Forum cheval
Le salon de discussion

Faux cavaliers

Sujet commencé par : phyphy - Il y a 223 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
Par phyphy : le 21/09/11 à 14:39:28

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Quand je vois les concours d'obstacle ça me dégoute, quand je vois ces pauvres chevaux faire des efforts énorme pour passer des barres pour le plaisir du "cavalier", je ne peux pas dire qu'ils sont heureux ! quand je vois aussi ces "cavaliers" (si je peux les nommer ainsi) mettre des fers à leur monture, j'ai juste envie de leur dire espèce de bons a rien ! croyez-vous que les chevaux sauvages ont besoins de ça ? De nos jours, c'est scientifiquement prouvé un cheval n'est pas fait pour sauter, mais peu le savent par conséquent il y a peu d'amoureux du cheval...juste des gens qui se considèrent cavaliers car ils mettent leur cul sur un pauvre cheval ! Beaucoup se reconnaitront mais peu l'assumeront !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tyoc : le 21/09/11 à 16:21:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Weedoo13, c'est pas issu de Undercover Brother ton gif

Par bubu71 : le 21/09/11 à 16:23:07

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Par weedoo13 : le 21/09/11 à 16:23:22

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je crois

Par bubu71 : le 21/09/11 à 16:26:07

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 

Par phyphy : le 21/09/11 à 16:26:54

Déconnecté

26 messages
Dire merci
www.youtube.com

Par al : le 21/09/11 à 16:31:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est mignon comme tout dis donc ce nouveau topic

mais si on suit ta logique, phyphy, non seulement un cheval n'est pas fait pour sauter, mais il n'est pas non plus fait pour porter un cavalier: or tu as déjà posé tes fesses sur un canasson je suppose?

malheur, te voila dans le camps des tortionnaires

allez, jvais torturer un coup mes loulous, parce que visiblement, leur instinct de sélection est foutu et ils déboulent sur moi quand ils voient leur prédateur arriver

Par tyoc : le 21/09/11 à 16:42:01

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Personne me lit.

Page 1 :

Connecté
5839 messages

Mais en plus tu monte ton cheval. Les chevaux sauvage ils sont pas montés, tu va la casser ta pauvre jument. T'es une irresponsable.

Elle n'a pas répondu d'ailleurs.

Par princesonor21 : le 21/09/11 à 16:42:28

Déconnecté
soit disant que c'est mal de sauter avec un cheval ?

il y a des chevaux qui adorent sauter en concours, même pour se faire la malle ou pour aller manger les salades du voisin ( ça c'est le mien qui a fait ce coup là dans sa deuxième pension, clôture mal entretenue par la responsable du club ). Rappelez vous de Jappeloup de Luze, Milton et bien d'autres. La plupart de ces chevaux ne supportent pas la mise à la retraite du fait qu'ils ne sautent plus ou ne travaille plus ( ce fut justement le cas de Jappeloup mort à 16 ans).

Et tous ceux qui se sauvent de leur pré ? ils ne sont pas fait pour sauter ? dites ça aux propriétaires qui l'ont vécu. Si les chevaux n'acceptaient pas leurs conditions de vie je ne pense pas qu'ils feraient tout pour plaire à leurs propriétaires.

Quand aux fers le mieux est de ne pas en mettre mais dans certaines conditions c'est une nécessité soit par rapport à la discipline soit pour un problème de santé.

Par CaroDadou : le 21/09/11 à 17:14:58

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Non mais la blaaaaaaaaaaaague !

Désolé vu la tournure du topic j'ai rien de beaucoup plus constructif à dire

Par ErasR : le 21/09/11 à 17:28:54

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais c'est bien le français est encore plein d'humour!

Comment te dire phyphy , j'ai peur en la lisant. J'espère que personne ne lui a jamais confié/vendu/prêté de cheval à l'utopiste intégriste.
Alors à titre d'info sur le pied nu/fer, heu ça n'influence en rien la longévité du cheval, un cheval ne sera pas plus vite usé parce qu'il a eu des fers, j'ai souvent croisé des chevaux qui n'ont connu le pied nu qu'une fois à la retraite, et ils avaient largement tapé au delà des 20 ans, voir 30 pour un ou deux d'entre eux, et la mode du pied nu était pas là quand ils bossaient ces braves bestiaux. Donc les conneries, ça va 5 minutes, Hein, le sectarisme n'est pas là ou tu le crois.

Désolé de cet intervention tardive mais j'ai eu des boutons en lisant le remix de cheval star chez les bisounours.

Message édité le 21/09/11 à 17:28

Par phyphy : le 21/09/11 à 17:41:33

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 alors là au lieu de lire en travers lis mieux je n'ai jamais dis que le fait de mettre des fers aux chevaux ecourtait leur vie mais juste que la regulation cardiaque ce fait par le pied...
je suis comme la plupart je ne le savais pas il y a 2 ans...de plus je n'ai jamais dis que le cheval devait rester sauvage j'ai juste utilisé ce terme pour demontrer qu'un cheval sauvage parcourait des dizaines de kilometre par jours sur des terrains bon et moins bon sans fer donc voila

Par maxukase : le 21/09/11 à 17:46:57

Déconnecté
 Je suis d'accord sur certains pointsavec phyphy, mais sur d'autres, bof quoi.
y'a des extrèmes partout, si tu veux pas faire mal à ton cheval, le montes pas

Et je ne vois pas non plus le but du topic....A part de provoquer le monde...

Par Rivermist : le 21/09/11 à 17:49:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui m'épate c'est le sérieux et l'engagement avec lequel certains répondent. loool

Par ErasR : le 21/09/11 à 17:53:06

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 ha pour provoquer c'est réussi!

Sinon, t'es gentille de ne pas condamner le fer comme tu le fais, parce que toi qui a l'air si maline, tu as du noté que certains chevaux ne supportent pas le pied nu et le fer est pour eux la solution la plus adéquate parfois (je schématise, mais pour les esprits simple qui voient en noir et blanc c'est mieux!) et le coup des chevaux sauvages change de disque, parce que évidemment dans la nature ils sont tous pied nu et le supportent, ceux qui ne le supportent pas c'est vite vu pour eux, ils passent vite fait l'arme à gauche... oui je schématise et caricature la chose mais je me mets à ton niveau de raisonnement... basique.

Message édité le 21/09/11 à 17:53

Par calamity jane : le 21/09/11 à 18:01:25

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 l epied, comme chez l'humain, active la pompe sanguine, mais en aucun cas la régulation cardiaque...
c'est le fait de marcher qui fait circuler le sang et l'aide à remonter jusqu'au coeur.
Rien à voir avec le pied, tout à voir avec le phénomène de jambes lourdes
Comme nous quand on est trop longtemps assis ou debout en statique : si on marche, ça va mieux

Par phyphy : le 21/09/11 à 18:12:31

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Tu fais genre de t'y conaitre Calamity mais sache que ça n'est pas moi qui ai pondu cette these...donc si tu crois que tu es superieur aux personnes professionelles qui ont etudié l'anatomie du cheval en profondeur et pas que en surface comme toi dans ce cas vois avec eux mais je pense que tu vas te trouver mal...
ce que je reproche aux personnes qui font du CSO c'est que eux ils ne sont là que pour mettre leur cul sur le cheval tout ce qui est le pansage, le box...n'est fait que par les bons services des autres et ne me dis pas que c'est faut car des preuves j'en ai eu et pas que en image ! donc si c'est ça pour vous faire de l'équitation et etre cavalier...on doit pas avoir la meme definition

Par princesonor21 : le 21/09/11 à 18:19:49

Déconnecté
là je suis d'accord avec phyphy pour avoir connu quelqu'un qui demandait que son cheval soit prêt à être monter lorsqu'elle arrivait. Ce comportement m'avait choqué. Quelqu'un d'autre devait faire le pansage, le seller et mettre le file à sa place.

Ce n'est pas le comportement normal d'un propriétaire responsable. 

Par ElfeandPango : le 21/09/11 à 18:20:37

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci

Phyphy sait... Il n'y a QUE des connards en cso qui veulent la mort de leur cheval.... vilains !

alors ma chère, sache qu'il y a des cons irrespectueux de leur monture partout, et des gens bien respectueux partout aussi, même en cso....

Ton discours est navrant..... Je le dis pas souvent, franchement, mais là c'est un fait... ça me navre tant de raccourcis faciles et sans la moindre nuance.... Et pourtant, je ne fais pas de CSO, et mes chevaux sont pieds nus.... j'ai rien a justifier ou à défendre...

Par Vanessa14 : le 21/09/11 à 18:24:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 C'est bien il est plein d'humour ce post

Par beeboylee : le 21/09/11 à 18:29:46

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui il me semble que la nuance est pas le fort de Phyphy.
Ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu un integriste, tiens!

En choeur!
"Les marechaux ferrants sont trop mechants
les dresseux sont des zaffreux
les enduranciers des gougnafiers
Et cavaliers qui sautez, vous etes laids!"

Message édité le 21/09/11 à 18:29

Par sarah.bl : le 21/09/11 à 18:27:39

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nan mais faut arrêter hein ! Des cavaliers cons il y en a dans toutes les disciplines pas seulement en CSO !
(même si j'avoue que l'ambiance de merde et le dédain affiché dans une bonne partie des CSO me laisserait penser que le pourcentage de cons est plus élevé par là mais ça je crois que c'est lié à la compétition en générale)

Bien sûr que le cheval sauvage fait des dizaines de kilomètres par jour pied nu. Mais :
- il n'a pas un cavalier sur le dos
- il choisi son allure
- et ceux qui ne peuvent pas suivre ne sont plus là pour en témoigné (hé oui c'est la rude loi de la vie).
Alors certes un tas de gens arrivent à avoir leurs chevaux pieds nus au boulot, mais c'est pas la peine de vouloir en faire une loi générale et de prendre les autres pour des tortionnaires !

Par beeboylee : le 21/09/11 à 18:34:32

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 La question qui tue.
C'est koi un vraii cavalier? ( à part qu il ferre pas son canasson et qu il saute pas non plus, of course)

Par sarah.bl : le 21/09/11 à 18:41:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le vrai cavalier ne monte pas à cheval, il se paye juste un billet d'avion pour aller observer les troupeaux sauvages. Toute autre activité ne respecte pas le cheval...

Par ErasR : le 21/09/11 à 18:47:29

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 C'est koi un vraii cavalier?

Ben tout dépend, si on demande à phyphy, c'est surement yakari le petit indien de la BD sinon réponse complexe

Par lil22 : le 21/09/11 à 18:51:20

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 sarah : s'il prend sont billet d'avion il pollue et s'il va les voir il les habitue à l'homme donc il fait disparaitre les chevaux sauvages

Par princesonor21 : le 21/09/11 à 18:51:27

Déconnecté
beaucoup de cavaliers, propriétaires ou non, respectent leur cheval, heureusement, mais comme partout et dans n'importe quel sport, il y en a qui se croient au dessus de tout et de tout le monde et qui ont besoin de quelqu'un d'autre pour faire le boulot à leur place pour ne pas se salir les mains.

Si on commence à dire s'il faut que le cheval soit pieds nus ou non là on ira très loin et ça va dégénérer. Il y a des chevaux qui supportent très bien d'être pieds nus, d'autres non, chacun fait en fonction du bien être de son compagnon et de ses besoins.

Dommage que les chevaux ne puissent pas donner leurs avis.

Par sarah.bl : le 21/09/11 à 18:53:09

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui pas faux...
Donc le vrai cavalier regarde les chevaux dans les livres et à la TV ! Ah bah non là non plus ça ne marche pas parce que quelqu’un d'autre aura du approcher les chevaux...

Donc le vrai cavalier n'existe pas !

Par calamity jane : le 21/09/11 à 18:53:17

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 phyphy, si tu regardes ton truc youtube sur le Cirale avec le prof Denoix, tu verras qu'il s'agit d'une étude sur les chevaix de transhumance qui vivent en liberté... tu verras aussi que le professeur Denoix, qui a bossé sur cette étude "pieds nus", est un grand conseiller en ferrures orthopédiques...

mais peut-être extrapoles-tu à partir du symptôme de la fourbure, qui fait que quand on a un cheval en fourbure, sa fréquence cardiaque augmente....

sinon, je fais pas de CSO... je fais pas de compétition, d'ailleurs...
d'ailleurs, j'ai même pas de cheval à moi...

Par ErasR : le 21/09/11 à 18:53:41

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 ce que je reproche aux personnes qui font du CSO c'est que eux ils ne sont là que pour mettre leur cul sur le cheval tout ce qui est le pansage, le box...n'est fait que par les bons services des autres et ne me dis pas que c'est faut car des preuves j'en ai eu et pas que en image ! donc si c'est ça pour vous faire de l'équitation et etre cavalier...on doit pas avoir la meme définition

sinon t'en as rencontré beaucoup des amateurs de cso? parce que moi oui dont' une qui acheté terres et prés pour sa jument coliquarde au box... et d'autre qui se soucient de leur chevaux surtout chez les particuliers dont c'est avant tout une passion si tous les cons pouvaient être semblables, le nombre de chevaux vivant dans des conditions au top exploserait. Et comme d'autres dans le post, je suis plutôt branché extérieur et chevaux de trait et demi-trait (mais pas sectaire!).

Par kem45 : le 21/09/11 à 18:58:28

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc le vrai cavalier n'existe pas !

Si si, ta définition était très pertinente, sauf qu'au lieu de prendre l'avion, si tu habites loin des troupeaux sauvages, tu y vas à pied, et tu en profites pour ne faire plus qu'un avec la nature...

C'est beau quand même...

Message édité le 21/09/11 à 18:58

Par lil22 : le 21/09/11 à 19:01:30

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ouais mais kem il ne faut surtout pas les approcher pour ne pas qu'il te voit et rester sous le vent pour ne pas qu'ils te sentent, sinon c'est le début de la domestication!

ErasR : je rajouterais que beaucoup (la grande majorité) d'amateurs font très attention à leurs chevaux mais beaucoup de pro aussi. Enfin moi toutes les écuries pro que j'ai visité, je n'ai jamais vu des chevaux malheureux ou en mauvais état (on ok je sélectionne aussi^^) mais ce n'est pas leur intérêt de casser des potentiels cracks

Par kem45 : le 21/09/11 à 19:06:07

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 lil22 : c'est évident. D'ailleurs il vaut mieux se faire un camouflage avec les branches, feuilles et herbes après s'être roulé dans la boue.

Par kazoar : le 21/09/11 à 19:30:30

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 phyphy, les comportements que tu dénonces, on en connait malheureusement nous aussi. Ton coup de gueule est justifié, mais tu ne peux pas faire de généralités : tous les cavaliers de CSO sont comme ci, tous les randonneurs sont comme ça...

Des cons il y en a partout, et c'est vrai que la compétition, avec ses enjeux, en fait basculer certains du côté obscur de la force. Ca nous fait tous ch**, sois en sûre ! Mais si tu veux discuter de façon constructive et faire passer ton message, ne mets pas tout le monde dans le même panier par préjugé, car des gens bien il y en partout aussi, dans le CSO y compris.

Par lilibal : le 21/09/11 à 19:40:18

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
J'adore ce post !
"les cavaliers de cso, tous des cre*vards" =)
"ceux qui ferrent, sont crô crô mechants"
"les "faux cavaliers" sont tous des imbeciles qui savent même pas que la regulation thermique se fait par le pied..."

Vive la nuanceeeeee !!!!

Par ErasR : le 21/09/11 à 20:21:21

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 ErasR : je rajouterais que beaucoup (la grande majorité) d'amateurs font très attention à leurs chevaux mais beaucoup de pro aussi. Enfin moi toutes les écuries pro que j'ai visité, je n'ai jamais vu des chevaux malheureux ou en mauvais état (on ok je sélectionne aussi^^) mais ce n'est pas leur intérêt de casser des potentiels cracks

lil22: Oui absolument je suis entièrement d'accord avec toi! Je ne l'avais pas précisé mais j'aurai du et je rajouterai m^me que les bon pros qui prennet soin de leur chevaux c'est évident, parce que c'est leur passion mais aussi et surtout leur "gagne-pain".

Message édité le 21/09/11 à 20:21

Par Bestline : le 21/09/11 à 20:23:53

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ouftiiii !

La dure et pénible vérité que personne ne voulait entendre .. enfin révélée ...

Mouarf' ! Non mais bien comique ce post ..

Bon, mon cheval est ferré (mais juste à l'avant hein, ça facilite pas la catégorie) et saute 2 obstacles sur le mois .. Je suis où ??

Par nessie : le 21/09/11 à 20:27:26

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Ca t'as pas suffit de faire le meme spitch sur un autre forum avec les memes arguments a la ***
tout ca pour finir avec ton post cloturé

Message édité le 21/09/11 à 20:27

Par bubu71 : le 21/09/11 à 20:27:52

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
ce que je reproche aux personnes qui font du CSO c'est que eux ils ne sont là que pour mettre leur cul sur le cheval tout ce qui est le pansage, le box...n'est fait que par les bons services des autres

euh, bin, moi je connais trés bien le fumier et les contraintes.... j'ai mes 3 loulous a la maisons et c'est moi qui fait tout. donc le pansage de cheval qui rentre du pré l'hiver avec 5 cm de terre sur le dos je connais aussi......

ensuite, en haut niveau, bin oui, pendant les concour ils ne font pas tous ça, mais c'est pas seulement en CSO, en dressage, en endurance et même en trec....... donc bon, generaliser sur les cavaliers de CSO, c'est franchement nul

Par ErasR : le 21/09/11 à 20:29:59

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 HA mais j'avais pas vu son age, c'est pas une gamine de 14ans qui s'ennuie Pire que tout.

Par nessie : le 21/09/11 à 20:33:17

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 ErasR effectivement ca fait peur et elle est partie pour faire tout les forums qu'elle va trouver je pense

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval