Forum cheval
Le salon de discussion

Couple, je sature

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
Par qwertz : le 28/09/11 à 12:09:17

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
C'est un peu la déprime aujourd'hui

J'ai besoin d'en parler. Je n'ai pas de soutient de la part de mon compagnon que ce soit psychologiquement ou pour les tâches quotidiennes.

Et moi j'en peux plus de tout supporter et encore de lui amener de l'aide à lui.

Il ne changera jamais je dois l'accepter comme il est je le sais mais son in activisme me mets en colère et je ne peux plus m'empêcher d'être méchante avec lui. De lui envoyer des pics et de l'agresser.

Je ne sais pas ce que je dois faire. Bon la version ou on essaye de dialoguer est déjà bien loin derrière.

Il ne m'aide pour rien j'assume tout seule à la maison. Je suis passée en service minimum mais bon y'a un moment ou je ne supporte plus de laisser tout en plan et chez lui la petite lumière magique ne semble pas s'illuminer

Je me demande si je n'exige pas trop de lui (ce qui me semble encore pas grand chose à mes yeux).

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par karine : le 28/09/11 à 13:32:54

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui je comprend ton idée d'accepter "comme il est" maintenant je me poserais la vraie question non pas de qui "il est" mais de ce que toi tu conçois comme une relation de couple, et aussi comme tempérament en tant qu'être humain...

Accepter les défauts de quelqu'un c'est "normal", c'est sain... l'aider à changer s'il en a envie c'est sain aussi... "supporter" quelqu'un c'est malsain

Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:33:40

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu n'es pas folle, tu es trop gentille ... je viens de voir ton post "chomage et maison" sérieusement, tu es exploitée
il a trouvé un bon filon le coco là........

pourquoi tu t'en veux avec ce qu'il te fait vivre?

il ne paye toujours qu'une partie des charges? la bouffe?

Par qwertz : le 28/09/11 à 13:34:27

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 quand on vit ensemble, on vit chez NOUS, pas chez l'un ou chez l'autre.

+++ c'est comme ca que je vois les choses.

et chez moi ou chez lui je sais que ca ne changerai rien puisque je vivais chez lui avant et que en effet il ne faisait quasi rien dans son appartement.

C'était pas un dépotoir ni un manque d'hygiène mais bon la poussière ou le bordel partout ca ne le dérange pas du tout.

Par kefiretlome : le 28/09/11 à 13:35:52

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Vous êtes ensemble...juste en couple ? Ou plus officiellement ? Mariés, pacsés ?
Il vit chez toi, c'est TA maison ? Payée par toi ? Ou à vous 2, ou il participe d'une manière ou d'une autre ?
Tu travailles à plein temps, on t'a posé la question, mais je n'ai pas vu la réponse : il travaille ?
Financièrement, vous assumez à 2 égalitairement, ou non ?

Par qwertz : le 28/09/11 à 13:36:49

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 il ne paye toujours qu'une partie des charges? la bouffe?

non rien n'a changé

ah déterrage de poste zut je suis repérée mon cas est encore plus désespéré mais ouf je ne suis pas au chômage heureusement.

Message édité le 28/09/11 à 13:36

Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:36:16

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec tout ce qu'il te fait vivre, tu peux bien te permettre de l'envoyer ch*** sans t'en vouloir va !

Par Luna74 : le 28/09/11 à 13:37:36

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je vais te donner une petite solution qui a bien fonctionner pour moi.

Pas pour les mêmes raisons, mon homme saturait et en avait marre (je me mets a sa place et il a raison), un jour alors qu'on s'engueulait,il me disait vouloir partir ... pour me faire réagir il a eu la bonne solution.

Le chien voulait sortir donc il m'a dit d'y aller, je suis sortie et au retour je l'ai vu partir avec la voiture, je suis rentrée effondré et 1h après il est revenu.

J'ai tellement eu peur de le perdre maintenant je fais des efforts et tout va pour le mieux .

Par Balezanes : le 28/09/11 à 13:37:41

Déconnecté
 Tu veux qu'on te dise quoi ?
C'est pas onze ans après qu'il fallait réagir. Et je vois pas ce qu'on peut faire/dire pour y changer, cette situation, si elle est ainsi, c'est que tu l'as bien acceptée.

Mon mec n'est paaaaas un fana de ménage, mais il cuisine (et c'est bon !) Je lui ai clairement dit que si on habitait ensemble, je ne ferais PAS la cuisine (je déteste ça !) à côté de ça il est bricoleur aussi, il sait même faire de la "couture" et arranger les vêtements si besoin, faire des oulets etc

Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:38:52

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis en couple depuis bientot 4 ans et on vit ensemble depuis 2ans, on partage TOUS LES FRAIS et on s'aide si l'autre ne peut pas et je ne vois pas les choses autrement.

Par idina : le 28/09/11 à 13:39:26

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben je suis désolée, mais quand on accumule tout, je ne vois nulle part de raison de penser qu'il a de l'amour pour toi ... alors évidemment, il faudrait tout voir, mais ... bon, je ne sais quoi te dire, tellement j'ai l'impression que tu es complètement dominée par ce mec qui ne sait pas apprécier une seule seconde la perle que tu es ...

Bon courage ...

Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:41:57

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 balezane: sa vie n'es pas fini non plus hein, c'est pas trop tard !!!
Cool raoul

Par qwertz : le 28/09/11 à 13:43:59

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
je vais quand même recadrer un peu la situation car bon oui je suis la "bonniche" mais j'ai aussi un caractère très indépendant et je fais ce que je veux quand je veux. C'est la liberté que je m'accorde dans le respect de mon couple bien entendu.

Donc je veux dire que lui aussi "subit" mes décisions unilatérales de faire ce que je veux quand je veux.

Et franchement pour ce coté là nos caractères se complètes bien. On est chacun plutôt très indépendants et j'apprécie la liberté qu'on se laisse mutuellement.

Je ne suis pas juste la bonniche au fond du trou quand même pas que vous vous fassiez une mauvaise image de moi.

Message édité le 28/09/11 à 13:44

Par Balezanes : le 28/09/11 à 13:43:36

Déconnecté
 J'ai pas dit ça, mais je dis simplement qu'après 11 ans à accepter tranquillement, c'est pas aujourd'hui qu'il va avoir le déclic si elle même dit "ben oui mais jpeux pas"

Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:44:04

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non je confirme, il ne t'aime pas et j'en suis certaine, il y a des faits qui ne trompent pas (par rapport à ton MP) ça, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'indifférence totale
et tu ne peux pas vivre entourée d'indifférence sans t'effondrer un jour.

Par idina : le 28/09/11 à 13:44:21

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 la différence, c'est qu'apparemment, le fait d'être indépendants ne lui pèse pas !

Par qwertz : le 28/09/11 à 13:51:45

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
je ne suis pas certaine weedoo13 il a aussi perdu quelqu'un de sa famille récemment et je me demande plutôt si il ne fait pas l'autruche car c'est quelqu'un d'extrêmement sensible.

Ou alors c'est moi qui essaye de le préserver lui qui n'a pas fait son deuil et clairement il n'a pas compris la gravité de la situation.

EDIT en fait j'en sais rien !!!

REDIT en fait je me rend compte que par moment j'ai envie de me plaindre et après je lui cherche des excuses.

Message édité le 28/09/11 à 13:51

Par weedoo13 : le 28/09/11 à 13:51:34

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut que tu arretes de lui trouver des escuses hein dans ce genre de situation on soutient les gens qu'on aime malgré ses propres sentiments car c'est quand meme pas rien ....

tu espère que la coupe ne soit pas vide mais lui la vide pendant que toi tu la remplis
.......et il la vide beaucoup plus vite que toi tu ne la remplis jusqu'au jour ou tu deviendras un raisin sec

Par qwertz : le 28/09/11 à 13:53:26

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
ouch weedoo13 même idée en même temps j'ai édité mon poste précédent en même temps que tu postais

Je n'ai pas édité mon poste précédent en ayant lu le tien !!! je crois qu'on est d'accord donc.

Par lisis : le 28/09/11 à 14:20:28

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 hum j'ai envie de hurler mais je me retiens

plutôt que te demander si ton mec va changer ou non, demande-toi ce que toi tu fous dans cette galère.
je viens de faire une recherche rapide sur tes posts, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un sujet récurrent chez toi tu as manifestement beaucoup de mal avec l'idée de donner/attendre en retour, ou pas, bref beaucoup beaucoup de mal avec ton positionnement aux autres.

je pense que l'idée d'aller consulter est bonne, parce que ce n'est pas que dans ton couple que tout ça te pose problème et pas pour rien que tu te trouves sans arrêt dans cette situation où les gens abusent de toi.

enfin quand tu auras fait le pas d'aller voir un psy (je te le conseille vraiment), tu pourras prévenir ton entourage et en premier lieu ton compagnon qu'ils peuvent se préparer à du changement, lol
Non, ce n'est pas "normal" d'accepter tout ça

Par Rivermist : le 28/09/11 à 14:33:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans un couple si l'un ou l'autre ne trouve pas son compte malgré le dialogue, il faut juste ouvrir les yeux.

Y a des gens qui donnent bcp sur tous les plans, d'autres moins, d'autres encore pas dutout. Ils sont un peu comme des vampires qui absorbent tout le bon que l'on a à leur offrir mais qui ne rendent pas vraiment la pareille;

Et comme tu dis c'est épuisant.

Tu es la seule à savoir si tu veux continuer ta vie comme ça avec lui ou passer à autre chose.

J'ai été avec un mec comme le tien. 3 ans, j'ai tenté comme toi de me dire accepte le comme il est etc..... et ce souci en était un parmi tant d'autres.
Je peux te dire mtnt que j'ai trouvé mon chéri à qui j'ai dit "OUI" j'ai découvert ce que c'est d'avoir quelqu'un qui assure mes arrières, qui est là quand j'ai besoin etc... et vice versa of course.

Si tu n'es pas bien et qu'il ne veut rien entendre, change ta vie... c'est trop court pour se pourrir avec une personne qui ne veut pas se faire un peu violence pour te rendre heureuse.

Par calamity jane : le 28/09/11 à 15:22:23

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai survolé tout ce qui s'est dit, visiblement y aura pas de rupture, et fatu trouver un moyen de continuer comme ça mais en améliorant les choses.

Certains mecs sont pas franchement débordants d'initiatives sur les tâches ménagères, mais si on les drive, ils font bon gré mal gré.
Que fait-il, si, par exemple, pendant le ménage hebdomadaire, tu lui colles l'aspirateur dans els mains sans lui laisser possibilité d'argumenter? Genre "je lave par terre, tu fais l'aspi" (décision affirmative sans appel)
Parce que souvent, des empotés finis du ménage font le taf à partir du moment où on leur donne les consignes.

Par colnat : le 28/09/11 à 15:30:03

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci

Message édité le 28/09/11 à 15:30

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval