Forum cheval
Le salon de discussion

Date limite de consommation jambon ?

Sujet commencé par : kuruma - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par kuruma : le 17/09/11 à 12:01:13

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Coucou,

Question très bête... J'ai du jambon blanc du boucher acheter il y a 6 jours...

Est-ce que je peux encore le manger ou il vaut mieux pas ?

Merci d'avance.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par kuruma : le 21/09/11 à 13:23:40

Déconnecté

721 messages
Dire merci
Oulalala j'ai lancé un véritable débat d'hygiène moi...

Sinon que c'est vrai que les gants c'est bien mais pas changer régulièrement ben sa sert plus à grand chose...

Par csabrina : le 21/09/11 à 13:31:41

Déconnecté
Dire merci
+1 salsa

et pi vous voyez un boulanger, un boucher, un cuisinier travailler avec des gants ???

d'ailleurs, quand vous invitez du monde chez vous, vous mettez des gants pour faire la cuisine ?

quand je fais à manger, et encore plus quand j'ai du monde, je me lave les mains sans arret, mais ca n'empeche que c'est pas tout nickel pour autant : un cheveu qui tombe (je m'attahce les cheveux pour faire a manger mais quand meme), si on le voit on l'enleve mais bon...

l'eté, y a des mouches partout, dans une boutique, boulangerie boucherie ou autre, y a forcement de temps en temps une bestiole qui se promene... la javel et le detergent on le met pas sur l'aliment...

donc bon les gants, c'est un peu de la poudre aux yeux..
(surtout que celui qui a des gants, ben il ouvre les portes avec ses gants, il remet sa meche de cheveux derriere les oreilles avec ses gants, il refait le flot de son tablier avec ses gants.... )

Le seul moment ou j'estime que gants indispensable, c'est si la personne a le moindre pb de peau ou plaie, mais ca, ca me semble tout simplement logique

Par frederic62 : le 21/09/11 à 13:36:29

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Coucou salsababy

c'est marrant je déteste voir des gens avec des gants car souvent ils n’intègrent pas que c'est pour "protéger" les aliments de leurs microorganismes mais ils sont plus "je salis pas mes mains"

ma petite phrase c'est :" je préfère voir des mains propres que des gants sales"

Par Jasmine : le 21/09/11 à 14:12:29

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai acheté dernièrement 2 boites de lardons fumés (même date de péremption) que j'ai mis au congèl en même temps (date loin d'être passée).

Et hier en les regardant dans le congèl, je vois que dans l'une, les lardons sont bien jolis, et dans l'autre ils sont tout marron... (disons, plus marron que dans l'autre boite où ils sont bien rouge... si j'avais eu QUE les marrons j'aurais pt'etre pas trouvé qu'ils étaient bizare, mais de voir les 2 à côté, ça faisait douteux...)

Vous en pensez quoi ? Bon ou pas bon ?

Dans le doute j'ai jeté les marrons

Par westhani : le 21/09/11 à 14:15:48

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est vrai aussi que ca me fait marrer les gens qui ont des gants puis qui passent de la caisse aux aliments avec, en prenant l'argent des gens en plus

Le mieux étant de bien faire tout court, donc on ne va pas comparer les mauvaises manières de faire entre elles....

Le débat étant parti du fait que keriado affirmait que le jambon sous vide n'était pas mieux niveau risques bactério que la jambon à la coupe, et ça, c'est faux : même avec une hygiène quasi irréprochable à la coupe, le risque sera toujours plus élevé que la coupe industrielle ou la seule manip du jambon par les humains est le "portage" de la barre de jambon d'1 mètre de long dans le trancheur, tout ensuite est automatisé, il n'y a pas d'intervention humaine.

Par salsababy : le 21/09/11 à 14:21:18

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 à bonnes pratiques d'hygiène égales, effectivement y'a moins de manip en IAA qu'au rayon libre service en GMS

Par csabrina : le 21/09/11 à 14:22:26

Déconnecté
Dire merci
 westhani : ben dans une chaine, un probleme technique passera plus facilement inapercu (car justement moins d'intervention de l'homme) comme une fuite d'huile sur l'aliment (j'ai deja acheté une pate a tarte qui avait une grosse tache noire une fois deroulée)

par contre, a la coupe, le produit reste plus longtemps à l'air, aux microbes, au contact des hommes....

Par westhani : le 21/09/11 à 14:35:56

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 fuite d'huile sur aliment j'ai jamais vu, mais les huiles et graisses pour machine sont alimentaires de toutes façons, tout est prévu.
Il n'y a pas d'intervention humaine, ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de surveillance : il y a toujours quelqu'un pour surveiller puisqu'il faut pouvoir arrêter la machine quand il y a un problème.

Par keriado : le 21/09/11 à 20:43:14

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le débat étant parti du fait que keriado affirmait que le jambon sous vide n'était pas mieux niveau risques bactério que la jambon à la coupe, et ça, c'est faux

Alors là tu vois tu me fais dire ce que j'ai pas dit, relis moi et cherche la phrase où j'ai dit que le sous vide était mieux que le à la coupe, bah tu trouveras pas. J'ai écris que sous vide ne voulait pas pas forcément dire plus hygiénique. Donc j'ai pas donné de rang de propreté à l'un ou l'autre et en plus le "forcément" ajoute une concession qui tendrait même à dire que quand c'est bien respecté ça l'est plus.

déjà keriado, quelqu'un qui met le mot javel avec le mot nettoyage, c'est qu'il ne connait pas le processus de nettoyage et de désinfection, la javel est un désinfectant pas un détergent, on ne nettoie pas avec, on désinfecte, et ce, après avoir nettoyé...
Et si vous n'utilisez jamais de javel, vous devez avoir des soucis.....à un moment ou à un autre, on est toujours obligé de l'utiliser sur les surfaces poreuses, je suppose que vous avez des planches à découper ?

Et pour les gants, si tu es allergique au latex, tu met des gants vinyl!

Vas y joue sur les mots encore Oui en effet j'ai pas dis désinfecté mais nettoyé, je te prie de m'excusez d'oser ne pas être professionnelle au point d'utiliser un vocabulaire de pointe quand je m'exprime. Ah c'est facile de dire que les autres connaissent pas le processus de nettoyage en partant d'un seul mot sans voir leur travail en vrai.

Si tu veux le nom de notre produit "nettoyant" c'est le liquide suma, qu'on utilise également sur les surfaces poreuses car oui on a des planches.

Et les gants désolée mais on va pas se les payer nous même non plus. Tu crois franchement qu'un centre commercial avec une politique de bénef, bénef et bénef va se prendre le choux à commander des gants tout spécialement pour UN employé sur la centaine ? Ou alors que l'employé va du coup acheter ses propres gants ? C'est pas le monde des bisounours où les grandes surfaces sont aux services des employés hein. Ma collègue elle a signé une décharge pour pas porter de gants et basta, c'est pas le ce ses gants.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval