Forum cheval
Le salon de discussion

11 septembre, 10 ans déjà...

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50
Par Wickedgame : le 11/09/11 à 12:03:11

Déconnecté
 Just un petit post pour rendre hommage à ces milliers de gens qui ont trouvé la mort il y a maintenant 10 ans...

Je me souviendrais toujours de ce jour où je suis rentrée du lycée, j'ai appelé mon meilleur ami qui m'a dit d'allumer la TV et là... Le choc. La première tour avait été touchée.
5 mn après j'assistais en "direct" à l'attentat sur la seconde tour.
J'ai appelé ma mère pour la prévenir, elle a à son tour prévenu tous les employés et ils se sont réunis pour suivre les images....
Tout le monde était tellement sous le choc!!

Et vous, que faisiez vous? Comment l'avez vous vécu?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nomade : le 11/09/11 à 12:20:05

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 perso,je me souviens pas du tout de ce que je faisais à ce moment là.......

Par pakret : le 11/09/11 à 12:20:50

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
 j'étais au collège et pareil, j'ai vu l'avion rentrer dans la deuxième tour en direct...
Cet effarement, cette panique... c'était vraiment terrible
ces gens qui sautaient par les fenetres, la tour qui s'effondre, le chaos...

Par phoeb : le 11/09/11 à 12:25:19

Déconnecté
 c'était le soir après les cours, une copine a appelé sa mère qui lui a dit. etant au lycée en internat, jamais pu voir les images cette semaine là.

S'en est suivit un gros vent de panique dans l'internat, le lycée se trouvant à proximité d'un petit aéroport/aérodrome.
Je n'ai vu les images que plus tard.

Quel journée monstrueuse...hommage à tous ces gens, ces innocents qui allaient travailler, ces pompiers, ces secouristes, ces flics, et les gens qui en subissent encore les conséquences, 10 ans plus tard...

Par ophe71 : le 11/09/11 à 12:32:21

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 je rentrais du collège, ma mère était avec une amie a elle en train de repassé du linge et elles ont pas tilté que c'était vrai, comme elles discutés elles pensaient a un film à la télé !!!

je suis rentrée dans la cuisine et j'ai tourné la tete et j'ai vu en direct le deuxième avion s'encastrer dans la 2ème tour, j'ai hurlé, ma mère a débarqué comme une furie ne comprennant pas pourquoi je réagissais comme ça....

j'avais les larmes aux yeux et la avec son amie elles ont bloqués devant la télé et moi aussi ainsi que mon frère...

je me souviens des moindres détail, des gens qui sauté des fenetres....

ça fait mal au coeur de revoir toutes ces images

Par dagob26 : le 11/09/11 à 12:43:28

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 J'étais au collège, je revenais manger le midi à la maison et on a allumé la TV

J'ai vu les tours s'effondrer devant mon plat de pâtes/jambon en ne sachant même pas ce que c'était que ces tours.. Au début, je comprenais pas que les gens n'arrivaient pas à sortir..

Ma mère me disait que ce qui se passait est très grave, que c'est ben laden qui attaque les USA ect...
J'étais assez bouleversée en retournant en cours l'après midi, ça en parlait, on a fait 5 min de silence .

Et puis des années plus tard, je m'y suis ré-intéressé notamment sur le tas d'incohérences et choses bizarres qui entourent ce triste évènement... J'ai toujours des doutes sur ce qui s'est réellement passé..

Par syl : le 11/09/11 à 12:49:24

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment ta mere savait que c'etait Ben Laden?

Par ilou : le 11/09/11 à 12:52:17

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 dagob, t'etais plutot devant ton gouter que ton plat de pâtes, parce que ca c'est pas passé entre midi !

Par Baxesme : le 11/09/11 à 12:58:20

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Je m'attendais à un poste de ta part et je me suis connecter pour ça.

J'étais comme toi, rentrée du collège (en 3ième) et j'ai assisté à ça ....

J'ai appelé ma mère qui étais occupé avec mon grand père malade et qui m'a jeter car elle a pas compris. Quand elle a allumé la télé elle nous a rappeler tout de suite .

On étais choqué .

Par Baxesme : le 11/09/11 à 12:58:36

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oublié d'ajouter. Grosse pensée pour tous

Par tite lizou 723 : le 11/09/11 à 13:03:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je sortais du lycée et ma mère venait me chercher pour mon court de danse...elle a allumée la radio et ma dit "écoutes"...et m'a expliquée ce qui se passait...je m'en souviens comme si c'était hier

Par hygie : le 11/09/11 à 13:06:56

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je ne m'en souvient plus très bien, je rentré de l'école primaire en tous cas, mais il est vrai qu'a 10 ans je ne comprenais pas spécialement ce qui ce passé ....

et c'est quand ma mère est rentrée le soir qu'elle ma tout expliqué !!!

depuis, tous les ans, les images me choc toujours autant ..

pleins de pensé a toutes ces personne

Par taraa : le 11/09/11 à 13:14:12

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
On en a entendu vaguement parler au boulot (une des salles a la radio).
En rentrant, j'ai foncé sur la télé en disant à ma belle-mère en train de jardiner qu'il se passait quelque chose de grave.

On s'est retrouvées devant la télé, vraiment sous le choc mais sans complètement réaliser le nombre de victimes, tout ce que ça impliquait pour ce pays...

Et avec le recul, les gens qui meurent encore aujourd'hui des émanations...

Par Wickedgame : le 11/09/11 à 13:14:49

Déconnecté
  Je m'attendais à un poste de ta part et je me suis connecter pour ça.

Ah oui? pourtant ça faisait un moment que je ne disais plus rien sur le fofo

Je crois que c'était vers 15h30 non si je me souviens bien? Je sais que c'était en milieu d'aprem et j'avais fini tôt les cours ce mardi là..

J'ai vu quelques images de NYC aujourd'hui, c'est vraiment très émouvant...

Par carolinev : le 11/09/11 à 13:18:55

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Triste journée
Je me souviens très bien de ce jour

Par carolinev : le 11/09/11 à 13:20:52

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Oui c'était l'après-midi , ils ont arrêté les programme tv pour diffuser les premières vidéo , il devait être 15 heures ou un peu plus

Par dagob26 : le 11/09/11 à 13:36:24

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 La 1ere tour à été touchée à 8h46 du matin, y'a 4/5 heures de décallage avec NY donc ça fait entre 13 et 14h les images en france

Par marlene446 : le 11/09/11 à 13:39:56

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'étais au lycée en internat...

On discutait à la pause et un de mes copains à dit : "tu vois pas qu'un avion s'écrasent sur le lycée..."

Moi j'ai rien compris je me suis demandée pourquoi il disait ça jusqu'au lendemain que ma mère m'annonce ce qu'il s'était passé...

Par ilou : le 11/09/11 à 13:42:54

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 y a 6h de décalage..

moi jme souviens que j'etais seule devant ma télé en train d'halluciner, du coup je suis descendue chez les voisins on a regardé ensemble on en revenait pas

Par Maathiilde : le 11/09/11 à 13:43:16

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Dagob, non c'était dans l'après midi.
Allume ta télé, il en parle en ce moment, c'est le levé du jour chez eux là, il n'est pas encore 9h chez eux c'est dans quelques heures.

Pour ma part, je rentrais du collège et je ne connaissais pas vraiment ces deux tours.
J'ai aussi vu en direct le crash de la 2ème tour comme beaucoup d'entre vous.

Par Baxesme : le 11/09/11 à 13:57:10

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oui Je sais pas pourquoi je t'es senti poster

Ca me tue toujours autant cette histoire. Je me choque a chaque fois que j'y repense

Message édité le 11/09/11 à 13:57

Par krésus : le 11/09/11 à 13:55:40

Déconnecté
 Je rentrais du collège, je venais d'entrer en 3eme... J'allume la télé, je fouille dans le placard à la recherche de gâteaux... Je m'apprêtais à regarder une série (jsais plus quoi) et je tombe sur les images en direct. J'ai pas réalisé tout de suite, au bout de 5 min j'ouvre la fenêtre et j'appelle mes parents qui étaient en train de discuter avec les voisins devant la maison. Ils ne m'ont pas cru, pensant surement que c'était une émission ou un film. Mais une autre voisine a ouvert sa fenêtre également et a crié la même chose, là ils ont compris... Tout le monde a accouru pour regarder... Et le silence...

Après je me souviens de la minute de silence au collège...

Depuis ce jour j'ai une trouille bleue de prendre l'avion...

Par Baxesme : le 11/09/11 à 13:59:03

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Krésus on avait le même age et casiment pareil, j'allais regarder ma série.

Puis on te crois pas

Puis blocage . La minute de silence m'a aussi marqué. Mais le pire c'est prendre l'avion. Depuis je pleure presque quand je dois le prendre. Mais ca m'a pas fais ca toute suite mais genre 3 ou 4 ans après histoire de grandir dans ma tête et de me rendre compte

Par Chrysalis : le 11/09/11 à 14:00:34

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 je me souviens,j'etais en première.
ça a eu lieu pdt mon cours d'anglais,ou nous parlions du systeme d'assurance maladie des USA.
mais je ne m'en suis rendue compte que le soir,a la radio dans la voiture.je n'y croyais pas,je pensais a un nouveau film.sauf que toutes les radios en parlaient.on s'est tues durant tout le trajet,avec ma mère.

Par Maathiilde : le 11/09/11 à 14:03:47

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Exact, la minute de silence je me souviens aussi

Par krésus : le 11/09/11 à 14:03:57

Déconnecté
 Baxesme, oui c'est en grandissant que j'ai commencé à flipper, maintenant c'est un calvaire de prendre l'avion, et avec un papa qui bosse chez Air France et des billets pas chers du tout, c'est juste le supplice à chaque fois...

Par Chrysalis : le 11/09/11 à 14:04:26

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 on l'a fait le lendemain.3 longues minutes avec le directeur du lycée

Par Baxesme : le 11/09/11 à 14:06:14

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oui un supplice

Par dagob26 : le 11/09/11 à 14:06:39

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bon ben je me plante peut etre , j'étais pourtant sure que j'ai vu les images le midi.. peut etre le lendemain alors...

Moi j'ai peur de l'avion mais depuis un autre crash pas celui-là et c'est un supplice même si je me guéris petit à petit

Par krésus : le 11/09/11 à 14:09:27

Déconnecté
 dagob: le Concorde sur un hôtel du 95?

C'est clair qu'entre ça et le RIO/PARIS, pffff je me rends malade dès que je vais à l'aéroport
Je vous laisse imaginer ce que j'ai ressenti quand je suis allée à New York en février dernier...

Par Wickedgame : le 11/09/11 à 14:09:49

Déconnecté
 Je me souviens aussi de 3 minutes de silence le lendemain...

Aujourd'hui j'en suis encore bouleversée de voir ces images, alors je n'imagine même pas ce qu'ils l'ont vu de leurs yeux....

Pour l'avion, je ne suis jamais rassurée mais le pire c'est que cet été je devais aller en Egypte et je regardais les tarifs les moins chers pour le retour, et pour le 11/09/11 c'était quasi moitié moins!
Je n'ai finalement pas été en Egypte mais j'aurais du, je n'aurais pas pu prendre l'avion ce jour... Même ma mère me disait que si ce n'était qu'une question d'argent, elle préferait me compléter la différence plutôt que je le prenne aujourd'hui!

Par ciriolla : le 11/09/11 à 14:12:47

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'etais en cours d'anglais au lycée, un prof que je ne connaissais pas est rentré dans la classe et a dis a ma prof
"la troisieme guerre mondiale vient de commencer, allume la télé" (on avait des tele dans tout les salle de classe quasiment dans ce lycée)
ma prof demande quelle chaine
l'autre lui repond "toutes, c'est sur toute"

et c'est comme ca que l'on a vu le deuxieme avion, et l'effrondrement des tours....

Par Maathiilde : le 11/09/11 à 14:13:52

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Et pourtant kresus, l'avion est dit le moyen de transport le plus sur.
Je dit ça mais je suis comme toi, peu être cette sensation de ne pas pouvoir avoir de sortie, pas l'habitude et peu être parce que ça fait tout un scandale à la TV lorsqu'il y a crash.

Dit toi que tu es moins en sécurité dans une voiture, difficile à croire mais parce qu'on y pense surement moins

Par taraa : le 11/09/11 à 14:18:35

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai aussi pris l'avion juste après.
On s'est retrouvés isolés dans l'avion sur le tarmac éloignés des bâtiments avec colis suspect en soute.

La paranoïa... ils craignaient que le terroriste soit à bord et ne voulaient pas nous laisser descendre.
De 11h30 à 16h coincés dans l'avions sur la piste avec une suspicion de bombe sous les fesses...

Finalement, ils nous ont fait descendre un par un pour identifier nos bagages... erreur dans le compte, tout allait bien, en fait.
Mais l'idée de re-passer plus de 8h dans l'avion après ça... ce fut long...

Par tipouni : le 11/09/11 à 14:36:50

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 je suis sortie d'un ascenseur qui donnait dans une petite salle avec un poste TV...
jai vu les premières images, et réaction immédiate : "c'est vachement réaliste, leurs films, maintenant... "

et puis je vois en second temps les phrases terribles défiler sous les images...

le second avion percute la tour ...
je suis choquée .. je ne sais plus ce qui est vrai , ce qui est du cinéma ... je reste plantée devant la TV ...

qq instant après, une collègue, toute blanche, me dit "c'est la guerre aux états unis ... "

dur dur ...

Par Baxesme : le 11/09/11 à 15:29:35

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
  J'ai aussi eu une suspicion avant un vol ... quelle angoisse

Par dagob26 : le 11/09/11 à 18:35:19

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Non moi c'est le rio/paris que j'ai peur maintenant

avant j'avais totale confiance envers les technologies de l'avion.. Je l'ai pris des dizaines de fois avant jamais eu 1 seule appréhension . J'ai bien plus peur de la panne technique que les attentats j'y pense pas...

Puis j'ai fait un San francisco/londres avec des turbulences de 20 minutes assez importantes toutes les heures, je suis revenue totalement lessivée et depuis je vis assez mal les vols mais je me guéris au fur et à mesure ..

Quand on dit que l'avion est le moyen de transport le plus sur ça dépend comment on compte ... Oui c'est le moyen de transport le plus sur en nombre de kilomètre car un avion fait en 1 heure ce qu'une voiture fait en 6..

Maintenant, je fais d'énormes efforts pour me dire que je vais pas mourir. Dès que l'avion penche un peu, tombe dans un trou d'air ou que les lumières exit s'allument je suis toujours inquiète.. J'ai lu beaucoup de livres sur la peur de l'avion, l'impression qu'on ne contrôle rien, ect ...
Je vis un peu mieux les vols maintenant mais mon abjetif ultime est de réussir à dormir dedans

Par ozis54 : le 11/09/11 à 18:49:58

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 j'etais au chomage et j'etais donc devant la télé quand la catastrophe a eu lieu.

J'ai regardé le reportage des Freres Geneau hier soir sur TF1; tres "beau" reportage .

Je me suis rendue à NY cet été et notre guide avait des sanglots dans la voix quand elle nous a raconté ce jour et les semaines qui ont suivi ce maudit 11 septembre.

Par Baxesme : le 11/09/11 à 19:20:51

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 a maintenant que vous le dite le rio paris ca m'a pas aider du tout

Par lilibal : le 11/09/11 à 19:52:26

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ai pas spécialement été choqué par l'effondrement des tours, j'étais petite et j'ai pas trop réalisé. ça ne m'a jamais fait peur de prendre l'avion même après ça . Par contre le crash de l'avion à côté de l'hotel de Gonesse, ça ça m'a traumatisé, on habitait à 20 km et on était pas chez nous à ce moment là. On a appris le crash par la télé française, mes grands parents habitants dans la ville, ça fait un choc, et après pendant 10 longues années passé devant ces grandes palissades dissimulant les fouilles des restes de l'avion et compagnie...

Par emy50 : le 11/09/11 à 20:07:20

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Il y a 10 ans, je rentrais du collège avec une copine
Sa mère avait de la famille la bas à l'époque, du coup, le souvenir reste encore plus marqué. De voir la mère de son amie, effondrée par la peur qu'ils leur soit arrivé quelque chose.

Cet événement m'a énormément marqué, surtout la panique et la tristesse des gens, bien plus que l'acte terroriste en lui même (bien que je n'adhère pas du tout à ces pratiques, mais c'est devenu "banal".

Très grosse pensée à tous les proches des défunts.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval