La surprise du matin + questions gerbilles
Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine1 personne suit ce sujet
Par NezLaine : le 07/10/11 à 20:36:08
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai adopté il y a maintenant 2 semaines une 'tite femelle gerbille en animalerie pour tenir compagnie à ma grande qui s'était ennuyé cet été. Voici donc Pioup, à son arrivée Sans oublier ma "vieille" de bientôt un an, Stack La semaine dernière, Pioup a pris du bide c'était incroyable, deux hypothèses s'offraient donc à moi : - comme ils étaient plusieurs, elle était "rationnée" sur la nourriture : elle s'est lâchée et a mangé tout ce qu'elle pouvait (je mets à volonté, j'ai l'habitude de Stack qui se régule plutôt bien !!) - elle est enceinte J'ai donc rationné dans le doute, et ce matin, au réveil, que vois-je ! Des toutes petites crottes sans poil, de la taille à peu près de la phalange du bout du pouce, qui "piou-pioutent" ... J'ai cru au début que Pioup ne s'en occupait pas car ils étaient dispersés dans sa partie de la cage, mais non elle les a rassemblés et les a faits téter Sur 6 bébés, 4 ont survécu, les 2 autres petiots sont morts de froid Je leur ai mis ce matin ma lampe de chevet allumée par dessus la cage, pour ne pas qu'ils aient froid : dois-je la laisser, tout le temps, nuit et jours, pendant quelques temps ? Dois-je l'enlever et laisser la mère faire ? Est-ce que ça ne va pas nuire au cycle de sommeil etc de la mère ? Par ailleurs, mes deux gerbilles, Stack et Pioup, sont en période de cohabitation pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre et puissent par la suite vivre ensemble sans agressivité. Elles partagent donc une cage, séparées par une grille. Leur espace à chacune est assez restreint pour les besoins de la cohabitation. Ma cage habituelle est donc inutilisée pour le moment. Je suppose que je peux laisser tomber la coha pour le moment, je ne peux pas séparer les petits de leur mère et je ne peux pas laisser Stack rejoindre la petite famille (les deux gerbilles n'ont pas encore été sorties ensemble !!), donc est-ce que je doit remettre Stack dans sa cage habituelle et ouvrir la séparation pour laisser à Pioup un plus grand espace, ou bien continuer comme ça pou que les deux grandes aient toujours un peu de l'odeur de l'autre ? Je me laisse à vos bons conseils ... Je m'excuse pour le pavé, et avant de partir, une photo des minicrottes, à seulement quelques heures ... Merci à vous et bonne journée |
Par Lubis : le 12/10/11 à 22:05:34
Par sarah.bl : le 12/10/11 à 22:52:56
Dire merci | Trop mignon ! |
Par NezLaine : le 17/10/11 à 13:45:37
Dire merci | Pas de photo depuis vendredi, mais au retour du week-end, jolie surprise ! Bébé a ouvert les yeux "Qu'est-ce que c'est que ce gros truc ? Ca me fout la frousse à moi !!" J'ai essayé de le manipuler un peu en ayant frotté mes mains à la litière avant (pour avoir l'odeur des gerbilles), je lui ai juste effleuré les poils, Pioup était aux aguets et puis je ne voulais pas trop l'embêter non plus Mais il est venu sentir le bout de mes doigts ! J'ai laissé la porte de la cage ouverte, et Bébé s'est laissé tenter, mais bon comme on dit "courageux mais pas téméraire", ça n'ira pas plus loin que la "porte" de la cage Et pour finir, câlins avec maman A demain pour de nouvelles photos sûrement |
Par pakret : le 17/10/11 à 13:49:56
Par carolinev : le 17/10/11 à 13:52:05
Dire merci | Hé bin il a bien changé en quelques jours Ca fait plaisir |
Par bdlceg : le 17/10/11 à 14:02:36
Dire merci | Qu'est ce que tu mets comme litière? |
Par NezLaine : le 17/10/11 à 19:00:23
Dire merci | carolinev > impressionnant n'est-ce pas ?? bdlceg > là en effet ça ne se voit pas, mais je mets du (de la ?) rafle de maïs, car Stack m'a développé une allergie à la poussière générée par les copeaux cet été. Sauf que là, c'est plein de "copeaux" de carton (je leur donne du carton pour leurs dents) |
Par Lubis : le 17/10/11 à 19:02:54
Dire merci | mimiiiiii! |
Par Manon2201 : le 17/10/11 à 19:04:49
Dire merci | J'avais jamais vu de gerbille de cette "couleur" mais ouahou il est superbe |
Par Maathiilde : le 17/10/11 à 19:05:29
Dire merci | craquant |
Par Loarghann : le 17/10/11 à 22:06:55
Dire merci | waw, il a bien changé ! le petit cochon rose et dodu est devenu un joli petit gerbillon (ca se dit ca ?) Il est vraiment magnifique, tu vas arriver à le donner ? Coralie |
Par hooky74 : le 17/10/11 à 22:15:09
Dire merci | a-d-o-r-a-b-l-e |
Par hibabelbou : le 17/10/11 à 22:17:18
Dire merci | roh c'est trop mignon |
Par feelingood : le 18/10/11 à 08:39:19
Déconnecté | oh oui il est trop chou, à ta place je pourrais pas m'en séparer |
Par NezLaine : le 18/10/11 à 18:52:42
Dire merci | Coralie > je sais pas si ça se dit, mais je le dis en tous cas Merci pour ma merdouille Le bébé est pour le fils de ma belle-mère, donc je le verrai toujours, il ne sera pas bien loin !! |
Par NezLaine : le 20/10/11 à 21:23:35
Dire merci | Photos d'hier A la toilette ... En ce moment Bébé arrête pas d'embêter sa mère, il lui "saute" sur la tête, essaie de passer sous elle en "forçant" le passage ... Jeux de bébés gerbilles ? Une des rares photos de "dessous", seulement on voit mal, mais si quelqu'un est apte à distinguer le sexe là-dessus, je suis preneuse ! Merci (oui, j'ai un bébé gerbille-écureuil ) |
Par Caracol : le 20/10/11 à 21:30:54
Déconnecté | Il est trop chou |
Par NezLaine : le 25/10/11 à 11:55:33
Dire merci | Pas de photo aujourd'hui, mais bébé grignotte des graines maintenant |
Par emilie100787 : le 25/10/11 à 12:09:06
Déconnecté | rooohhh mais il est chouuuuuuuuuuuu |
Par demona : le 25/10/11 à 12:14:04
Dire merci | j'avais loupé les 2 dernière séries de photos. Il a bien grandit le petiot |
Par Chou. : le 25/10/11 à 13:42:28
Par NezLaine : le 25/10/11 à 14:43:27
Dire merci | Je suppose que c'est une femelle, du peu que j'arrive à voir ... Je les ai ramenées chez mes parents pour les vacances, mon petit frère de 6 ans est super heureux |
Par NezLaine : le 07/11/11 à 18:31:53
Dire merci | Je remonte un peu !! Bébé a eu 6 semaines aujourd'hui, et il a rejoint avant-hier sa nouvelle cage chez mon papa Quelques photos que j'ai prises pendant les vacances : Il court bien trop vite pour que je puisse l'avoir net Et Stack : Et puis sa nouvelle maison : La "rencontre" avec ma chienne (on a depuis changé la cage de place, trop peur que la chienne renverse/fasse tomber/morde dans la cage ...) : Il fait déjà de la roue dans sa nouvelle cage et s'y habitue bien Lors d'une sortie sur le lit j'ai pu le mettre dans me mains et presque le mettre sur mon épaule il tient vraiment de sa maman, pas trop farouche ce petit Et mon père lui a trouvé un nom, donc mâle ou femelle peut importe, bébé s'appelle Craquotte (à cause du bruit que les gerbilles font quand elles rongent les rouleaux en carton ) J'ai donc recommencé la cohabitation entre mes 2 femelles (dans une même cage mais séparées par une grille), mis elles ont dû se battre cette nuit, ce matin Pioup avait le nez rouge de sang, Stack l'a mordue |
Par carolinev : le 07/11/11 à 19:11:32
Dire merci | Ah bonne nouvelle cool Message édité le 07/11/11 à 19:13 |
Par Loarghann : le 08/11/11 à 11:43:16
Dire merci | chouette nom ca craquotte ! Bonne nouvelle vie à lui/elle ! Il est toujours aussi craquant ! bon courage pour l'acclimatation des deux fifilles ! Coralie |
Par Lubis : le 08/11/11 à 16:34:19
Dire merci | J'adore!!! |
Par NezLaine : le 08/11/11 à 17:23:20
Dire merci | Apparemment Craquote serait un(e) grand(e) sportif(ve), on me dit qu'il/elle fait pas mal de tours de roue/min |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous