Mon chat va pas bien :(
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54Par lineginger : le 07/09/11 à 09:31:50
Dire merci | Depuis jeudi Van gogh ne vas pas bien du tout on est aller au veto vendredi, resultat -400g et déshydraté (je m'en douter). il a une diaré carabiné, vomit, ne mange plus, ne boit plus, respire tres tres mal. donc le véto lui donne antibio, anti diarétique, anti vomitif et "platre" pour les intestins. le week end passe rien n'y fais, lundi reveto. -1kg sur la balance toujours désydraté, toujours avec al diaré, toujours des vomissement, bref aucune amélioration. j'ai poser les questions au veto mais il est rester super vague ''on vera fin de semaine, je peux pas dire, attendais encore 2 jours " ect ... mon chat a une CMH (gros pb cardiaque), il a 8 ans. je sais pas quoi faire, je lui donne de l'eau a la seringue mais il vomit. il se leve encore, va même faire pipi dans sa caisse mais c'est tout. il mange toujours pas, boit toujours pas, vomit/diaré, respire mal. sa va pas, j'ai vrmt peur que sa soit la fin. les veto me dise rien, reste hyper vague. chiri a appeler se matin, ils disent qu'on peut éventuellement lui mettre une perf' pour le réhydraté mais qu'on vera sa demain. mais que sa le soigneras pas (il a deja pas mal de médoc). je fais que pleurer, j'ai mal. c'etait Mon chat, Mon bébé, j'etait fusionelle avec lui. il s’entendait tellement bien avec ma fille, j'ai peur, je veux pas le perdre. |
Par casimir : le 07/09/11 à 09:34:20
Dire merci | change de véto parcequ'il traite les symptomes sans sembler chercher la cause le réhydraté c'est surement le plus urgent .. ta pas une clinique véto qui pourrait te l'hospitalisé pour le mettre un perf ils ont faut une prise de sang , au moins ?? |
Par lineginger : le 07/09/11 à 09:40:05
Dire merci | nos véto son super conpétant, sa fais 7 ans qu'il soigne tout mes animaux... je leur fais une entière confiance. ils on une grandes clinique. mais ils pensent que mon chat est mieux chez moi. avec sa CMH un changement d'environement peut lui etre fatale. moi je pense que son coeur "lache", ils on clairement pas voulue me le dire. 2 vétos pour écouter un coeur de chat j'y croit pas. il avais l'air géné. comme ils ont dit 8 ans avec son pb cardiaque c'est bcp, bcp plus que se qu'on pouvais espéré |
Par casimir : le 07/09/11 à 10:03:31
Dire merci | alors a part zonder .. ils pourrait te donner de quoi le réhydrater par injection mais il faut que tu ose le piquer en IM |
Par lineginger : le 07/09/11 à 10:06:11
Dire merci | j'ai, je lui fais deja ses IM d'antibio et de truc pour réhydraté (bon il on était gentil il m'on préparé toute les seringue pour que je me casse pas la téte) je lui donne aussi de la solution pour réhydraté a la seringue. mais j'ai peur que sa soit son coeur qui lache |
Par idina : le 07/09/11 à 10:10:21
Dire merci | Le coeur qui lâche n'entraîne pas une déshydratation, qui est très certainement une conséquence du fait qu'il vomit et ai la diarrhée La CMH est une maladie cardiaque, un épaississement des parois du coeur, mais je ne vois pas en quoi les symptômes que tu décris peuvent être liés à sa maladie. Il est traité pour la CMH, je suppose ? |
Par lineginger : le 07/09/11 à 10:21:00
Dire merci | on sais bien que le faite qu'il soit désydraté vienne du faite qu'il vomit et qu'il a la diahré. mais le faite qu'il respire tres mal et que son cœur va pas bien sa vient de sa CMH. donc pour eux les veto et son éleveuse, son coeur va pas bien, du coup le reste va pas bien. sa peut donner sa (son éleveuse vient d'en perdre un de la CMH et sa avais donner ses symtompe). c'est un chat qui ne sort pas, qui mange des bonne croquettes, qui n'est pas réélement en contact avec l’extérieur. alors non on le traite pas pour sa CHM, par choix. son eleveuse ma la confier pour qu'ill soit bien chez moi, on avais décidé d'un commun accords avec elle et le veto de ne rien faire pour sa CHM (qui etait tres garve) il devais vivre 1 ans. on ma la confier pour qu'il meur tranquillement chez moi, entouré d'amour et de câlins. |
Par casimir : le 07/09/11 à 10:30:33
Dire merci | Oui mais si il était pas déshydraté son coeur souffrirait moins donc trouvé la raison de ses vomissement et de sa diarrhé pourrait surement aidé j'avoue que je comprends pas que les vétos semblent pas chercher de ce coté des antibio pourquoi d'ailleur ?? a la PDS ses taux sont normaux , urée, sucre eyc etc |
Par idina : le 07/09/11 à 10:31:40
Dire merci | mais il existe des médicaments qui prolongent la vie pour la CMH, surtout une forme grave C'est quelle race ? Oui, s'il ne respire pas bien, c'est certainement un problème dû à la CMH, mais sans traitement, s'il a une forme aggravée en plus, c'est déjà un miraculé |
Par lineginger : le 07/09/11 à 10:41:17
Dire merci | je pense que les veto veulent pas me faire faire des frais on a deja bien "casquée'' pour mon cheval qu'on a quand même du euthanasier, on a payer avec plaisir mais la note est saler (c'etait en juillet). mon mari a rapeller, pour eux y'a peut d'espoire, son soeur est vrmt pas bien, donc ils nous conseille de le chouchouté, mais de ne pas faire de frais, ni autre. si vmrt on veux un psd, ils passeront la faire d'ici 1 ou 2j. c'est un sphynx. je sais que c'est un miraculés, on aurais jamais penser qu'il vive 8 ans comme sa. son etat etait tres bon. les vomissement/diaré on commencer apres ses souci de respirations. il a comment a mal respiré, puis a moins manger (en 2 jours), puis il a commencer a avoir la diahré/vomissement l’éleveuse me conseil aussi de ne pas trop en faire. mais c'est vraie que ses dernier temps il jouer moins, il dormais bcp. |
Par lineginger : le 07/09/11 à 11:10:11
Dire merci | bon demain il passe la journée la bas. |
Par idina : le 07/09/11 à 13:43:59
Dire merci | tu sais ... s'il a bien vécu jusque là, il ne faut pas attendre qu'il soit trop mal pour le laisser partir Plein de courage dans ces moments douloureux ... |
Par lapupuce : le 07/09/11 à 14:35:46
Dire merci | moi j'aurrai demander a un autre véto en c'est j'avais, il a peut être autre chose que le premier véto a pas vue. j'espère que ca va aller c'est très dure de voir c'est aimaux soufrire |
Par laska : le 07/09/11 à 18:42:12
Dire merci | Plein de pour ton chat!!! |
Par boby : le 07/09/11 à 18:48:35
Dire merci | pleins de |
Par lineginger : le 07/09/11 à 18:59:04
Dire merci | merci les filles ... ils a vue 3 veto (a ma clinique ils sont 6). demain la secrétaire vient le prendre a 7h30. ils le garde en observation la journée et ils me donne une réponce. soit ils peut réellement sans remettre et dans se cas la on fais se qu'il faut. soit ils a de faible chance dans se cas la il revient a 17h pour rester tranquillement a la maison (avec se qu'il faut pour ne pas qu'il souffre bien sur). c'est difficile, d'un coté j'ai vmrt pas envie de m’acharner, il a vecu 8 tres belle année. et d'un cotée je ne veux pas le laisser partir. si c'est pour qu'apres on soit obligée de lui donner des médocs tout les jour pour son cœur et angoisser tout le temps c'est pas génial non plus. mais si il nous quitte je vais avoir un vide enorme. deja y'a 1 mois 1/2 mon etalon nous quitte, la mon chat entre la vie et la mort, et bon mon chien qui montre aussi des signes de vieillesse sa commence a faire bcp. j'ai passer la journée a esséyé de le faire boire il vomit tout se que je lui donner. il n'a toujours pas manger. mais il ronrone par contre. il a les double paupière qui sont a moitier fermé. de toute façon les vetos nous on dit qu'on avais fais se qu'il fallait, on l'a amener le lendemain des symptôme, on la ramener 3 jours apres. il a un ttt complet. j'ai qu'une angoisse qui nous quitte seule dans son box. |
Par hooky74 : le 07/09/11 à 19:05:44
Dire merci | "j'ai qu'une angoisse qui nous quitte seule dans son box." il ne dort pas avec vous dans la maison? si c'est ça tu peux très bien lui aménager un coin douillet |
Par lineginger : le 07/09/11 à 19:08:31
Dire merci | hooky si il dors chez nous il dors même dans notre lit quasi tout le temps c'est les box de la clinique véto... j'ai pas envie qu'il nous quitte quand il est pas au chaud a la maison. |
Par hooky74 : le 07/09/11 à 19:15:10
Dire merci | ha pardon line, pourtant j'ai bien lu qu'on venait te le prendre demain, mes neurones ont du mal en ce moment ! on va zonder très fort pour qu'il tienne le choc jusqu'à son retour dans ses penattes |
Par lineginger : le 07/09/11 à 19:21:31
Dire merci | merci hooky méli comprend pas bien pk elle a pas le droit de jouer avec comme d'ab sa me fais mal pour elle, car du coup elle crise (normal, elle jouer souvent avec on lui a jamais dit non et la elle peut plus) je la laisse le caresser mais c'est tout. j'ai vmrt le sentiment qu'il s'en sortira pas. chiri me dit de rester positive, mais j'ai du mal. on a se chat depuis 7 ans, il a dormit avec nous (sur moi ou dans mes bras) pendant 6 ans 1/2. a la naissance de ma fille j'ai préféré qu'il ne dorme plus avec nous vue qu'on dormais dans al chambre de notrre fille. mais depuis qu'on a repris notre chambre il vient dormir de temps en temps. on fais les siestes avec , on regarde la tv avec, on mange avec nous, prend son bain avec nous (oui oui on est obligé de le viré si non il est plouf dans l'eau) c'est un amour avec méli... c'est un chat "chian'', pot de colle et raleur ! on pourrais le prendre pour un humain tellement il a de la personnalité. |
Par idina : le 07/09/11 à 19:25:15
Dire merci | tu sais, un chat ronronne aussi dans la souffrance, ce n'est pas forcément un signe positif Plein de pensées pour toute ta famille ... |
Par hooky74 : le 07/09/11 à 19:27:45
Dire merci | je sais pas quoi te dire ma pauvre, sachant qu'il a déjà eu un crédit d'années assez impressionnant par rapport à ce qui lui était prédit, c'est vrai que je comprend ta crainte. tout ce qui est certain c'est qu'il aura eut l'amour et les soins qu'il lui fallait, et ça tu peux déjà en être fière! t'as rien à regretter, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, dis toi qu'il a eut le must |
Par lineginger : le 07/09/11 à 19:33:55
Dire merci | idina, je sais bien, limite je préférerais qu'il garde ses forces plutot que ronronné. il ne ronronné plus depuis jeudi (chose qu'avent il fesais tout le temps). je croise les doigts, il a réusie a vivre jusqu'a maintenant peut-être il va réusir a ne pas nous laissez. |
Par hooky74 : le 07/09/11 à 19:40:15
Dire merci | géniales les tofs avec méli |
Par lineginger : le 07/09/11 à 19:42:03
Dire merci | j'ai des videos excellente aujssi, faudrai que je les encode |
Par idina : le 07/09/11 à 21:15:22
Dire merci | ils sont adorables tous les deux |
Par Loustix : le 07/09/11 à 22:17:38
Par lineginger : le 07/09/11 à 22:26:05
Dire merci | oui adorble bon se soir on lui a faire une petite place dans notre lit. |
Par ozis54 : le 07/09/11 à 23:22:31
Dire merci | Je zonde pour ton chat; j'espere que tu auras de meilleures nouvelles à nous donner |
Par laska : le 08/09/11 à 05:09:08
Par lineginger : le 08/09/11 à 07:52:59
Dire merci | voilas il est parti a la clinique pour y passer la journée. il revient a 16h30. j'en profite pour laver sa couette. |
Par casimir : le 08/09/11 à 07:57:17
Dire merci | Message édité le 08/09/11 à 07:57 |
Par lineginger : le 08/09/11 à 07:59:17
Dire merci | merci les filles |
Par idina : le 08/09/11 à 08:12:56
Par hooky74 : le 08/09/11 à 15:41:12
Dire merci | je mets en passant une nouvelle couche de zonde, vivement 16h30 |
Par lineginger : le 08/09/11 à 15:59:37
Dire merci | mici les filles alors des news : radio poumon/coeur, bof mais pas alarmant pour un chat dans sa situation eco cœur, bof mais bon on s'en douter pas de torsion d’estomac pb au dent, donc on lui a enlever toute celle qui poser souci (autent profité de l'anestisie). PSD complète (resultat demain) il reste cette nuit car on attend les résultats demain. y'aura un veto sur place cette nuit (1 cheval et 1 vache a surveiller de pret). pour l'instant on exeplique pas vmrt pk il va si mal. son CHM est en cause, mais il devrai peut-etre s'en sortir. il faut voir ses reins. je vais le voir se soir. |
Par sm33 : le 08/09/11 à 16:23:06
Déconnecté Dire merci | Pleins de zondes pour toi et toute ta famille et surtout pour ton chat. |
Par idina : le 08/09/11 à 17:04:46
Dire merci | une dose de de plus, ça ne peut pas faire de mal |
Par lineginger : le 08/09/11 à 17:23:05
Dire merci | merci L'asv est venu m'apporter des photos de mon tit pere ... il est tout mimi dans son pull (il lui on fais un tit pull car il avais froids, malgré le tapis chauffant). en tout cas, sa fais du bien de savoir mon tit bonhome entre des bonnes mains. la véto a apeller 4 fois mon mari pour nous donner des nouvelles. elle a bonne espoire. il lui on fais de la pater liquide et il remange un peu. |
Par laska : le 08/09/11 à 18:01:13
Dire merci | C'est bien si il remange! Plein de |
Par ozis54 : le 08/09/11 à 20:46:04
Dire merci | les nouvelles sont deja moins pessimistes. Encore des zondes! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous