Pipolino chat
Sujet commencé par : laska - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline132 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 15/09/11 à 21:58:00
Dire merci | Coucou! Ma minette a besoin de maigrir... Je lui ai déjà diminué sa ration de croquettes mais elle n'a rien perdu. J'ai séparé les chats quand ils mangent mais elle trouve quand même le moyen de manger la nourriture du chaton... Mon véto m'a parlé du pipolino. Je connais un peu le principe mais je voudrai des témoignages. Ça marche bien? Le chat comprend vite? Si on a deux chats, il faut deux pipolinos? Il me semble qu'il y avait déjà un post à ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé Merci d'avance |
Par al : le 15/09/11 à 22:04:33
Dire merci | j'ai passé la chatte de mon chéri (chez ses parents) au pipolino, ça a bien marché pour la faire maigrir |
Par Canaille : le 15/09/11 à 22:06:17
Dire merci | ma grosse n'a jamais compris le principe !!! |
Par ozis54 : le 15/09/11 à 22:10:51
Dire merci | Pareil que Canaille: Mon gros n'a pas cherché à comprendre le principe et Mr n'aime pas manger à meme le sol J'ai une amie qui utilisait le pipolino pour ses chats; c'etait efficace |
Par laska : le 15/09/11 à 22:13:30
Dire merci | Mmmm je vois... Je vais peut-être essayer d'en faire un avec une bouteille en plastique pour voir si ça marche... |
Par bloody_paradise : le 15/09/11 à 22:29:24
Dire merci | J'ai la boule Slimcat (6-7E) pour mon gros matou Même principe que le pipolino : faut faire rouler pour que ça distribue des croquettes Il a 2 tailles d'ouvertures, une très simple (gros trous), une plus compliquée (petits trous). Le chat à immédiatement compris le principe, trop bien même. Avec l'appart' légèrement en pente, il donnait un grand coup de patte, la boule traversait le salon en semant des croquettes. Du coup je lui ais même boucher un trou avec du scotch Si ton chat ne capte pas le principe (la petite minette a mis trèèèèèèès longtemps à comprendre ) tu peux laisser la boule ou le pipolino une nuit dans le sac à croquette, pour qu'il s'imprègne bien de l'odeur. Faut pas lui montrer en le faisant rouler toi même, parce qu'après il y a des chats qui attendent que tu le pousses à leur place Si tu as un chat délicat qui n'aime pas manger par terre au milieu du salin et/ou que tu n'aimes pas trouver des croquettes dans des endroits insolites et/ou qu'il ne comprend pas, tu peux remplacer sa gamelle par ça : Bon, du coup le chat ne se dépense pas (m'enfin faut pas rêver, il ne courre pas non plus comme un fou avec le pipolino ou la boule, pousser doucement avec le nez suffit amplement). Mais ça permet à un morfale qui n'arrive pas à se rationner de manger beaucoup plus lentement, et donc au final de moins manger et de s'occuper. |
Par laska : le 15/09/11 à 22:32:11
Dire merci | Le chaton mange n'importe où... Nini aussi du moment que c'est de la bouffe. Tu les trouves où ces articles Bloody? |
Par bloody_paradise : le 15/09/11 à 22:58:06
Dire merci | Sur zooplus Lien Lien |
Par exor : le 15/09/11 à 23:03:02
Dire merci | mon chat l'a depuis qu il est tout petit. Il a compris le principe en 10 sec hier c'etait le drame, j'ai cassé le pipolino... Donc je lui ai ressorti une gamelle pour le nourrir, il a mangé en 25 sec et a reclamé toute la journée, alors que c etait l meme quantité.. bref j ai courru chez le veto pour en acheter un neuf! Avec; il mange doucement, et comme je met au plus petit trou ca tombe difficilement, donc quand il a plus faim, il en a marre.. et comme ca quand 2 heures apres il s ennui, ou qu il a petit creu, il s acharne un peu dessus, etc |
Par al : le 16/09/11 à 00:54:04
Dire merci | le "mien" (enfin, celui de Guinness), je l'ai eu gratos avec des échantillons de croquettes chez mon véto et c'est aussi une boule mais j'ai aussi eu un "vrai" pipolino pour chats, cad un en form de tube. dommage que le chien de mes parents l'ai cassé , jte l'aurais envoyé sinon |
Par TATADRAGON : le 16/09/11 à 08:14:37
Dire merci | j'ai tenté pour ma minette : çà l'a vite saoulé et elle préférait se rabattre sur les croquettes des chiens |
Par aline13 : le 16/09/11 à 10:04:39
Déconnecté | si tu veux, je dois aller à Animalis pour racheter des croquettes au destructeur de Pouic ( ) et je sais qu'ils ont les boules "antimangevite" (oui, moi je les appelle comme ça ) donc je peux t'en prendre une pour ta goinfre et te l'envoyer... |
Par lilie63ol : le 16/09/11 à 18:20:17
Déconnecté Dire merci | j avais acheté une balle mais mon chat a jamais compris le fonctionemment pourtant je l avais laissé 24H dans le paquet de croquette et enlever sa gamelle mais rien a faire j ai remis sa gamelle et joue avec lui pour qu il se depense |
Par bichejtm : le 16/09/11 à 19:08:22
Déconnecté | Pareil que tatadragon.... sur 7 j'en ai 4 qu'ont pas compris,et 3 qui en ont vite eu marre... Bien sûr LE chat a faire maigrir n'a pas compris le système.... |
Par mumu44 : le 16/09/11 à 19:10:47
Déconnecté | pareil pour ma grosse. Ca marche très bien. Elle a bien compris le principe dès le début. Mais faut la surveiller, dès qu'on a le dos tourné, elle pique dans la gamelle de la petite |
Par Chrysalis : le 16/09/11 à 19:47:26
Dire merci | les miens ont compris le principe: l'un pousse,l'autre bouffe. mais le premier se lasse de ne pas manger et la deuxieme fixe le pipolino en attendant le déluge |
Par Medina : le 16/09/11 à 20:49:43
Dire merci | question : pour 2 chts vs en avez un ou 2 ? perso j'en ai un ; j'ai commencé à leur en mettre une poignée pr qu'ils pigent , mission accomplie .... mais c'est moi qui ait du mal à apprivoiser le principe et à m'en servir quotidiennement lol un peu peur qu'ils se battent pr s'en servir si juste un , d'autant plus que un des chats est tellement soumis qu'il suffit que le premier lui pose la patte sur la tête , pr qu'il se recule, s'assoit et attende son tour ! |
Par laska : le 16/09/11 à 20:59:12
Dire merci | Pareil que Médina en fait. J'ai peur que Nini mange et son pipolino et la bouffe de Cis... Donc un ou deux pipolino? Aline(s) merci mais ce n'est pas pressé. Au pire, ma marraine doit faire partir un colis la semaine prochaine. |
Par Khayan : le 16/09/11 à 22:48:02
Dire merci | J'ai passé mon chat à la boule slimcat aussi. Ca ne le fait pas vraiment maigrir, mais en tous les cas, il prend son temps pour manger. Sinon, il vide sa gamelle en 30 sec' et miaule pour l'avoir remplie à nouveau Donc avis positif pour ma part : il mange moins, moins vite, se bouge un peu et ne mendie pas (je remplis la boule 1 fois par jour vers 17-18h). C'est un très chouette objet pour mes oreilles |
Par Khayan : le 16/09/11 à 22:49:50
Dire merci | Sinon Bloody, j'aime bien la gamelle que tu montres, tu trouves ça ou ? Ca pourrait être un plus pour enrichir son environnement Quant à ta dernière question laska, aucune idée pour le nombre de pipolino. Par contre, vu le prix des pipolinos, je te conseillerai plutôt une boule (presque 3 fois moins chère...) |
Par bloody_paradise : le 17/09/11 à 10:04:36
Dire merci | Il y a le lien de la "gamelle" juste en dessous. Je le remets là : c'est le "Cat Activity Fun Board " : Lien Je l'ai pour mon gros et je trouve ça top. Il prend vraiment le temps de manger, ça le fait réfléchir, ça l'occupe un bon moment etc. Par contre perso je ne l'utilise pas tout seul : je lui ai diminué sa ration, et il a toujours des croquettes dans le "Fun Board". Quand je ne suis pas là et qu'il n'a plus rien dans sa gamelle, il se rabat dessus. Y'a des vidéos sympas de chats en action sur internet : Message édité le 17/09/11 à 10:04 |
Par laska : le 19/09/11 à 21:32:39
Dire merci | La "gamelle", ça a l'air vrmt bien! Je vais d'abord essayer les boules, si j'en trouve ici, car je sais que la gamelle, j'en trouverai pas. Sinon, ça devra attendre que je rentre en métropole en novembre... Mais une ou deux boules, that is the question? Quoi que je fasse, Nini mange les croquettes du chaton. |
Par laska : le 04/10/11 à 23:33:35
Dire merci | Je remonte ce post car j'ai mon vétérinaire, j'ai trouvé ça... ... à un prix prohibitif d'ailleurs Bref, je l'ai acheté, rempli de croquettes et donnée à Nini. Elle l'a depuis vendredi soir, et j'ai beau lui montrer comment ça marche, je crois qu'elle n'a pas compris Des idées pour lui expliquer le principe Merci |
Par edbayonne : le 05/10/11 à 00:16:55
il faut mettre un peu de croquettes sur le sol et poser la boule au milieu ...le chat va pousser la boule pour manger les croquettes et à force il va comprendre qu'en poussant la boule il sort des croquettes |
Par laska : le 05/10/11 à 00:26:33
Dire merci | Aaaaah, je vais essayer ça! Merci Ed |
Par caroline : le 05/10/11 à 07:28:35
Dire merci | J'ai acheté un Pipolinno. Il est rangé dans l'armoir aujourd'hui! Déjà ca fesait un potin d'enfer, le jour ca va, mais la nuit... Et comme le creaeur a bien précisé (pour avoir échangé avec lui) qu'il fallait le laisser H24 et toujours rempli, j'ai renoncé. D'autant que ca amusait très fortement mes 2 chattes qui du coup bouffaient encore plus qu'avant! Echec! Message édité le 05/10/11 à 07:28 |
Par laska : le 05/10/11 à 16:13:22
Dire merci | Bon, elle n'a pas encore compris Quel boulet |
Par edbayonne : le 05/10/11 à 17:59:25
si comme tu dis plus haut tu lui as montré comment ça marche va falloir attendre un peu car elle ... attend que TOI tu fasses rouler la boule je te rassure l'erreur est classique ... bref laisse la se débrouiller , juste tu lui mets quelques croquettes autour et elle va bien finir par piger ... d'autant plus vite que tu ne lui mettra rien dans la gamelle mon minou avait mis 4 à 5 jours pour comprendre ... mais bon comme lui n'a pas de soucis de poids c'était un jeu en plus de la gamelle |
Par laska : le 05/10/11 à 18:07:55
Dire merci | Mais si je ne lui mets rien dans la gamelle, elle ne va pas manger? Je ne veux pas la faire mourir de faim non plus Oui, je crois qu'elle attend que je fasse le boulot à sa place car elle se plante devant la boule et me regarde en miaulant... |
Par edbayonne : le 05/10/11 à 18:26:44
ben c'est de ta faute puisque au départ tu lui as expliqué comme ça !! supprime la gamelle et planque des croquettes un peu partout façon parcours du combattant : qu'elle soit obligée de chercher , de sauter sur une chaise , de renverser un gobelet plastique etc |
Par laska : le 05/10/11 à 18:28:48
Dire merci | jamais j'ai pensé qu'elle croirait que je vais pousser la boule à sa place... Mais elle n'est pas folle la guêpe Tu as raison, je vais lui faire le parcours du combattant des croquettes |
Par laska : le 07/10/11 à 01:38:19
Dire merci | Bon, rien à faire, elle ne comprend pas. Elle pousse la boule un tout petit peu et elle miaule Comment faire |
Par edbayonne : le 07/10/11 à 01:56:07
"Elle pousse la boule un tout petit peu"... laisse la faire ... ventre affamé commence à avoir un cerveau |
Par laska : le 07/10/11 à 01:59:52
Dire merci | Peuchère, elle doit voler 3 pauvres croquettes au chaton pour manger. En même temps, je me dis qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim. Mais bon, ça fait une semaine qu'elle ne pige pas Il faut vrmt qu'elle maigrisse pour son arthrose! |
Par edbayonne : le 07/10/11 à 02:04:20
des croquettes chaton c'est franchement pas ce qu'il lui faut ... plutot du satiety support de RC et tu mets systématiquement en rond avec la boule posée dessus |
Par laska : le 07/10/11 à 02:17:15
Dire merci | Je me suis mal exprimée. Francis a un an (mais pour moi, ça reste un chaton), il est aux mêmes croquettes que Nini mais lui mange dans une pièce à part pour ne pas qu'elle lui vole sa nourriture. Là, ils sont aux Hills nature Best light. C'est tout ce que j'ai trouvé en light en Guyane. Les RC satiety support, ils n'en ont pas. Edit : Nini a 800 grammes en trop à eu près. Elle a pris après son coriza, à cause des médicaments. mais comme elle s'est cassée la patte étant chaton, elle a de l'arthrose et les 800 gr n'arrangent rien. C'est pour ça que je veux qu'elle maigrisse Message édité le 07/10/11 à 02:17 |
Par edbayonne : le 07/10/11 à 10:00:28
sauf que le light n'a jamais fait maigrir, c'est fait pour en pas prendre de poids mais pas plus ou alors il faut bcp d'exercice ce qui semble compliqué vu l'arthrose chez ton véto : pas de satiety ni de Mobility ? sinon tu as le Métacam qui est un super antiinflammatoire facile à faire prendre chez le chat et qui redonne vraiment une jeunesse aux arthrosiques |
Par laska : le 07/10/11 à 20:21:43
Dire merci | Non, le véto n'a pas de croquettes spéciales pour chat. Ou alors il faut les commander en métropole mais le prix est exorbitant Du coup, j'ai pris du ligt, je pensais que ça aiderai un peu. Elle a eu du metacalm cet hiver, en plus du reste. Là, avec la chaleur, ça va bcp mieux mais par exemple, si elle reste trop longtemps en sphinx, elle boitille un peu en se levant. Je pense que perdre du poids lui ferait du bien. Elle a compris comment marchait la boule, elle a juste la flemme |
Par laska : le 13/10/11 à 22:59:57
Dire merci | Victoire!!!!!!!! Elle a compris!!!! Il était temps... ça va faire presque deux semaines qu'elle l'a |
Par NezLaine : le 18/10/11 à 18:54:36
Dire merci | Elle pique toujours chez Francis ? |
Par aline13 : le 18/10/11 à 19:53:18
Déconnecté |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous