Un peu de compagnie ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar Manon2201 : le 22/09/11 à 19:37:57
Dire merci | A partir de la semaine prochaine je vais être du mardi au vendredi soir seule dans un appartement pour mes études, et les 3 autres jours chez mes parents. Je n'ai jamais vécue seule, et j'avoue que la solitude m'inquiète un peu ... (je parle déjà toute seule alors je sais pas ce que ça peut donner ) J'ai pensé prendre une petite bébète pour me tenir compagnie. J'y réfléchi beaucoup et je fini par me demander si ça va pouvoir se faire ... Donc les "critères" : -Je serai en studio avec un petit (vraiment petit ^^) balcon, donc un animal qui puisse vivre en intérieur. -Le "but" serait qu'il passe la semaine avec moi et que je puisse le prendre avec moi chez mes parents (maison avec grand terrain et possibilité de promener bcp bcp! ) le week-end, donc un minimum de "mobilité" (1 à 2h de voiture/aller) -Qui puisse rester seul plusieurs heures quand je serai en cours càd environ 2 à 4h par jour (et si possible sans détruire l'appart mais ça, c'est plus de l'éducation quand même!) -Et qui puisse s'adapter au changement d'environnement sans soucis (puisque j'habite à 1200m d'altitude et que Grenoble c'est pas très haut quoi ) J'ai "éliminé" le chien, je ne peux pas assurer que je pourrais assumer dans quelques années donc c'est vite vu ... Un chat ? Est-ce que ça va passer avec ma minette déjà chez moi (qui est très très dominante et possessive) ? Un furet ? Je n'y connais pas grand chose, niveau adaptation ça donne quoi ? Et niveau transport ? Et après niveau odeur dans un studio en gardant une litière propre bien sur (pas taper!) ? Voilà désolée pour le roman, j'attends vos idées ! Message édité le 22/09/11 à 19:38 |
Par Pampille : le 29/09/11 à 21:37:25
Dire merci | Oui, sans problème! Ton rat sera plus content d'être avec toi que de quoi que ce soit d'autre. Il ne sont pas particulièrement attachés au lieu où ils vivent, dans la mesure où ce sont des animaux curieux de tout qui aiment explorer de nouveaux environnements. De toute façon, tu as dit que tu avais un chat chez tes parents donc, il faudra que tu achètes une cage pour les moments où tu t'absentes en laissant le rat et le chat dans la maison (cage que tu pourras utiliser pour le transporter en voiture). Si tu rentres en train, il voyagera très bien sur ton épaules. J'espère que tu as des cheveux long pour le cacher car il y a beaucoup de gens phobiques et hystériques |
Par Manon2201 : le 29/09/11 à 21:41:22
Dire merci | Non non je voyage en voiture de toutes façons ! Si j'en prend un, il aura une cage à l'appart' et une cage chez moi, c'est le minimum je trouve ! |
Par Pampille : le 29/09/11 à 21:49:01
Dire merci | Effectivement, si tu rentres souvent ça reste l'idéal! Et une petite boite de transport pour ne pas qu'il vienne t'embêter pendant que tu conduis... Il ne te reste plus qu'à faire l'article à ton père en lui expliquant ton besoin de vivre au contact d'un animal et le caractère exceptionnel et facile à vivre de ces bestioles |
Par Manon2201 : le 29/09/11 à 21:55:28
Dire merci | J'ai encore une question, ils font quelle taille adulte vos rats ? Parce que celui de ma cousine je le trouve vachement plus gros que ceux en photos et ceux qui étaient à l'animalerie étaient minuscule |
Par Pampille : le 29/09/11 à 22:04:51
Dire merci | Le mien était beaucoup plus gros aussi. Je pense que ceux là sont jeunes et n'ont pas fini leur croissance. Et forcément, les mâles sont plus gros que les femelles. Le mien, gros gabarit, devait faire 17/18cm de long (sans compter la queue), une 10aine de cm de large (il était bien portant on va dire) et environ 8cm de haut, grosso modo! |
Par Manon2201 : le 29/09/11 à 22:06:17
Dire merci | Pampille tu me rassure là ! Parce que j'avais vraiment l'impression de voir des souris adultes tout à l'heure |
Par Pampille : le 29/09/11 à 22:08:02
Dire merci | En animalerie, ils sont souvent bébés. Et en règle générale, j'ai toujours eu l'impression que les tachés sont plus petits que les blancs aux yeux rouge (type labo) qui sont eux-mêmes plus petits que les noirs "sauvages". Le mien c'était un blanc. |
Par Manon2201 : le 29/09/11 à 22:09:37
Dire merci | J'aime beaucoup les bleu |
Par lisis : le 29/09/11 à 22:09:44
Dire merci | rhoooo les photooooos purée faut que j'arrête de regarder les posts sur les rats |
Par Pampille : le 29/09/11 à 22:13:50
Dire merci | Les photos c'est juste trop mignon, c'est clair! La deuxième m'a rappelé quand il prenait un truc à manger dans ses petites mains et qu'il le grignotait avec application |
Par Manon2201 : le 29/09/11 à 23:15:16
Dire merci | Et ça bouge beaucoup la nuit ou ils se sont habitués à ton mode de vie ? Parce qu'en studio |
Par Pampille : le 30/09/11 à 13:41:46
Dire merci | La nuit, le mien dormait en général... Il ne me réveillait que pour "boire" dans ma bouche (âmes sensibles s'abstenir)... Je ne sais plus si c'est moi qui lui avais appris à faire ça ou si il le faisait naturellement par contre... Les autres possesseurs de rats le diront Sinon, de toute façon, ça s'éduque très bien et si il t'ennuie la nuit, que tu le remettes dans sa cage illico ou que tu le repousses en grommelant, il le comprendra tout de suite. |
Par Manon2201 : le 30/09/11 à 14:33:33
Dire merci | La nuit ça sera cage, mon appartement est pas non plus 200% sécurisé je veux pas prendre de risques inutiles ! |
Par riverjap : le 30/09/11 à 14:44:42
Dire merci | Un lapin ou un rat me parait pas mal puis au pire le week end chez toi tu construis un petit enclos pour qu'il puisse prendre l'air et courir dans l'herbe et puis c'est sufisant n'importe qu'elle surface sera bien puisque énormément vivent enfermé en cage H24 donc courir dans 30m carré je pense que même ça c'est bien puis du moment qu'il y a de l'attention et de la compagnie je pense que c'est des animaux qui se comble bien par contre le rat le week end avec ton chat a voir si ça passe |
Par Manon2201 : le 01/10/11 à 10:59:21
Dire merci | Bon j'ai dévié le "problème papa". Comme ce sont mes grands-parents qui ont acheté l'appart' et qui en sont mine de rien propriétaires, je leur ai demandé leur avis à eux ... Plus qu'à attendre la réponse ! |
Par melek : le 01/10/11 à 11:05:38
Déconnecté Dire merci | Je répondais à 6zorose. Je cherche pas à faire la rabat joie mais si cette année tu as autant de temps, penses bien que les années suivantes n'auront rien à voir. Si j'ai pas pris d'animal, c'est que j'aurai eu trop de scrupule à le savoir tout seul quand j'ai mes journées 8h-19/20h à la fac plusieurs fois par semaine.. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous