Coupe du monde de Rudgy NZ 2011
Sujet commencé par : roro - Il y a 405 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par roro : le 09/09/11 à 11:31:09
Dire merci | qui est fan, les All-Blacks sont en train de jouer contre Tonga, et évidemment, les Blacks, |
Par binoo : le 19/09/11 à 14:26:10
Dire merci | tyoc, elle est à son niveau habituel parce qu'elle ne montre rien depuis un moment, mais c'est pas parce que c'est son niveau actuel que ne peux pas produire plus ? |
Par tyoc : le 19/09/11 à 14:34:22
Dire merci | mais c'est pas parce que c'est son niveau actuel que ne peux pas produire plus Pour produire plus il faudrait qu'ils se donnent un sacré coup de pied au c*l. Ca fait un moment qu'on entend plus parler du "French Flair", ça veux bien dire quelque chose. J'espère qu'on aura une bonne surprise, mais j'y crois pas trop. |
Par binoo : le 19/09/11 à 14:57:23
Dire merci | qu'ils se donnent un sacré coup de pied au c*l c'est sûr qu'aujourd'hui, je vois pas d'autres solutions pour qu'on ait quelque chose qui ressemble à une équipe solide, fluide, créative, ça joue petit et ça n'arrive plus à jouer autrement ... même pas sûr qu'une branlée face aux blacks suffise !! allez l'espoir fait vivre ! |
Par aline13 : le 19/09/11 à 16:14:37
Déconnecté | aline, herrero, c'est pas d'aujourd'hui ça !! combien 15 ans au moins ? Ô bien plus hélas ! et sinon, tout à fait OK avec tout ce qui a été dit au dessus |
Par karine : le 20/09/11 à 08:15:41
Dire merci | Ben tyoc.... franchement je pense qu'il y a de quoi faire avec cette équipe.. or il ne se passe rien... Quand tu vois Clerc, j'ai l'impression de le revoir à Grenoble pour sa première année en D2, l'année de remontée de Grenoble en élite, 2002 je crois... à être partout, se retrouver à jouer à la place de tt le monde... parce qu'il va là où il manque quelqu'un même si c'est pas son rôle.... ben pétard à ce niveau là... je pensais pas voir ça... Il a beaucoup à donner à son poste... si on le lui permet! Et je pense que c'est pas le seul... Pourquoi il se passe rien... aucun idée, je ne suis pas assez assidue sur l'équipe de france depuis quelques temps pour voir ce qu'elle donne vraiment! |
Par tyoc : le 20/09/11 à 09:02:11
Dire merci | franchement je pense qu'il y a de quoi faire avec cette équipe Pris individuellement ce sont de bons joueurs (voir excellent). Mais il n'y a pas d'esprit de groupe parce qu'il n'y a pas de "chef" sur le terrain, comme l'a été Pelous à son époque. Comme tu le dit c'est pas normal que Clerc soit au four et au moulin, mais personne réagis. C'est ça que Lièvremont n'a pas su créer. |
Par aline13 : le 20/09/11 à 09:07:53
Déconnecté | on va voir si PSA va y arriver... |
Par tyoc : le 20/09/11 à 09:17:10
Dire merci | on va voir si PSA va y arriver... De nos jours avec le calendrier des clubs, c'est quand même super dur de créer un collectif. Les équipes d'Europe du Nord sont pas géniales dans l'ensemble, peut être trop de match (club, H cup, VI nations, équipe nationale). Pour l'hémisphères Sud, il me semble qu'ils jouent moins souvent. |
Par binoo : le 20/09/11 à 09:44:25
Dire merci | tyoc, il me semble que dans l'hémisphère sud, la plupart des joueurs ont des "plages" de repos plus importantes et régulières que dans l'hémisphère nord le super 15 est vite passé en quelques mois, certains ne jouent que très peu les championnats de province, le tri nations compte quand même moins de matchs de les 6 nations (forcément ) après, ils arrivent en fin de saison pour eux (novembre ? à confirmer) avec le lot de blessures et fatigue ! mais il serait interessant effectivement de savoir si le calendrier sud est réellement plus léger que le nord comme je le pense (ou le nord trop chargé au choix ) |
Par binoo : le 20/09/11 à 09:45:15
Dire merci | suite mais faux débat quand même !! combien de joueurs de l'hémisphère jouent en europe ? |
Par karine : le 20/09/11 à 11:06:24
Dire merci | ce qui est aberrant c'est le calendrier pendant la coupe du monde... quand tu vois à Toulouse... qui intégré l'équipe en attendant!!!!! c'est n'importe quoi quand même... Message édité le 20/09/11 à 11:06 |
Par aline13 : le 20/09/11 à 12:24:11
Déconnecté | De toute façon, je trouve aberrant que le championnat continue alors qu'il y a la coupe du monde... ôtez moi d'un doute : le championnat des tafioles, il continue pendant la coupe du monde ou pas ? (me rappelle pu ) |
Par tyoc : le 20/09/11 à 12:33:19
Dire merci | le championnat des tafioles, il continue pendant la coupe du monde ou pas ? Ben non, ils sont pas fou. Ils le font pendant les vacances. Mais avec celui à Dubaï ils sont bien embêter. Ils cherchent à le faire jouer en janvier parce qu'à la période habituelle il fait trop chaud (même la nuit). |
Par aline13 : le 20/09/11 à 12:34:28
Déconnecté | le championnat des tafioles, il continue pendant la coupe du monde ou pas ? Ben quoi ? |
Par binoo : le 20/09/11 à 14:00:10
Dire merci | mdr un championnat de tafioles certes, mais y'en a qu'on pas compris, vous avez le coup de pied fouetté dans la tête que se prend le gardien de l'AS Rome ce week end là je comprends qu'il ait mal !! le pire c'est qu'on arrête pas le chrono quand ils font leur roulades, grimaces, plongeons et pleurs |
Par tyoc : le 20/09/11 à 14:04:10
Dire merci | vous avez le coup de pied fouetté Si en plus il faut faire karaté pour jouer au foot, on est pas sortis de l'auberge. |
Par binoo : le 20/09/11 à 14:18:14
Dire merci | oui tyoc mais ils feraient bien de prendre en compte les valeurs morales du karaté aussi respect, honneur, humilité, etc ... "c'est des mots qu'on sait même pas qu'est ce que ça veut dire, bouffon .." |
Par tyoc : le 20/09/11 à 14:20:41
Dire merci | "c'est des mots qu'on sait même pas qu'est ce que ça veut dire, bouffon .." |
Par aline13 : le 20/09/11 à 22:23:28
Déconnecté | . |
Par aline13 : le 21/09/11 à 14:14:28
Déconnecté | Merci Lièvremont... Sur huit colonnes à la une du journal daté de mercredi, le quotidien d'Auckland, plus grand journal du pays, a titré « World Cup's 460 French Farce » expliquant que pour la rencontre la plus attendue depuis 2007, le spectateur a payé la somme de 280 euros la place pour voir une équipe de France « privée de beaucoup de ses stars ». Considéré comme un des matches phare de la première phase, la rencontre All Blacks-France fut d'ailleurs la première rencontre de poules à se jouer à guichets fermés. « Mais une équipe totalement remaniée par Marc Lièvremont, dans laquelle Morgan Parra fera ses débuts internationaux à l'ouverture a déçu les spectateurs, suggérant que les Français préfèrent lâcher le match. » Le journal prend à témoin plusieurs supporters. « Cela ne se fait pas, mais on les battra là où ça compte le plus... en finale! » déclare l'un d'entre eux. Sur la première page du deuxième cahier, le correspondant international Peter Bills attaque les Bleus en écrivant : « C'est une insulte aux 60 000 personnes qui ont acheté des places pensant qu'ils allaient voir un vrai duel entre deux équipes au summum de leur potentiel. » « Depuis que la France a éliminé les All Blacks à Cardiff en 2007, les supporters néo-zélandais attendent de prendre leur revanche. Mais la rencontre de samedi a été déclassée au point où elle devient quasiment sans importance, suite au choix à dessein du sélectionneur français. » Une rencontre déclassée Pour Bills, la France a « complètement dévalorisé la rencontre, une rencontre qui devra être dominée par les All Blacks. » La polémique est lancée. Il faut s'attendre à ce qu'elle rebondisse dans les jours à venir, jusqu'au coup d'envoi. Ian BORTHWICK, à Auckland |
Par binoo : le 21/09/11 à 14:26:23
Dire merci | dans tous les cas, on aurait pris une branlée alors autant que lièvremont mette en place une excuse |
Par aline13 : le 21/09/11 à 14:27:25
Déconnecté | c'est pas faux .... |
Par tyoc : le 21/09/11 à 14:31:41
Dire merci | Le c*n, il se met à penser comme un entraineur de foot. Finalement il n'a que ce qu'il mérite -> la porte (en 2 mots ) |
Par aline13 : le 21/09/11 à 14:33:51
Déconnecté | Tyoc ! Nous on l'a....Laporte (en un mot ! ) et sinon, juste un petit HS.... je tenais à souligner que, dans le sud est, il n'y avait pas que Toulon comme équipe qui marchait pas trop mal...Y'a Aix en Provence aussi (en pro D2 ) qui n'est pas mal du tout ! |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 14:45:18
Dire merci | ouaip suis un peu déçue aussi de ce choix qui semble suggérer qu'on se battra pas jusqu'au bout. APrès, y a peut-être volonté de garder les gars "en état" pour s'il faut aller + loin, ils veulent pas tous les péter d'un coup mais bon, dommage... |
Par tyoc : le 21/09/11 à 15:08:39
Dire merci | ils veulent pas tous les péter d'un coup Faut arrêter le rugby et faire danse alors. Le COMBAT c'est un des mots les plus importants au rugby avec RESPECT. Si c'est pour jouer petit bras autant ne pas jouer. |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 15:17:07
Dire merci | ah mais je suis bien d'accord, mon brave monsieur ! |
Par binoo : le 21/09/11 à 15:24:26
Dire merci | et encore tyoc, en danse, j'suis sûr que les gars se donnent à fonds à chaque fois même s'ils risquent de se péter ! on n'est même pas sûr que les joueurs approuvent lievremont, même si ils savent pas alignés 2 séquences de jeu de suite, j'suis sûr qu'ils voudraient bien en découdre avec les blacks ? |
Par Maevan : le 21/09/11 à 16:00:09
Dire merci | Je suis déçue aussi, des mois que j'attendais cette rencontre... |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 16:05:57
Dire merci | a priori les joueurs sont uand même partis poru la jouer, pas sûr qu'ils écoutent Lièvremont ! j'aime pas quand le sport commence à calculer... ça se fait en foot, en véo, en formule1, en rallye, maintenant en rugby... ça enlève beaucoup de spontanéité et d'enthousiasme le calcul... |
Par tyoc : le 21/09/11 à 16:14:41
Dire merci | pas sûr qu'ils écoutent Lièvremont C'est pas en 2007 que les bleus l'avaient deja fait avec Laporte |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 16:23:23
Dire merci | pfff tout ce que j'espère c'est qu'ils fassent pas comme les footeux pendant la coupe du monde de foot! |
Par tyoc : le 21/09/11 à 16:29:43
Dire merci | j'espère c'est qu'ils fassent pas comme les footeux pendant la coupe du monde de foot! Ca risque pas. Parce que quand ils reviendront leurs coéquipiers de top14 leurs feront savoir physiquement que ça se fait pas. Enfin j'espère aussi. |
Par binoo : le 21/09/11 à 16:32:40
Dire merci | C'est pas en 2007 que les bleus l'avaient deja fait avec Laporte effectivement sur la tactique de jeu ! si j'ai bien compris, laporte voulait du jeu au pied ! ce qui face aux blacks est suicidaire ... c'est connu ils sont tellement manchots qu'on risque rien en leur rendant le ballon ça a duré qq dizaines de minutes, pendant lesquels on aurait pu en prendre plein l'escarcelle ! ensuite il y a eu du jeu à la main, un peu du french flair quelque part ! encore aurait il eu fallu dire à mr laporte que "french flair" c'est pas un gros mot |
Par binoo : le 21/09/11 à 16:33:45
Dire merci | tyoc, calamity, la plupart des joueurs sont encore imprégnés des valeurs du rugby, pas de risque à mon avis (.... pour l'instant ) |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 16:42:33
Dire merci | suis pas sûre que le jeu au pied soit une si mauvaise idée avec les blacks, si on arrive à percer rapidement pour rattraper la baballe une fois qu'on a tapé le ballon. Parce que les blacks, mine de rien, ils aiment bien aller à la percu et partir sur le physique au corps-à-corps. Là-dessus, je nous trouve pas forcément si top que ça. A mon sens on a une carte à jouer sur des passes rapides, je les trouve un peu "empâtés" les Blacks, les sudaf eux sont vachement rapides en revanche. quand on avait ratatiné les blacks je sais plus quand, c'est parce qu'on avait joué rapide et caramélisé direct JOnah Lomu, qui ne savait pas passer le ballon et jouait trop perso, dès lors qu'il touchait la baballe. Ca avait été vachement payant d'ailleurs... je me demande s'il faudrait pas retourner sur ce type de jeu... sans avoir de la merde dans les doigts, avec de belles passes bien prises, ce qui semble être un peu le problème par moments |
Par binoo : le 21/09/11 à 16:59:29
Dire merci | il est quand même moins risqué de jouer proprement à la main non ? encore faut il le faire "proprement" comme tu dis, c'est là le problème. objectivement, je te rejoins sur le jeu des boks qui à mon goût est le plus au point sur cette coupe du monde (et je dis pas ça en tant que supporter des boks hein ) |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 17:06:34
Dire merci | ouaip sauf qu'ils ont été méchamment à la faute et é"taient pas du tout fair play avec les gallois, qui méritaient amplement de gagner. J'aime pas trop leur état d'esprit aux sudaf. sûr que jouer au pied pour faire avacner le ballon et continuer à la main est risqué, faut arriver à percer et à ce que le reste de l'équipe suive pour monter à l'essai, mais c'est assez joli comme perf à réussir, et si c'est mené en vitesse, ça peut porter ses fruits! souvent c'est comme ça que les essais des "5 premières minutes" sont marqués, d'ailleurs, un peu par effet de surprise de quand on se cherche au début du match. |
Par tyoc : le 23/09/11 à 20:44:24
Dire merci | Je up Demain, tous devant la télé. Et d'une pour supporter le XV et de deux parce que derrière on voit rien. PS : j'ai pas trop regardé les infos (cause boulot) mais j'ai l'impression que la polémique sur la composition du XV c'est amplifié. Info ou intox PS 2 : un match de rugby au café / croissant, n'importe quoi. Edit pour vanne pourrie. Message édité le 23/09/11 à 20:44 |
Par aline13 : le 23/09/11 à 22:21:16
Déconnecté | j'ai pas trop regardé les infos (cause boulot) mais j'ai l'impression que la polémique sur la composition du XV c'est amplifié. Info ou intox Info |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous