Forum cheval
Le salon de discussion

Célibat : comment ça se passe ?

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ihaveadream
1 personne suit ce sujet
Par Fluoxetine : le 16/09/11 à 11:46:49

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

Avec mon copain, c'est très certainement la fin de notre relation, d'un commun accord...
Bref, ça fait bientôt 5 ans qu'on est ensemble, j'ai 20 ans donc depuis que j'ai 15 ans je suis avec lui. Un quart de ma vie !
Il a un an de plus que moi.

On ne vit pas ensemble, on a vécu ensemble chez ma mère tous les deux à une époque (elle l'a mis dehors car elle a un pète au casque, bref).
Cet évènement a fait qu'on se voit presque plus, on partage plus rien, on s'engueule... Bref.

On avait pour projet de s'installer ensemble tous les deux, pour raisons financières ça n'a jamais abouti.

Tout ça pour dire qu'une routine s'est installée entre nous, c'est vraiment un pilier dans ma vie, un de mes seuls soutiens. Seulement je le vois à présent plus comme un ami qu'autre chose.

Si on rompt (95% de chances), j'ai peur de l'inconnu, comment ça se passe ? J'ai plus l'habitude... Les sorties, le regard des autres etc...
Comment m'en sortir, avez-vous des conseils ?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 19/09/11 à 21:26:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
+1 avec Shey!

Bien triste de résumé sa vie de couple, famille, avec ces mots

Par al : le 20/09/11 à 00:29:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cela m'est arrivé 2 fois de rompre après plusieurs années de vie de couple (4 et 2,5 ans).
La première fois fut très difficile, car en rompant avec mon premier copain, j'ai du abandonner, par la même occasion, tous les "amis" (qui n'en étaient pas) que je voyais à chaque fois...SES amis en réalité.
Du jour au lendemain, plus aucune nouvelle d'eux, je me suis donc retrouvée seule.... la séparation fut rude, même si c'est moi qui en ait eu l'initiative, il y a eu les phases où il a cherché à me faire du mal (pour me faire revenir???? il était con ) pour me faire culpabiliser, les fois où on s'est remis ensemble juste pour une nuit, les fois où on a limite cru que c'était reparti... bref, j'ai fait en qq mois toutes les erreurs possibles et imaginables lors d'une séparation...

mais au final, 6 ans après, je réalise que j'ai fait le bon choix, car quand je revois une photo de lui désormais, ben.... jdirais pas que ça ne me fait rien, si, ça me fait quelque chose: ça me dégoute

et le 2e, j'ai mieux géré la séparation, zéro nouvelle entre nous, et finalement, mes amis m'ayant aidé à me changer les idées, je suis vite passée à autre chose

franchement, si tu ne crois plus à ton histoire, ce n'est pas la peine de se faire du mal. et change toi les idées, va voir tes amis, sors, danse, fais la fête, et tu verras, ça passeras

Par sheytana : le 21/09/11 à 15:39:05

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Wicked> Je te souhaite de bien te reposer

Et surtout, de profiter pour toi, toi, toi, et puis ton cheval et ton bébé aussi

Par Wickedgame : le 22/09/11 à 20:58:00

Déconnecté
 merci Sheyt

Par Balezanes : le 22/09/11 à 23:06:24

Déconnecté
Je suis réaliste, j'ai pas un physique facile

Foutaises, tu es très jolie ! Et ton attitude "in real life" est très positive, tu dégages une impression de confiance en toi et "force de caractère" ça te donne un charme très particulier !

Par Ihaveadream : le 22/09/11 à 23:39:16

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 C'est de saison on dirait .... moi aussi vais me retrouver seule, après 20 ans de mariage, 25 qu'on est ensemble, 2 gosses et au chomage ....

que du bonheur ???? on verra bien mais il vaut mieux s'arrêter tôt que persister et, au final, finir dans le mur.

C'est vrai que ça fait peur, mais on est pas plus bêtes que d'autres non ?

vivre "seule", sans rendre de compte, ça doit être sympa, je ne connais pas.
Et puis ne pas dépendre d'un autre pour être heureux, ne pas repasser derrière parce qu'on leur donne de mauvaises habitudes, ne pas attendre des heures qu'il rentre d'une virée avec les potes ... ça doit pas être si mal.

Mais pu..in qu'est ce que ça fout la trouille !!!!!

Par Wickedgame : le 23/09/11 à 00:13:24

Déconnecté
 Ihaveadream, ils ont quel age tes enfants? Ils le prennent comment?

Si ça peut te rassurer ma mère a vécu la même chose, elle a divorcé après 20 ans de vie commune, et elle m'a toujours dit "ne fait pas la même erreur que moi : rester pour les enfants uniquement"...
Perso, le divorce m'a laissé des traces car j'ai toujours en mémoire les insultes et les scandales (venant de mon père car il ne voulait pas divorcer...et toujours à l'heure actuelle il refuse encore de voir ma mère. C'est chiant.)
mais cela fait maintenant 6 ans qu'elle a retrouvé l'amour, et franchement elle est mille fois plus épanouie. Cela me fait du bien de la savoir heureuse.
Elle aussi était au chomage (car mon père était le PDG de sa boite donc l'a virée), on s'est retrouvées dans un ptit appart toutes les 2, et franchement en galère (car en plus un seul enfant = aucune aide...). Elle gardait un chien pour ramener un peu d'argent et puis elle a commencé à faire de la distribution de prospectus, a évolué et est maintenant assistante RH. Je suis vraiment fière d'elle
Mon père s'en est remis aussi, il a une copine mais ne veut plus revivre avec quelqu'un, il a plein d'occupations diverses et variées et sa vie de "célibataire" lui convient bien je crois...

Alors rassure toi, tout est faisable!!

Par mon ptit fidji : le 23/09/11 à 08:30:30

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
à ouais j'avoue ta maman elle est top

Par Ihaveadream : le 24/09/11 à 23:41:56

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 oui, c'est faisable je pense, mais quand on se relève d'une bonne dépression, on se pose plein de questions.

Le pire c'est que l'affreux joue les courants d'air et que je n'ai que ma tête pour échafauder tous type de situations qui peuvent se présenter.
Ma fille de bientôt 14 ans n'est toujours pas au courant. Mon fils de 18 a compris.

Tu sais Wicked, quand on est une maman, on est prete à tout pour ses enfants. Le jeu en vaut la chandelle.
Le pire c'est qu'on s'oublie aussi pour eux, on le fait sans problème puisque nos enfants sont "sacrés". Et les sourires, les merci valent tout l'or du monde.

Par Wickedgame : le 24/09/11 à 23:45:42

Déconnecté
 Oui je sais je suis maman aussi!

Sauf que j'ai pris la décision très tôt de me séparer (ma fille a un an et demi) plutôt que de me pourrir la vie, et la sienne par la même occas...
Et comme les choses n'ont pas eu le temps de trop s'envenimer, ça se passe très bien avec le papa...

Mais courage en tout cas

Par Ihaveadream : le 24/09/11 à 23:54:46

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Merci Wicked

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval