Couple, je sature
Sujet commencé par : qwertz - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar qwertz : le 28/09/11 à 12:09:17
Déconnecté Dire merci | C'est un peu la déprime aujourd'hui J'ai besoin d'en parler. Je n'ai pas de soutient de la part de mon compagnon que ce soit psychologiquement ou pour les tâches quotidiennes. Et moi j'en peux plus de tout supporter et encore de lui amener de l'aide à lui. Il ne changera jamais je dois l'accepter comme il est je le sais mais son in activisme me mets en colère et je ne peux plus m'empêcher d'être méchante avec lui. De lui envoyer des pics et de l'agresser. Je ne sais pas ce que je dois faire. Bon la version ou on essaye de dialoguer est déjà bien loin derrière. Il ne m'aide pour rien j'assume tout seule à la maison. Je suis passée en service minimum mais bon y'a un moment ou je ne supporte plus de laisser tout en plan et chez lui la petite lumière magique ne semble pas s'illuminer Je me demande si je n'exige pas trop de lui (ce qui me semble encore pas grand chose à mes yeux). |
Par qwertz : le 28/09/11 à 12:45:18
Déconnecté Dire merci | ce qui me fait surtout très mal au delà de ces considérations techniques , un membre de ma famille est malade (probablement pas réjouissant) mais ici n'est pas le sujet du poste je n'ai pas envie d'en parler. Cette personne passait des examens lundi, lundi matin j'étais d'humeur moyenne forcément. Il m'a reproché d'être de mauvaise humeur. Il ne se rappel même pas que cette personne passait des examens lundi et il ne m'a même pas demandé des nouvelles. Alors que je lui ai dit dimanche soir. Voilà ou vraiment je me sens seule et ou j'aimerais avoir une épaule pour m'appuyer. Je peux pas soutenir cette personnes ses proches et moi même j'en peux plus. Message édité le 28/09/11 à 12:44 Message édité le 28/09/11 à 12:45 |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 12:44:38
Dire merci | pour ta propre santée, il va falloir que toi aussi tu changes sinon tu pleureras sur ton sort toute ta vie |
Par CaroDadou : le 28/09/11 à 12:45:15
Dire merci | je peux pas partir il vit chez moi et non je ne veux pas le quitter ce n'est pas mon but. T'as pas le cul sorti des ronces... Et tu peux pas le foutre à la porte ? Histoire que ça lui fasse les pieds ? De toute manière y'aura sa chère Môman derrière qui l'accueillera à bras ouverts parce que son affreuse mégère ( = toi ) l'aura mis dehors le pauvre choupinou. Tu veux pas le quitter, tu veux que la situation change, malheureusement sans être radicale à mon avis rien ne changera. Et encore, même en l'étant, à mon avis tu vas te garder un bon à rien sur les bras... |
Par lapatateuh : le 28/09/11 à 12:45:55
Dire merci | Vu la situation j'ai envie de dire, tu as fait ça pendant onze ans, tu vas continuer encore pour au moins le même nombre, si tu ne veux pas le quitte, ni avoir une discussion de fou avec! |
Par karine : le 28/09/11 à 12:46:00
Dire merci | eh mais réveilles toi!!!!!! D'abord agis pour toi même et le reste viendra dans un sens comme dans l'autre mais ne reste pas comme ça a attendre... |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 12:46:18
Dire merci | bah va chercher une épaule ailleur, je l'aurais fait depuis longtemps |
Par qwertz : le 28/09/11 à 12:46:33
Déconnecté Dire merci | Et tu peux pas le foutre à la porte non je ne veux pas le foutre à la porte, je l'aime tout de même sinon je ne serais pas avec lui depuis 10 ans. |
Par CaroDadou : le 28/09/11 à 12:47:27
Dire merci | Ouai, hormis les tâches ménagères y'a un problème plus profond... Il en a un peu rien à péter de ta gueule, et ça c'est pas du tout tolérable. Déjà les réflexions du genre "tu fais la gueule, ou la pelouse repousse" mais bordel je lui cracherai au visage je crois... C'est un peu un con ton type, désolé de te le dire comme ça mais c'est ce que je ressens. Il fait du TPMG : Tout Pour Ma Gueule, et ce genre de mec, ça change pas, ou rarement. Surtout à son âge. |
Par idina : le 28/09/11 à 12:47:52
Dire merci | Arf, les hommes ne ressentent pas les choses comme nous Je suis moi-même soucieuse depuis un moment pour des proches, et jamais mon conjoint ne demande la moindre nouvelle même quand j'ai passé plus d'une heure au téléphone ... j'en ai pris mon parti, mais je ne lui donne donc spontanément aucune nouvelle de mon côté, qu'il ai bien l'air aussi c*n que possible si on lui en parle ... Je ne suis pas sa nounou, il est largement en âge de se prendre ne charge même pour être socialement acceptable ... |
Par CaroDadou : le 28/09/11 à 12:48:23
Dire merci | C'est pas question d'aimer là, en quoi le foutre à la porte ça serait du désamour ? Si c'est pour le faire réagir il devrait comprendre... |
Par kirikou : le 28/09/11 à 12:49:38
Dire merci | Et moi j'en peux plus de tout supporter et encore de lui amener de l'aide à lui. Il ne changera jamais je dois l'accepter comme il est je le sais je le re-dis: tu es juste trop bonne poire. Il ne s'agit pas de l'accepter comme il est, il s'agit de savoir s'il t'aime réellement ou pas. Tu n'en peux plus au bout de 11ans, clairement, il a de la chance et toi t'es trop gentille, moi, un mec qui n'a aucune attention pour moi et qui me prend pour sa bonne, il peut me faire tout les cadeaux qu'il veut, il ne tient pas une semaine chez moi. Donc soit tu prends les choses en main, tu hurles le temps qu'il faut ou tu le mets à la porte (même provisoirement)...soit tu vas devoir subir toute ta vie, mais faut pas te plaindre si tu décides de ne rien faire pour changer la situation. mais bon, si ça te pèse à ce point, c'est peut-être qu'il est temps de prendre le taureau pas les cornes? parce que c'est trop facile de dire que quand on aime, faut pas vouloir changer les gens. Il ne s'agit pas de lui demander d'y prendre plaisir. Juste de faire un peu attention à toi. Est-ce vraiment trop demander quand on est sensé s'aimer? Après, je dis pas qu'il doit radicalement changer d'attitude, mais ranger les restes du repas, passer une petit coup d'éponge sur la table, un petit coup d'aspirateur une fois par semaine, moi aussi je déteste le faire...pourtant je le fais (et zhom aussi ) |
Par karine : le 28/09/11 à 12:51:46
Dire merci | Pour aimer... faut être deux |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 12:52:00
Dire merci | dans ce cas là, c'est peine perdue .... es tu sure de l'aimer? ou tu as peur d'etre seule ? car si tu l'aimes vraiment, c'est sa personne TOUTE entière que tu aimes y compris ses "vices" et là en fait tu te suffit de la situation meme si tu t'en plaint |
Par qwertz : le 28/09/11 à 12:52:52
Déconnecté Dire merci | C'est pas question d'aimer là, en quoi le foutre à la porte ça serait du désamour ? Si c'est pour le faire réagir il devrait comprendre... oui je sais mais ce n'est pas le bon moment pour le foutre a la porte d'ici quelques jours je serais fixée pour ce membre de ma famille et j'aurais l'esprit plus claire. et franchement je veux pas le foutre à la porte. Je l'ai déjà menacé mais il sait très bien que je ne le ferais pas. disons qu'aujourd'hui j'ai besoin d'en parler car je sature simplement. |
Par lapatateuh : le 28/09/11 à 12:54:35
Dire merci | Parler à nous ca fait du bien, mais le problème c'est lui. Alors si tu ne lui fais pas ouvrir les yeux, clairement on ne peut pas t'aider. |
Par karine : le 28/09/11 à 12:55:39
Dire merci | disons qu'aujourd'hui j'ai besoin d'en parler car je sature simplement. ben que dire à part "ma pauvre ça doit être dur comme situation" |
Par CaroDadou : le 28/09/11 à 12:55:53
Dire merci | Je l'ai déjà menacé mais il sait très bien que je ne le ferais pas C'est là tout le problème |
Par kirikou : le 28/09/11 à 12:56:08
Dire merci | alors c'est à lui que tu devrais dire que tu satures, pas à nous. S'il t'aime il réagira. Sinon, ce sera comme avant et à toi de savoir si tu es prête à souffrir de ça toute ta vie (Put***, pour que tu lui passe autant de chose, il doit sacrément valoir le coup...) Rends-toi compte que tu es "obligée" d'aller laver ton linge chez ta mère parce que si tu achète un lave-linge, faudra que tu laves son linge! Il te pourri la vie là! |
Par qwertz : le 28/09/11 à 12:57:20
Déconnecté Dire merci | ben que dire à part "ma pauvre ça doit être dur comme situation" si c'est pour me dire c'est pas la peine merci. Arrêtons d'en discuter finalement c'est vrai que je suis seule responsable. |
Par kirikou : le 28/09/11 à 12:57:26
Dire merci | et le pire, c'est que tu acceptes ses réflexions comme quoi tu fais pas ton boulot de bonniche...je comprends que tu satures, reste à réagir. |
Par karine : le 28/09/11 à 12:59:17
Dire merci | ben qwertz... tu as l'air de dire que tu ne veux rien faire mais juste te "plaindre parce que c'est un peu lourd comme situation... Autant je comprends que ça soit lourd mais que veux tu qu'on te dise si aucune hypothèse de changement d'un côté ou de l'autre n'est envisageable? |
Par lapatateuh : le 28/09/11 à 13:00:01
Dire merci | Ben écoute, tu ne réagis pas à part sur ce forum, donc oui tu es seule responsable qui finalement doit se complaire dans cette relation. |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:00:15
Dire merci | Je t'ai répondu ........ courage ça doit être très dur, donne moi des nouvelles quand tu sauras désolé si je suis "dure" mais je penses qu'il faut toi aussi que tu réagisse sinon tu vas te détruire à petit feu et t'en vouloir. prends toi une pose .... |
Par kirikou : le 28/09/11 à 13:00:28
Dire merci | ben que dire à part "ma pauvre ça doit être dur comme situation" si c'est pour me dire c'est pas la peine merci. Bon bah, autre version: réagis. Je vois pas ce qu'on pourrait te dire d'autre. et non, tu n'es pas la seule responsable: vous êtes deux à vous complaire dans cette situation...sauf que c'est tout bénéf' pour lui. |
Par qwertz : le 28/09/11 à 13:06:10
Déconnecté Dire merci | merci weedoo13 j'accumule pour le moment mais je me suis fait une promesse si les résultats sont bons je vais lui rentrer dans le lard (compagnon), j'ai une colère terrible qui bouillonne en moi et j'ai besoin d'un bouc émissaire pour me défouler !!! mais bon je ne dois pas mélanger les problèmes. |
Par lapatateuh : le 28/09/11 à 13:08:24
Dire merci | un problème à la fois, c'est certes ta maison, mais vous êtes deux à y vivre, alors... |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:08:31
Dire merci | Je penses qu'il faut y aller molo là quand meme, je comprend que vous vouliez la faire réagir mais vu les circonstances je penses que le plus important c'est qu'elle prenne du recul au sein de sa famille ne passe pas à coté de ta famille pour quelqu'un qui ne t'aime pas. |
Par qwertz : le 28/09/11 à 13:10:35
Déconnecté Dire merci | ils ont raison weedoo13 et je le sais très bien !!! C'est a moi même que je dois fouttre des baffes !!! |
Par kirikou : le 28/09/11 à 13:12:44
Dire merci | Prendre conscience du problème, c'est le premier pas à faire pour le résoudre et je partage entièrement les propos de weedoo13: prends le temps d'y réfléchir, de savoir précisément ce que tu veux (continuer à vivre avec lui sous conditions? le plaquer?) et de régler les problèmes un par un. |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:14:25
Dire merci | oula edit problème Message édité le 28/09/11 à 13:14 |
Par karine : le 28/09/11 à 13:15:01
Dire merci | weedoo.. certes! mais alors quoi elle doit se satisfaire de recommencer à saturer à chaque fois que quelque chose de "grave" lui arrivera parce qu'elle n'a pas de soutien de sa part? Quand tout va bien, tout va bien , c'est toujours quand on va mal qu'on voit à qui on peut faire confiance, qui est là pour nous épauler... Ce n'est cette peut-être pas le moment d'agir, mais c'est le moment "malheureusement" de prendre réellement conscience de tout ça et de se le rappeler quand le moment sera venu d'agir Message édité le 28/09/11 à 13:15 |
Par qwertz : le 28/09/11 à 13:17:14
Déconnecté Dire merci | Je pense aussi a consulter un psychologue. Ça m'aiderait bien je pense. |
Par csabrina : le 28/09/11 à 13:17:45
je me suis battu pendant 4ans avec mon ex pour qu'il fasse des efforts sur un autre sujet (alcool)... et au final je suis partie... et je le regrette pas ! |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:18:26
Dire merci | bien sur que non karine, c'est pas ce que je veux dire ..... juste, ce n'est pas le moment pour elle de tenter une révolution, elle doit avant tout prendre du temps pour elle et pour sa famille, l'oublier un peu en attendant d'etre sure de ce qu'elle veut. Dans tout les cas, si elle n'est pas sure d'elle, il ne la prendra jamais au sérieux. |
Par qwertz : le 28/09/11 à 13:22:23
Déconnecté Dire merci | Disons que mes soucis "hors couple" (maladie d'un proche) font que je suis moins tolérante vis a vis des "problèmes de couple". Et je crois que c'est la goute qui fait déborder le vase péter un câble et comme je ne suis pas très agréable avec lui bein tout s'envenime forcément. Message édité le 28/09/11 à 13:22 |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:24:05
Dire merci | il va falloir que tu apprennes à t'occuper de toi avant lui, dans la vie il faut parfois savoir etre égoiste sinon tu vis plus et il y aura toujours un con pour en profiter |
Par karine : le 28/09/11 à 13:25:42
Dire merci | qwertz, c'est normal ça!!! c'est pas que tu es moins tolérante c'est que par moment on a besoin aussi d'être "épaulé" et savoir qu'en cas de situation difficile pour toi malgré ces défauts il est là pour toi... ben ça serait nettement plus agréable C'est pas le cas... ne l'oublies pas |
Par CaroDadou : le 28/09/11 à 13:26:46
Dire merci | Sache une chose : tu n'as pas être tolérante vu son comportement à lui. Ca, c'est clair, net et précis. Maintenant, je trouve que le fait qu'il vive chez toi, ça donne une dimension encore pire au truc quoi... Quand on vit chez quelqu'un, ami ou conjoint, à mon sens on doit se sentir redevable et faire encore un peu plus d'efforts. |
Par qwertz : le 28/09/11 à 13:30:28
Déconnecté Dire merci | je ne dois pas être normale, je me sens coupable d'être désagréable avec mon compagnon en fait. Parce que je me dis toujours qu'il est comme il est que je ne le changerai pas et que donc je dois l'accepter comme ca. JE SUIS FOLLE COMPLETEMENT |
Par csabrina : le 28/09/11 à 13:31:49
cadodadou : la dessus, je suis pas d'accord... quand on vit ensemble, on vit chez NOUS, pas chez l'un ou chez l'autre. Bien sur en cas de séparation, on sait à qui est le logement, mais dans la vie de tous les jours, ca doit pas changer quoi que ce soit... sinon la personne accueillie ne peut, à mon sens, pas se sentir chez elle |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous