Faux cavaliers
Sujet commencé par : phyphy - Il y a 223 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar phyphy : le 21/09/11 à 14:39:28
Dire merci | Quand je vois les concours d'obstacle ça me dégoute, quand je vois ces pauvres chevaux faire des efforts énorme pour passer des barres pour le plaisir du "cavalier", je ne peux pas dire qu'ils sont heureux ! quand je vois aussi ces "cavaliers" (si je peux les nommer ainsi) mettre des fers à leur monture, j'ai juste envie de leur dire espèce de bons a rien ! croyez-vous que les chevaux sauvages ont besoins de ça ? De nos jours, c'est scientifiquement prouvé un cheval n'est pas fait pour sauter, mais peu le savent par conséquent il y a peu d'amoureux du cheval...juste des gens qui se considèrent cavaliers car ils mettent leur cul sur un pauvre cheval ! Beaucoup se reconnaitront mais peu l'assumeront ! |
Par Halaska : le 21/09/11 à 14:40:33
Dire merci | But du topic? |
Par tyoc : le 21/09/11 à 14:41:14
Dire merci | mettre des fers à leur monture, j'ai juste envie de leur dire espèce de bons a rien ! croyez-vous que les chevaux sauvages ont besoins de ça Le bon vieille argument du cheval sauvage. Qui est faux. |
Par CaroDadou : le 21/09/11 à 14:41:18
Dire merci | Ouai moi j'assume, je suis une affreuse tortionnaire qui fais du saut d'obstacles, en concours en plus ! ET pire ! je dresse ! avec bride ! Brûlez moi ! |
Par phyphy : le 21/09/11 à 14:41:36
Dire merci | Il n'y a pas forcement de but juste dire ce que l'on pense mon article n'est pas une question c'est tout |
Par phyphy : le 21/09/11 à 14:42:44
Dire merci | les personnes qui font de l'obstacle font ce qu'ils veulent et surtout pensent ce qu'ils veulent un peu comme moi ! mais dans un autre sens ! |
Par nomade : le 21/09/11 à 14:43:02
Dire merci | quand je vois aussi ces "cavaliers" (si je peux les nommer ainsi) mettre des fers à leur monture, j'ai juste envie de leur dire espèce de bons a rien ! croyez-vous que les chevaux sauvages ont besoins de ça ? les chevaux sauvages ne ont pas montés,pas castrés,vivent en troupeau sur de vastes étandues,ne sont pas sélectionnés par l'homme.....bref,c'est incomparable. |
Par tyoc : le 21/09/11 à 14:43:27
Dire merci | juste dire ce que l'on pense C'est bien beau mais tu raconte un peu des con*eries quand même. PS : pour ma part que de l'extérieur, pas de CSO et en ce moment expérimentation des pieds nus en ce moment. |
Par Halaska : le 21/09/11 à 14:43:54
Dire merci | Je sens que je vais suivre ce post moi Comme Tyoc, l'argument à 2 balles des chevaux sauvages tient pas la route 2 minutes, et je trouve bien moche d'insulter ainsi la plupart des cavaliers^^ (et pourtant, mes chevaux sont pieds nus, et je ne saute pas, et je monte même sans mors! mais j'adhère pas du tout avec ta façon de voir les choses) |
Par plante41 : le 21/09/11 à 14:46:32
Par lil22 : le 21/09/11 à 14:46:34
Déconnecté Dire merci | Ca c'est un post fait pour partir en vrille Et sinon moi je suis cavalière de club (chez un cavalier de CSO pro) qui monte des chevaux ferrés qui font la rame, je dresse et je saute (un peu), je vais voir des concours de CSO régulièrement ... j'adore ça et j'assume! |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 14:46:47
Dire merci | de toute manière, depuis 2000 ans de sélection domestique, ce serait utopique de croire qu'il reste quoi que ce soit de sauvage chez nos canassons... sans compter l'espérance de vie d'un cheval sauvage vs un cheval domestique... |
Par phyphy : le 21/09/11 à 14:47:37
Dire merci | les personnes qui font de l'obstacle font ce qu'ils veulent et surtout pensent ce qu'ils veulent un peu comme moi ! mais dans un autre sens ! je peux comprendre vos commentaires je suis relativement ouverte à la critique ! mais pour ma part je connaissais un cheval qui c'est fait euthanasié sur un terrain de concours il y a 2 semaine d'où ma reaction de plus pour les fers j'étais il y a peu comme 99% des personnes qui ne savaient pas que la regulation cardiaque d'un cheval ce fesait par le pied avec un fer cette regulation est coupé ! |
Par Jasmine : le 21/09/11 à 14:48:03
Déconnecté Dire merci |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 14:50:06
Dire merci | mouaif, argument qui tient pas la route non plus, j'avais eu les statistiques de la FFE (et également celles de gras savoye, assureur équin), et là où y a le plus d'accidents graves et/ou mortels pour les chevaux, c'est... en extérieur (rando, balade, au pré) |
Par lil22 : le 21/09/11 à 14:50:12
Déconnecté Dire merci | les personnes qui font de l'obstacle font ce qu'ils veulent et surtout pensent ce qu'ils veulent un peu comme moi ! mais dans un autre sens ! Ca fait déjà deux fois que tu écrit ça, il va falloir argumenter un peu plus. l'autre jour j'ai entendu parler d'un cheval mort dans un accident avec une voiture donc on arrête la balade ou les voitures ? |
Par Halaska : le 21/09/11 à 14:51:27
Dire merci | Ouais enfin, tu te contredis là, parce que ton premier post ne semble pas ouvert du tout, c'est juste un texte sans queue ni tête, sans réel débat, juste des insultes^^ donc bon, pour l'ouverture d'esprit, on repassera hein! de plus pour les fers j'étais il y a peu comme 99% des personnes qui ne savaient pas que la regulation cardiaque d'un cheval ce fesait par le pied avec un fer cette regulation est coupé ! Sérieux, arrête de prendre les gens pour des cons |
Par ophe71 : le 21/09/11 à 14:53:08
Dire merci | j'aime ce post |
Par phyphy : le 21/09/11 à 14:53:29
Dire merci | nous sommes quand meme en democratie et toute personne a le droit de dire ce qu'il pense bien evidement il y tout aussi des accidents en ballade...mais les chevaux de CSO sont quand meme plus demoli en vieillissant les tendons, le dos...sont plus fragile... |
Par Halaska : le 21/09/11 à 14:54:50
Dire merci | Ouais ben moi aussi hein je dis ce que je pense^^ Et je pense que ton discours n'a ni queue, ni tête, ni arguments qui tiennent la route. |
Par tyoc : le 21/09/11 à 14:57:36
Dire merci | nous sommes quand meme en democratie et toute personne a le droit de dire Mais personne ne t'empêche de t'exprimer. Mais rien ne nous empêche de dire que tes infos sont tronquées. |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 14:58:17
Dire merci | pas si sûre que ça. des chevaux de CSO bien gérés ça ira. Certes, beaucoup sont détruits car trop exploités, mais il y a aussi des chevaux qui atteignent un $age canonnique. les chevaux de balades, montés une fois de temps en temps en vrac, font pas forcément mieux... |
Par phyphy : le 21/09/11 à 14:59:11
Dire merci | evidement pour toi il n'a ni queue ni tete mais je ne suis pas la seul à penser cela...mais dans le milieu du CSO vous ne connaissez le mot ethologie que dans une discussion...j'ai une jument qui été inmontable je n'ai pu la monté pendant 2 ans elle été ferré pendant 1 an j'ai appelé une ethologue elle m'a dit de la defféré puis nous avons commencé les exercices cette ethologue m'a beaucoup appris sur ma jument mais aussi sur moi meme...aujourd'hui ma jument et montable grace à cette maniere |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 15:02:09
Dire merci | si tu vas voir ce site tu verras que l'éthologie se coordonne très bien avec ke dressage, le saut d'obstacle... et ne tranche pas nécessairement entre fers ou pieds nus... Lien on peut faire du sport avec son cheval en le respectant... tout comme on peut être naturel avec lui en le maltraitant... le naturel n'est pas gage de respect, pas plus que "l'artificiel". le respect dépasse de loin ces considérations, l'attitude respectueuse varie en fonction des individus... |
Par Halaska : le 21/09/11 à 15:02:13
Dire merci | Je dis que ça a ni queue ni tête parce que c'est tout à fait décousu, mais j'ai bien dis plus haut que mes chevaux sont pieds nus, etc... Tu mets tout le monde dans le même sac, tu as des apprioris terribles apparemment. mais dans le milieu du CSO vous ne connaissez le mot ethologie que dans une discussion... Vas-y, c'est quoi TA définitation de l'"éthologie"? Il n'y a pas UNE bonne méthode dans le domaine des chevaux, il y a DES bonnes méthodes... |
Par sarah.bl : le 21/09/11 à 15:02:36
Dire merci | Waouh ! Il est rigolo ce topic ! T'y vas fort quand même, mais c'est un peu léger question arguments... Et les courses ? Et les chevaux de corrida ? Et tous les autres ? A partir du moment où tu montes à cheval, ça n'a forcément plus rien à voir avec un cheval sauvage. Et même si tu ne le montes pas, à partir du moment où tu t'occupes d'un cheval, ce N'EST PAS un cheval sauvage. Je rebondis sur un autre truc : "mouaif, argument qui tient pas la route non plus, j'avais eu les statistiques de la FFE (et également celles de gras savoye, assureur équin), et là où y a le plus d'accidents graves et/ou mortels pour les chevaux, c'est... en extérieur (rando, balade, au pré)" Ca ne veut trop rien dire ça par contre. Il faudrait avoir le rapport entre le nombre d'accidents et le nombre de pratiquants pour chaque activité. Voir quelle(s) activité(s) usent/tuent le plus de chevaux mais en tenant compte du nombre de pratiquants sinon ça ne veut rien dire. Après les accidents au pré sont "hors jeu" puisque non dû directement à la pratique de l'équitation. Et on parle des accidents mais tous ceux qui meurent des suites de coliques au box, ils sont où dans ces statistiques ? |
Par Halaska : le 21/09/11 à 15:02:44
Dire merci | +1 Calamity.... |
Par sarah.bl : le 21/09/11 à 15:05:19
Dire merci | Et comme dit précédemment, il n'est pas obligatoire de faire de l'éthologie pour respecter son cheval, mais bon ça s’appelle du bon sens et apparemment tout le monde n'en est pas pourvu.... |
Par doudonyx : le 21/09/11 à 15:09:45
Dire merci | et bien moi je vous trouve bien gentil avec phyphy qui se permet ouvertement d'insulter 99,99% des "cavaliers".... si on poussent un peu: regarder ces pauvres ouvriers travaillant à l'usine (ou d'autres professions) et qui se prennent des maladies osseuses ou autre à cause de leur travail. Est-ce normal, est-ce naturel? et les chevaux, leur imposer ne serait-ce que de vivre en parc, d'accepter nos règle, et, bien pire d'être monté, est-ce naturel???? a ce rythme là, on remet tout en question et nos petits chevaux qu'on adore (comme tous nos autres animaux d'aiileurs), bin, on les relache en liberté et surtout on n'a plus de contact avec eux, pour qu'ils soient "naturels". bref, je vais pas m'étendre sur ce sujet qui ne sert à rien (avis perso, comme ce que je viens d'écrie) |
Par phyphy : le 21/09/11 à 15:16:57
Dire merci | si vous vous sentez insulter c'est votre probleme et en aucun cas le mien !! mais je n'ai jamais dit les cavaliers de CSO sont des connards ! |
Par tyoc : le 21/09/11 à 15:18:18
Dire merci | Mais en plus tu monte ton cheval. Les chevaux sauvage ils sont pas montés, tu va la casser ta pauvre jument. T'es une irresponsable. |
Par sarah.bl : le 21/09/11 à 15:19:48
Dire merci | C'est un troll ou une blague en fait, non ? |
Par Halaska : le 21/09/11 à 15:20:47
Dire merci | Phyphy, ou le troll typique qui répond pas aux questions et au véritables argumentations des gens j'ai juste envie de leur dire espèce de bons a rien ! croyez-vous que les chevaux sauvages ont besoins de ça ? Bons à rien c'est un mot doux? |
Par Nirvelli : le 21/09/11 à 15:21:59
Dire merci | Je connaissais l'estomac dans les talons, mais le coeur dans les sabots ... |
Par doudonyx : le 21/09/11 à 15:22:19
Dire merci | j'y connais pas grand chose aux inscription mais regardez: pas de date d'inscription, pas de nombre de message dans son profil... normal? il n'empêche que se post me hérisse le poil |
Par Loustix : le 21/09/11 à 15:22:22
Dire merci | Bienvenue sur le fofo phyphy ! |
Par Halaska : le 21/09/11 à 15:22:58
Dire merci | Loustix |
Par lil22 : le 21/09/11 à 15:22:58
Déconnecté Dire merci | Bon on parie : a quelle page va intervenir le copain/copine/cousin(e)/frère/soeur? |
Par Nirvelli : le 21/09/11 à 15:24:40
Dire merci | Bon on parie : a quelle page va intervenir le copain/copine/cousin(e)/frère/soeur? Tu veux parler de Rhyrhy et Lhoulhou ? |
Par Halaska : le 21/09/11 à 15:25:09
Dire merci | Mais mdr |
Par doudonyx : le 21/09/11 à 15:25:45
Dire merci | j'opte pour l'onc' picsouuuuuuuuuu |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous