le 07/09/11 à 21:09:34
Dire merci | Mardi soir, mot dans le cahier de vie de ma puce qui est entrée en PS : les poux sont là ! Youpi.......... Je sens que ça va me gonfler bien comme il faut ça ! On va instaurer la petite goutte d'HE de lavande tous les jours je crois. |
Par Gishouw : le 07/09/11 à 21:18:51
Dire merci | De l'huile de vidange Mon fou d'oncle l'a fait sur ma cousine, RADICAL mais faut voir le nombre de shampooing qu'elle a du faire ensuite. Sinon bon courage ce sont de vraies saloperies |
Par NezLaine : le 07/09/11 à 22:16:07
Dire merci | J'étais une vraie tête à poux étant gamine, du genre que dès qu'il y en a à l'école je les choppais, c'était une vraie galère Courage |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous