Forum cheval
Le salon de discussion

Aimer deux personnes

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par Rorschach : le 20/09/11 à 15:43:53

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 Bonjour a toutes.....

je poste sous couvert d'anonymat. j'ai besoin d'un éclaircissement.

Je suis en couple avec ma copine depuis 5 ans. On s'entend bien, elle est belle comme un coeur, et je suis "persuadé" de l'aimer profondément et en plus elle supporte mon caractère, et je dis "je suis persuadé" parce que je doute aujourd'hui.

Et dernièrement j'ai fait la connaissance d'un ange, une fille super attachante, et on a bien sympathisé.

On a décidé de partir en copains un week end a la campagne.

J'ai menti a ma copine, forcément, j'allais pas lui dire que je partais avec une nana, seul, pour tout un week end. Je lui ai dit que j'allais chez des amis.

A un moment j'ai eu peur qu'elle ne me dise qu'elle avait envie de venir, mais non , ouf.

Ce week end a été merveilleux. On a pas fait l'amour, elle n'était pas prete, dommage mais bon.

Aujourd'hui je suis revenu chez moi et je suis très perturbé. Je suis un étranger dans ma maison. Je me sens incapable de penser, j'ai mon ange en tete a longueur de journée, mais je ne peux pas lui dire tout ce que j'ai sur le coeur ca deviendrait trop réel... j'ai peur de ca, j'ai ma copine, c'est d'un compliqué, je ne sais plus ou j'en suis.

J'ai besoin de conseils.... je ne veux pas faire souffrir ni mon ange (qui m'a avoué a demi mot son amour) ni ma copine, bien que je sache d'avance que l'une des deux va forcément morfler.

Mon ange me manque terriblement... je ne sais pas quoi faire... Merci pour votre aide. (je précise que l'ange en question vit a 800km de moi).

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par Ivoire... : le 20/09/11 à 17:43:36

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 tu es dans la merde

plus serieusement, je dirai que qq'un d'honnete devra faire un choix...un beguin ça peut se comprendre... un gros mensonge non...(enfin pas moi en tout cas ). fais le point avec toi même et reflechis bien mais evite de faire souffrir les autres (actuelles + ange)

mais pour avoir connu bcp d'histoire similaires autour de moi, je constate que les hommes ont cette lacheté de rester avec leur actuelle tant qu'il n'ont pas trouvé (mieux?) ailleurs...
le confort de la situation peut être?

Par Rivermist : le 20/09/11 à 17:47:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui clair aussi, cquand je dis qu'il a omis de signaler qu'il est en couple ça veut dire aussi son vrai état d'esprit...

Par Loarghann : le 20/09/11 à 17:52:41

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Rorschach tu poses des questions dont tu connais les reponses.
Relis ton post comme si c'etait quelqu'un d'autre qui l'avait ecrit... Ca saute aux yeux.... Tu reponds toi meme a tes questions...
J'ai moi aussi ete un ange... Sauf que dans mon cas on etait nombreuses.
Et je le savais en couple ce qui fait de moi une salope. J'ai mis tres longtemps avant de reagir et n'en suis pas fiere du tout, d'autant plus que la copine est quelqu'un de merveilleux....
Pour agir il faut parvenir a ne plus se mentir a soi meme. C'est ca le plus difficile : voir les faits nus et crus ety trouver la verite.
J'ai aussi ete dans ton cas rorschach... J'ai quitte mon copain pour l'ange avant que ca n'aille plus loin que le baiser.... Malgre l'envie que l'on en avait tous les deux...
Ca fait 10 ans et deux gamines maintenant et je ne regrette rien de ce passage-la de ma vie... Je n'avais pour mon copain de l'epoque qu'une grande tendresse et beaucoup d'amitie que je prenais pour de l'amour...
Coralie

Par Rivermist : le 20/09/11 à 17:54:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a des gens qui confondent aimer et être amoureux. En fait ils ne savent pas ce que c'est qu'aimer et préfèrent être amoureux tout le temps donc avec renouvellement régulier.

++++++ 1000000000 MILLIARDS dejavu

C'est effectivement un souci fréquent.

Par Rivermist : le 20/09/11 à 17:55:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ivoire =>

Par CaroDadou : le 20/09/11 à 17:56:21

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ouai, après le côté "aimer = frustrations et sacrifices" moi perso j'peux pas...

Des concessions, des compromis OK mais des sacrifices et des frustrations, y'en a assez ailleurs.

Par Rivermist : le 20/09/11 à 17:59:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 aimer = frustrations et sacrifices

Personne n'a écrit ça non plus Caro

Mais quand tu aimes quelqu'un la base c'est pas le blesser et tout dépend du nom qu'on donne aux choses : sacrifices, concessions c'est pas pareil.

On n'est pas censés se sacrifier dans un couple.

Après si ne pas s'envoyer en l'air avec le premier venu est vécu comme un sacrifice et une frustration alors y a la définition de l'amour qui est à revoir lol

Par Rorschach : le 20/09/11 à 17:59:36

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses. Je précise juste un truc, il n'y a pas eu de premeditation, puisque a la base, on se faisait un week end pour visiter un lieu sympa que je voulais voir depuis longtemps et elle aussi, et que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir (et ma copine n'était pas plus intéressée que ca).

Donc en fait il s'agissait de se faire une escapade découverte en amis (j'insiste sur "en amis" on a les mêmes délires) mais je n'ai rien dit a ma copine pour éviter le drame et les questions chiantes (elle aurait eu raison finalement).

Je ne pensais pas que ma nouvelle amie me ferait cet effet la.

Donc vous pensez que si j'éprouve une telle attirance pour elle c'est que quelque part je n'ai pas tant de sentiments que ca pour ma copine ?

Bien sur s'il s'avère que vous avez raison, je lui en en parlerai, a ma copine, pas question de ne pas faire les choses dans l'ordre et je lui dois bien ca.

Je veux juste y voir clair, je me sens mal. Je me sens mal parce que je me rend compte que je me suis trompé sur mes sentiments envers ma copine ? peut etre je ne sais pas c'est ce que je veux savoir justement.

Par CaroDadou : le 20/09/11 à 18:05:54

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Faudrait savoir si tu as du désir envers l'autre nana, elle t'attire, tu te la ferais bien OK

Ou alors tu as envie de sérieux avec elle, engagement, long terme, relation sérieuse ?

Le tout est là ! si réponse première tu la zappes, c'est un fantasme, une envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Tu as le droit de faire ce genre d'erreur et ça n'est certainement pas moi qui te fera la leçon de morale.

Si c'est la deuxième solution, quitte ta copine et vis ta vie avec l'autre parce que ça signifie qu'avec ta copine, il manque juste un point final.

Edit : c'est une amie de longue date ? tu la connais bien ? vous auriez pas déjà un chouilla flirté avant ?

Non parce qu'on ne peut pas même être amoureux si tu la connais depuis peu, tu t'embrouilles dans tes sentiments là je pense.

Message édité le 20/09/11 à 18:06

Par Rivermist : le 20/09/11 à 18:05:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu Rorschach t'es mignon mais si tu avais dit à ta copine que tu partais an week end avec cette autre, ta copine aurait surement été "plus intéressée que ça"

= prémédité quelque part

Bien sur s'il s'avère que vous avez raison, je lui en en parlerai, a ma copine, pas question de ne pas faire les choses dans l'ordre et je lui dois bien ca.

heu : Ce week end a été merveilleux. On a pas fait l'amour, elle n'était pas prete, dommage mais bon.

C'est ton état d'esprit et tu ne penses pas devoir en parlr à ta copine ?

Hum c'est triste clairement car ça se voit que tu es perdu, mais t'es déjà allé bien loin selon moi pour juste tourner la page et tout oublier. Sauf si tu es prêt à renoncer à ton "ange" et perso cette appellation est assez dégoutante car selon moi ton ange ça devrait être ta copine, rien que le fait que tu appelles cette autre comme ça montre bien que tu as des sentiments pour elle que tu n'as pas pour ta copine.

Enfin toujours est il que ça sent à plein nez le mec qui s'ennuie et qui préfère les papillons de l'état amoureux aux responsabilité de l'amour dans une relation de couple.

Peut être à tort peut être à raison et c'est avec ton "ange" que tu finiras ta vie, mais pour le savoi faudra que tu fasses ton choix et que tu en blesses au moins une des deux.

Par Ivoire... : le 20/09/11 à 18:08:48

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Carodadou... après si peu de contact comment veux-tu qu'il sache à l'avance s'il veut faire sa vie avec ou même avoir une longue relation ?

Moi je pense qu'il a eut un gros coup de coeur, il dit de pas arrêter d'y penser, il ne parle pas que de sexe et c'est justement ça qui le perturbe.

Enfin moi je perçois le post comme ça.
Il n'arrive pas lui même à faire le point et demande des avis extérieurs.

après il faudrait qu'il puisse faire le point :
est-ce que c'est un petit beguin? sans suite (loin des yeux loin du coeur..) ou est-ce qu'il a eut un vrai coup de coeur ?
est ce qu'il aime profondément son actuelle ? ou est ce qu'il peut imaginer sa vie sans elle?

je ne critique pas tout ça. comme je l'ai dit ça arrive. Ce que moi je trouve injuste c'est de mentir à l'autre.

Par Rivermist : le 20/09/11 à 18:11:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  bah il l'appelle déjà son "ange"

Et le choix des mots n'est jamais du hasard.

Pas innocent dutout comme appellation : ça veut dire que clairement déjà dans sa relation à elle il veut donner un côté magique, mystic (ou il le perçoit comme tel). Limite il veut être sauvé.

Probablement que le quotidien après 5 ans y'a plus rien de magique, ou pas souvent mais bon... après chaque cycle ça sera la même chose pour chaque relation.

Rien que l'appellation "ange" me fait largement plus penser que c'est du pur fantasme et complètement idéalisé comme histoire (pas forcément à 100% hein comme je dis peut être cette révélation/apparition est la bonne) mais y a qu'un moyen de savoir.

Y'en a une des 2 sans qui tu peux pas vivre.

Par CaroDadou : le 20/09/11 à 18:16:56

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ivoire, il doit quand même bien avoir une idée si : 1) il voulait coucher avec
2) l'appelle mon ange
3) se pose autant de questions.

Rien n'est jamais simple m'enfin des fois faut quand même avoir le courage de ses opinions aux vues de la situation...

Par Halaska : le 20/09/11 à 18:32:39

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bon, mon homme a fait la même connerie :

On était ensemble depuis 2 mois, il est parti en week end à Paris avec une amie qu'il ne connaissait que du net, pour visiter, aller voir des musées, moi je bossais, il ne m'a pas menti, m'a demandé si j'étais d'accord. C'était réellement sincère de sa part, le week end entre AMIS, surtout que elle était casée aussi.

Je me voyais mal piquer une crise ou refuser alors qu'on était au tout début... puis je lui faisais confiance.

La dernière nuit, ils dormaient chez un ami à elle, ils se sont retrouvés seuls le soir, elle lui a fait des avances, ça a dérapé, l'alcool aidant les hormones ont pris le dessus et ils ont couché ensemble. Pour sa défense, il sortait d'une relation destructrice, il était paumé, il était déstabilisé parce qu'il sentait que j'allais être importante...

Sauf que ça lui a fait l'effet inverse à toi. Il a de suite regretté à mort, il s'en est mordu les doigts, il en a bcp souffert aussi. Il a immédiatement coupé les pont avec elle.

J'ai fini par le découvrir, je l'ai poussé à me l'avouer. C'est vraiment un mix de sentiments affreux, lui pleurait autant que moi, mais vu comment il l'a regretté, ça lui a donner un déclic en réalité, il a réalisé qu'il me voulait moi, réellement, et aussi qu'il risquait de me perdre.

Et quand elle a essayé de le recontacter il y a quelques mois, il n'a pas répondu et m'en a de suite parlé.

Je lui ai pardonné, et on est très heureux ensemble.. il a ramé pour retrouver ma confiance, mais maintenant tout va bien!

Donc pour moi, si tu n'as pas de regrets pour ce week end, c'est que tu n'as plus tant d'amour que ça pour ta copine...

Par Rivermist : le 20/09/11 à 18:37:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Halaska vous étiez ensemble depuis 2 mois. Pour moi c'est pas la même connerie .

Après 2 mois de relation le couple n'est pas forcément défini on n'est pas dutout au même stade que après 5 ans.
Que l'un se pose des questions après 2 mois et fasse une telle boulette ça peut se pardonner et en discuter peut permettre de progresser ensemble.

Après 5 ans ça n'a rien à voir.

Puis aussi ton chéri avait un autre passif et un autre état d'esprit vis à vis de l'autre fille.

Message édité le 20/09/11 à 18:37

Par maud : le 20/09/11 à 18:44:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pas simple!

j'ai eté dans ton cas, et moi a partir du moment ou j'ai des vues sur quelqu'un d'autre c'est que je ne suis pas amoureuse.. en temps normale je suis tres tres fidele pour l'etre aimé et prete a tout pr son bonheur... j'ai donc choisit l'autre...

et je suis actuellement ds le cas de l'ange.. j'ai fais connaissance via mon ecole d'un jh il y'a 2 semaines... Il est venue vers moi, bien evidemment je ne l'ai pas repoussé ( je ne le savais pas en couple), on a fait du sport ensemble et la.. Copine !! Je me suis dit, mince c'est mort tanpis, mais visiblement pas pour lui. On passe de supers moments (platonique je precise !), une complicité de dingue, il est tres attachant... Evidemment ca lui retourne le cerveau... Sa copine n'est pas au courant... Je lui laisse le temps qu'il faut, mais je l'ai prevenu.. Hors de question qu'il joue sur 2 plans pendant des mois.

par contre pas d'accord avec les autres, en quoi je serais une fille sans morale? Dans la mesure ou je n'ai pas chercher+, ca nous ai tombé un peu sur le coin de la gu*le sans premeditation.. Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

Moi je te dirais de suivre ton coeur ( l'ange en l'occurance..) si tu ne tentes pas avc, tu vivras avc des regrets.. Et si tu te plantes..ma fois, tu rebondiras..

Par CaroDadou : le 20/09/11 à 18:50:37

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 En tout cas, ça donne pas envie d'être en couple toutes vos histoires

Par Halaska : le 20/09/11 à 18:56:02

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Caro dadou

Oui River, c'est sûr que maintenant ce serait différent... mais je veux dire, pour moi, si ce week end le perturbe tant, bah c'est qu'il ne l'aime plus tant que ça sa copine..

Par CaroDadou : le 20/09/11 à 19:09:35

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah non mais c'est vrai....

Je suis totalement réaliste, moi ou mon "mec" on peut tous avoir des écarts de conduite sans que ça soit forcément grave mais ça fait tellement mal de le lire, de tâter du doigt tout ça que franchement, comme je suis très pessimiste et que je ne crois plus au Père Noel, fatalement qu'un jour ou l'autre on trompe ou on est trompé, mais bon Dieu ça fait chier.

Par Rivermist : le 20/09/11 à 19:17:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOL Caro.... le truc c'est que le Karma est imparable.

Vaut mieux faire les bons choix et ne heurter personne.

Par CaroDadou : le 20/09/11 à 19:18:19

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mouai...

Dans tous les cas, à mon avis ici c'est la copine qui va trinquer.

Par Manon2201 : le 20/09/11 à 19:20:50

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 halaska, ma situation est quasi identique à la mienne donc je ne peux que confirmer le fait que "ça peut nous rendre plus fort" mais dans notre cas, ils ont regretté de suite, alors que tu n'as pas l'air de regretter roschrach au contraire !

Si vraiment tu restes avec ta copine, ne t'attends pas à retrouver sa confiance de suite, comme l'a dit halaska tu vas ramer, galérer, couler ... mais si elle t'aime et que tu l'aime tu y arriveras

Par Rivermist : le 20/09/11 à 19:20:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle va trinquer sur le moment... comme Luciole, mais ensuite regarde la tournure des évènements.

Mon ex 'a copieusement pourri la life, mais pour rien au monde je ne changerais la tournure que tout à pris avec lui, ça m'a menée là où je suis aujourd'hui et à l'homme le plus parfait pour moi...

Mon ex lui je sais aussi où ça l'a mené, et je l'envie pas

Par Halaska : le 20/09/11 à 19:24:38

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 D'accord avec toi River, et en effet Luciol en est un bon exemple...

Fais du mal maintenant, ça te retombera sur la g*** plus tard, sans aucun doute!

Par taraa : le 20/09/11 à 19:27:33

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai quitté un homme pour un "ange" (qui finalement avait du plomb dans l'aile) mais je n'ai jamais rien regretté.

La période du "avant", les doutes, les hésitations, dur dur.
Mais j'ai tout de suite été sûre que je ne l'aimais plus quand j'ai commencé à ressentir ce que je ressentais pour "l'ange".
Et là, seule la question de la logistique se posait : je lui ai dit "je ne t'aime plus je te quitte".
Le temps de trouver un appart et je suis partie.

Par CaroDadou : le 20/09/11 à 19:28:57

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
"Love is passion, obsession, someone you can't live without. If you don't start with that, what are you going to end up with? Fall head over heels. I say find someone you can love like crazy and who'll love you the same way back. And how do you find him? Forget your head and listen to your heart. I'm not hearing any heart. Run the risk, if you get hurt, you'll come back. Because, the truth is there is no sense living your life without this. To make the journey and not fall deeply in love - well, you haven't lived a life at all. You have to try. Because if you haven't tried, you haven't lived. "

C'est ma période sentimentale

Par Rivermist : le 20/09/11 à 19:32:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clair... j'ai moi même plus jeune fait de sales crasses à mon premier long term copain. Bah je pense que ça m'est formidablement bien retombé dans la tronche avec mon dernier ex.

Mtnt j'ai compris la leçon, faut vraiment pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas qu'ils nous fassent !

Par sarah.bl : le 20/09/11 à 19:34:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh... désolée, mais moi je vois plus les choses comme déjàvu.

Un couple qui dure dans le temps, construire une famille (si c'est ce que l'on veut), ce n'est jamais uniquement rose et joli !

Alors soit on accepte les aspects moins jolis et on continue (si tant est donné qu'on s'est quand même trouvé le "bon" partenaire). Soit on sait qu'on n'est pas fait pour une relation longue et on ira butiner de fleur en fleur à chaque nouvelle rencontre émoustillante.
Reste à savoir où tu te places là-dedans.

Il est évident qu'un couple durable a des "passages à vide" ou parfois même carrément des "passages noirs". Et pour peu qu'une rencontre se fasse, une nouvelle confidente, l'attrait de la nouveauté, le jeu de la séduction etc... On a vite dérapé si on ne s'est pas soi-même mis des limites.

Bref comme d'autres l'ont dit, avec ton ange, ça pourrait devenir identique à ce que tu vis maintenant d'ici 5 ans, ou mieux, ou pire mais bon c'est quand même un grand classique le/la conjoint(e) qui se casse avec le nouveau pour ensuite se rendre compte après coup que merde ça en valait pas le coup.

Par lisis : le 20/09/11 à 19:39:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je pense que dire "si tu as fait ça et que tu ne regrettes pas, c'est que tu n'aimes plus ta copine", c'est pas forcément juste.
Le sentiment amoureux c'est difficile à apprivoiser, ça varie dans le temps, quand on est de nature passionnée on a beaucoup de mal avec ça, avec la routine et les sentiments moins violents bien que plus profonds.
C'est ce que Déjavu a bien résumé entre "aimer" et "être amoureux".
Du coup il faut faire son choix, en ayant bien conscience que si le souci c'est sa propre nature, le problème de reposera de façon identique plus tard avec une autre.

Il est possible que tu n'aimes plus ta copine, et il est possible que tu l'aimes encore. Pour y voir plus clair donne-toi du temps, sans contact avec l'autre. ne te lances surtout pas dans une double vie, c'est destructeur pour tout le monde !

Pour ce qui est d'avouer ou pas, ben c'est toi qui vois, mais sans forcément tout dire, il est nécessaire à mon sens que ta copine sache que tu es en plein doute, pas certain de la suite à donner à votre histoire. Sinon comment pourrait-elle s'adapter à la nouvelle donne et donner son avis ? ça ne lui laisse aucune chance de te taire, si ton couple a besoin d'un nouveau souffle il faut qu'elle puisse réagir aussi !

Voilà mon avis : te recentrer sur ton couple et voir quelles chances il a de passer ce cap, avec ta copine. Ensuite soit tu mettras ton énergie là-dedans et l'autre deviendra peu à peu un beau souvenir qui reste à sa place de souvenir, soit tu quitteras ta copine. Mais se précipiter quand on doute (tu n'es pas dans le cas de Karine qui ne doutais pas de sa décision) ou mener une double vie, c'est les deux conneries à ne pas faire.

Par lisis : le 20/09/11 à 19:42:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 d'accord avec Sarahbl !

Par karine : le 20/09/11 à 20:08:12

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 +1 avec lisis...

et pour ce qui est de la certitude... ben c'est au fond de soi, malgré tout... je savais que ce serait difficile, que je ferais souffrir quelqu'un... mais que de tte façon je ne verrais plus jamais les choses de la même façon.... si j'avais décidé de rester, ça n'aurait pas été par amour mais uniquement par loyauté... tout en sachant que l'homme de ma vie était ailleurs

Par Rivermist : le 20/09/11 à 20:12:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haha Lisis +++++ tu as tjrs une longueur d'avance niveau sagesse !

C'est paske t'es plus vieille que moi

Par laska : le 20/09/11 à 20:31:14

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Lisis.

il faut que tu fasses le point.
Comme le disent Sarabl et Déjàvu, Alors soit on accepte les aspects moins jolis et on continue (si tant est donné qu'on s'est quand même trouvé le "bon" partenaire). Soit on sait qu'on n'est pas fait pour une relation longue et on ira butiner de fleur en fleur à chaque nouvelle rencontre émoustillante.
Reste à savoir où tu te places là-dedans.

Essaie de prendre du recul, de te poser seul une journée ou un we pour voir où tu en es.
Si tu te lances dans une double vie ou que tu quittes ta copine pour l'autre dans cet état d'incertitude, tout le monde va en pâtir.

Par Tinighty : le 20/09/11 à 20:56:11

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 bien joué Lisis, tu as parfaitement écrit ce que tout le monde ressent, ou a ressenti..

Par julyka : le 21/09/11 à 09:54:44

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Whouaaa... je trouve que Lisis, elle parle quand même sécrément bien et elle dit plein de choses vraies!!!

Par karine : le 21/09/11 à 10:01:00

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci

Message édité le 21/09/11 à 10:01

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval