Forum cheval
Le salon de discussion

Ai-je le droit de faire de la pub ?

Sujet commencé par : buddis - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par buddis : le 21/09/11 à 10:51:34

Déconnecté
 Hello tout le monde,

j'essaie d'activer un max de contacts afin de faire un peu de pub pour un ami artisan (second oeuvre et cheminées) qui vient de se lancer, qui bosse bien et surtout qui est honnête (= vous entube pas sur les prix et ca c'est appréciable !! )

Mais ai-je le droit ici ?

mmmh ?

Je vous le demande... ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 21/09/11 à 10:54:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non mets une annonce
il est dans quel coin ton artisan

Par buddis : le 21/09/11 à 10:57:54

Déconnecté
 en Loire Atlantique et il se déplace dans toute la bretagne, et la vendée.

En fait c'est pas tant mettre une annonce publicitaire qui m'importe, c'est pourvoir lui envoyer des gens. La pub, ca te fait venir n'importe qui ou quoi, la cooptation ou le bouche a oreille, y'a une histoire de confiance dedans. Et il le mérite !

Par buddis : le 21/09/11 à 10:58:16

Déconnecté
 tu vas bien casimir ?

Par Tessa : le 21/09/11 à 11:21:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
  nan, même si c'est un super pote!

"Lui envoyer des clients"... C'est le but même de la pub.

Désolée.

Tessa_modo.

Par Gipsy and me : le 21/09/11 à 11:29:23

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Buddis, t'es en loire Atlantique??

Par Perrinette : le 21/09/11 à 11:47:54

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu n'as le droit d'envoyer des clients que pour les gites landais

Par Perrinette : le 21/09/11 à 11:50:42

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et moi j'ai a disposition une place dans une pature, que je propose gratuitement (si la personne s'occupe de son cheval). c'est de la pub si j'en parle ici? Ou bien c'est juste une proposition pour rendre service

Par buddis : le 27/09/11 à 12:03:42

Déconnecté
 re, nan je suis toujours dans le sud, lui est en loire atlantique.

Ok pour les gites landais Perinnette. Tiens d'ailleurs.... si j'avais su, je me suis fait un WE dans un gite mais en Auvergne, ne sachant pas ou aller...

Par mirza : le 27/09/11 à 12:11:46

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est quand même pas super clair, quand on voit le nb de posts de personnes qui ont des poulains sur le forum photo et dont une bonne partie est à vendre

Buddis tu t'y prends mal: tu fais un post "ma nouvelle cheminée" avec une belle photo et l'air de rien devant les "oh kelle est belle" tu dis "c'est un ami, il travaille super bien et pas cher en plus" même résultat sauf que tu fais pas de pub, c'est la méthode du gîte si j'ai bien compris

Par csabrina : le 27/09/11 à 13:28:16

Déconnecté
Dire merci
 et moi qui avait posté un coup un post pour demander quels types de suv pouvaient me convenir... il a fini au forum modo... soit disant de la pub

et la un post clairement pub (dans le genre de demande l'autorisation de mettre de la pub mais mon post est deja de la pub puisque je dis clairement la localisation, et tout et tout... ben ca passe...)
ou le post "je voudrais vendre mon cheval il fait ci et ca, tatati, tatata... vous le vendriez combien ?".....

moi j'men fous qu'il y ait ce genre de posts, mais faudrait que ce soit pareil pour tout le monde

Par Tessa : le 27/09/11 à 13:41:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Postulez comme modo

Par ami des chevaux : le 27/09/11 à 14:03:12

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Postulez comme modo

Nous avons AUSSI autres choses a faire que passer nos journées par ici

Par tyoc : le 27/09/11 à 15:09:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Postulez comme modo

Comment on fait ?

J'aime le pouvoir.

Par Tessa : le 27/09/11 à 15:19:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Alors tu vas être déçu tyoc

Par tyoc : le 27/09/11 à 15:21:31

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors tu vas être déçu

J'en doute pas.

Par Caracol : le 27/09/11 à 16:21:23

Déconnecté
 J'avoue que sur le forum photos y a carrément de la pub, mais personne ne dit rien...

Par csabrina : le 27/09/11 à 18:50:02

Déconnecté
Dire merci
 tessa : sous pretexte que c'est pas un cadeau d'etre modo, ca donne le droit aux modos de laisser passer des trucs (qu'ils ont vu puisque tu es sur ce post) qui ne devraient pas passer ???

qu'on me dise que le modo est débordé quand y a un post qui est resté alors qu'il aurait pas du car aucun modo ne l'a vu, je suis complètement d'accord, vous pouvez pas etre partout..

mais tantot supprimer des topics, et tantot les laisser parce que pas envie/ copain/ ca m'interesse.... ca j'accepte pas car c'est faire des inégalités volontairement avec les membres du forum.

Par lisis : le 27/09/11 à 19:42:36

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lol !!! y'a des trucs marrants ici

ces histoires de pub, clairement... c'est pas clair ! entre ce qui est dit et ce qu'on voit.

Quant à dire "vous n'avez qu'à postuler pour être modo", c'est une façon de se défausser tessa, c'est pas parce qu'on n'a aucune envie d'être modo qu'on doit la fermer !

Par lisis : le 27/09/11 à 19:43:59

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi je m'en fous, je n'ai rien à vendre, mais j'ai souvent un sentiment d'injustice.

Par csabrina : le 27/09/11 à 19:52:20

Déconnecté
Dire merci
 +1 lisis

Par Tessa : le 27/09/11 à 20:34:49

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est pas toujours facile de trancher, clairement...

On laisse souvent le bénéfice du doute.

Ce serait bien plus simple si les règles n'étaient pas enfreintes.
Si la pub, les petites annonces plus ou moins camouflées ne fleurissaient pas sur le forum.

Sur ce post, la question a été posée... Après, on ne sait rien, ni qui c'est, ni les tarifs, ni les coordonnées.
Même si malgré tout, c'est limite, limite... J'ai laissé juste parce que la question était posée et que la réponse a été donnée.

Après, même la gratuité ne donne pas le droit à poster une petite annonce.
Genre "donne selle gratuitement"... C'est une petite annonce.

Maintenant, si vous insistez, je peux virer, sans problème.

Par lisis : le 27/09/11 à 20:45:59

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Je comprends bien qu'il est parfois difficile de trancher. Mais quand même, le but d'une pub c'est d'en retirer un bénéfice, et le plus souvent, un bénéfice financier. Donc la personne qui donne quelque chose, ou qui propose une place au pré, hormis pension à payer, à mes yeux ça a sa place sur le forum.

Et ce d'autant plus que certains tirent manifestement un bénéfice financier de leur participation au forum...
Je suis d'accord qu'on ne va pas virer tous les pros du monde du cheval, ça n'aurait aucun sens, mais quand je vois je post de Buddis, qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans un forum cheval (moi aussi j'ai des potes artisans qui bossent très bien et ne seraient pas contre un coup de pouce ) et que je compare avec le post de Perrinette qui propose juste une place au pré, sans pension, avec juste une participation aux frais, il me semble qu'entre les deux il n'y a pas photo et là franchement je ne vois pas où est le dilemme

Par csabrina : le 27/09/11 à 20:55:11

Déconnecté
Dire merci
 tessa : je l'ai dit plus haut : mooi ca me gene pas ce genre de posts sur le forum. (mais la, c'est facile, on connait la situation géographique, le secteur d'activité, y a plus qu'a demander à buddis quoi... )

ce qui me gene, c'est que la regle n'est pas appliquée de la meme manière pour tout le monde.
je comprends tout a fait que c'est pas toujours facile de juger si la personne ne fait avec une intention de pub ou pas (une dde d'estimation de cheval, une demande d'avis sur du matériel ou un cheval avec la description précise de ce qu'on cherche...) mais soit on dit des le départ : tout ce qui ressemble à du déguisé on vire, soit on laisse le bénéfice du doute à tout le monde et on ne vire que ce qui est clair et net, sans ambiguité.
pour l'instant, ben parfois ca passe, parfois ca passe pas...

après, si on vire tout ce qui peut ressembler à de la pub, ben on peut virer bcp de posts, car meme si c'est pas l'intention de départ, ca peut vite faire penser à de la pub.

après, je me doute que c'est pas facile de trancher, mais pour moi, des posts ont été supprimés pour un simple doute alors que des vrais posts de pub restent on ne sait pourquoi (et y a plein d'exemple : regardez mon nouvel etalon, il fera la monte l'an prochain, regardez mes poulains nés cette année, je veux vendre ma selle pour vous elle vaut combien...) bref..

Par csabrina : le 27/09/11 à 20:57:17

Déconnecté
Dire merci
 ++ avec la derniere intervention de lisis

d'ailleurs, serait-il pas interessant de reserver une place du forum (comme c'est fait pour le troc) pour les dons ou les proprositions de parc gratuits par exemple ?

Par Tessa : le 27/09/11 à 21:02:55

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai dit plus haut, être de l'autre côté de la barrière change beaucoup de choses.

Ainsi, avant d'être modo, un stage avait été organisé par les "dresseux"... le post avait été modéré et j'avais eu du mal à comprendre pourquoi... Maintenant, ça me semble évident.

Par lisis : le 28/09/11 à 14:30:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça change quoi concrètement ?

Par Vanessa14 : le 28/09/11 à 22:31:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair que certains font la promotion de leurs étalons, de leurs poulains , sa saute aux yeux , mais sa passe on sait pas pourquoi... Bref pour moi sa devrait être la même enseigne pour tous .

Par Navis : le 28/09/11 à 22:38:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais oui vas y fais sa pub à la façon de Mirza hihihi c'est subtil comme ça !

Jvois pas prq certains aurait droit à ce privilège et pas d'autres ^^

Par Yann22 : le 29/09/11 à 09:35:16

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
  Ah, la pub...

C'est bien l'un des aspects de la modération qui me manque le moins

Bon, déjà, chapeau bas à Buddis qui a eu l'élégance de poser la question, surtout qu'elle devait se douter de la réponse D'autres personnes auraient fait ce qu'elles pensaient juste.

Comme chacun sait, la pub est interdite. Donc, ce qui est franchement de la pub, ça vire. Comme ça, c'est clair, c'est objectif.

Là où ça devient plus compliqué, c'est quand c'est moins flagrant, plus flou, plus... subjectif. Parce que si on dit niet à tout... on peut fermer le forum:
- vous penser quoi des Kval? Crac, on ferme;
- vous pouvez me dire où trouver un MF sur tel coin? Zou, on vire;
- pour soigner ton cheval, tu as essayé le truc muche de chez bidule? Et hop, on édite.

Donc, il faut être souple... et qui dit souplesse et subjectivité dit forcément imperfection de la modération.

Cependant, il existait quelques principes et je suppose qu'ils perdurent:

- le bénéfice du doute est laissé, ça, c'est clair. Du coup, on surveille un temps le post en question et si ça reste dans les clous (subjectif), on laisse et on passe à autre chose... en supposant que ça ne dévie pas ;

- généralement, un modérateur n'édite pas un post sur lequel il est intervenu en tant que membre (sauf pour raisons objectives). Du coup, sur un post qui semble anodin au départ et sur lequel intervient un membre qui est modo, s'il tourne à la pub ben... ça laisse penser qu'il cautionne. Ce qui n'est pas forcément le cas;

- par affinité, les modos se répartissent les forums. Par exemple, je ne lisais (et je ne lis) quasiment jamais le forum photo. Ca ne veut pas dire que je n'y modérais jamais, mais que je ne m'y rendais que lorsqu'une alerte modo était émise. Du coup, forcément, il y a un moins grand pluralisme des décisions sur tel ou tel forum;

- enfin, à propos du pluralisme et du bénéfice du doute. Il faut savoir que lorsqu'une alerte est émise (par un membre ou même un modo qui a un cas de conscience), les modérateurs ont la possibilité d'en débattre. Alors forcément, parfois, l'auteur de l'alerte se demande pourquoi ça prend tant de temps d'y répondre, mais souvent, quand il y a un post qui est limite au niveau de son caractère publicitaire, il y a une décision collégiale qui se fait. Mais c'est du cas par cas, source de subjectivité et d'imperfection

Voilà, j'espère avoir répondu pour partie à vos questions, mais je sais très bien que cette réponse est... imparfaite et subjective

Par sheytana : le 29/09/11 à 09:44:46

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  Oui c'est clair que certains font la promotion de leurs étalons, de leurs poulains , sa saute aux yeux , mais sa passe on sait pas pourquoi... Bref pour moi sa devrait être la même enseigne pour tous . ----> Ben c'est facile à dire, mais quand tu participes au forum et que tu présentes ton cheval, tu peux potentiellement le vendre un jour

Ça veut dire que sous prétexte que tu es éleveur tu n'as pas le droit de participer à un forum alors?

Le pire c'est quand il s'agit de personnes qui ont toujours intervenu sur le forum, et qui ont monté leur élevage après, alors au début, ils auraient le droit, et puis ensuite, plus le droit

Encore quand c'est un élevage qu'on voit qui n'intervient QUE pour faire sa promo, c'est facile à trancher, mais sinon, censurer les éleveurs parce qu'ils sont éleveurs, je trouverais ça complètement con...

Sans compter que la plupart tu temps, les meilleures interventions viennent des professionnels du monde du cheval, c'est pour moi le principal intérêt de ce forum d'ailleurs, d'apprendre des trucs sans avoir à aller payer la leçon...

Ou bien tiens, ça m'aurait fait chier qu'on me censure parce que j'avais Aashiana qui est née à la maison, et à la vente, alors, j'aurais pas du mettre de photos d'elle? Pourtant tout le monde le savait que je la vendrais, mais quand je l'ai vendue, j'ai fait une annonce sur leboncoin et je l'ai vendue comme ça, et nullement grâce au forum, on fait quoi dans ce cas? C'est une pub? Je crois pas non...

Par mirza : le 29/09/11 à 09:59:12

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon, déjà, chapeau bas à Buddis qui a eu l'élégance de poser la question, surtout qu'elle devait se douter de la réponse

Euhhhh Yann je n'irai pas jusque là Depuis le temps qu'elle est sur le fofo Buddis elle devait bien se douter de la réponse alors balancer tout de suite derrière sa localisation (même si on est d'accord que ce n'est pas l'efficacité d'un spot sur tf1 à 19h58, c'est plus sur le principe).

Sheyt: je suis complètement OK avec toi sur la difficulté de faire la part des choses sur le forum photos, sachant comme tu le dis que tous les jeunes chevaux sont potentiellement à vendre et que quand tu as un jeune tu es trop trop fièr(e) et tu as envie de le montrer. C'est donc mission impossible. Ce qui m'agace parfois c'est qu'il y a des abus évidents qui ne sont PAS modérés
PS: ce dont je suis sûre c'est que ton cheval champion de CSO n'est pas une annonce de vente déguisée

(édité je fais plein de fôtes :-( )

Message édité le 29/09/11 à 09:59

Par sheytana : le 29/09/11 à 10:07:33

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 PS: ce dont je suis sûre c'est que ton cheval champion de CSO n'est pas une annonce de vente déguisée ----> Ah? mais si pourtant, moi qui espérais le refourguer pour du GP 130 au moins, tu crois qu'on comprends pas le message?

Par mirza : le 29/09/11 à 10:09:45

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Non c'est trop subtil faut être plus claire

Par sheytana : le 29/09/11 à 10:14:56

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bon sinon blague à part, je pense qu'il est quand même vaaaaachement plus facile de vendre des chevaux via leboncoin que le forum

Par contre, sur le forum, on peut facilement se prendre le retour de bâton de la "pub", y'a qu'à voir ce qui est arrivé à Cœur_de_Neptune...

Donc pour moi les présentations d'élevages, pub déguisée, j'suis pas forcément convaincue du rendement

Par contre les annonces, ou les annonces déguisée de façon vraiment pas subtile, c'est clair que c'est plus facile à virer que des trucs un peu plus sur la chainette comme dis plus haut...

Par mirza : le 29/09/11 à 10:16:52

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas suivi les mésaventures de Coeur de Neptune

Par sheytana : le 29/09/11 à 10:18:47

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
On lui est tombé dessus sur le forum, parce que ses deux poulains frères et sœur on fait un poulain ensemble, "on" a trouvé l'annonce sur FYH et "on" l'a descendu biiiiiiiiiiien comme il faut sur son ancien post

Par Yann22 : le 29/09/11 à 10:52:44

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Mirza: alors balancer tout de suite derrière sa localisation

Gné???... Ah oui, tiens, je n'avais pas vu le second post

Par julyka : le 29/09/11 à 12:18:45

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je comprends que cela doit être franchement difficile de discerner ce qui est de la pub et ce qui n'en est pas...

Pour ma part, je suis bien contente, quand je poste un sujet parlant de recherche de pensions pré dans mon coin, que les gens me donnent des pistes, des adresses et des avis (en MP ou non)...

Les éleveurs aussi, ce n'est pas simple pour eux, mais, dites moi si je me trompe, il me semble que la plupart des poulains vendus partent chez des gens qui ne viennent pas du forum (et qui s'inscrivent par la suite pour donner des nouvelles de leur nouvelle acquisition) ?

Par sheytana : le 29/09/11 à 12:24:39

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 il me semble que la plupart des poulains vendus partent chez des gens qui ne viennent pas du forum (et qui s'inscrivent par la suite pour donner des nouvelles de leur nouvelle acquisition) ? -----> De ce que j'ai pu remarquer, c'est majoritairement ça

Certains coups de cœurs ont été créé sur le forum, mais si on fait le ratio avec ce qui est vendu via d'autre moyens, je pense que c'est pas du tout la majorité...

Message édité le 29/09/11 à 12:24

Par Yann22 : le 29/09/11 à 14:04:05

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Je comprends que cela doit être franchement difficile de discerner ce qui est de la pub et ce qui n'en est pas...

D'où l'intervention de Tessa sur le fait de passer "de l'autre côté".

Rien que demander des infos sur des pensions pourraient être assimilé à une petite annonce... et donc sujet à suppression.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval