Couples "hors normes"
Sujet commencé par : Grincheuse - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTE1 personne suit ce sujet
Par Grincheuse : le 29/09/11 à 23:59:26
Dire merci | voila que ce soit des differences au niveau physique, moeurs, couleur de peau, rang social... j'aimerai connaitre vos expériences |
Par Pampille : le 30/09/11 à 13:48:15
Dire merci | Discrimination : Fait de séparer et de traiter un groupe de personnes différemment des autres, souvent de façon moins bonne. Les blancs des noirs, les gros des maigres, les malades des biens portants, les petits des grands, les musulmans des catholiques, ceux qui ont des lunettes de ceux qui n'en ont pas... La discrimination ne s'attache pas qu'aux origines!!! |
Par mon ptit fidji : le 30/09/11 à 13:51:27
Dire merci | oui parceque moi jme sens pas du tout "hors normes"! meme si ma peau est bien plus claire que celle de mon chéri.. Anny..la prochaine fois jveux une pizza créole |
Par Anny : le 30/09/11 à 13:51:29
Dire merci | oui donc dans couple "hors normes", ne veux pas dire qu'on y voit forcément de discrimination là dedans |
Par Anny : le 30/09/11 à 13:56:36
Dire merci | MPF : tu ne te sens pas "hors norme" tout simplement parce que ton couple n'est pas "hors norme" Eh oh, j'ai pas dit que je savais cuisiner créole ! PS : je savais même pas que t'avais un mec... re PS : je croyais que c'était Navis ton amoureuse Message édité le 30/09/11 à 13:55 Message édité le 30/09/11 à 13:56 |
Par Nirvelli : le 30/09/11 à 13:55:53
Dire merci | Pour moi, un couple hors norme, ça peut aussi être un couple qui fait un choix de vie différent du commun des mortels tout simplement, c'est pas forcément 2 personnes que l'on va considérer mal assortie par rapport à tels ou tels critères, ça peut être des gens qui choisissent de vivre dans une roulotte, ne se déplacent qu'en char à boeuf, élèvent des pingouins aux Seychelles, ou que sais je encore . |
Par Pampille : le 30/09/11 à 13:57:27
Dire merci | Effectivement, c'est juste un état de faits par rapport à la "majorité"... Maintenant, j'ai tendance à penser que quand on a pas soi-même de préjugés, on ne se pose même pas la question... Autant si je jette un regard sur mes ex, c'est un arc-en-ciel de couleurs là dedans, autant j'aurais vachement de mal à sortir avec un mec franchement plus jeune que moi (et même clairement, plus de 4/5 ans, je ne tenterais même pas)... Chacun a ses propres préjugés |
Par Maevan : le 30/09/11 à 13:57:48
Dire merci | Chéri est assez corpulent, moi beaucoup moins. On est donc hors normes. Heureusement, je fais mon possible pour rentrer dans la norme en prenant du poids, ( ) comme si je voulais le rattraper... Alors, bien ou pas bien ? |
Par ophe71 : le 30/09/11 à 14:03:20
Dire merci | moi je comprend parfaitement le créole (bon 8ans 1/2 quand meme que je suis avec) je pourrais le parler mais je refuse c'est pas ma langue maternelle mais mon fils lui apprendra a le parler c'est sure. mon homme lui parle français puisqu'il es né en france, par contre avec ces cousins, familles, amis réunionnais c'est en créole. c'est parent ils parlent en mixant le français et le créole c'est un style a part |
Par ophe71 : le 30/09/11 à 14:06:40
Dire merci | MPF moi je cuisine créole si tu veux !! parce qu'un réunionnais qui mange pas son riz chaque semaine voir chaque jour, bah ya mort d'homme donc depuis le temps que je suis avec mon homme, je sais faire a manger et meme des plats que ma belle mère m'apprend et mon homme ne sait pas faire Message édité le 30/09/11 à 14:06 |
Par Balezanes : le 30/09/11 à 14:48:12
Déconnecté | Ah moi je fais pas à manger donc c'est reglé ! |
Par sheytana : le 30/09/11 à 15:01:45
Dire merci | Je pense qu'elle voulait plutôt parler de couples de personnes très différentes, vu qu'elle disait pas que physique, mais cultures, origines, religion, etc... |
Par roro : le 30/09/11 à 15:17:20
Dire merci | tout le monde est "hors norme" tous les couples sont "hors norme" aussi, au moins pour certaines des personnes qui les rencontre ! et se mêlent de ce qui ne les regardent pas. |
Par dejavu : le 30/09/11 à 15:49:17
Déconnecté Dire merci | J'ai des amis qui sont hors norme. (je crois) Elle est maîtresse SM et lui est travesti. Ce qui de temps en temps lui donne une apparence curieuse car il est spécilaiste des moteurs d'avions, chauve, une fois très grave et bien baraqué. Ils se sont mariés en étant tous les deux en robes blanche de machin élastique plastique, je ne trouve plus le nom... Et un autre couple dont le mari était une copine, cad qu'elle s'est faite opérer, elle s'appelait Ellen et maintenant elle s'appelle Max et est un homme. Sinon, pas mal d'amis en couple homo. Femmes et hommes... Ben, tout va bien. En fait ils ont une vie de couple normale. |
Par roro : le 30/09/11 à 15:58:58
Dire merci | je reste dubitative sur le "hors norme" tout de même. la liberté actuelle, celle du mariage, du pacs, du célibat et concubinage devrait ne plus amener des "couple hors norme" ça devrait être tous dans la norme, si c'est accepté, c'est la norme |
Par Rivermist : le 30/09/11 à 16:41:23
Dire merci | tiens en voilà un de couple hors normes ! Message édité le 30/09/11 à 16:41 |
Par aline13 : le 30/09/11 à 16:16:54
Déconnecté | river...le S bon sang le S !!! |
Par clever : le 30/09/11 à 16:28:25
Déconnecté | et la différence d'âge entre les 2 partenaires .. ca le fait ??? |
Par wood : le 30/09/11 à 16:31:51
Dire merci | je sais pas si c'est hors norme (en tout cas c'est pas courant )mais mon mari et moi on a 25 ans de difference!!! |
Par Rivermist : le 30/09/11 à 16:42:11
Dire merci | LOOL Aline j'ai posté les 2 dans la foulée . Faut que je m'habitue à la navigation sécurisée mtnt là bas loool |
Par aline13 : le 30/09/11 à 16:42:22
Déconnecté | river ! |
Par Pampille : le 30/09/11 à 16:57:17
Dire merci | "je sais pas si c'est hors norme (en tout cas c'est pas courant )mais mon mari et moi on a 25 ans de difference!!!" Wood, si j'en crois ta fiche, tu as 44 ans... J'imagine alors que ton mari a 71 ans et non pas 19 ans Alors oui, 25 ans d'écart, j'imagine qu'on peut appeler ça "hors normes"... mais socialement parlant, ça passe toujours mieux si c'est le mec qui est plus vieux! Dans le cas de figure où une femme de 45 ans épouserait (pas un coup d'un soir) un homme de 20 ans, je n'imagine même pas la pression sociale... juste ingérable! Si c'est pas de la norme ça. |
Par ErasR : le 30/09/11 à 17:56:38
Dire merci | ok erasr tu dois avoir raison "Mal assorti" ou "Harmonieux", c'est déjà porter un jugement blue et pampille: j'ai juste expliqué ce que je pensais avoir compris, pas que je bénissais ces dires. (je tiens à le préciser!) sinon +1 avec pampille sur les normes du soi disant couple "idéal" en France. pas de smiley en éditant??) Message édité le 30/09/11 à 17:56 |
Par facettie : le 30/09/11 à 19:25:04
Déconnecté | Euh je pourais faire une blague sur le handicap de mon homme pour le coup j'ose, j'ose pas ???!!!!!!! Spoiler
ca compte quand l'un a des bras et pas l'autre
Meme si c'est en parti vrai à ne pas prendre au 1er degré (dans notre couple c'est absolumment pas tabou) |
Par tyoc : le 30/09/11 à 20:17:03
Dire merci | Ca serait bien que Grincheuse participe à son post et apporte des précisions. |
Par leeloye : le 30/09/11 à 21:47:11
Dire merci | moi ce titre de topic il me fait penser à un thème de "incroyable mais vrai", "chacun son histoire" "tout une histoire" ou plus vieu "c'est mon choix" lol... je sais mon intervention n'a aucun intêret... |
Par facettie : le 30/09/11 à 21:48:39
Déconnecté | leeloye exact Je suis une star .....dans mon village de plousbeque les huiles mais j'assume |
Par sheytana : le 30/09/11 à 22:08:09
Dire merci | je pourrais le parler mais je refuse c'est pas ma langue maternelle----> Pourquoi refuser de parler une langue parce que c'est pas sa langue maternelle? |
Par ophe71 : le 30/09/11 à 22:34:45
Dire merci | sheyt tout simplement parce que j'aurai peur de me tromper et dire une connerie lol. Je le comprend très bien je le parle avec mon homme mais c'est tout ça s'arrête la. Quand on est en repas de famille ya un mix des 2 donc moi je répond suivant l'ambiance lol mais c'est tout je ferais pas une conversation qu'en créole lol. |
Par Grincheuse : le 01/10/11 à 00:25:23
Dire merci | j'ai lu vite fais... merci a tout ceux qui ont répondu en fait j'ai été choqué par une emission dont le sujet été sur les couple "hors normes". 1er couple un homme de petite taille et une femme de taille correcte, le second une femme d'une vingtaine d'années et un homme d'une quarantaine d'années et le 3e une europeenne avec un africain. j'ai été surprise parce que je savais pas qu'au 21e siecle on pouvait encore penser qu'un couple de couleur differentes été hors normes. j'ai pas de definition de hors normes mais cette appelation m'a perturbée. tout les gouts sont dans la nature. |
Par tyoc : le 01/10/11 à 08:22:24
Dire merci | j'ai été choqué par une emission dont le sujet été sur les couple "hors normes". En même temps ce genre de télé-poubelle c'est fait pour ça. Sous couvert d'analyse sociologique c'est que du voyeurisme. Alors autant y aller à fond pour garder le télépectateur devant la boite à image. C'est bien simple je tombe sur ce genre de "reprotage", je zappe. |
Par mon ptit fidji : le 01/10/11 à 09:51:21
Dire merci | anny ça fait 8mois et meme un peu plus! ophe miam miam!!! moi en contre partie je sais faire le manger marocain et oui parcequ'avant d'etre "hors normes" avec mon amoureux de maintenant j'étais "hors normes" pendant 7ans avec le père de mes filles qui est marocain... oui je sais ,je craque et re ps: navis tout le monde est amoureux d'elle,meme river dailleurs on est toutes des amoureuses |
Par aline13 : le 01/10/11 à 09:54:53
Déconnecté | nan pas moi..... |
Par mon ptit fidji : le 01/10/11 à 10:00:25
Dire merci | ah ouais je l'ai vu! et j'ai bien rigolé meme parceque mon mec est d'origine congolaise aussi..là je pense qu'ils disaient "hors normes" car le mec était un blédard, il n'etait pas né en france quoi ,du coup plus de diférences de culture... juste une anecdote,j'étais avec des amis dans un café et le patron répond devant nous au téléphone et dis à son interlocuteur:"jsuis avec mes amis,des jeunes africains" mes potes lui ont répondu "on est français " comme quoi de nos jours pour beaucoup de gens la couleur de peau est une nationalité |
Par mon ptit fidji : le 01/10/11 à 10:01:13
Dire merci | aline Spoiler
menteuse
|
Par Grincheuse : le 01/10/11 à 10:50:22
Dire merci | mon ptit fidji: le miens aussi est congolais, un vrai lol. lui meme en voyant ce reportage été surpris de l'étroite vision de cet homme. c'est vrai que le mec été bledard . |
Par mon ptit fidji : le 01/10/11 à 10:57:37
Dire merci | nous aussi on a bien rigolé avec "urbain" qui fini quand meme par faire la vaisselle! |
Par Jasmine : le 01/10/11 à 11:19:49
Déconnecté Dire merci | "j'ai été surprise parce que je savais pas qu'au 21e siecle on pouvait encore penser qu'un couple de couleur differentes été hors normes" J'ai aussi regardé cette émission, et dans le cas de ce couple, le "hors norme" était pas du tout par rapport à la couleur de peau hein Mais plutôt pour le "choc des cultures", le mec (africain, je sais plus quel pays exactement) qui avait la vision "femme à la maison, qui s'occupe des gosses et fait TOUT à la maison, et l'homme met les pieds sous la table, se fait servir etc.", parce que "chez lui c'est comme ça" ; et la nana qui était plutôt "partage des tâches" Message édité le 01/10/11 à 11:19 |
Par Pampille : le 01/10/11 à 11:45:57
Dire merci | "j'ai été surprise parce que je savais pas qu'au 21e siecle on pouvait encore penser qu'un couple de couleur differentes été hors normes" Ben ça dépend comment tu interprètes "hors normes"... Moi je le comprends dans le sens "hors normes" = "non majoritaire". Dans ce cas, force est de constater que les couples métissés ne sont pas hyper courants, même si ils le sont largement plus qu'il y a 20 ou 30 ans Maintenant, si tu prends "hors normes" dans le sens "hors normes" = anormal (jugement négatif), c'est vrai que l'ambiance s'est largement détendue... Malgré tout, je ne sais pas trop dans quel monde/milieu tu vis (surtout en ayant un copain Congolais) pour ne pas te rendre compte que le racisme et le communautarisme sont loin d'avoir disparu au XXIème siècle, que ce soit au niveau des couples, de l'accès à l'emploi, aux études, au logement ou à l'entrée des boites |
Par SDE : le 01/10/11 à 12:03:44
Déconnecté Dire merci | je croyais qu'on était un couple normal mais en lisant ce post je me rends compte qu'on est "hors-normes"... mon chéri est asiatique et je suis "blanche" |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/10/11 à 12:30:33
Dire merci | "j'ai été surprise parce que je savais pas qu'au 21e siecle on pouvait encore penser qu'un couple de couleur differentes été hors normes" Pour répondre a ca, il y a peu, j'étais en couple avec un black. On se balladait dans la rue, main dans la main. Et la, un groupe de 6/7 mecs passe a coté de nous et j'entend "vraiment improbable ce couple" Je me doute bien que c'était uniquement concernant la couleur de peau que le type a dit ca, on est jeune tous les deux, je suis certes petite mais lui n'était pas immense (j'ai la meme différence de taille avec mon actuel et on a jamais essuyé une réflexion...) Ben ca m'a quand meme halluciné qu'on puisse encore réagir comme ca a notre époque... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous