Mon chat va pas bien :(
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar lineginger : le 07/09/11 à 09:31:50
Dire merci | Depuis jeudi Van gogh ne vas pas bien du tout on est aller au veto vendredi, resultat -400g et déshydraté (je m'en douter). il a une diaré carabiné, vomit, ne mange plus, ne boit plus, respire tres tres mal. donc le véto lui donne antibio, anti diarétique, anti vomitif et "platre" pour les intestins. le week end passe rien n'y fais, lundi reveto. -1kg sur la balance toujours désydraté, toujours avec al diaré, toujours des vomissement, bref aucune amélioration. j'ai poser les questions au veto mais il est rester super vague ''on vera fin de semaine, je peux pas dire, attendais encore 2 jours " ect ... mon chat a une CMH (gros pb cardiaque), il a 8 ans. je sais pas quoi faire, je lui donne de l'eau a la seringue mais il vomit. il se leve encore, va même faire pipi dans sa caisse mais c'est tout. il mange toujours pas, boit toujours pas, vomit/diaré, respire mal. sa va pas, j'ai vrmt peur que sa soit la fin. les veto me dise rien, reste hyper vague. chiri a appeler se matin, ils disent qu'on peut éventuellement lui mettre une perf' pour le réhydraté mais qu'on vera sa demain. mais que sa le soigneras pas (il a deja pas mal de médoc). je fais que pleurer, j'ai mal. c'etait Mon chat, Mon bébé, j'etait fusionelle avec lui. il s’entendait tellement bien avec ma fille, j'ai peur, je veux pas le perdre. |
Par boby : le 08/09/11 à 20:50:17
Dire merci | pleins de pti minou |
Par hooky74 : le 08/09/11 à 23:42:35
Dire merci | youhou croisons les doigts pour un loonnnngggg sursis!! |
Par idina : le 09/09/11 à 08:06:20
Dire merci | du matin |
Par lineginger : le 09/09/11 à 08:13:53
Dire merci | merci les filles j'attend 9h pour apeller (normalement il devrais avoir les résultats de la psd) |
Par lineginger : le 09/09/11 à 10:22:02
Dire merci | alors des news je pense que c'est vmrt la fin comme je le presenter. la PSD est pas bonne : globule blanc cata uré pas top (mais bon il a pas manger donc sa peut l'expliqué) regrosse diaré se matin (noir) donc il pense a des ulcé dans l’intestin grele . il reste encore aujourd'hui et demain, on ira le revoir se soir et demain. on le récupré demain. |
Par idina : le 09/09/11 à 10:28:18
Dire merci | je suis désolée pour vous, mais il faut aussi savoir les laisser partir quand on ne peut plus rien faire dans le respect de l'intégrité de l'animal, et que celui-ci ne peut plus que souffrir ... Plein de pensées et de courage |
Par lineginger : le 09/09/11 à 10:30:08
Dire merci | oui t'en fais pas idina, je vais pas m’acharnai loin de la. on le laisse jutse car la bas au moins il a la perf', et vue qu'il est "en forme" on lui laisse encore un peu de temps. mais bon depuis le debut je me fesais pas d'illusion |
Par hooky74 : le 09/09/11 à 11:32:18
Dire merci | ho merde c'est dur , même si il a eut de belles années inespérées c'est pas facile, ma pauvre... |
Par plante41 : le 09/09/11 à 11:34:11
Dire merci | Mince, plein de pensées pour vous |
Par laska : le 09/09/11 à 23:08:34
Dire merci | Désolée De tout coeur avec vous |
Par lineginger : le 10/09/11 à 10:00:54
Dire merci | on va le chercher a 14/15h. mais il est pas en forme. il a les yx vitreux, maigre comme un clou |
Par idina : le 10/09/11 à 10:08:00
Dire merci | le véto ne vous a pas dit s'il valait mieux le laisser partir ? Parce que s'il souffre, ce serait triste de le laisser souffrir jusqu'à une fin qui semble inévitable maintenant |
Par lineginger : le 10/09/11 à 11:15:56
Dire merci | elles ne se prenonce pas il a de anti-douleur doc sa devrai aller. on va voir comment sa va aller d'ici 1 ou 2j. |
Par sab46 : le 10/09/11 à 15:21:40
Dire merci | e comprends pas le veto , un chat dans cet etat avec plus rien a faire et qui souffre ....je me serais prononcé meme si c est pas super a entendre, masi le reprendre chez vous pr le laisser mourir en souffrance a agoniser c est pas top....enfin bon vous faites ce que vous voulez...bon courage dans cette epreuve (desolé si jai pas les bons mots...) |
Par carolinev : le 10/09/11 à 15:42:13
Dire merci | Je suis ce post sans intervenir en attendant les nouvelles .... J'espère un p'tit miracle Line pour ton minou |
Par vallon63 : le 10/09/11 à 17:41:37
Dire merci | Pareil que carolinev, je suivais sans intervenir. J'ai encore plus une pensée pour vous parce que je suis dans une situation similaire avec une des miennes. Beaucoup de courage dans cette épreuve ! ça arrive vite je trouve, on ne s'y attend pas. Le tient aussi est un battant de ce que j'ai compris, vous lui avez déjà offert une grande et belle chance de vie. Bravo pour tout cela ! Et encore beaucoup, beaucoup de courage ! |
Par kazoar : le 10/09/11 à 23:14:41
Dire merci | Quelle tristesse, bon courage |
Par hooky74 : le 11/09/11 à 23:57:39
Dire merci | je up pour prendre des nouvelles de van gogh, tu le récupères quand? demain? petit coup de zonde nocturne, en éspérant lire de bonnes choses demain |
Par laska : le 12/09/11 à 02:42:02
Dire merci | Plein de |
Par Manon2201 : le 12/09/11 à 08:07:43
Dire merci | Pleins pleins de |
Par lineginger : le 12/09/11 à 08:25:08
Dire merci | alors des nouvelles : j'ai peu le récupéré samedi vue que je sais faire les injection. on a longtemps parler avec le veto pour l'euthanasie. elle nous a dit de laisser faire le ttt pendant quelque jour, qu'il avais un moral d'acier et qu'il pouvais s'en sortir. arrivé a la maison, il a fais le tour du propio, dit bonjour a cookie, a mimine et a mélissandre. il va "bien". il ronrone, miaule pour avoir a manger (il a des croquettes spéciale du coup il doit nous demander pour les avoirs). il réclame des calins. ni les véto ni moi on voulais attendre au debut. mais il ne voulais pas l'euthanasier sans savoir se qu'il avais. les chats peuvent se remettre des ulcéres. sa met du temps, mais c'est pas mortel. la je dirais qu'il est franchement sur la bonne voix. |
Par hooky74 : le 12/09/11 à 08:33:54
Dire merci | Yes heureuse de lire ça! Je continue de croiser les doigts!!!! |
Par idina : le 12/09/11 à 09:13:58
Dire merci | pour que ça continue à aller mieux ! |
Par lineginger : le 12/09/11 à 09:29:51
Dire merci | merci les filles, j'espere qu'il s'en sortira |
Par Manon2201 : le 12/09/11 à 18:48:08
Dire merci | Génial ! Encore des pour lui ! |
Par ozis54 : le 12/09/11 à 20:39:38
Dire merci | bonnes nouvelles!! |
Par El Bimbo : le 12/09/11 à 23:41:40
Dire merci | je suis un peu HS mais dis moi les pb cardiaques sont courants dans cette race ? Parce qu'un jour j'ai eu au tel une cliente qui me disait avoir trouvé le rêve de sa vie gratuit : un sphynx mais atteint d'une maladie cardiaque ....et comme elle n'avait pas de sous pour l'entretenir (pas plus que pour l'acheter en fait ) elle voulait savoir s'il vivrait longtemps, si c'était handicapant si ça lui couterait bonbon.... ha oui aussi elle ne voulait pas dépenser de sous pour aller le chercher pour rien d'Alsace à Poitiers je crois donc fallait lui dire tout ça par tel sans avoir vu la bestiole...mais oui bien sûr pour ton minou. |
Par lineginger : le 13/09/11 à 03:12:02
Dire merci | oui c'est "assez" courent dans cette race. normalement y'a un un programme d'elevage, les chatons sont stérilisée avant de partire dans leur famille (systématiquement la 1er porter), les adultes sont tous tester avent de reproduire, en cas de CHM on ne reproduit pas (normal) ect... du coup quelque chat se retrouve a l'adoption les personnes serieuse signe la chatre du SCF (y'a aussi des personne serieuse qui signe pas la chatre pour d'autre raison, mais qui si conforme). y'a vmrt des gens qui reve [sif] ptain moi je suis aller les cherchers en suisse (j'en avais 2), et j'etait mais heureuse de l'es avoir, je serai aller au bout du monde et encore entre mon pépére CMH et ma puce avec un mycoplsame pulmonaire, j'etait pas "gater" si non sa coute pas plus chered qu'un autre chat, a part les croquettes, on est obligé de prendre du haut de gamme et pas le droit de se dépanner avec d'autre |
Par idina : le 13/09/11 à 11:49:55
Dire merci | Ca peut quand même coûter bonbon, quand on décide de soigner Le Maine Coon est aussi une race qu'on associe à la HCM, mais pas parce qu'il est plus touché que les autres races, mais parce qu'il existe une forme de HCM, la HCM1 pour laquelle il existe un test ADN disponible. Pour les autres formes, les éleveurs sérieux pratiquent un suivi échographique des reproducteurs associé à une étude et un suivi des lignées touchées par la HCM. En général, si elle est détectée avant le décès, la HCM se soigne et ces soins prolongent de façon significative la vie du chat, tout en restant confortable pour lui. |
Par lineginger : le 13/09/11 à 12:23:46
Dire merci | idina, je pense que chez le sphynx et le man coon, y'a a peut pres le même programme d'elevage. sa réduit quand même les risques. même si 2 parents négatif, peuvent donné un ou plusieur chaton CHM positif. normalement l'eco se fais a environs 18mois, mais certain devienne posstif apres. enfin c'est pas des trucs facile. si non van gogh, va bcp mieux. il mange bien, boit, et rale donc c'est bon signe. |
Par hooky74 : le 13/09/11 à 13:33:52
Dire merci | ha ben si il râle c'est que c'est bon |
Par lineginger : le 13/09/11 à 13:44:15
Dire merci | c'est se que dit mon mari, il est redevenu chian |
Par laska : le 13/09/11 à 16:04:45
Dire merci | Tant mieux! Plein de pour que ça continue comme ça!!! |
Par jument_Noire : le 13/09/11 à 16:27:09
Déconnecté |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous