Ai-je le droit de faire de la pub ?
Sujet commencé par : buddis - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar buddis : le 21/09/11 à 10:51:34
Déconnecté | Hello tout le monde, j'essaie d'activer un max de contacts afin de faire un peu de pub pour un ami artisan (second oeuvre et cheminées) qui vient de se lancer, qui bosse bien et surtout qui est honnête (= vous entube pas sur les prix et ca c'est appréciable !! ) Mais ai-je le droit ici ? mmmh ? Je vous le demande... ? |
Par buddis : le 29/09/11 à 15:18:38
Déconnecté | bah la je suis resté réglo, j'ai pas mis son nom, ni ses prix, ni quoi que ce soit qui permette de l'identifier, franchement des gars du métier dans son coin y'en a plein. D'un autre coté, un forum c'est aussi pour s'entraider, d'une part quand c'est toi qui cherche des contacts (on parle des étalons, des poulains etc...) et se trouver des débouchés c'est aussi de l'entraide, et d'autre part quand tu peux rendre service . D'ailleurs combien de posts qui posent la question "pouvez vous me conseiller un ostéo, véto, maréchal.... ?" etc... Alors ok, oui je me doutais de la réponse, mais je voyais le coté service aussi, du style si vous voulez pas vous faire avoir (attention, je dis pas que tous les artisans sont des bananeurs hein, pas de raccourci ! ) faites appel a ce monsieur etc... Et puis moi, personnellement, je n'ai rien a y gagner, si ce n'est ses remerciements, et ceux qui seraient passés par lui en suivant mon conseil... D'ou ma question... en fait. |
Par buddis : le 29/09/11 à 15:22:25
Déconnecté | sur ca Mirza "Depuis le temps qu'elle est sur le fofo Buddis elle devait bien se douter de la réponse alors balancer tout de suite derrière sa localisation" je précise que je n'ai fait que répondre a la demande de casimir... mais a la base je l'ai pas mis... j'avais juste indiqué son activité. Loin de moi l'idee de ne pas respecter les règles du forum. |
Par buddis : le 29/09/11 à 15:23:27
Déconnecté | "qu'il est quand même vaaaaachement plus facile de vendre des chevaux via leboncoin que le forum " Alors la +10000 |
Par Yann22 : le 29/09/11 à 17:41:45
Dire merci | Question pratique (mais au niveau des petites annonces qui sont également interdites): Lien Là, vous feriez quoi? |
Par sheytana : le 29/09/11 à 17:44:48
Dire merci | Ah ah bien le cas pratique Perso je pense que j'aurais rien fait, si ce n'est de signaler que ce genre de choses est mieux par mp |
Par Bryce : le 29/09/11 à 18:00:50
Dire merci | Moi je vote pour une pendaison en place publique avec caméra embarquée, pour tentative d'embrouillage involontaire de neurones de modo sans préméditation ! Sinon +1, faut laisser couler sinon ça deviendrait vite l'anarchie |
Par mirza : le 29/09/11 à 18:12:56
Dire merci | Rien Buddis OK |
Par Glasgow : le 29/09/11 à 18:28:01
Dire merci | Y'à pas aussi des post ou les gens donnent des chatons ? |
Par kefiretlome : le 29/09/11 à 19:04:28
Dire merci | Et des lapins aussi.... |
Par csabrina : le 29/09/11 à 19:08:40
ben elle aurait mieux faire de lui dire en MP, mais en meme temps, elle a pas fait un post expres... si on commence à virer toutes les offres de ce type au cours d'un topic, ben on vire tout... a commencer par le forum troc qui et devenu de plus en plus à vocation vente et pas troc... (ce qui me gene pas du tout d'ailleurs) |
Par julyka : le 29/09/11 à 21:27:23
Dire merci | Pfff.... Pas simple effectivement... Dans ces cas-là, oui, peut-être préconise le MP mais bon... |
Par tyoc : le 29/09/11 à 22:32:46
Dire merci | Là, vous feriez quoi? Rien, ce n'est pas de la pub ou une annonce. L'auteur du post ne demande que des infos. A la rigueur c'est maladroit de la part de la foreumeuse de ne pas le faire en MP. |
Par tyoc : le 29/09/11 à 22:35:50
Dire merci | Et pour ce post vous feriez quoi Lien J'arrive pas à décider si c'est de la pub ou une info utile. |
Par csabrina : le 30/09/11 à 13:22:25
ben en meme temps, si ca avait été posté par un forumeur en disant : allez sur ce site, c'est super pratique, on aurait trouvé ca top. la c'est la nana qui propose son truc... mais c'est une association... donc pas de bénéfice, donc pour moi no soucy |
Par Yann22 : le 03/10/11 à 22:08:40
Dire merci | J'suis content de voir que vous pouvez avoir des cas de conscience. Pas évident d'établir une ligne intangible |
Par Yann22 : le 13/10/11 à 19:32:45
Dire merci | Et là... pub or not pub? Lien |
Par tyoc : le 13/10/11 à 20:52:38
Dire merci | Modification suite au message de BW : Pub déguisée. Par contre il y a un problème niveau utilisation de licence commercial (Bob l'éponge entre autre). Est ce que le site peut être considérer comme "complice" ? Message édité le 13/10/11 à 20:52 |
Par BW : le 13/10/11 à 20:49:46
Dire merci | si vous voulez , demandez moi en mp bien évidemment que c'est de la pub |
Par csabrina : le 13/10/11 à 20:51:10
yann, je me suis posée la question en voyant le topic. pour moi c'est limite..; vu le nombre de modeles présentés en plus... et pi dans les réponses, elles parle de s'adresser à elle en mp si quelqu'un interessé... moi j'peux faire pareil pour ma soeur artiste (et volontairement, je ne préciserai pas quel genre d'artiste ici) ca lui ferais une sacré pub et je serais fiere de montrer ce qu'elle sait faire, mais justement, je ne le fais pas pour respecter l'interdiction de pub. |
Par csabrina : le 13/10/11 à 20:52:01
quand je dis "limite", je suis aussi de l'avis de BW |
Par tyoc : le 13/10/11 à 20:54:27
Dire merci | J'ai édité. J'irais plus loin. Il y a utilisation de copyright (Bob l'éponge et Lapin Crétin) sans accord des ayants droit. Donc à supprimer encore plus. |
Par Yann22 : le 13/10/11 à 22:36:12
Dire merci | Le mot "limite" a été prononcé C'est exactement cela, le problème du boulot de modo. On peut tomber sur des cas "limites". Si le modo supprime, ça peut passer pour un excès de zèle. Si le modo laisse, ça peut passer pour du copinage. Au passage, l'utilisation du post n'était là que pour illustrer l'objet de ce post ci |
Par csabrina : le 13/10/11 à 22:42:10
on est d'accord que c'est pas évident. d'ailleurs, perso, un post limite, je prefere qu'on le laisse, moi ca me gene pas, mais dans ce cas pour tout le monde. ce qui m'enerve, c'est que parfois, le limite est supprimé, et d'autres fois non. soit on laisse le bénéfice du doute à tout le monde, soit à personne. je comprends bien qu'il y a une part de subjectivité, mais dans certains posts, c'est clairement de la pub et ca passe. bon au final, moi ca me gene pas (pour l'instant, c'est loin d'etre omnipresent sur le forum) |
Par Yann22 : le 13/10/11 à 22:49:24
Dire merci | ce qui m'enerve, c'est que parfois, le limite est supprimé, et d'autres fois non. Ben ouais, mais ça dépend des humeurs du moment, ça dépend aussi du modo qui tombe dessus et ça dépend surtout si un modo le voit. Bon, d'accord, y-a certainement des fois où un modo ferme sciemment les yeux... Mais vouloir une règle intangible est tout simplement impossible à moins de TOUT supprimer (et là, il n'y a plus de forum) soit ne RIEN supprimer (et là, le forum sera littéralement envahi). |
Par Yann22 : le 13/10/11 à 22:53:08
Dire merci | PS: au passage, ton positionnement est flottant, ce qui va dans le sens de ma démonstration: " perso, un post limite, je prefere qu'on le laisse, moi ca me gene pas, mais dans ce cas pour tout le monde. " Et juste au dessus, tu dis être de l'avis de BW qui estime que c'est une pub. Or une pub, c'est suppression. Donc, tu laisserais? Ou tu supprimerais? PS: je suis un mode taquinerie. |
Par BW : le 13/10/11 à 23:43:28
Dire merci | Supprimez les tous, Dieu reconnaîtra les siens |
Par tyoc : le 14/10/11 à 08:31:19
Par csabrina : le 15/10/11 à 13:52:21
yann : pour te répondre, je bloquerais le temps d'avoir explications du createur. En l'occurence, elle a expliqué que sa maman faisait ca pendant son arret maladie, donc je laisserais, car pas un pro, juste une passion, une envie de montrer des creations, et pourquoi pas vendre si quelqu'un est interessé (quand je disais "limite" et comme BW, je voulais dire que ma limite tendait plutot vers la pub que vers la non pub, mais que c'est limite ) parce que effectivement, si tu supprimes ca, tu enleves quasi tout... ceux qui font de la bourrellerie, ceux qui presentent leur elevage... je reconnais que c'est pas facile. tu le dis toi meme, ca dépend des humeurs des modos aussi... et justement, ben celui qui voit son post supprimé car modo de mauvaise humeur ben ca peut comprendre qu'il s'enerve. mais bon, on est d'accord, tant qu'il faut un jugement humain, ca ne peut pas etre totalement egal avec tous. bon, on peut parfois s'enerver parfois, mais rien de bien méchant, c'est vite oublié |
Par sab46 : le 15/10/11 à 18:53:07
Dire merci | tout a fait ma mere n est pas une professionnelle, juste une passionnée de broderie, couture et autres loisirs creatifs, elle fait cela pour son plaisir avant tout et pour offrir, elle est en longue maladie faut qu elle s occupe et elle s occupe en créant de jolies choses d aillerus la plupart de ses creations ont ete offertes a des amis famille ou conaissances ou échangées avec ses copines créatrices merci d avoir laissé mon post |
Par tyoc : le 15/10/11 à 19:04:49
Dire merci | merci d avoir laissé mon post Je sais pas. Il parait que chacun à un prix. |
Par emy50 : le 15/10/11 à 23:05:06
Dire merci | La pub ne me gène pas le moins du monde, à condition qu'elle ne devienne pas intempestive (comme sur nos écrans de TV). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, nous ne pouvons pas faire un peu de pub pour un de nos proches ou nous même. Le boulot (=argent) ne tombe pas du ciel et avec le monde qui passe ici, on a sacrément moyen de se faire une clientèle quel-quelle soit Et puis bon c'est comme pour tous les autres posts qui dérangent, ce sont les plus gênés qui s'en vont |
Par sheytana : le 16/10/11 à 00:14:48
Dire merci | Parce qu'Emy si tout le monde commence à faire ça, c'est la foire... Tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a besoin de pub... |
Par tyoc : le 16/10/11 à 09:01:59
Dire merci | Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, nous ne pouvons pas faire un peu de pub Parce que je ne viens pas sur le forum pour voir de la pub (hormis EE, mais comme c'est leur forum ). Et puis bon c'est comme pour tous les autres posts qui dérangent, ce sont les plus gênés qui s'en vont Et au final t'auras 20 posts de pub pour 1 post interessant. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous