Forum cheval
Le salon de discussion

Chat agressif

Sujet commencé par : fili - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par fili : le 11/09/11 à 12:58:50

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 Bonjour

J'ai une chatte de 3 ans qui est super agressive avec nous! Elle se laisse pas trop carresser, ou alors quand elle en a marre elle me poursuit pour m'attraper les jambes.
Alors je lui dis "non" elle comprend et attend un manque d'attention de ma part pour m'attraper les chevilles...
Aussi elle me mors les chevilles si je mets trop longtemps pour lui donner à manger...

Si je cris ou que je la corrige elle est encore pire....

Avez vous des solutions?

Message édité le 11/09/11 à 12:58

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 11/09/11 à 13:03:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon incruste de jardin fait ça
m'attrapper les jambes mais c'est de la provoque au jeu

C'est super rigolo

si elle t'attaque réellement quand tu prépare la gamelle la laisse pas rentrer dans la piéce ou tu prépare

en cas d'attaque faut la boudée , l'ignorer si ça t'embéte
plus tu réagis plus elle va trouver ça rigolo

Message édité le 11/09/11 à 13:03

Par lapupuce : le 11/09/11 à 13:16:52

Déconnecté

154 messages
Dire merci
j'ai eu un chat comme sa, tout le monde avais peur de lui même mon chien passais pas a coter lol. on a pas pu le conger il a été comme sa jusqu'a sa mort ( 14ans )

Par fili : le 11/09/11 à 13:25:54

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 ok! J'ai l'impression que ça l'amuse aussi! Mais elle est vraiment hargneuse!

Par Khayan : le 11/09/11 à 13:38:23

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle est opérée ? Sur une chatte qui était pareille chez moi, la stérilisation a fait des miracles !
Peut être la divertir quand tu la vois prete à attaquer ? Genre lui faire attaquer un jouet ?

Par fili : le 11/09/11 à 13:45:23

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 oui elle a été opérée! Elle aime pas ses congénères, ne supporte pas les chiens (elle attaque même les chiens de chasses!)
Elle apprécie juste la compagnie des chevaux

Par csabrina : le 11/09/11 à 17:26:08

Déconnecté
Dire merci
Le chat de ma cousine etait comme ca quand elle a eu sa premiere fille. Elle l'attendait sous la table et quand elle passait, un grand coup de griffe

elle a du s'en séparer, elle a pas voulu tester avec le bébé arrivé...

Par keriado : le 11/09/11 à 17:35:44

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Au risque d'en choquer certains, une bonne raclée (une vraie où elle se prend une baffe voire plus sur le cul et la tronche) quand elle fait ça et à chaque fois qu'elle le fait, as tu testé ?

Par waya : le 11/09/11 à 18:49:27

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 mon père a fini aux urgences, sont chat l'avait attaqué, ils ont jamais voulu croire qu'un simple chat avait pu le mettre dans un état pareil...

en fait, il lisait un magasine, debout dans sa cuisine; le chat était couché sur ses pieds.
le magazine est tombé, le chat a eu peur, et mon père a fait une grosse connerie: il s'est penché, main en avant, pour le caresser...

le chat a pris ça pour une attaque, lui a chopé la main, et l'a plus laché...

mon père a secoué, puis frappé, pendant plusieurs minutes avant que le chat le lache; il était en sang et a voulu aller dans la salle de bains pour se nettoyer, le chat l'a chopé aux jambes par derrière et en a remis une couche...

je vous dis pas l'état de mon père...

et bien sur après il avait peur...

et puis ça s'est tassé...

la bestiole a toujours été space, hypersensible, et hypersensibilisé parce que mon frangin lui fait un univers de coton, résultat, ben il supporte plus rien.

il est entier, en apart (je vous explique pas, vous imaginez...) et il a 13 ou 14 ans maintenant...

sans rire, moi je suis en cambrousse, si il arrivait un truc à mon père, je prends le chat mais je le fous dehors et il se démerde.

nourri, soigné autant que possible, mais dehors.

Par vallon63 : le 11/09/11 à 19:01:45

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 fili : pour ton chat l'oubliée ça pourrait marcher mais il faudra sûrement du temps et que tu ne craque pas !

waya : pour l'attaque du chat, ton père a fait une erreur avec le magasine. En soit ça peut arriver. Pencher pour le caresser ça peut arriver aussi, même moi je l'aurais fait.

Par contre l'idée de secouer sa main avec un chat accrocher au bout .... d'une c'était la goutte d'eau pour le chat je pense, de deux avec n'importe lequel je ne tenterais jamais !

J'ai toujours réussi à me sortir des griffes d'un chat en restant zen malgré la douleur et en le décrochant lentement.

Par contre, une fois détachés j'avoue qu'il y en a une en particulier qui s'est ramassée une raclée en récompense ! Mais une raclée de comme un chat l'aurait fait ! lol

Imagine la sourie entre ses griffes. Plus elle va bouger, plus il va s'énerver. Si au contraire elle ne bouge plus il va lâcher au bout d'un moment. pareil quand ils se battent entre eux ...

Hypersensibiliser je veux bien mais là c'était pas tout la faute du chat. Surtout la dernière phase ...

Je serais partie souvent à l'hôpital si j'avais secouer les chats au bout de ma main étant jeune.

Message édité le 11/09/11 à 19:01

Par waya : le 11/09/11 à 19:13:43

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 vallon je vois ce que tu veux dire mais tout ça, c'est de la théorie.

je pratique suffisament les animaux (je bosse dans la médiation animale) pour savoir qu'on peut très bien rendre une bestiole ou un humain, d'ailleurs, hyperréactif un stimulus donné, y compris sans s'en rendre compte.

mon père a 79 ans, il s'amusait pas à secouer le chat.

il avait les dents du chat plantées dans les os de sa main, et essayait de persuader, maladroitement, je te l'accorde, cette bestiole de lacher prise.

j'ai pas de photos, mais je t'aurais bien montré dans quel état était mon père, je pense que tu comprendrais mieux ce qui s'est passé;

je ne crois pas si facile de garder son sang froid dans une situation d'une telle violence...

pour te dire, une fois la bête décrochée, mon père est resté enfermé plus de deux heures dans sa salle de bains...

Par Marjo62 : le 11/09/11 à 19:28:40

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 ma minette a été agressive dans son jeune temps avec tout le monde (on en a eu des coup de griffe) on avait beau lui en coller une ou disputer, et mettre à l'écart ça a rien changé pendant des années. je croit que ce qu'il l'a calmée avec nous a été l'arrivé d'un autre chat, elle avait quelqu'un à tabasser....
Après y avais plus de soucis avec moi mais des gros avec ma mère

Le véto nous a dis qu'elle faisait de l'agressivité alimentaire, en gros dès qu'elle a faim elle est mal lunée et deviens agressive. pourquoi ma mère, bah elle s'est vite laissée impressionnée et c'est celle qui lui donnais à manger le plus souvent.
Elle a eu des cachet pour la déstresser ça a rien change. c'est avec l'age qu'elle a fini par se calmer un peu. (elle a 15 ans maintenant).
Là on a plus trop de soucis avec elle depuis quelques années mais de temps en temps ça lui arrive de mettre des claques quand même mais elle sort plus le griffes, et ça fait un moment qu'elle a pas réelleement courru derrière quelqu'un pour le "choper"

Par dejavu : le 11/09/11 à 19:32:10

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Pour avoir été mordue par un chat, je sais bien ce que veut dire waya, c'est pour cela que je pense que pour le chat de fili c'est plutôt du jeu que de l'agresivité reelle.

Un chat agressif, vous n'avez pas envie de le rencontrer et si ça arrive, vous ne vous posez plus de questions, c'est dehors illico!

Par csabrina : le 11/09/11 à 19:43:18

Déconnecté
Dire merci
 waya : un chat comme ca, moi il serait plus jamais rentré dans la maison... et faudrait me mettre en situation reelle pour voir, mais meme pas sure que je l'aurais aidé à vivre dehors... il a envie de mordre, ben qu'il chasse s'il veut bouffer...

Par waya : le 11/09/11 à 19:49:01

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 dejavu, csabrina, merci de votre compréhension pour mon pauvre papa, qui a finalement gardé son fauve, et qui l'adore, le pire...

et c'est réciproque...

mais voilà...

moi je me souviens de mon père et de son regard pendant les jours qui ont suivi cet incident; je sais qu'il a eu peur, très peur

je pratique les chats depuis un bail, je les aime, mais sérieux, j’aimerais pas en hériter, vous pouvez me croire

de toute façon, ce chat aurait été mieux dehors, c'est clair

Par steph2 : le 11/09/11 à 19:51:55

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est le problème principal de chat sevré trop tot. tu l'as eu à quel age?
j'ai un chat agressif moi aussi, eu à 6semaines. lui il mord, par moment, il me choppe le mollet.
la technique que m'avait dit ma comportementaliste c'était de le chopper par le cou, il lache et se met en position de soumission. tape sur le nez et tape sur les fesses.
en complément, il a eu droit à un traitement fleur de bach et ça va vachement mieux. il va vraiment mieux et choppe très rarement

Par waya : le 11/09/11 à 19:58:22

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 tout à fait, steph!

j'ai identifié la même source, plus évidemment le comportement de mon frère qui croyant bien faire à malheureusement rendu le chat extrêmement sensible à tout bruit tout geste, etc...

on a dû l'avoir à 6 semaines, je dirais...

pas assez d'expérience de ma part à l'époque

mais tu peux me croire, je fais passer le message, maintenant

Par casimir : le 11/09/11 à 20:40:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je me suis retrouver avec un chat planté dans un pouce suite a une douche , mauvaise idée
complétement paniquée elle reconnais plus personne , elle m'a lachée quand j'ai réussi a reconnecter son neurone .. en approchant mon visage et en l'appelant par son nom ..

mais je comprends qu'on puisse paniquée dans ce genre de situation ..
c'est des vrai fauves quand ils veulent pas lachée on peut souleve sa main avec le chat accroché pas les dents sans que ça lache et dans ce cas ça fait du dégats

Par vallon63 : le 11/09/11 à 20:50:37

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 waya : la théorie je me la suis faite moi même et elle a très bien marcher pour moi

Je vous rejoint sur le fait que par contre, les chats sevrés tôt peuvent être plus agressifs.
La mienne était comme ça et pourtant elle a été éduquée par une autre femelle mais qui devait trop lui en laisser passer.

J'ai aussi était agressée étant petite par un de mes chats, sans raison apparente. Il m'avait agrippée le visage et lacérée j'aurais pu y perdre un œil. On a jamais compris ce qui lui à prit mais il n'a plus jamais recommencer. Il était entier pareil.

Je comprend la trouille que ton père à pu avoir. Et je comprend aussi parfaitement qu'il est pu lui pardonner. Pas sûr qu'une erreur comme ça recommence. Je crois que j'aurais fait pareil que ton papa, je lui aurait laisser une autre chance.

Mais j'aurais sévit si ça recommençait par contre.

Par csabrina : le 11/09/11 à 20:51:45

Déconnecté
Dire merci
chat planté dans un pouce suite a une douche , mauvaise idée
complétement paniquée elle reconnais plus personne , elle m'a lachée quand j'ai réussi a reconnecter son neurone .. en approchant mon visage et en l'appelant par son nom .. 

j'avoue que la mienne n'aime aps trop la douche nonplus : quand je la prends a la douche toute seule (elle se fait tabasser par la minette d'a coté, se chie dessus... je vous laisse imaginer l'etat) je lui passe la main sur le ventre pour la tenir en la soulevant un peu, la douchette dans l'autre main et j'asperge le cucul. pas evident mais ca va pas trop mal.
un coup mon zhom a voulu m'aider, ca a completement raté, les griffes plantées dans les bras, surtout pas bouger avant qu'elle decide de lacher... et finalement, ca a pas fait de dégats.

Mais je comprends qu'on panique, surtout quand c'est pas les griffes, mais les dents

et surtout, un chat agressif sans raison vraiment valable, chez moi c'est niet... il est nourri logé, alors qu'il vienne pas me faire ch*er.

Par waya : le 11/09/11 à 21:18:56

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben ce chat là, quand il est comme ça, tu vois qu'il y a plus de son, plus d'image...

Par dejavu : le 11/09/11 à 21:53:17

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Vous vous en êtes bien sortis avec les morsures...
Je m'en souviens encore car je me méfiais plutôt des griffures mais là . Hap! Sur le moment presque rien senti et puis ça a pissé le sang, il y avait un bout de doigt qui pendait... les dents du char sont rentrées comme dans du beurre dans mon doigt.

Alors maintenant quand un chat me mordille pour une raison ou une autre, je sais faire la différence...

La griffure par trouille, mon mari a eu aussi. le chat a sursauté et a griffé bien profond. Il a dégusté mais rien de comparable avec une attaque contre laquelle il faut se défendre avec un parapluie ou tout ce qui vous tombe sous la main car le chat s'accroche et continue de griffer... Ils ont une force incroyable.

A choisir entre l'attaque d'un chien et celle d'un chat, je choisis tout de suite le chien.

Par waya : le 12/09/11 à 13:38:22

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 +1 dejavu...

moi aussi je me dis qu'on parle pas du même genre d'attaque

Par Digora : le 12/09/11 à 14:34:25

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 perso , jai recupeter une chatonne a la spa de 6 semaines mais on ne pouvait jamais jouer avec elle car elle griffait ou mordait. au final, on lui a chercher in compagnon et cela sest calme, elle ne fait plus de mal.

un conseil , pour la nourriture verse dans une piece a par pour avoir la paix et sinon prends un vaporosateur d'eau et asperge la quand elle te motds la jambe. a ce qui parait sa marche mais je n'ai jamais essayer. sinon demande conseil a ton veto car cest desagreable.

Par steph2 : le 13/09/11 à 09:05:03

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens, j'ai pensais à ce post hier... pendant que mon chat me mordait le bras...
depuis qu'il est petit, il a une peluche, un doudou. quand il commence à s'énerver, je lui balance cette peluche et il y passe ses nerfs. c'est assez impressionnant, il mord dedans, l'envoie en l'air, la rechoppe. à la fin, il la lache et revient tout zen vers moi.
pour les énervés du ziboulot ça peux être un moyen de décharger le trop plein

Par El Bimbo : le 13/09/11 à 15:13:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est aussi un syndrome de privation de nourriture. laisse lui à bouffer H24 sa quantité journalière pas plus pour qu'elle ne grossisse pas.

Par waya : le 13/09/11 à 16:15:53

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 el bimbo tu parles de qui?

Par casimir : le 13/09/11 à 17:05:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
El Bimbo je suis pas convaincu du syndrone de privation .....
tout comme la théorie du sevré trop jeune

c'est juste des chats plus "sensible" qui controle pas leur émotion a un instant T
du coup ça peut virer a l'attaque quand c'est par jeu c'est pas "génant"

quant ça devient trop agressif faut faire cesser ce comportement , sur l'instant en calmant le jeu
et a long terme en évitant de reproduire ce genre de situation

ma grosse qui m'avait mordue je l'ai plus jamais douchée et elle a plus jamais agressée personne .. (ceci dis elle avait été sevré a 1 mois et était controlé coté nourriture)
mais elle était pas agressivele le reste du temps

(juste sale caractére)

Par waya : le 13/09/11 à 18:50:32

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben quand ils sont pas sevrés trop tot, ils ont eu l'occaze d'apprendre les limites, justement, casi...

là, le boulot qui aurait dû être fait par la mère et les frangins à travers le jeu n'est pas fait, et voilà...

je l'ai retrouvé chez tous les chats que j'ai eus sevrés trop tot, mais celui de mon père est un record man toutes catégories

Par casimir : le 13/09/11 à 19:08:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 waya> mais en tant que proprio rien ne t'empéche d'apprendre au chaton les limites

mon incruste si je lui touche le ventre devient super teigneux ben il se fait engueuler ..
au bout de deux fois il a compris qu'il n'a pas le droit de me mordre ou me griffer .. il se rebelle mais sans dents , sans griffes si je fait le truc qu'il aime pas

sur une portée de chaton , il y en avait un beaucoup plus gros et costaud que les autres , ben les autres ne jouait pas avec lui , trop brute apparement . je sais pas ce que ça a donner plus tard mais ses frére et soeur lui on pâs fixer des limites
ils ont juste éviter de jouer avec

Par waya : le 13/09/11 à 20:39:40

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
quoi que je fasse, j'aurai toute les peines du monde à lui faire saisir les nuances, s'il est vraiment spécial...

et si en plus les congénères se méfient déjà, je te cède volontiers la place

maintenant, si tu veux, je t'emmène Peewee et tu me fais une démo, mon père sera ravi

Par steph2 : le 13/09/11 à 20:47:30

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 je t’emmène aussi Arthy si tu veux...
je ne pense pas que ce soit si facile. à 6semaines, il y allait aux griffes et aux crocs. là, plus de griffes c'est déjà ça mais il n'y a pas eu de dressage et autre. il a arrêté comme ça

Par El Bimbo : le 13/09/11 à 21:33:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je dis juste que le chat qui attaque les mollets ça peut être un syndrome de privation. Il n'y a certainement pas que ça mais faut pas l'écarter car il n'y a rien de plus simple que de fournir de la nourriture H 24 à un chat. autant aller du plus simple au plus compliqué.

Par steph2 : le 13/09/11 à 21:36:03

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ça peux faire un stress de plus que de le priver de nourriture. le mien se goinfrait et mangeait tout d'un coup. j'ai fini par lui remettre la nourriture H24 et plus de soucis

Par waya : le 13/09/11 à 21:51:28

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 El Bimbo, Peewee a à manger H24

Par casimir : le 13/09/11 à 22:05:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb de la bouffe h24
c'est que ça risque de conduire a un chat obése si l'activité est pas suffisante

perso je choisirais plutot de préparer la gamelle hors de portée du fauve

steph2 · a 6 semaine c'est normal qui ne savent pas ... que ça fait mal

waya> quand ils sont "adultes" c'est un peut tard pour leur réexpliquer les codes
ceci dis la peau du cou en cas de mauvais comportement il comprenne trés bien qu'on est pas content ça veut pas dire qu'il recommencerons pas

un chat c'est pas un chien

Par waya : le 13/09/11 à 22:13:43

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 un chat c'est pas un chien

ouais, c'est pire

je te le redis, vous réalisez pas la violence de l'attaque

dans un moment comme ça, tu cherches pas la peau de son cou, tu sauves a tienne, et crois moi c'est vraiment la sensation que tu as

j'ai chez moi un chat mordeur qui l'est devenu parce que quelqu'un qui n'a pas réfléchi l'a fait dégriffer (c'était encore autorisé à l'époque)

ben avec lui la peau du cou c'est nickel

mais ses attaques n'ont rien, mais alors rien à voir avec celles de Peewee

Par El Bimbo : le 13/09/11 à 23:44:07

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 casimir, tu sais lire ? j'ai écrit à volonté mais sa dose journalière pour pas grossir

waya dans ce cas faudrai penser à consulter un vrai comportementaliste. S'il faut il le mettra sous" prozac" félin.

Par steph2 : le 14/09/11 à 09:15:13

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a 6ans maintenant. il n'a jamais autant grossi que quand il était rationné. c'est un chat qui bouge peu mais croquettes H24 fait qu'il y va régulièrement pour 1 ou 2 croquettes. il ne fini même pas sa dose

le coup du cou c'est bien mais, ça m'est arrivé, la fois où il a fait sa furie dans le salon, je l'ai choppé au cou et il s'est tellement débattu que mon bras s'est pris une balafre (toujours les dents) et je lui ai enlevé une touffe de poil (ma vengeance)

je suis d'accord, ce n'est pas un chien
par contre, y a pas de miracle, le comportementaliste peux aider (j'ai consulté pour le mien et ça a pas mal porté ses fruits). par contre le doper au prozac félin, bof quoi...

Par casimir : le 14/09/11 à 09:33:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 el Bimbo> a volonté ça correspond pas au métaboliste du chat

autant un cheval doit manger toute la journée autant un animal chasseur doit , peut avoir le ventre vide
la chasse ça marche ou pas

et si tu a un goinfre il se gave en début de journée ,vomi le trop plein et a encore faim bref tu a tout gagné a laissé a disposition

Par bilou01 : le 14/09/11 à 09:38:17

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 des fois un copain félin peut être la solution....

la minette de la maison adorable au demeurant était capable de devenir un vrai fauve quand elle voulait jouer avec nous de façon musclé..... Et elle a depuis quelques mois un copain.... Ils se battent entre eux, on a eu quelques accrocs de dérapage de dents.... Mais ils s adorent... Et depuis on n a plus jamais eu de tentatives de jeux musclés avec nous....

Elle était top hein, et savait que quand je disais non fallait arrêter.. Mais en attendant elle était tout a fait capable de s aggrper ttes griffes et dents dans mon bras ... alors j imagine qu avec un chat un peu moins aux ordres!!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval