Forum cheval
Le salon de discussion

Demi-pension: payer et être payée.

Sujet commencé par : WildSide - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par WildSide : le 28/09/11 à 23:28:38

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Bonjour, j'ai décidé de poster car je me remets à la recherche d'une demi-pension et vu mes précédentes expériences, je me pose quelques questions.

Donc voilà, j'ai déjà eu quelques expériences très différentes surtout au niveau des tarifs.

La plupart des propositions qui m'ont été faites venaient de filles qui entamaient leurs études et qui donc n'étaient plus là la semaine. Dans ce cas je considère qu'on rend service à la personne, que c'est un échange de bons procédés puisque de toutes façons elles n'avaient pas la possibilité de monter en semaine. Et certaines me demandaient 150€/mois! Suis-je la seule à trouver ça excessif? Je sais que derrière il y a l'entretien du cheval à assumer, mais ça quand on achète un cheval il faut prévoir selon moi, même quand on est aux études. Je pense qu'un tel tarif se justifie quand on doit vraiment partager son cheval, le céder la moitié du temps à une autre cavalière et pas quand ça arrange bien que quelqu'un s'en occupe à sa place.

Je dis ça car il m'est aussi arrivé de trouver des gens qui étaient dans l'impossibilité d'entretenir leur cheval et qui me proposaient de m'en occuper sans rien demander en retour car ils considéraient que je leur rendais service.

Selon moi le prix d'une demi-pension dépend beaucoup de la situation.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Navis : le 29/09/11 à 22:18:41

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +++ avc Kirikou, c'est aussi, et principalement ce qui me gêne dans ce post.
hurler au scandale parce qu'un proprio demande telle somme pr une DP, je trouve ça un peu aberrant à dire vrai

Par WildSide : le 29/09/11 à 23:32:50

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Oui en fait, je me rends compte de pleins de chose en vous lisant.

Je suis prête à payer sans problème mais ce qui m'a frappée en cherchant, c'est qu'on me propose exactement la même chose, des chevaux dans les mêmes situations à des prix très différents.

Par phoeb : le 29/09/11 à 23:57:44

Déconnecté
 ça dépend de ce qui rentre en ligne de compte...paiement des ferrures, vaccins, vermifuges, matériel, la pension, utilisation du cheval (si tu ne dois faire que de la balade ou si tu as la possibilité de sortir en concours avec etc).
Et aussi de la personne qui propose la DP, car bon, y'en a qui absuent aussi...mais y'a l'inverse aussi.

Par aline13 : le 30/09/11 à 08:05:27

Déconnecté
 pour ce qui me concerne, mes DP avaient les mêmes privilèges que moi avec mon doudou (bosser dans le bac à sable, ballades, concours [sauf CCE, ceux là m'étaient réservés à moi exclusivement ], câlins et toussa toussa....)

Comme je l'ai dit, elles payaient la moitié de la pension et de la ferrure et pouvaient venir le monter entre trois et quatre fois par semaine, selon mon emploi du temps et le leur (enfin sauf la dernière qui ne payait rien )

MAIS mon cheval n'avait pas besoin de travail dans le sens "apprendre" quelque chose....Nan c'était plutôt lui qui nous en apprenait...car il était très, très bien dressé et savait lire, écrire et compter....

Purée me manque ce petit con.....

Par Balezanes : le 30/09/11 à 08:45:57

Déconnecté
Aline !

Par tyoc : le 30/09/11 à 10:19:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui en fait, je me rends compte de pleins de chose en vous lisant.

C'est à dire ?

Parce que tu as tenu des propos désobligeant et je vois pas l'ombre d'une contriction (sans même parler d'excuses ).

Par aline13 : le 30/09/11 à 10:20:39

Déconnecté
 Merci balezanes

Par bloody_paradise : le 30/09/11 à 11:43:15

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Depuis 4 ans j'ai deux chevaux en "DP". Je suis hyper libre : je monte quand je veux, autant de temps que je veux, je fais les balades que je veux, et j'ai même pu initier mon copain à l'équitation sur ces chevaux. Bref le rêve.
Mais c'est chez un particulier, sans aucune installation. Et ça a ses inconvénients (ne serrait-ce que le soir à partir de mi automne jusqu'au début printemps je ne peux pas monter après les cours), je ne fais que de l'extérieur, je dois trimballer toutes mes affaires etc.

Je paye, je trouve, pour la liberté que j'ai, très peu cher : 50E/mois.

Je rends aussi des services au proprio : je sors les chevaux, m'en occupe quand il est en vacance, je les change de pré, j'ai fait venir le maréchal ferrant quand il ne pouvait pas etc.

Au début, il ne voulait pas être payé. Mais hors de question : je participais à l'usure de la ferrure, les rations devaient être un peu plus grosses etc.

L'argent ne détériore pas forcément la relation entre le proprio et le demi-pensionaire. C'est parce qu'il me fait confiance que je suis aussi libre.

Par nuf : le 30/09/11 à 14:30:28

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je fais payé ma dp 50 euros car cté la dp + demi parage dans mon ancienne pension donc je lui ai laissé le même prix sinon ca devrait être 65 euros

par contre question con, les lavages et entretien des matos tapis ,à la charge de qui, car elle salit autant que moi lol

Par aline13 : le 30/09/11 à 16:21:43

Déconnecté
 euh bonne question tiens.....

vu que je mettais mes tapis en laverie, c'est moi qui lavait on va dire...

Par Loarghann : le 01/10/11 à 11:05:19

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tant qu'elle utilisait mon matos, c'était moi mais je lui ai demandé de le faire une fois ou deux (pas les tapis, elle n'a pas de machine, mais l'entretien des cuirs ou le nettoyage des guetres) et elle le faisait sans soucis...

Coralie

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval