Aimer deux personnes
Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar Rorschach : le 20/09/11 à 15:43:53
Dire merci | Bonjour a toutes..... je poste sous couvert d'anonymat. j'ai besoin d'un éclaircissement. Je suis en couple avec ma copine depuis 5 ans. On s'entend bien, elle est belle comme un coeur, et je suis "persuadé" de l'aimer profondément et en plus elle supporte mon caractère, et je dis "je suis persuadé" parce que je doute aujourd'hui. Et dernièrement j'ai fait la connaissance d'un ange, une fille super attachante, et on a bien sympathisé. On a décidé de partir en copains un week end a la campagne. J'ai menti a ma copine, forcément, j'allais pas lui dire que je partais avec une nana, seul, pour tout un week end. Je lui ai dit que j'allais chez des amis. A un moment j'ai eu peur qu'elle ne me dise qu'elle avait envie de venir, mais non , ouf. Ce week end a été merveilleux. On a pas fait l'amour, elle n'était pas prete, dommage mais bon. Aujourd'hui je suis revenu chez moi et je suis très perturbé. Je suis un étranger dans ma maison. Je me sens incapable de penser, j'ai mon ange en tete a longueur de journée, mais je ne peux pas lui dire tout ce que j'ai sur le coeur ca deviendrait trop réel... j'ai peur de ca, j'ai ma copine, c'est d'un compliqué, je ne sais plus ou j'en suis. J'ai besoin de conseils.... je ne veux pas faire souffrir ni mon ange (qui m'a avoué a demi mot son amour) ni ma copine, bien que je sache d'avance que l'une des deux va forcément morfler. Mon ange me manque terriblement... je ne sais pas quoi faire... Merci pour votre aide. (je précise que l'ange en question vit a 800km de moi). |
Par sheytana : le 20/09/11 à 15:47:09
Dire merci | En effet, mentir à quelqu'un pour aller s'en taper une autre, c'est pas vraiment ma définition de l'amour, mais bon.... Je suppose donc que tu n'aimes plus ta copine tant que ça, même si tu as encore de l'affection pour elle... Je crois que le mieux c'est d'en discuter avec elle, la franchise fait mal c'est sur, mais bien bien moins que la trahison |
Par Anny : le 20/09/11 à 15:48:37
Dire merci | oula la... VASTE sujet... et vraiment pas simple à gérer ... j'ai une petite idée au niveau de la solution mais je laisse plutôt les pros en amour répondre en tout cas courage, parce qu'à mon avis, t'as pas fini de te prendre la tête avec ça... |
Par casimir : le 20/09/11 à 15:51:22
Dire merci | Rorschach soit franc avec toi même ta copine tu est habitué , tu veut pas lui faire de peine ..mais voila quoi de l'autre tu est semble t'il amoureux .. maintenant est ce juste une histoire d'hormone .. ou plus il y a que toi qui peut savoir ceci dis le coup de canif dans le contrat avec la copine semble sérieux , tu lui a menti et tu pense a l'autre ça craint |
Par Rorschach : le 20/09/11 à 15:53:19
Dire merci | oui casimir, je lui ai menti, et je pense a l'autre... je crois que c'est clair. nan en fait, pas tant que ca... ah la vache !!!! J'ai joué avec le feu... |
Par Rorschach : le 20/09/11 à 15:53:50
Dire merci | anny, je veux bien ton idée... |
Par salsababy : le 20/09/11 à 15:56:10
Dire merci | On s'entend bien, elle est belle comme un coeur, et je suis "persuadé" de l'aimer profondément Tu appréces peut être le quotidien de ta vie de couple, mais ça ne veut pas forcément dire que tu l'aimes toujours. T'es habitué à une routine... A mon sens, quand on est vraiment amoureux de son conjoint, on n'est pas réceptif aux autres en terme d'attirance. Je sais pas comment expliquer, en tous cas je fonctionne ainsi. Inconsciemment ou pas, une barrière est en place. Dans mes expériences précédentes, à chaque fois que j'ai ressenti de l'attirance pour d'autres personnes c'est que ça sonnait la fin de mon couple. Là il faut faire un choix. |
Par Rorschach : le 20/09/11 à 15:57:35
Dire merci | "A mon sens, quand on est vraiment amoureux de son conjoint, on n'est pas réceptif aux autres en terme d'attirance." on me l'a dit aussi..... je ne sais pas je devient dingue, je sais plus... je pensais pas qu'elle me ferait cet effet la... |
Par goodnightmoon : le 20/09/11 à 16:00:51
Dire merci | Tout pareil que salsa ! Quand on commence a "voir" et surtout envisager ce qu'il se passe autour ce n'est pas bo signe du tout ! Par contre si tu choisis l'"ange" ai le respect de quitter ta copine Parceque tromper c'est pas glop du tout du tout ! |
Par Pampille : le 20/09/11 à 16:01:25
Dire merci | Visiblement, si la seconde avait été "prête", tu aurais déjà franchi le pas? T'es sur que c'est pas plutôt toi que tu protèges en ne disant rien à ta copine? Histoire de ne pas te retrouver le bec dans l'eau si ça ne se concrétise pas avec celle qui vit à 800km... |
Par Halaska : le 20/09/11 à 16:03:33
Dire merci | Je suis aussi d'accord, une trahison est bien plus douloureuse que la franchise... Le sentiment d'être trahi, c'est juste affreux, on se sent manipulés, en colère, complètement frustré, impuissant, blessé au plus profond de soi... Sois franc avec ta copine, dis lui que tu ne sais plus où tu en es, et pourquoi pas faire une pause, histoire de prendre du recul.. te retrouver toi même, avec ni l'une, ni l'autre... |
Par goodnightmoon : le 20/09/11 à 16:06:25
Dire merci | + 1 avec Pampille Désolée de faire des généralités ,mais de ma grande expérience ,les mecs sont laches et souvent incapables de prendre une décision ou il pourrait éventuellement être en danger.. Dans ce cas faire souffrir l'autre leur importe peu tant qu'ils conservent leur petit confort |
Par nénédu30 : le 20/09/11 à 16:19:41
Déconnecté | j'ai connu quelqu'un qui étais dans le meme cas que toi, en couple depuis plus de 2 ans et un ange qui a pointé le bout de son nez (en l'occurence l'ange c'était moi et j'en suis pas fiere...). Resultat il nous a baladé l'une et l'autre pendant plus d'un mois, a surement raconter des pipots a l'une comme a l'autre pour finalement rester avec sa copine. Ils se sont marié 4 mois après. Je le vis bien lol me suis rendu compte dans la foulée que c'était un gros con. je sais que ca va pas t'aider mais un ange ca s'oublie vite ... |
Par goodnightmoon : le 20/09/11 à 16:24:41
Dire merci | néné ,j'ai aussi été "l'ange" ,pareil me suis bien fait trimballée... J'ai apprecié ,surtout de passer pour la méchante! M'enfin les erreurs forment l'expérience.. M'enfin pour un coup de quéquette et une montée d'hormones ,ça vaut vraiment pas la peine de faire souffrir autant de monde |
Par Halaska : le 20/09/11 à 16:30:42
Dire merci | Idem, me suis aussi retrouvée dans la situation, sans que ça soit consomé, il a finalement choisi sa copine (qui l'a quitté quelques temps après pour son meilleur ami à elle^^)... |
Par Pampille : le 20/09/11 à 16:31:30
Dire merci | Pas top le rôle de l'ange, c'est sur... Mais bon sang, ce que je n'aimerais pas être la copine à qui on raconte qu'on va passer un week-end entre amis pendant qu'on tente de tirer un coup avec une nana qui vit à l'autre bout de la France... Et même si ils passent toute leur vie ensembles par la suite, elle ne saura jamais ce qui aurait pu être et qu'à un moment donné, elle a fait office de "roue de secours"! Autant, je comprends les dérapages rapides et ça se pardonne... Autant là, tout est calculé, mensonges et plans sur la comète... C'est juste abject |
Par goodnightmoon : le 20/09/11 à 16:34:00
Dire merci | + 1 Pampille ,a savoir ce qu'il a raconté à l'ange aussi hein |
Par Halaska : le 20/09/11 à 16:36:13
Dire merci | Pampillz, +1 aussi... C'est de ça que je parle quand je dis le sentiment d'impuissance, de se sentir manipulé quand on est trahi... je ne le supporte pas.. |
Par tyoc : le 20/09/11 à 16:53:01
Dire merci | je suis "persuadé" La deja je tique. Pour être amoureux t'as pas besoin de te persuader. Par contre "l'ange" au quotidien ça peut devenir la même chose qu'avec ta copine actuelle. |
Par sheytana : le 20/09/11 à 16:54:18
Dire merci | Par contre "l'ange" au quotidien ça peut devenir la même chose qu'avec ta copine actuelle.----> Ou pas.... Ou pire.... Ou..... Personne n'est devin |
Par tyoc : le 20/09/11 à 16:55:36
Dire merci | Personne n'est devin Oui Bien pour ça que j'ai écrit "ca peut" |
Par nénédu30 : le 20/09/11 à 16:56:02
Déconnecté | et en plus les mecs sont de vrai lache dans ce genre de situation, ils preferent jouer la sécurité et rester avec leur copine qui elles sont bien idiotes parce que si il le fait une fois il recommencera que de tenter quelque chose de nouveau et meme pas sur que ca marche. Bref pour moi tout ca cest fini lol j'ai bien appris la lecon la |
Par sheytana : le 20/09/11 à 16:59:28
Dire merci | qui elles sont bien idiotes parce que si il le fait une fois il recommencera que de tenter quelque chose de nouveau et meme pas sur que ca marche.-----> Ouais enfin, vu qu'on leur ment, les traiter d'idiotes c'est un peu fort, vu qu'elles sont pas au courant... Je pense que bien souvent la plus idiote des deux c'est plutôt l'ange Et aussi celle qui se retrouve sans personne à la fin (Parole d'ange ) |
Par goodnightmoon : le 20/09/11 à 17:00:49
Dire merci | ça dépend comment on entube l'ange Perso j'estime avoir été idiote ,mais j'avais des circonstances atténuantes.. Un très bon comédien/menteur en face |
Par viedemerde : le 20/09/11 à 17:01:20
Déconnecté Dire merci | +++ Pampille, je trouve ça vraiment irrespectueux, tout préméditer comme ça... et non pour moi l'amour c'est avant tout le respect... juste un mot : pauvre copine ! j'aimerai vraiment pas avoir un copain comme ça au vu de ce que tu nous dis... Et puis, tout nouveau tout beau, forcément pendant 1 week end tout est beau ou à travers des sms... mais l'ange n'en restera pas surement pas un tout le temps... et là tu feras quoi? tu te trouveras un autre ange? Le soucis n'est pas de craquer pour quelqu'un d'autre mais de mentir à ta copine et de vouloir la tromper délibérément et avec préméditation... |
Par salsababy : le 20/09/11 à 17:03:59
Dire merci | et oui, à un moment l'ange aussi arrêtera de se raser les aisselles, passera son dimanche en jogging, etc... |
Par maody : le 20/09/11 à 17:06:05
Dire merci | changement d'herbage rejouit les veaux!!! |
Par karine : le 20/09/11 à 17:10:28
Dire merci | pour l'avoir vécu... les hommes ne sont pas forcément lâches.. on va dire que j'étais l'ange (en couple moi aussi par ailleurs). quand on compris ce qu'on ressentait, on a quitté nos moitiés en quelques jours et en restant fidèles jusqu'au bout... Et à la rigueur c'est monsieur qui était le plus prêt très rapidement à tout quitter... |
Par Rivermist : le 20/09/11 à 17:16:24
Dire merci | Bah comme l'a dit sheyt tu dois plus aimer ta copine tant que ça. Que tu veuiles te convaincre du contraire, je respecte, mais ce que tu as fait prouve hélas que l'amour entre vous semble parti. Quand on aime quelqu'un on ne lui ment pas pour partir en week end avec un/une autre. Et je parle en connaissance de cause et pour avoir justement refusé de faire cette connerie énorme. Je pense que mtnt il ne te reste plus qu'à être honnête au plus vite et accepter les conséquences. Soit tu te rendras compte que tu aimes vraiment ta copine et tu vas devoir te casser le cul à réparer ta boulette soit ce sera pour le meilleur et chacun sa route. Toi tu iras faire ce que tu veux avec ton "ange" (excuse mais chez moi une personne avec un minimum de morale ne fait pas ce qu'elle a fait, à moins que tu aies omis de signaler que tu étais en couple ? ) , et ta copine pourra recommencer sa vie ailleurs avec quelqu'un d'autre. Et comme l'a dit salsa l'ange aussi un jour n'aura plus rien d'angélique. Tu est en plein fantasme tu idéalises complètement, ça me rappelle presque l'histoire de Luciole... Message édité le 20/09/11 à 17:16 |
Par Rivermist : le 20/09/11 à 17:12:58
Dire merci | changement d'herbage rejouit les veaux!!! tu m'as tuée Maody |
Par Rivermist : le 20/09/11 à 17:15:29
Dire merci | Karine ton monsieur était prêt à tout quitter... ce monsieur a menti à sa copine, et est persuadé de l'aimer. |
Par goodnightmoon : le 20/09/11 à 17:15:42
Dire merci | Karine ,on a jamais dit le contraire Je conçois tout a fait que l'on tombe amoureux de quelqu'un d'autre lorsqu'on est en couple mais dans ce cas ,on quitte son conjoint ,on ne lui mens pas! River ,parfois l'ange ne sait pas tout ,s'il ment a sa copine et il a très bien pu lui mentir aussi... |
Par Manon2201 : le 20/09/11 à 17:22:28
Dire merci | Deux choses pour moi : - si j'étais la copine tu ne pourrais pas me faire plus de mal que comme ça, en pensant à une autre alors que vous êtes ensemble ... si t'es amoureux tu vas pas voir ailleurs point barre - si j'étais l'autre, soit je suis au courant que tu es en couple et le week-end ne se serait jamais fait, soit je suis pas au courant et le jour où je l'apprend tu prends très cher dans ta tête sans oublier que pour te faire confiance quand on sait ce que tu peux faire bah bon courage ! Ce n'est que mon avis personnelle, mais après je suis en couple, j'ai confiance en mon copain mais on m'a déjà trompée une fois alors je me fais souvent des films, et celui là est bien le pire devant les autres Message édité le 20/09/11 à 17:22 |
Par tyoc : le 20/09/11 à 17:17:19
Dire merci | On a pas fait l'amour, elle n'était pas prete, dommage mais bon. Toi tu était prêt. Quitte l'actuelle, découvre les galères de la SNCF et vis ton histoire avec l'ange. |
Par Rivermist : le 20/09/11 à 17:17:38
Dire merci | Good j'ai écrit au dessus que ça dépend de ce qu'il lui a dit à elle aussi. à moins que tu aies omis de signaler que tu étais en couple ? |
Par goodnightmoon : le 20/09/11 à 17:23:30
Dire merci | River ce que je veux dire ,c'est que peut être qu'elle est au courant.. Par exemple moi je savais qu'il était en couple vu que la première fois que je l'avais vu ,il était avec elle.. Par contre ,il m'a raconté des trucs genre " on est en train de se séparer" ,ça fait des mois que que ça va plus de ttes façons et bla et bla! Bref j'ai coupé court dès que j'ai cramé que ça puait le roussi (2 mois pour réaliser ,mais suis blonde! et il mentait bien!) |
Par Tinighty : le 20/09/11 à 17:33:38
Déconnecté Dire merci | déja.. méfie toi.. souvent a force d'avoir "le cul entre deux chaises" on se retrouve bien souvent assis par terre.. Donc en gros Mets tout au clair avec ta copine, quitte à la perdre c'est sur mais tu lui dois au moins ca... Je suis pour arrondir les angles mais tu lui dois la vérité, et peut etre qu'une bonne conversation te remettra les idées en place.. Apres méfie toi aussi dans le sens ou tu es depuis 5 ans avec ta copine, et la nouvelle fille t'apporte quelque chose de nouveau ... je sais de quoi je parle ! c'est tentant pour tout le monde ! Reflechis d'abord sur tes sentiments à toi, si tu ne dois jamais revoir la nouvelle fille, et que c'était juste une amourette d'un week end, ne dis rien mais oublie la... Si tu éprouves plus pour elle... il va falloir tout mettre au clair avec les deux... et la bon courage !! Mais n'attends pas trop, ne joue pas avec l'une pour avoir l'autre car tu risques de te retrouver dans une mauvaise passe.. |
Par CaroDadou : le 20/09/11 à 17:37:35
Dire merci | Déjà l'éclaircissement mon petit, on ne peut pas vraiment te l'apporter, il n'y a que toi qui peux te dépatouiller d'une situation aussi merdique. Ensuite... Clairement j'aimerai ni être ta copine, ni être "l'ange". La réponse je trouve qu'elle saute aux yeux en te lisant. Ta copine tu en as fait le tour, ce qu'il vous reste c'est la routine du couple et une profonde affection, mais y'a plus d'amour là-dedans à mon sens, de ton côté en tout cas. Par contre, "l'ange" comme tu dis, t'inquiètes pas elle ne va pas rester ange longtemps, ou peut-être que si (si tu as de la chance) mais bon, ne la vois pas comme un fantasme ou la perfection incarnée. Tu ne nous as pas dit si elle savait que TU étais en couple ? Clairement, tu mens à ta copine et tu vas voir ailleurs, soit tu la largues (pas la peine d'en rajouter une couche en lui disant tout ce qu'il s'est passé à mon sens), soit tu arrêtes avec l'autre parce que tu préfères garder ta copine, soit tu te tapes les deux en ayant aucun sens moral Mais bon, vois bien que 800km de distance, c'est vraiment pas simple pour gérer une vraie relation. |
Par Pampille : le 20/09/11 à 17:37:39
Dire merci | "Par contre ,il m'a raconté des trucs genre " on est en train de se séparer" ,ça fait des mois que que ça va plus de ttes façons et bla et bla!" Ca c'est un classique! Y en a même qui se sont retrouvées à élever leur môme seules en attendant le divorce de l'heureux papa |
Par karine : le 20/09/11 à 17:39:26
Dire merci | Ah oui non mais je répond même pas au sujet initial... c'était juste pour dire que c'est pas une fatalité non plus ... Pour le cas là, bon ben il a envie d'être avec l'autre, ne respecte déjà plus l'ancienne... rien d'honorable! Effectivement, faut faire un choix... quel qu'il soit... Message édité le 20/09/11 à 17:39 Message édité le 20/09/11 à 17:39 |
Par dejavu : le 20/09/11 à 17:42:11
Déconnecté Dire merci | Il y a des gens qui confondent aimer et être amoureux. En fait ils ne savent pas ce que c'est qu'aimer et préfèrent être amoureux tout le temps donc avec renouvellement régulier. C'est très hormonal, pas très adulte. Un couple ça se construit avec du bon, du moins bon, de la joie et des frustrations qu'on arrive à sublimer. Dans le cas exposé ici, il n'y a visiblement aucune envie de se priver ni de se frustrer, donc aucune envie de former un vrai couple et d'apprendre à aimer. On peut tous tomber amoureux, ça ne se commande pas. Mais de là à ne penser qu'au moment où on pourra passer à l'acte... Tu parles souvent à ta copine? Vous communiquez? Ou bien vous faites seulement train-train confort ensemble? Je crois que tu ne l'aimes pas, sinon jamais tu n'aurais risqué de la blesser comme tu vas le faire, sans réfléchir. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous