Célibat : comment ça se passe ?
Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame1 personne suit ce sujet
Par Fluoxetine : le 16/09/11 à 11:46:49
Dire merci | Bonjour à tous Avec mon copain, c'est très certainement la fin de notre relation, d'un commun accord... Bref, ça fait bientôt 5 ans qu'on est ensemble, j'ai 20 ans donc depuis que j'ai 15 ans je suis avec lui. Un quart de ma vie ! Il a un an de plus que moi. On ne vit pas ensemble, on a vécu ensemble chez ma mère tous les deux à une époque (elle l'a mis dehors car elle a un pète au casque, bref). Cet évènement a fait qu'on se voit presque plus, on partage plus rien, on s'engueule... Bref. On avait pour projet de s'installer ensemble tous les deux, pour raisons financières ça n'a jamais abouti. Tout ça pour dire qu'une routine s'est installée entre nous, c'est vraiment un pilier dans ma vie, un de mes seuls soutiens. Seulement je le vois à présent plus comme un ami qu'autre chose. Si on rompt (95% de chances), j'ai peur de l'inconnu, comment ça se passe ? J'ai plus l'habitude... Les sorties, le regard des autres etc... Comment m'en sortir, avez-vous des conseils ? |
Par doli : le 16/09/11 à 11:49:18
Dire merci | déja as tu garder des contacts avec des amis ?? au depart on se sent derrouté , un peu seul , la nostalgie fait sont entré et puis le temps fait sont oeuvre tu peux compter sur le fofo pour te soutenir |
Par Fluoxetine : le 16/09/11 à 12:52:39
Dire merci | 48 vues et une seule réponse Pourquoi mes topics n'attirent jamais ? XD Doli : oui j'ai des amis, c'est pas un souci ! Hélas ce week-end personne de dispo réellement pour sortir, puis la plupart de mes amis sont en couple donc sortent jamais sans leur moitié etc... Là ça va me faire bizarre, je vais me sentir '"seule" au milieu de tout ça. J'ai peur de pas m'en sortir, d'être perdue, comme lâchée en pleine nature |
Par Loustix : le 16/09/11 à 12:56:39
Dire merci | C'est pas évident de répondre à quelqu'un parce que chacun gère à sa façon... Perso j'arrête pas ma vie quand je vis avec quelqu'un et jesuis très indépendante, donc reprendre une routine derrière est simple... Toi tu semble t'appuyer énormément voir te reposer sur cette personne, que te dire à part de te prendre en main... Mais quelle est ta situation ? Boulot ? etude ? Centre d'intérêts ? |
Par sheytana : le 16/09/11 à 13:03:09
Dire merci | Idem, c'est pas facile à répondre, à part "tu verras bien", et profite de ton temps pour faire avancer ta propre vie Quand tu es célibataire, tu vis pour toi, alors autant essayer d'en tirer partie... Message édité le 16/09/11 à 13:03 |
Par tyoc : le 16/09/11 à 13:04:18
Dire merci | le regard des autres C'est pas marqué sur ton front que tu es célibataire. C'est "qu'une" rupture t'es pas soupçonnée de meutre. |
Par Icemy : le 16/09/11 à 13:05:01
Dire merci | Je viens de rompre récement avec mon copain, il a y moins d'un mois . C'est moi qui ai déclaré la chose, mais ca a abouti sur un accord commun, on est resté en bon terme ( 3 ans qu'on etait ensemble ) . Au début, ca fait bizarre, on a pas l'impression d'avoir rompu, on réalise pas trop . Mais c'est quand les petites habitudes ne sont plus la que ca fait un manque . Le sms du matin, le ciné ... D'abord, ca fait un grand vent de liberté, mais ensuite on devient nostalgique et c'est la que les questions viennent, avec l'envie de revenir en arriere mais il ne faut pas craquer c'est normal . Il faut se dire que c'est n'est pas tant la personne qui nous manque au final, mais plus l'habitude de reçevoir une affection quelque part . Ca doit faire 10jours que je suis totallement sevrée, plus rongée par le remord . Et franchement, on se sent moins contrariée J'ai repris mon train train, quand on me propose des sorties je n'hesite plus, plus besoin de me dire " et lui ? qu'est-ce quil va faire ? qu'est-ce qu'il va penser ? " , je vis ma vie comme je l'entends . Il faut rester soi-même ! |
Par sheytana : le 16/09/11 à 13:07:34
Dire merci | C'est pas marqué sur ton front que tu es célibataire.-----> Si ça l'est Franchement, je sais pas comment font les mecs, mais j'ai absolument aucun intérêt quand je suis en couple, alors qu'à peine je suis célibataire, tout d'un coup leur attitude change ... Bon pas tous on est d'accord, mais des fois c'est hallucinant Ils doivent avoir un radar |
Par plante41 : le 16/09/11 à 13:48:04
Dire merci | Au début, ca fait bizarre, on a pas l'impression d'avoir rompu, on réalise pas trop . Mais c'est quand les petites habitudes ne sont plus la que ca fait un manque . Le sms du matin, le ciné ... D'abord, ca fait un grand vent de liberté, mais ensuite on devient nostalgique et c'est la que les questions viennent, avec l'envie de revenir en arriere mais il ne faut pas craquer c'est normal . Il faut se dire que c'est n'est pas tant la personne qui nous manque au final, mais plus l'habitude de reçevoir une affection quelque part . Alors là, je n'aurai pas aussi bien résumé le ressenti... Une rupture, ce n'est jamais facile, bon courage |
Par Quiche : le 16/09/11 à 14:02:59
Dire merci | Moi je me suis séparée de mon copain en mars dernier, ça faisait 3 ans qu'on était ensemble, et pour moi/nous ce qui a été le plus dur (et ça l'est toujours d'ailleurs) c'est qu'on s'est toujours tellement bien entendu, toujours sur la même longueur d'ondes, pas une seule prise de tête en 3 ans.... alors c'était difficile d'admettre que ça n'allait plus malgré tout. Les 2 premiers mois je supportais pas d'être seule, j'ai enchaîné les mecs pendant deux mois histoire de me retrouver le moins possible chez moi seule dans mon lit, après ça a commencé à aller mieux. Les amis sont très importants. Même en couples si c'est pas des boulets, moi ça me dérangeait pas de sortir avec des amis couples, mais bon ça dépend des gens. Et puis y en aura bien qui auront un peu de tact? Par contre j'ai pas eu ce sentiment de liberté comme Icemy, parce qu'on a toujours fait toutes les activités et sorties qu'on voulait sans se poser de questions. Mais bon y a eu d'autres points positifs, je me suis rapprochée d'amies qui m'ont vraiment sauvée par exemple! Bon courage en tout cas chouquette, c'est jamais évident. |
Par doli : le 17/09/11 à 17:39:12
Dire merci | ba contrairement a sheith moi je me fait plus draguée que quand je suis celib le celib c'est la liberté et pouvoir faire des choses que tu ne fesait plus , prendre du recul sur sa vie , se chouchouter et avancer pour soi courage çà va le faire et puis tu es jeune tu as toute la vie devant toi alors profite s'en |
Par Dionysos : le 17/09/11 à 18:15:00
Dire merci | +1 Tyoc Le célibat ca s'passe très bien Comme toute relation il te faudra un moment pour tourner une page de ta vie. Mais tu verras que vivre pour soi, et un peu plus de narcissisme dans la vie ça fait pas d'mal |
Par tyoc : le 17/09/11 à 18:48:24
Dire merci | c'est la liberté et pouvoir faire des choses que tu ne fesait plus Ca me fait penser que je devrais peut être mettre dans la panière à linge les fringues qui trainent. Rhaaaa, pêter dans son lit tranquillement |
Par doli : le 17/09/11 à 18:53:48
Dire merci | tyoc si tu es tout seul dans ton lit lache toi |
Par tyoc : le 17/09/11 à 18:58:24
Dire merci | si tu es tout seul dans ton lit En ce moment oui lache toi Ayé |
Par doli : le 17/09/11 à 19:05:17
Dire merci | allez pleure pas çà va reviendre |
Par bloody_paradise : le 17/09/11 à 19:09:04
Dire merci | J'y pense parfois aussi, si on venait à se séparer, je serais paumée. Tout va bien entre nous, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Ou ne serrait-ce que partir un an ou deux pour mes études. Pareil, je l'ai rencontré à 15 ans (j'en ai 22). Je n'ai jamais vécu seule. Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être une vie de célibataire. Et puis on a notre petite routine du quotidien que j'adore genre le soir se blottir devant une série télé , jouer tous les deux à un jeu vidéo le dimanche etc. M'imaginer toute seule, sans ça, ça me fout une angoisse ! Bon ok, je ne t'aide pas, mais ça me rassure de me dire que vivre seule, en célibataire quand on y a jamais été confronté ça s'apprend et ça peut faire peur. |
Par lineginger : le 17/09/11 à 19:13:36
Dire merci | je me suis poser 100% la question ... je n'est jamais etait célibataire enfin jamais vrmt... j'ai rencontrer mon mari a 16ans, on a tres vite aménager ensemble car sa revenez moin chère sa fais 9 ans. on a 9 ans de différence d'age. enfin bref, je n'est donc jamais était célibataire. je me suis donc toujours poser la question de comment sa fesai bon je sais je sert a rien ... -----------------> je suis deja dehors |
Par doli : le 17/09/11 à 19:17:06
Dire merci | WAOU C'est rare çà mais tellement beau |
Par lineginger : le 17/09/11 à 19:29:33
Dire merci | oui j'ai eu pas mal de chance on c'est marier y'a 2 an 1/2 et on a une petite fille d'1 ans mais faut etre honnête aussi, sa etait loin d'etre facile. on a eu des tres sales période, mais a chaque fois on c'est accrocher et on regrette pas |
Par Fluoxetine : le 17/09/11 à 20:29:48
Dire merci | Merci tout le monde J'ai peur de rester toujours seule, de trouver personne d'autre qui voudra de moi Je suis réaliste, j'ai pas un physique facile (photo a l'appui !) et hélas c'est ce qui compte le plus de nos jours |
Par nessie : le 17/09/11 à 22:11:04
Dire merci | On le vit tous de facon differente, ma meilleure amie a rompu avec son copain au bout de 2ans il y a 4mois et elle s'en remets très bien arrive a sortir le revoir... Pour ma part bientot 5mois que le mien m'a laissé pour une autre au bout de 3ans de relation et je reste très nostalgique, nous avons que des amis communs et je n'arrive pas a faire la part des choses et a le voir avec elle donc je ne sors plus les week end ou tres rarement quand je sais qu'il n'y sera pas Bon courage! |
Par phoeb : le 17/09/11 à 23:46:46
Déconnecté | Je suis réaliste, j'ai pas un physique facile (photo a l'appui !) et hélas c'est ce qui compte le plus de nos jours pour attrapper peut être, pour garder non t'as que 20 ans, le célibat, c'est pas la fin du monde (au contraire ). j'ai 25 ans, je suis pas casée et je le veux pas. J'ai des amis qui le sont, qui ont des mômes pour certains, et bien je ne les envie pas, je ne me sens pas sur la touche, au contraire, en ce moment surtout, je vois bien des avantages d'être célib |
Par karo 13 : le 18/09/11 à 16:31:28
Dire merci | allez courage ! le plus dur c'est les deux premiers mois ( je suis en plein dedans ) car comme dit plus haut tu passes par plein de sentiments differents , le soulagement quand ca va vraiment plus , puis les regrets ... Faut tenir le coup , moi ce que je trouve le plus dur c'est le soir , c'est de se rendre compte que ya plus personne , etre seule dans son lit , que tu te retrouve juste avec toi mm A coté de sa , tu fait pleins de rencontres , tu vis comme TU le decide , faut en profiter pour ce retrouver , prendre soin de soi . Et crois moi le physique contrairement a ce que l'on pense il y a beaucoup de gens qui ne s'arrete pas a ca . Perso apres une rupture un peu dur jai besoin de changement , dans la semaine qui suit je vais au coiffeur , nouvelle tete = changement de vie ca colle bien . Le celibat c'est super dur au debut puis apres qu est ce que c'est biiiiiien |
Par fili : le 18/09/11 à 17:08:08
Dire merci | Salut! Contrairement a toi, j'ai plutôt une grande expérience du célibat mais pas beaucoup d'expérience de rupture. J'avoue j'ai 21 ans j'ai eu que 3 copains dans vie, et un seul sérieux qui a durée 2 ans. Et la ca fait une éternité que j'en ai pas eu. Je dis pas que je m'en passe, mais je le vis bien. J'aimerai bien trouver quelqu'un mais c'est pas non plus un drame pour le moment. Mon problème c'est que je suis assez sauvage et indépendante... (ça aide pas c'est clair) En tout change tes habitudes, les lieux fréquentés, tes activités... Ca t'aidera a passer à autre chose! |
Par lapatateuh : le 18/09/11 à 17:38:06
Dire merci | Ton premier amour, tu n'as connu que lui, logique que cela te face peur! Les premiers jours cela te semblera bizarre et puis la vie continuera. Les études, le travail, les chevaux, les passions et autres font que l'on est obligé à avancer.... |
Par Navis : le 18/09/11 à 20:00:50
Dire merci | ++ ls autres ça passera le plus chiant ds une rupture, c'est plutôt la cessation des habitudes qui chamboule bcp. Si tu sais gérer correctement tes émotions, tu peux vite ne plus dépendre de quiconque et combler tes manques affectifs avec d'autres personnes aussi nombreuses soient-elle. bon pr moi c'est facile, je ne connais que le célibat quasiment c'est sympa, on s'y fait à force ^^ |
Par tyoc : le 18/09/11 à 20:04:52
Dire merci | c'est sympa, on s'y fait à force De toute façon on a pas le choix. |
Par Navis : le 18/09/11 à 20:10:15
Dire merci | bah si tu pourrais te mettre en couple avc quelqu'un qui t'aime mais que toit 'aime pas juste pr pas être tt seul mais bon...pas mon genre ! |
Par Plectrude : le 18/09/11 à 20:12:11
Dire merci | Une fois la période difficile passé, tu vas enfin pouvoir profiter de ta jeunesse et t'éclater ! Voilà comment ça va se passer, c'est pas plus compliqué que ça ! |
Par tyoc : le 18/09/11 à 20:15:42
Dire merci | avc quelqu'un qui t'aime mais que toit 'aime pas Le truc glauque au possible. Je m'imagine même pas me reveiller tous les matins avec quelqu'un que j'aime pas. A moins que ce soit torride au lit. |
Par Navis : le 18/09/11 à 20:19:47
Dire merci | et encore |
Par fili : le 18/09/11 à 21:31:21
Dire merci | bon pr moi c'est facile, je ne connais que le célibat quasiment c'est sympa, on s'y fait à force ^^ Soudain je me sens moins seule! Ca me rassure! Parfois j'ai l'impression d'être la seule dans ma situation... je finissais par me dire que je ne devais pas être normale.... |
Par sheytana : le 18/09/11 à 21:34:54
Dire merci | Bcp de célibat aussi pour moi, j'suis de celles qu'un homme a en général plus tendance à gêner qu'autre chose Sauf exception, qu'on ne nommera pas |
Par Navis : le 18/09/11 à 21:39:47
Dire merci | ^^ non on ne nommera pas, pas besoin t'inquiète Fili, t'es pas tte seule me too ils me gênent... c'est fou ça, un peu comme un bout de papier cul collé à ma chaussure |
Par Wickedgame : le 19/09/11 à 00:08:10
Déconnecté | Je suis séparée depuis 2 mois, en plein divorce. Ma fille d'un an et demi est avec moi donc je ne vis pas seule, mais bon c'est pas pareil... Au début, plein de questions mélangés à du soulagement et un peu de mélancolie... Sans parler du fait que "je ne plairais jamais plus, et puis qui voudra de moi avec un enfant bla bla bla". Puis, avec le déménagement et tout, plein de choses à gérer, un peu de craquage, beaucoup de fatigue, pas le temps de penser. Dernièrement, je commence à voir que finalement si, je peux plaire. J'ai des opportunités, mais je me rends compte que finalement, pour le moment, je suis bien seule. Je respire, je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux. Plus de linge sale éparpillé, plus de montagnes de vaisselle. Je peux me trimballer chez moi habillée comme un sac sans complexer. J'ai pris un 2e chien, je me suis fait un 4e tatouage. Des choses que mon ex ne voulait pas. Alors oui j'avoue, les calins, les ptits moments d'affection me manquent (d'autant plus que ça faisait longtemps qu'avec mon ex j'y avais plus droit), mais qu'est ce que je suis peinard!! |
Par CaroDadou : le 19/09/11 à 10:11:33
Dire merci | Faut que tu trouves dans ton célibat des avantages indéniables : tu ne dois plus rien à personne, tu vis POUR TOI, tu fais ce que tu veux quand tu veux etc... |
Par sheytana : le 19/09/11 à 10:21:46
Dire merci | Je respire, je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux. Plus de linge sale éparpillé, plus de montagnes de vaisselle. Je peux me trimballer chez moi habillée comme un sac sans complexer.----> Effectivement si c'était ça la vie de couple, il valait mieux divorcer, c'est bien triste je trouve... |
Par tyoc : le 19/09/11 à 10:32:08
Dire merci | Plus de linge sale éparpillé, plus de montagnes de vaisselle. Raté pour moi. Ca serait plutôt en couple que j'y fais attention. |
Par Erzebeth : le 19/09/11 à 10:34:14
Dire merci | le regard des autres Mais pourquoi? Moi c'est l'inverse, j'ai été beaucoup plus souvent célibataire qu'en couple et franchement, un mec, je ne vois pas où je le caserais dans ma vie! Je fais ce que je veux quand je veux, je peux avoir des horaires tordus et des envies hors normes sans devoir composer avec qui que ce soit. Et comme je suis un peu "hors normes" de façon générale, avant de trouver un mec avec qui ça colle vraiment, joker! |
Par Wickedgame : le 19/09/11 à 20:17:10
Déconnecté | Sheytana oui en effet Mais bon autre avantage : je me plais en ce moment dans cet état d'esprit où je n'Aime personne, je ne déteste personne. Pas d'amour, pas de larmes, bref je repose un peu mon ptit coeur fragile |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous