Allaitement ou pas?
Sujet commencé par : Dédème - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAFPar Dédème : le 22/09/11 à 17:33:43
Dire merci | Alors voilà, je suis en formation d'auxiliaire de puériculture et j'ai besoin de vos témoignages. J'aimerai savoir, à titre personnel, si vous avez allaité votre (vos) enfant(s). si oui ou non, pourquoi? Comment votre entourage a-t-il réagi face à votre choix? (famille et amis) En avez-vous parlé avec votre conjoint? Sa réaction? Comment avez-vous été entouré et conseillé par les professionnels de santé? attention, ce n'est pas un débat pour ou contre l'allaitement. D'ailleurs vous pouvez me répondre par mp. J'ai besoin de connaître vos expériences pour pouvoir me positionner par rapport à la famille, savoir ce qu'elle attend des professionnels. Merci pour votre témoignage. |
Par Hella 33 : le 23/09/11 à 13:59:53
Dire merci | pareil que Nirvelli pas agréable de se faire traiter de vache et perso , l'allaitement m'a permis de moins avoir de poitrine et j'en suis plutôt contente |
Par alpine40 : le 23/09/11 à 15:07:54
Dire merci | non non ni beboy ni moi ne vous ont traité de vaches a lait,mais de se sentir tel une vache a lait,sentiment totalement personnel |
Par dilou : le 23/09/11 à 16:15:46
Dire merci | Mes 4 enfants ont de 25 à 35 ans. Je les ai tous allaités, je trouvais ça drôlement pratique (rien à acheter, lait toujours prêt et à bonne température et stérilisé ), et plutôt normal, puisque j'avais une poitrine et du lait faits exprès. Mais pas au-delà de trois mois, les longs allaitements ne se faisaient guère à cette époque, et reprise du travail oblige... J'ai agi ainsi de mon propre choix, personne ne m'a influencé. J'ai trouvé la mise au sein plutôt facile ! Pour le premier, la sage-femme m'a montré et pour les suivants.. ben je savais faire ! |
Par Canaille : le 23/09/11 à 16:36:45
Dire merci | Ah pas question de traiter les femmes qui allaitent de vaches laitières !!! Par contre le tire lait... ben ça fait le même bruit qu'une machine à traire pour vaches ! Je respecte totalement les femmes qui l'utilisent, je leur tire mon chapeau même, mais moi j'aurais jamais pu... déformation professionnelle sans doute ! |
Par YNNAF : le 23/09/11 à 20:58:09
Dire merci | J'ai allaité mes jumeaux jusqu'à leur 4 mois ... après j'étais tellement fatigué que j'avais plus de lait donc pas le choix et puis finalement c'était bien mieux. Je tirais mon lait pour l'un et le sein pour l'autre. J'ai trouvé ça super désagréable, je perdais du lait en permanence c'était vraiment pas pratique et cette machine à tirer le lait une vraie machine à traire Enfin bref à refaire je referais pas trop l'impression d'être l'usine à lait |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous