Forum cheval
Le salon de discussion

Demi-pension: payer et être payée.

Sujet commencé par : WildSide - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par WildSide : le 28/09/11 à 23:28:38

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Bonjour, j'ai décidé de poster car je me remets à la recherche d'une demi-pension et vu mes précédentes expériences, je me pose quelques questions.

Donc voilà, j'ai déjà eu quelques expériences très différentes surtout au niveau des tarifs.

La plupart des propositions qui m'ont été faites venaient de filles qui entamaient leurs études et qui donc n'étaient plus là la semaine. Dans ce cas je considère qu'on rend service à la personne, que c'est un échange de bons procédés puisque de toutes façons elles n'avaient pas la possibilité de monter en semaine. Et certaines me demandaient 150€/mois! Suis-je la seule à trouver ça excessif? Je sais que derrière il y a l'entretien du cheval à assumer, mais ça quand on achète un cheval il faut prévoir selon moi, même quand on est aux études. Je pense qu'un tel tarif se justifie quand on doit vraiment partager son cheval, le céder la moitié du temps à une autre cavalière et pas quand ça arrange bien que quelqu'un s'en occupe à sa place.

Je dis ça car il m'est aussi arrivé de trouver des gens qui étaient dans l'impossibilité d'entretenir leur cheval et qui me proposaient de m'en occuper sans rien demander en retour car ils considéraient que je leur rendais service.

Selon moi le prix d'une demi-pension dépend beaucoup de la situation.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 28/09/11 à 23:34:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
pour moi une demi-pension c'est la moitié de la pension... évidemment que ça rend service aux proprios, sinon, ils l'auraient pas fait, mais c'est à eux de décider s'ils ont envie de faire payer moins ou non....

Quand à dire ça mais ça quand on achète un cheval il faut prévoir selon moi, même quand on est aux études. ----> C'est toujours tellement facile de juger les autres

Par gypsie62 : le 29/09/11 à 00:06:04

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 à une époque mon conjoint travaillait des chevaux de personnes qui n'avaient pas le temps de s'en occuper la semaine mais qui souhaitaient que leur cheval garde ou augmente de niveau ... une demi pension de travail en gros dans ce cas les proprios le payaient et non lui la dp

aujourd'hui j'aimerai qu'il prenne une dp dans notre écurie afin qu'on puisse partager notre passion en même temps à cheval en attendant de pouvoir acheter un deuxième cheval ... et il se bloque énormément car a du mal à passer cette étape où il était payé pour monter des chevaux de personne qui n'avaient pas le temps (il rendait donc service à ces gens tout en profitant de pouvoir monter à cheval mais il est vrai qu'il était plus dans l'optique travail du cheval ...)

Par Amghar : le 29/09/11 à 00:24:46

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tout dépend du cheval confié :

- Est que la demi-pension va faire progresser le cheval et la valoriser.

- Est que la demi-pension , va se former et progresser avec un cheval clef en main.

Dans le cas n°1 , j'ai envie de dire qu'il faut revoir ses exigence à la baisse niveau tarif, soit tombé sur la personne qui sera Ok. Mais les très bons cavaliers ont généralement déjà plein de proposition alléchantes .

Dans le cas n°2, on offre la possibilité à quelqu'un d’accéder à une qualité de cheval qu'il n'aurait pas la possibilité d’acquérir, où l'occasion de monter. Dans ce cas, il est normal de facturer.

Pour toutes les situations intermédiaires, il faut trouver le juste milieu.

Message édité le 29/09/11 à 00:24

Par rancho : le 29/09/11 à 00:37:28

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 150 euros pour quoi au juste ?

La valeur de la demi-pension dépend aussi des installations à disposition, du nombre de fois où le cheval sera à disposition, ce qu'il sait faire et ce qu'on pourra faire avec lui...

J'ai été dans le cas de l'étudiante qui cherche une DP pour sortir son cheval en semaine, j'ai toujours demandé la moitié de la pension.

Déjà, parce que si j'ai opté pour cette option, c'est aussi pour des raisons financières (payer une pension dans un club pour ne monter que le weekend n'était pas envisageable).

Ensuite, parce que si j'étais contente que mon poney sorte la semaine, mes demi-pensionnaires ont également été bien contentes de monter un petit cheval sympa, agréable sous la selle et à pied, joli, pas blasé...

Par Erzebeth : le 29/09/11 à 00:38:29

74226 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Sheyt... demi-pension, c'est la moitié de la pension. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. le prix se rapporte au temps pendant lequel on a le cheval à disposition, c'est pourquoi on parle aussi de quart et de tiers de pension.
La situation du proprio n'a pas grand chose à voir là dedans, ni le fait que ça lui rende service. de toutes façons, on décide rarement de partager son cheval ainsi par plaisir, c'est donc forcément qu'il y a un aspect intéressant pour le proprio, donc bon, je ne vois pas ce que ça change.

Par contre, c'est vrai également que certaines personnes proposent des chevaux à monter gratos sous l'échange de bons procédés.
Si tu préfères cette option... ben trouves-en!

Mais si en plus tu as des instals à dispo et tout dans une pension ou un club, ben c'est normal de participer aux frais.

De toutes façons, un bon accord, c'est celui où tout le monde trouve son compte. Partant de là, on peut trouver TOUS les cas de figure.

Par Sa_Black_Rah : le 29/09/11 à 01:14:28

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Mais si en plus tu as des instals à dispo et tout dans une pension ou un club, ben c'est normal de participer aux frais. 

Oui et non j'ai envie de dire...
C'est vraiment du cas par cas en fait.

Après, je suis bien d'accord qu'une DP, est une DP > On paye la moitié de la pension, on monte tant de jours, point barre. Le reste, ça s'appelle effectivement "monter gratuitement".

Y'a des avantages des deux côtés dans chaque cas, et des inconvénients dans chaque cas. Perso, je n'irai pas payer pour monter un cheval qui ne m'apportera rien de plus que ce que je n'ai déjà; et en tant que proprio', je ne ferai pas monter mon cheval gratos avec quelqu'un qui ne lui apportera rien (ou à moi... Genre, je ne peux pas monter ce jour là, etc).

Par blue : le 29/09/11 à 07:13:11

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec ceux qui disent que la demi pension c'est la moitié de la pension

je suis étudiante, plus précisément en reprise d'étude, ce n'était pas prévu, du coup je ne travail plus comme avant donc j'ai moins d'argent

ma ponette est dans une pension privée, je paye 170€/mois
je demande 50€ à ma demi pension, elle vient quand elle veut et souvent on y va souvent ensemble

Par tyoc : le 29/09/11 à 08:35:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dans ce cas je considère qu'on rend service à la personne.

Et les proprios ne te rendent pas service en te permettant de monter sans avoir besoin d'acheter un cheval, sans payer une pension complète, etc...

Si ça te défrise de payer, achète ton cheval.

mais ça quand on achète un cheval il faut prévoir selon moi, même quand on est aux études.

C'est juste minable comme phrase.

Par Amghar : le 29/09/11 à 11:20:01

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci

mais ça quand on achète un cheval il faut prévoir selon moi, même quand on est aux études.

Si tu ne cautionnes pas cette attitude , alors n'en profite pas en prenant une DP !

LA dp a quand même des avantages, même si payante. Si le cheval se blesse, ce n'est pas sur les bras de la DP qu'il reste, mais sur ce du proprio. La DP peut se libérer du "boulet" et aller monter ailleurs.

Et là , je ne parle même pas de la situation du proprio si le cheval se blesse avec la DP...

Par Erzebeth : le 29/09/11 à 11:25:34

74226 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Puis c'est vrai que c'est vraiment facile de juger alors que personne n'est à l'abri des coups du sort...

En plus pour le coup des études, je ne vois pas en quoi ce serait de l'inconséquence.

Par blue : le 29/09/11 à 11:27:52

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 quand on achète un cheval il faut prévoir selon moi, même quand on est aux études

mais c'est dingue comme phrase ça, on peut très bien avoir des imprévus
par exemple ma cousine avait son cheval logé gratuitement dans son CE en échange de cours aux enfants
du jour au lendemain ils ont annulé l'accord (qui durait depuis 3ans), elle a bien du se débrouiller pour la fin de ses études

dans mon cas, étudiante j'avais ma jument chez mes parents, je vivais là bas
ensuite j'ai eu un travail et j'ai enménagé avec mon copain et mis la puce en pension. là je reprends des études, ce n'était pas prévu du tout et bien j'ai pris une demi-pension pour m'aider un peu. ça m'arrange parce qu'elle la monte (plus que moi) et elle me donne un peu d'argent, dans mon coin c'est moins que le moitié de la pension alors qu'elle vient quand elle veut

et il y a pleins d'autres cas d'imprévus on ne peut pas tout prévoir

Par Pampille : le 29/09/11 à 12:32:33

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Une DP avec un(e) proprio étudiant(e) qui ne monte que le week-end et qui vit dans une autre ville le reste du temps, ça me semble complètement idyllique au contraire!

Tu "disposes" du cheval toute la semaine sans avoir le proprio dans les pattes et sans avoir à t'arranger avec ses horaires tout en ne payant que la moitié de la pension et sans avoir à assumer financièrement les gros pépins qui pourraient arriver. Ce sont tous les avantages à moitié coût, sans les inconvénients!

Si j'avais envie de prendre une DP, c'est typiquement vers ce genre de plans que j'orienterais ma recherche.

Pour ce qui est de monter gratuitement, il y a toujours moyen de proposer un échange de services (ça marche!) à une structure équestre ou à des particuliers mais il faut se retrousser les manches

Enfin, en ce qui concerne le fait d'assumer son cheval quand on est aux études (ou quand on a des soucis de fric), il me semble que la DP est une bonne solution pour le garder sereinement, non? C'est pas comme l'envoyer au couteau ou le donner à 24 ans

Message édité le 29/09/11 à 12:32

Par epona : le 29/09/11 à 12:32:08

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
A partir du moment ou tu peux profiter du cheval, aller en promenade quand tu veux, travailler, etc..

Bah, tu paies!

Si tu veux être payée, déjà il faut un gros niveau parce que tu va devoir valoriser et faire progresser le cheval, et en plus, oublies tout ce qui est balade, détente, c'est travail, travail, travail !

Evidemment que les proprios ont besoin de quelqu'un, quel proprio laisserait tomber x jours par semaine s'il a l'argent et tout le temps qu'il lui faut?

Par aline13 : le 29/09/11 à 12:37:14

Déconnecté
+1 sheyt' et erzie

Demi-pension = moitié de pension+moitié ferrure et moitié frais véto si cheval blessé PAR LA FAUTE de la DP....en contrepartie : cheval à dispo la moitié de la semaine pour la DP

Par kirikou : le 29/09/11 à 13:40:18

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 je me remets à la recherche d'une demi-pension[...]
La plupart des propositions qui m'ont été faites venaient de filles qui entamaient leurs études et qui donc n'étaient plus là la semaine. Dans ce cas je considère qu'on rend service à la personne, que c'est un échange de bons procédés puisque de toutes façons elles n'avaient pas la possibilité de monter en semaine.

Et les proprios ne te rendent pas service en te permettant de monter sans avoir besoin d'acheter un cheval, sans payer une pension complète, etc...

+ 100000000000000000!
tu veux monter à cheval et en plus faudrait ce que soit gratuit...et ensuite tu fais la morale parce que ces personnes ne veulent pas payer pour un cheval dont elles ne profitent pas
mais bien sûr, il est normal que tout le monde paye pour toi...

pis bon, personne ne te force à "leur rendre service" (ben voyons), si le prix ne te convient pas, passe ton chemin...

Message édité le 29/09/11 à 13:40

Par aline13 : le 29/09/11 à 13:47:06

Déconnecté
je rajoute au passage que j'avais très largement les moyens de payer les pensions de mon loulou, c'est juste le temps qui me manquait....

et je considère que, pour responsabiliser les gens vis à vis de TON animal, malheureusement, il n'y a que l'argent (et encore )

de toutes mes demi pensionnaires, il n'y a que la dernière qui n'ait rien payé du tout mais c'est tout bêtement parce que je savais que mon cheval, c'était comme le sien et je savais que je pouvais lui confier les yeux fermés, un peu comme je lui aurais confié ma fille (ce que j'ai fait un jour d'ailleurs )...c'est inexplicable

quant à ta remarque ("mais ça quand on achète un cheval il faut prévoir selon moi, même quand on est aux études.") on n'est pas toujours maître de ce que la vie nous réserve....mais ça, tu en feras l'expérience par toi même et tu verras, tu en reviendras un jour....

Par Loarghann : le 29/09/11 à 14:16:48

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 il y a une enoooorme difference entre une demi pension, une pension de travail et un cheval au pair....
Si tu veux profiter de tous les avantages de la proprieté sans les inconvenients alors tu paies pour la partie du temps que tu passes avec le cheval : un quart un tiers une demi pension..... Mais tu peux dans le temps qui t'est imparti monter en loisir ou en compet pour le plaisir ou le travail a ton choix...
J'ai une demi pension sur mon cheval depuis 6 ans. Je n'ai aucune exigence sur ce qu'elle fait avec mon cheval... Tout ce que j'attends d'elle c'est qu'elle soit responsable et se remette elle en question dans tout ce qu'elle fait... Le 9 elle passe son premier degre et j'aurais aime partir en rallye ben je lui laisse le gros... Elle paie la moitie de la pension (125 eur/mois) mais rien en ferrage veto ostheo et autres frais en tout genre. Au debut on partageait meme le matos mais depuis elle s'est achete le sien... Bien sur que j'ai pris une dp pour que quelqu'un s'occupe du gros les jours ou je ne suis pas la...il se trouve que maintenant ma dp a un meilleurs niveau que moi et qu'elle fait evoluer mon gros mieux que moi mais ca ne lui viendrait jamais a l'idee de payer moins ou de demander que je la paie pour ca...

Par contre j'ai deja pris au manege des mois de pension de travail... Ou je paie une professionelle pour faire evoluer mon cheval. Il ne me viendrait en aucun cas l'idee tordue de payer la premiere clampin venue pour cela. La cavaliere que je paye dans ces cas la je la connais bien et elle est professionelle elle ne fait pas ca pour le loisir... Et elle a des qualites enormes en tant que cavaliere et en tant qu'etre humain... Avec une tres grande experience... Dans ces cas-la un ou plusieurs objectfs clairs et precis sont definis et j'attends qu'ils soient atteints ou en passe d'etre atteints a la fin de la duree de la pension de travail....

Il reste encore les chevaux au pair...ou le proprio accepte que quelqu'un vienne gratuitement s'occuper de son cheval mais dans ces cas-la d'une part le proprio reste toujours prioritaire et d'autre part pour moi ce serait juste pour longer/sortir/panser/travailler mon cheval... En aucun cas pour le sortir en ballade ou en concours ou autres choses pour le cavalier... Et je serais beaucoup plus exigente sur la regularite des prestations et sur la qualite de celles-ci que je ne le suis pour ma demi pension...

Bien sur il y a des gens qui proposent la monte gratuite en echange de menus services mais ces gens-la ne courent pas les rues...et perso je ne gagne pas assez bien ma vie pour me le permettre... Mais libre a toi de rechercher et trouver ces perles rares. En tant que proprio perso je ne orendrais pas ce risque.

Le fait de faire payer les postulants a la demi pension a un autre avantage non negligeable... Les non serieux s'abstiennent... C'est deja pas evident de trouver quelqu'un de bien en lui demandant de payer alors sans paiement...

Perso j'ai choisi ma dp sur deux criteres : elle avait 15 ans comme toi quand notre contrat a debute. Ma dp n'accuse jamais le cheval mais se remet toujours elle meme en cause et c'est une fille hyper responsable. J'ai enormement de chance que sa route aie croise la notre au gros et a moi... C'est une fille d'une maturite et d'une simplicite hors du commun...

En fait wildside je trouve ton post vraiment culotte...peut etre l'ai-je mal compris mais refuser de payer pour profiter des avantages de la propriete... Je trouve cela tres egocentre et immature. Tout le contraire des qualites que je recherche chez quelqu'un a qui je confierais mon cheval...

Bonne chance dans ta recherche...

Coralie

Message édité le 29/09/11 à 14:16

Par idina : le 29/09/11 à 15:02:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai plus rien à dire, tout le monde à tout dit !

Par princesonor21 : le 29/09/11 à 15:56:51

Déconnecté

Cette phrase aurait pu s'adresser aussi à moi.

J'aurai pu le faire avec Prince, habitant Dijon et obligée de travailler à Paris ( je ne l'ai pas fait n'ayant aucune confiance envers les autres ).

Je n'avais pas choisi d'aller travailler là bas mais il fallait bien payer la pension.

Je ne le voyais que deux jours/semaine.

J'ai travaillé 4 ans sur Paris car je ne trouvais pas de boulot chez moi, et pas question de le mettre en pension en RP car trop cher.

Que l'on soit étudiant ou employé on ne choisi pas toujours son lieu de vie.

La critique est facile quand on ne vit pas l'éloignement avec son cheval.

Ca n'a duré que 4 ans mais après je me suis rattrapée en le voyant quasi tous les jours à la pension ( elle était seulement à 4 km de chez moi ).

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 16:04:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et en plus, oublies tout ce qui est balade, détente, c'est travail, travail, travail !*

hey caricaturé pas les pensions travail, vont en ballade si si

par contre je déconseille de faire exactement moitier moitier de frais avec un DP, parce que dans ses cas la pour moi la dp a a "dire beaucoup" vu qu'elle paye autant que vous ( même si elle a pas acheté le cheval a la base)

bref le coup du moitier moitier je n'aime pas, aprés participer au frais oui ça se fait.

après quand on monte pas mal qu'on est sérieux, en générale on trouve facilement des chevaux a monté sans avoir a payer

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 16:06:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 'une part le proprio reste toujours prioritaire et d'autre part pour moi ce serait juste pour longer/sortir/panser/travailler mon cheval... En aucun cas pour le sortir en ballade

bin pourquoi pas de ballade

des doutes sur les compétences de cavaliers a qui vous pretteriez vos chevaux ?
perso quelqu'un qui n'ai pas capable de travailler juste un cheval, sera pas plus capable de travailler un cheval, et comme un cheval au boulot bien monté peut a mon avis facilement faire 2 a 3 sortie dehors par semaine et progressé ça serait " con " de s'en privé.

enfin bon je sais que c'est pas dans les idées de tout le monde pour voir pas mal de chevaux faire 7jours sur 7 de bac a sable !

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 16:13:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je considère que, pour responsabiliser les gens vis à vis de TON animal, malheureusement, il n'y a que l'argent (et encore )

ou pas ..
t'as ceux qui parte du principe que parce qu'il payent ils peuvent faire comme ils ont envie

perso n'ayant jamais payé, même pour monter des chevaux que je ne faisait pas progressé, le coté " reconnaissant" fait que j’étais bien plus " dispo" a monter au dernier moment, de laisser mes jours, et envie de montrer encore plus que j’étais de confiance vu le "cadeau" qu'on me faisait.

aprés le tout est de bien choisir la personne, payé pour être sur d'avoir des gens responsable j'y crois pas, pour voir assez de "catha" autour de moi
quand ça fonctionne dans se cas la aussi

Par Loarghann : le 29/09/11 à 16:36:08

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ca c'est sur laure que payer n'empechepas les catas... Mais au moins en disant des le depart que c'est payant tu evites les personnes non motivees ou qui perdent leur motivation en cours de route...
Pourquoi pas la promenade ? Parce que si je veux que mon cheval soit sorti travaille en balade c'est pour obtenir des resultats... Et que je me vois mal exiger de quelqu'un qui me rend service gracieusement les resultats que j'attends... Je prefere payer une pension de travail pour ca....
Coralie

Par aline13 : le 29/09/11 à 16:39:26

Déconnecté
ca c'est sur laure que payer n'empechepas les catas +1 et d'ailleurs, si vous lisez bien j'ai mis un bémol à mon affirmation

et si vous lisez bien aussi, vous verrez que ma dernière DP ne payait rien et que pourtant, ça se passait mieux que bien avec elle

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 17:30:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend toujours pas le "coup" de la ballade ?

j'ai eu des chevaux a travailler, perso je les colles dehors pour leur mentale pour leur fond, pour tout .

moi quelqu'un qui colle un cheval en pension " travaille" et qui dit je paye donc il fait que bac a sable, bin je me dit que c'est mal barré

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 17:31:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour moi le travail du cheval est un tout : bac a sable + extérieur avec travail ou détente dans un cas comme dans l'autre

l'avantage d'être deux permet entre autre de faire une seance travail au cheval + une détente dans la même journée

ou 1 jour sur 2

Par Glasgow : le 29/09/11 à 17:57:00

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est vrai que certaines personnes proposent gratuitement leur chevaux. C'était le cas d'une amie qui pendant au moins 4 ans à eu cette chance. Les proprios ont acheté les chevaux pour "faire joli" ou pour une balade tous les 6 mois et devaient trouver rassurant que quelqu'un les monte dans cet intervalle.

Pour ma part une fois que j'ai eu ma jument et que je ne montait plus mon poney j'ai toujours trouvé quelqu'un pour le monter : il sortait et je ne me balais pas toute seule. De plus quand je partais en vacance ces personnes étaient toujours prête à venir s'en occuper sans rien demander en retour. À ce moment la je vivais chez mes parents et ils étaient propriétaires du pré donc aucun frais (casiment)

J'ai déménagé il y à un mois je cherche une pension pour ma jument et aussi un dp car toute seule (étant aussi boursière ) je ne peux pas tout assumer. Pour autant je me sens pas irresponsable il y à 12 ans d'avoir acheté un poney...

Au fait si quelqu'un cherche une dp sur Grenoble  

Par Loarghann : le 29/09/11 à 18:06:55

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 laure tu m'as mal lue... Si pension de travail, je suis ok pour la ballade... La ou je ne suis pas d'accord pour la promenade c'est pour le cheval au pair... Mais pour monter en piste aussi pour moi c'est niet quand au pair... A moins que le niveau du cavalier soit excellent mais alors c'est moi qui ferais la demarche de demander au cavalier de travailler mon cheval... Et s'il accepte tant mieux pour moi... Mais a mon avis ils sont au moins aussi rares que les proprios qui laissent des gens sans experience monter leurs chevaux gratuitement...
Les gens qui me demandent de leur propre initiative pour monter mon cheval de maniere recurrente et qui ne veulent pas participer aux frais, ils ont interet a etre de tres bons cavaliers que j'ai vu monter et dont j'ai pu apprecier les qualites...
Je n'ai aucune exigence de niveau pour ma dp...seulement une exigence dans sa maniere de percevoir sa relation avec le cheval, sa philosophie de cavaliere...
Pour mettre mon cheval au pair non plus pas d'exigence de niveau, mais pas de monte non plus... Ce serait juste un service rendu...

Enfin j'imagine qu'au bout d'un certain temps je laisserais monter la personne au pair aussi mais ce serait ponctuel genre une a deux fois par mois... Certainement pas plusieurs fois par semaine comme ma dp...
Coralie

Par phoeb : le 29/09/11 à 18:14:44

Déconnecté
 si c'est un service rendu au cavalier, par exemple un proprio qui a besoins qu'on lui sorte son cheval en balade par exemple, il utilise le cavalier, ça ne se fait pas payer.

Si par contre le cavalier qui cherche la demi pension, comme toi, cherche à utiliser le cheval, alors ça se paye.

Après, il faut que le prix soit raisonable aussi!

Par kirikou : le 29/09/11 à 18:54:29

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, il y a des proprio qui propose leur cheval à monter gratuitement parce que ça les arrange et tant mieux pour les personnes à qui ça arrive. Je l'ai fait étant jeune (me faire confier des chevaux à monter gratuitement), j'étais bien contente.

Mais JAMAIS, JAMAIS, je ne me suis pointé chez les gens en leur disant: bonjour, je cherche à monter un cheval pour mon plaisir mais attention, je veux pas payer parce qu'en même temps, ça vous rend service!

Je sais la chance que j'ai eu, je devrais être extrêmement reconnaissante envers la personne qui m'a permis de monter ses chevaux (ce n'est pas le cas, pour des raisons que je ne souhaite pas exprimer ici) et je suis parfaitement consciente de la chance que j'ai eu.

Mais aujourd'hui, si quelqu'un que je ne connais pas venait me voir pour me dire, "je voudrais monter ton cheval mais gratuitement"...il se ferait bien envoyé sur les roses...
et pourtant, ma jument, je l'ai confié gratuitement pendant parfois une semaine, quand elle était en pension dans un club: j'étais sûre que quelqu'un s'en occupait, ça m'arrangeait et ça faisait plaisir. Mais c'est moi qui ait proposé l'arrangement.

Quant au prix, que dire sans autres paramètres: si c'est un cheval en pension en région parisienne avec carrière, manège, cross et tout et tout, 150 euros, c'est donné pour pouvoir monté 3fois par semaine. Si c'est un cheval au pré en province avec une vague carrière en herbe, c'est cher...

Mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, quand on cherche une DP, si les conditions proposées sur l'annonce ne conviennent pas, on passe son chemin...

Par taraa : le 29/09/11 à 19:08:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans ma pension, une propriétaire a mis son cheval en demi pension car pas le temps de venir et financièrement, c'était appréciable aussi.

Résultat, la dame n'est pas venue depuis cet hiver il me semble, ne vient que pour le brosser, le faire brouter en main ou le mettre au marcheur mais tous les mois elle envoi le chèque de demi pension.

La proprio est contente d'un sens car ça l'aide pour l'entretien du cheval, mais du coup, le loulou ne sort pas plus.

Par Glasgow : le 29/09/11 à 19:21:53

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Peut être que la dame à juste besoin de ce contact avec le cheval  

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 19:49:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin je suis perdu avec les histoires de travaille et ballade

Par aline13 : le 29/09/11 à 20:02:03

Déconnecté

Par taraa : le 29/09/11 à 20:28:37

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Besoin de contact je comprendrais si elle venait le voir et ce serai super pour le cheval, mais non, elle ne vient quasi jamais.

Par pascale : le 29/09/11 à 21:04:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 +1 avec pampille..

perso, je n'ai eu qu'une DP payante, que je ne connaissais pas et dont je ne pouvais pas trop juger du résultat sur mon cheval because fin de grossesse pour moi et surtt les 2 mois d'aprés.

Depuis, j'ai eu une DP gratos.. il montait les soirs où je ne pouvais pas et/ou le We qd je ne pouvais pas...

Aujourd'hui, j'ai une sorte d'arrangement avec une copine, elle le monte une fois pars emaine, soit le samedi, soit le dimanche comme ça m'arrange.. gratuitement aussi!

Par Navis : le 29/09/11 à 21:29:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mouè c'est un peu facile de se poser à la place de la personne qui rend service et qui devrait pouvoir monter gratuitement, pdt que le proprio ne monte pas mais paye tout.

c'est pas très logique.

ça dépend franchement de l'endroit où est logé le cheval, des installations, du nombre de fois où le cheval est dispo, du niveau et du caractère du cheval et des pistes de travail avec ce dernier.

Mais bon, en tant que proprio qui a souvent cherché une DP, je considère aussi rendre service à quelqu'un qui n'a pas les moyens, financiers ou pas d'ailleurs, d'avoir un cheval à plein temps. Et en échange cette personne me rend aussi service en montant mon cheval à ma place les jours où c'est compliqué pour moi.

Faut tout de même considérer le prix d'une pension, des frais de maréchalerie, de vétérinaires et autre prêt éventuel de matériel quand même.

si la pension coûte 400€ au proprio, je trouve pas ça énorme de demander 100€ par mois pour pouvoir monter le cheval quelques fois ds le semaine.

Honnêtement, pour avoir eu des tonnes de réponses aussi loufoques les une que les autres, on se rend surtout compte que les gens veuillent avoir le beurre, l'argent du beurre et la petite culotte de la crémière !

Par laureBrrrrr : le 29/09/11 à 21:43:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a une différence Navis entre demandé 100 euros sur 400 et demandé la moitié.

ça change la donne je trouve

Par Navis : le 29/09/11 à 21:47:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'était un exemple parmis tant d'autres

je sais pas, ça veut simplement dire que ça dépend des prestations et de l'écurie, et du cheval!

Une DP aux prix de la moitié pour monter le cheval tout les jours de la semaine, cheval bien mis ds chouette écurie, je ne trouve pas ça abusé.

Après demander le même prix pr une DP sur un cheval au pré qui fait de la balade...là ouè c'est pas pareil.

franchement les pris c'est trop variables, ça dépend du cheval, de l'écurie, et des envies du cavalier.

Par kirikou : le 29/09/11 à 22:09:55

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 on n'est bien d'accord que le prix de la DP varie en fonction d'un tas de facteurs et que dans certains cas payer la moitié de la pension peut valoir le coup (installation top, cheval super bien dressé, possibilité de compétition, etc.). ce qui me choque c'est de VOULOIR trouver un cheval à monter mais de ne pas vouloir payer parce que soit-disant on rend service. Si y'a moyen de s'arranger comme ça, tant mieux! Mais de hurler parce que le proprio demande de participer, je trouve ça de mauvaise foi.

Après, si c'est la personne qui vient vous démarcher, c'est différent. Pis rien n'empêche de négocier le prix en fonction de ce qui est proposé.
Mais ce qui me gène dans le post de départ, c'est vraiment cette idée que le proprio qui fait participer au frais est un mauvais proprio...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval